JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 200 (sites) | 339 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Calenril
Roi

Citation:
Provient du message de Leelow
Me voici très concernée par ce post… Pour avoir un petit garçon de 7 ans qui joue à DOAC.
...
Il avait donc commencer un MA sur BROC.
...
Un fois le fonctionnent assimilé, j’ai écrasé son perso, pour lui en créer un autre, un peu plus complexe (avec des sorts) sur… Camlann !
Quoi ! tu as effacé Tonka ?
(c'est nul, j'ai honte)
Lien direct vers le message - Vieux
Derlei`
Roi

@Yragael : Tout dépend , un enfant de 12 ans peut appréhender le jeu de la meme façon qu'un adulte...

Mon petit frère a 12 ans. Il joue a DAoC depuis 1 an sur mon compte. Il a un Thauma 50 sur alb broc et se débrouille tres bien sur ce jeu. Il n'y joue pas 3 heures par jour, il sait se limiter. Le jeu n'a eu aucune conséquence sur sa vie, qu'elle soit scolaire ou en général.

A mon sens, a partir de 11-12 ans, un enfant plutot "évolué" (je ne pense pas qu'on puisse parler de maturité a cet âge-là) peut tout a fait jouer, s'il sait se limiter.

Je connais IG bon nombre de ses copains de 12 - 13 ans qui ont le jeu, et pour avoir groupé avec eux de nombreuses fois, je ne vois pas de différence avec un adulte.

Pour moi, tout est dans la "maturité".

PS: Mon petit frère est "fan" de légendes arthuriennes

Enfin bon, peut être que ceci ne s'applique pas a toutes les personnes de 12-13 ans.
Bien qu'on ne le voit pas, les joueurs de DAoC deviennent de plus en plus jeunes a force que le jeu soit médiatisé.

PS² : je sais de quoi je parle, je suis guére plus âgé que mon petit frere

Allez,

"Viens dans mon slip on est déjà quatre !"
Mustrum_ [Cy]
Alpha & Oméga

<réfléchit .....>

<pense.......>

<prends sa décision!!>

<Trafique sa carte d'identité et se rajeunit de 27 ans>

<se créer un perso sur Ys>

<pose sa candidature chez les chiots>

Domage que je tienne trop a mon perso sur broc..
Ca doit être reposant une guilde de chtis nanfans...

Tres bonne initiative.
Je ne veux pas revenir sur long débat sur l'accès de Daoc aux enfants, tout a été dit, le meilleur comme le pire.

Mais ils sont la, c'est un fait, alors autant les laisser jouer comme ils aiment...
Ca apportera un peu de calme et de fraîcheur dans cet univers de brute.

Si il y a une guilde équivalente sur Broc, je veux bien donner un coup de mains de temps en temps..
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Andromalius
Bagnard

Perso j'en pense que montrer a un gamin de l'orthographe kobold c'est un crime.
Si ledit gamin arrive a faire la difference avec la realite, pas de probleme, mais si apres a l'ecole il ekri kom sa ca risque de lui poser des problemes, et il sera plsu dur de lui enlever cette habitude que de lui apprendre a ecrire correctement.

Note: il y a des enfants qui lisent couremment et ecrivent dans un langage deja evolué a six ans.
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

debat interessant mais voici pourquoi je ne laisserai pas mes enfants (de moins de voyons voir , moins de 7 ans par exemple) jouer a daoc :

ce n'est pas pour la violence visuelle mais verbale qui apparait de temps a autres dans les dialogues ou "send" , en effet il n' est pas si rare que des personnes insultent copieusement d autre joueurs (je vous accorde que l enfant en question aurait moins de 4 ans il ne saurai même pas lire ce qui reglerai cette question )

autrement je crois comprendre qu il est question d une creation de guilde pour les tout petits ainsi pourquoi pas et bonne chance.
Kendar
Alpha & Oméga

La probleme du débat est le meme que pour la télé.

Si les parents prennent le temps de surveiller/aider/accompagner leur enfant , tout en limitant à un certain temps de jeu par semaine ; il ne devrait y avoir aucun probleme et cela se revelera une experience interessante pour lui, lui ouvrant de nouveau interets/visions.

A contrario des parent négligeant laissant leur enfant à la "garderie" daoc comme il le fairait avec la télé , seront évidement en tord. Et cela ne peut avoir que des effets négatifs sur le ptiot.

De plus, je pense qu'avant un certain age, il n'y a aucun interet a jouer régulierement pour un enfant à Daoc, d'autres jeux éducatifs sont bien plus interessants. En dehors du phénomène "imiter papa/maman/frerot", ca n'a pas plus d'attrait qu'un adibou & co...

Enfin a mon avis, il est encore plus important de surveiller les jeunes avant 15/16 ans, car la tentation a la féniantise est trop forte a ce moment la (mon dieu le collège ). Et des mauvaises habitudes risquent d'etre prises avec des consequences irremediables sur son avenir. A la limite, autant le laisse libre a partir de sa majorité ou en théorie il est censé savoir gérer sa vie.
La plupart des parents que j'ai rencontré ont compris ce probleme, mais parfois dans certains cybers cafés, on voit des momes de 12-15 passer leur vie a jouer, quel avenir pour eux ?
Compte #8147
Invité

EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "J'ACCEPTE" PUIS EN FOURNISSANT UN NUMERO DE CARTE BANCAIRE, VOUS DECLAREZ ETRE MAJEUR ET ACCEPTER LES TERMES DE CE CLUF POUR VOUS OU VOS ENFANTS MINEURS.
FuF
Bagnard

Contre.
atlantik
Bagnard

Tout dépend. Si l'enfant monte un perso level 5, 10 ou 15, ça va. Si il monte à plus du level 20, ce n'est plus la même chose et c'est alors à mon avis mauvais pour lui et pas vraiment gérable pour son entourage ingame
diegs430
Roi / Reine

deux critiques :
- le nom de la guilde : pkoi ne pas avoir mis tout simplement "enfant(s) de moins de 10 ans " .
-
Citation:
C’est le serveur idéal pour lui ! Il ne sait ni lire, ni écrire
durant mon enfance , je n'ai pas le souvenir d'avoir lu 1 fois 1 texte avec des fautes d'orthographe et de grammaire ( a part les miens) ( cf : livre , magazine , BD , tele ) alors si en + vos enfants savent pas lire , je pense guere que ceci leurs permettra un bon apprentissage de ce cote la. Psychologiquement et sociologiquement , je trouve que les jeux en reseau sont 1 fardeau (surtout quand on en abuse )

Ps : mon point de vue se rapproche de celui de Kendar , sinon,bonne initiative l'idee de la guilde pour regrouper (stigmatiser) ces jeunes .

NB : j'ai 24 ans et pas d'enfants .
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite