JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1150 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arcole
j'ai été très fière le jour j'ai laisse mon fils prendre ma championne et qu'une amie l'a sende pensant que c'était moi et qu'elle m'a dit avoir été agréablement surprise de le voir faire peu de fautes et parler dans un français compréhensible
Le truc c'est que tu n'as pas à laissé ton fils jouait ta championne car tu ne respectes pas la charte de GOA en le faisant. Qu'il s'expirme bien c'est une chose mais à la rigueur paye lui son propre compte s'il veut jouer.

Lorsque j'ai acheter l'extension de DAoC j'ai rencontré des parents d'un enfant qui jouaient à DAoC ils me disaient que leur fils s'amusait bien avec que parfois il échangeait ses persos avec ses copains. Là aussi non, l'enfant n'a pas à prêter ses persos à ses copains et vis versa, les personnages de DAoC ne sont pas des pokémon. Mais bon les parents eux trouvent ça normal qu'il le fasse, d'ailleurs si au départ c'est les parents qui prêtent leur compte à leur fils c'est eux qui ont commencé à donner le mauvais exemple.
Lien direct vers le message - Vieux
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barkive|Heaven
Ceci étant je pense que Nwn est davantage adapté à un enfant. Pas d'abonnement, pas de prob de charte sur plusieurs personnes pour un même compte. Le jeu peut se jouer à plusieurs, et le jeu est davantage roleplay donc on y trouve moins d'abbréviation. Si j'avais un enfant je l'orienterai davantage sur un jeu comme NwN, mais pas sur DAoC.
Vi c'est ce que je voulais dire, NwN est, selon moi, bien plus adapté aux jeunes joueurs que DAoC.
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
de Aviendha/Ys : 1/ En quoi un jeu tel que NWN en solo ne permettrait-il pas à un enfant de jouer un chevalier ou un magicien comme Merlin?
Ma fille (9 ans) a sur son PC (outre ses petits jeux qui vont de Adibou à Ejay^^) 3 jeux, Diablo II, NWN et DAOC : Diablo II, je crois que je peu le désinstaller. NWN : elle trouve ça pas mal, mais elle s'y ennuie vite (progression pas très rapide, jeu plus fait justement pour les rolistes que tout public, même si les dialogues et quêtes de pnj sont plus nombreux, ça reste beaucoup plus froid). Elle préfère nettement DAOC : c'est pas dans la cour de récré qu'elle trouvera un copain troll, elle passe son temps à faire un peu d'xp, et avec l'argent gagné sur les mobs, elle s'achète de la teinture ou des pigments pour ses vêtements (oui, ça reste une fille ). Mais ce n'est qu'un exemple, peut être qu'effectivement, un autre enfant sera plus attiré par NWN.

Citation:
de Bugagoo : Aucun petits ne peux se concentrer sur une seule activite et heureusement. Ils passent du coloriage a daoc puis a autre chose
Tout à fait ! je n'ai jamais eu à limiter ma fille sur la durée car d'elle même au bout d'une demi-heure ou 1h grand maxi passe à autre chose : lecture, dessin, salvage le chat,..

Citation:
de Gabriell : surtout pour le craft, ça fait une main d'oeuvre bon marché
Calenril
Roi

Citation:
Provient du message de Barkive|Heaven
Le truc c'est que tu n'as pas à laissé ton fils jouait ta championne car tu ne respectes pas la charte de GOA en le faisant. Qu'il s'expirme bien c'est une chose mais à la rigueur paye lui son propre compte s'il veut jouer.
extrait de l'EULA :
EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "J'ACCEPTE" PUIS EN FOURNISSANT UN NUMERO DE CARTE BANCAIRE, VOUS DECLAREZ ETRE MAJEUR ET ACCEPTER LES TERMES DE CE CLUF POUR VOUS OU VOS ENFANTS MINEURS. Vous ne pouvez transférer ou partager votre Compte avec qui que ce soit, à moins que, parent ou tuteur légal, vous ne permettiez à un enfant de l'utiliser. Vous êtes responsable de l'usage de votre Compte, et les parents ou tuteurs légaux sont responsables des actes de leurs enfants.

GOA semble être moins rigide que toi
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calenril
extrait de l'EULA :
EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "J'ACCEPTE" PUIS EN FOURNISSANT UN NUMERO DE CARTE BANCAIRE, VOUS DECLAREZ ETRE MAJEUR ET ACCEPTER LES TERMES DE CE CLUF POUR VOUS OU VOS ENFANTS MINEURS. Vous ne pouvez transférer ou partager votre Compte avec qui que ce soit, à moins que, parent ou tuteur légal, vous ne permettiez à un enfant de l'utiliser. Vous êtes responsable de l'usage de votre Compte, et les parents ou tuteurs légaux sont responsables des actes de leurs enfants.

GOA semble être moins rigide que toi
Erf vi lol n'ayant pas d'enfant j'ai du zapper cette partie là, ceci étant l'enfant n'a pas à prêter le compte à ses copains. Mais généralement cette partie là du contrat c'est pour les parents qui payent un compte à leur fils et pas pour que le parent et l'enfant jouent à deux sur le même compte. Et les parents sont responsables des actes des enfants ce qui veut dire qu'il est déconseillé de laisser l'enfant seul devant l'écran. Donc je reste sur mon opinion à savoir que c'est déconseillé.
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wadleight
salvage le chat,..
Voilà la future première Legendary Taxidermiste ^^
Calenril
Roi

Tu as tout a fait raison, et en réfléchissant bien, ils n'avaient pas d'autres solutions : l'enfant ne peux être tenu pour responsable de ces actes, et donc, il faut bien un adulte possesseur du compte ...
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

Citation:
elle passe son temps à faire un peu d'xp, et avec l'argent gagné sur les mobs, elle s'achète de la teinture ou des pigments pour ses vêtements (oui, ça reste une fille ).

si ta fille joue sur hib/broc je suis pres a lui filer qlq centaine de gold pour qu'elle s'amuse. ca m'eclate ce genre de chose
Gryndel [CDD]
Alpha & Oméga

Je fais juste un amalgame
Le dernier jeu Disney sur la console noire qui fait DVD est interdit (en France) aux enfants de moins de 12 ans
Comment voulez vous empêcher un petit bou à jouer avec donald et dingo ???
Elween
Alpha & Oméga

je suis contre des jeux comme DAoC.
Qui ont un esprit de compétition mélanger avec un esprit de vie virtuelle.
Ca donne un mauvais exemple de gros Billisme que les enfants ne devrait pas suivre.
Par contre qu'un enfant joue à un jeu comme T4C ou l'esprit de compétition est bien bien bien bien moindre que dans DAoC, et ou les joueurs privilégie la réputation de leurs personnage à ses performance, je trouve ça mieux et plus éducatif pour le développement de l'enfant.
TurpiTude [Epop]
Alpha & Oméga

Toute bonne chance à vous pour votre guilde!

Protéger l'enfant des agressions extérieurs et protéger les extérieurs de l'énervement que pourraient engendrer les erreurs de vos enfants, c'est l'idéal.

Donc bon plaisir à eux

Au passage, je voudrais simplement prendre une phrase au vol:

Citation:
Je pense déjà que pour pouvoir jouer à DAoC il faut pouvoir se payer son propre abonnement. Un peu gaté je trouve les enfant qui se font payer leur abonnment par leur parent car ça fait un peu cher l'argent de poche (surtout que la plupart en recoivent en plus).
Ouille, je vais devoir arrêter Daoc alors?
Pour les jeunes qui sont aux études qui ne travaillent pas à coté, comment gagner de quoi payer son abonnement? (Maman, si tu me lis...)
bigzeff [LHS]
Roi

Les enfants et DAOC
Voila, un sujet bien intéressant qui change des ouin-ouins et autres "il faut nerf <entrer une classe>".
La première chose que je remarque, c'est que la majorité de ceux qui sont contre le fait qu'un enfant puisse jouer à DAOC et qui prônent une éducation classique, sont en fait des personnes qui n'ont pas d'enfant et qui se permettent de donner des conseils, sur un ton très condescendant, aux pères et mères de famille qui ne voient pas de problème à laisser leurs jeunes enfants jouer à DAOC.
Je suis dans le deuxième cas, même si ma fille n'a que deux ans et demi. Il ne faut pas prendre les enfants pour plus bête qu'ils ne sont, surtout que ce sont eux (entre 5 et 15 ans) qui ont les plus grandes capacités pour apréhender un évennement et en tirer les conséquences qui leur semble les plus justes. Donc, si l'enfant est quelque peu aiguillé par une personne plus responsable, il n'y a aucun problème pour qu'il joue à DAOC ou à tout autre jeu non gore. Ma fille de deux ans et demi adore autant aider ces parents à faire le ménage, que jouer au ballon, danser avec sa mère, jouer à deux jeux éducatifs sur le pc, regarder un DVD (pas que des Walt-disney) ou être sur les genoux de son père pendant qu'il démonte à grands coups de hache des Morvalts par exemple. Elle trouve que "papa sur l'dinateu' c'est papi", c'est vrai mon père ressemble à viking.
Mes parents m'ont toujours laisser appréhender le monde extérieur tel qu'il est, ils ne m'ont jamais sur-protégé et j'étais, je suis et je serai toujours un gros consommateur d'informations et de divertissements en tout genre (Livre, journaux, Télé, Internet, jeux papiers et PC...).
Mon premier jeu "virtuel" : 10-11 ans
Mon premier film "violent" (style Western, film de guerre) : 10-11 ans
mon premier film "X" : 14 ans (avec mon père et mon frère qui en avait 16).
mon premier JDR : 13 ans.
Pourtant, je suis tout a fait sociable, je ne suis pas un criminel en puissance...
Il faut arrèter de sur-protéger nos enfants, il faut juste avoir suffisament de maturité, d'envie et de justesse pour leur expliquer le monde dans lequel ils vivent.
Dernièrement, ma fille est rentrée dans la salle de bain, alors que j'étais sous ma douche, elle a pointé du doigt mon entre-jambe et m'a demandé : "c'est quoi ça ?". Je lui est tout simplement expliquer ce que c'était, sans lui parler des abeilles ou autres. Elle a juste dit : "D'acco'....pas maman" et je lui ai dit ;
"non pas maman"
Suis-je un père indigne? Suis-je un pervers ? L'éducation de ma fille est-elle en péril car elle regarde la télé, des DVD, de la musique, lit de livres, dessines, chante, danse, utilise le PC, regarde son pêre jouer à DAOC ?
Je crois pas pas... Au contraire, elle a une éducation complète, qui j'espère lui permettra d'appréhender le monde du mieux possible !!

Un père joueur de DAOC qui félicite les "Chiens de Guerre" pour leur initiative !!
CHAPEAU BAS
Xtr [EPIX]
Alpha & Oméga

en tant kenfant JE SUIS POUR AHAHAHAHAH
Allegria [FdA]
Reine

Je prend ce fil en route… et pour tout dire, je n’ai pas tout lu (6 pages, quand même !)

Me voici très concernée par ce post… Pour avoir un petit garçon de 7 ans qui joue à DOAC.

D’une manière générale, les gents qui désapprouvent le fait que de jeunes enfants jouent, n’en n’ont pas, ou pas de cet age.

Pour moi, je préfère voir mon fils jouer à DOAC, qu’à UT2003 ou à STREET FIGHTER.
Ensuite, pour ceux qui disent que DAOC est bien trop violent pour des Petits, je répondrais simplement, qu’ils testent Aladin, LukyLuke, ou simplement le bon vieux ALEX KID (ou la seule chose à faire est de coller des « BOURRE PIF » a des oiseaux, des morses ou des poissons.)

DAOC est un jeu collectif, est il est important de ne pas « déranger » les autres utilisateurs.

Il avait donc commencer un MA sur BROC. J’étais quasi toujours derrière lui, pour lui expliquer le fonctionnement du jeu et surtout pour répondre aux messages qui s’affichaient et autres « send ». Mais bon, une ou deux heures a le regarder taper des mobs c’est un peu lourd quand même !

Un fois le fonctionnent assimilé, j’ai écrasé son perso, pour lui en créer un autre, un peu plus complexe (avec des sorts) sur… Camlann !

C’est le serveur idéal pour lui ! Il ne sait ni lire, ni écrire (du moins pas suffisamment pour utiliser les fenêtres de Chat) et en tout état de cause, sur ce serveur, ce n’est pas pire qu’un joueur FR qui ne parle pas anglais et qui se trouve face a un anglophone ou qu’un joueur EN-DE qui ne parle pas français et qui se trouve face a un francophone exclusivement. La seule différence c’est qu’il ne répond pas « Hi », quand on lui lance un « Hi » !

Ensuite, nous avons convenu de deux choses :

1) Il clique sur « décline » quand on l’invite à entrer dans un groupe. (Bien qu’il en ait très envie !)
2) Il ne tape pas un « mob. » qui se fait déjà taper par un autre joueur.

Il respecte ses deux conditions à la lettre et tout ce passe pour le mieux

Et là, je vous promet que c’est merveilleux de voir la conception qu’il a du jeu !
Il ne se prend pas la tête, lui !!!
Il se fait plaisir !

- J’adore le voir arriver en courrant dans la cuisine en criant : « viens vite voir !!! Je me suis débarrassé de deux monstres qui m’avaient attaqué !!! En traître, en plus !!! Pendant que je me reposais ! »
- Ou de lui dire : « Tu as laissé ton « bonhomme » (c’est comme ça qu’il l’appel), tout seul dans la campagne ! Il va se faire attaquer ! » Et de me répondre « Mais non, pas de risques ! Je l’ai laissé dans l’eau… et il n’y a que des grenouilles grises autour de lui ! »
- De regarder son inventaire, alors qu’il vient d’aller vendre chez un marchand et qu’il lui reste encore des ceintures (sans aucune propriété) qu’il garde parce qu’il peut les mettre sur son « Bonhomme », des os, qu’il garde parce que cela ressemble a un ticket pour prendre un cheval, ou encore des pierres de toutes sorte, tout simplement parce qu’il les trouve « Jolie » !
- de lui dire, en allant voir un « Healer » et en rachetant 20 points de constitution : « Ben dis donc, il est mort plein de fois, ton « bonhomme » ! » et qu’il répond « Ben oui, j’ai trouvé un coin avec des monstres bleus, mais ils sont a coté des monstres violets qui m’attaque. » en laissant se dessiner sur son visage, une moue adorable, qui signifie : « ben ouais… mais c’est pas de ma faute »

Il le joue depuis 3 mois et il est déjà lvl 7 ! Pour vous dire à quel point le leveling a de l’importance pour un enfant de 7 ans !

En ce qui concerne l’école, il marche très bien ! De plus, Il aime tellement jouer que c’est un moyen de pression formidable !

« Je peux jouer à DAOC ? »
« Dès que tes devoirs seront fait. »
Ou encore
« Dès que ta chambre sera rangée. »

Mais non, je ne suis pas bourreau d’enfants !

Merci a ceux qui ont pris la peine d’aller jusqu’au bout…
Le post est un peu long, mais bon
Et je pourrais continuer des heures a parler de ça mais a quoi bon…

Cette idée de Guilde est une TRES bonne idée... /cheer
Bloodbath in Hell
Roi

Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Ceci est mon premier post

Je trouve que l'initiative de cloisonner les enfants dans une guilde est une très bonne chose, car elle leur évite d'être trop nocifs auprès de leur entourage ingame.

Il est absolument évident qu'un enfant de 6 à 12 ans n'est pas à même de comprendre le jeu comme le comprend un ado ou un adulte.

Le débat n'est effectivement pas de savoir s'il faut que les parents laissent jouer leurs enfants à Daoc, mais de savoir comment faire pour que cette expérience soit agréable pour toutes les catégories de joueurs.

A de très rares exceptions près (notamment un chammy 3x que j'ai croisé,absolument hallucinant de bon roleplay, de gentillesse et de bon sens RvR âgé de 12 ans, et que je groupe dès que j'en ai l'occasion), la proximité IG d'un enfant gêne le confort de jeu des autres catégories de joueurs lorsque ceux-ci sont en mode </pex> ou en mode </roleplay> ou encore en mode </tain, on est en RvR là, ki c le c... qui pete les mezz ?>, tout simplement parce que la compréhension de ce qui se passe en jeu n'est pas la même pour tous.

Nous avons certainement tous notre place sur Daoc, mais des enfants n'ont pas à prendre en otage une partie de la population des joueurs sous prétexte que leurs parents ne sont pas foutus de comprendre que ce jeu est destiné à un public de 13 à 99 ans et que par conséquent il s'agit de la plus grande proportion de joueurs et que le confort de la majorité est important.

Etant un joueur qui ne dispose malheureusement d'aucune patience ni de la moindre parcelle de pédagogie, j'apprécie que les enfants jouent sous liberté surveillée, sinon par leurs parents, au moins par une guilde dont c'est le but et qui écrive en gros sous leur nickname "ce sont des enfants" d'une manière ou d'un autre. Du moins qui permette de les identifier.

C'est pour moi une bonne initiative qui contribuera à diminuer notoirement le côté horripilant de certaines rencontres IG. Par ailleurs, il n'est pas exclu qu'au sein de cette guilde, les enfants ne s'entraident et ne s'émulent pour finalement parvenir à faire ressortir de ce jeu des aspects à côté desquels nous autres adultes sommes certainement passés.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite