JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 634 (sites) | 1249 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Peandra
Roi / Reine

la diffence entre un enfant et un adulte l'enfant passe tres facilement a autre chose c'est a dire il ne joue pas toute la journee comme certains....
quand a la violence du jeu heu tu as deja regarde les programmes de television le mercredi pour les enfants alors niveau violence t'es servi ....
nous ne parlons pas de laisser un enfant toute la journee devant le pc sans surveillance ....
ma fille a une petite copine qui joue a ce jeu aussi parfois et c'est un plaisir pour elle de jouer avec .......
je suis desolee mais il ne reste pas sans surveillance puisque nous sommes a cote d'eux afin de voir le deroulement des choses..
Lien direct vers le message - Vieux
Cieix
Reine

Citation:
Mais que fait la mère Didiou !
Ha ? L'éduction d'un enfant ne concerne que la mère ?Comme la vaisselle et la cuisine sans doute ?

C'est vrai qu'un enfant confronté quotidiennement au racket à l'école -he non c'est pas une invention des journalistes pour faire de l'audience à 20H -, aux informations -hé oui meme en filtrant à 6 ans ils sont suffisamment -hélas- éveillés pour comprendre ce que le mot "guerre" veux dire , risque d'etre choqué par des avatars de 2cm qui tapent des thermites ...

Pour en revenir au sujet du poste , je trouve l'idée excellente ,et je suis intéressée pour participer à ce projet .

Fatalyty : Je...*message subliminal*
PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
.....ha ben rien finalement
*édit pour correction
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cieix
Ha ? L'éduction d'un enfant ne concerne que la mère ?Comme la vaisselle et la cuisine sans doute ?
...
sans oublier le ménage/repassage
bidibule le matinal
Alpha & Oméga

je ne voudrais pas avoir l'air rabat-joie mais si vos enfants ont du mal a lire et a écrire...faudrait pas commencer par là avant de les coincer devant un ecran?

deux heure de lecture sont surement plus bénéfiques que cliquer frénétiquement sur un bouton ou a écrire n'importe comment et encourager de ce fait une orthographe lamentable.

enfin bon je n'ai pas encore d'enfants mais je n'apprécierais que moyennement de voir mon gosse de 10 ans devant son écran directement en rentrant de l'école et que lorsqu'il est devant sa feuille de rédaction il écrive comme certains sur ce jeu et ne comprenne pas tous les petits symboles bizarres qui ornent sa feuille polycopiée.

Mais bon...le loisir avant le reste devient un mode de vie dangereux pour la culture, ça c'est mon avis.
Alpha & Oméga

Puisque le débat dérive legerement sur l'ecriture...

On ne peut pas dire que le net (mode chat ou mode forum) soit un exemple de bonne ecriture.

A la limite je prefere qu'il ne sache pas lire le gamin plutot qu'il soit confronté dans ses premieres années de lectures aux horreurs qu'on peut trouver

Je ne critique pas ceux qui ecrivent en phonetique ni ceux qui font des fautes de francais "parlé" j'en fait autant et meme plus des fois. (pour exemple je zappe tous les accents la..)

Genre:
- tro bel l'épé!
- Si vous savait ou je les trouver vous me croiré po
(lu sur daoc!)

Non, définitivement, je préfère qu'il ne sache pas lire le mome
Le Bubu [MegaT]
Roi

Bravo pour l initiative je trouve ça original.
Pour le débat sur les enfants et les jeux video intéressant aussi, quoique un peu vaste pour etre traiter sur un lieu comme Jol...
Pour la question des noms de persos et autres reglements de compte ben c bien HS je crois...voir meme un peu limite par instant..

voila a++
bon courage pour la guilde des ptits bouts
NoLd
Alpha & Oméga

Franchement j'aime l'idée
Pour tout ceux qui disent que de 6 a 12 ans ce jeu est trop "violent" ... La plupart d'entre nous ont grandis avec quels dessins animés ? Dragon Ball , Les chevaliers du Zodiaque, Ken le Survivant .... Pas des modèles du genre pour le parfait petit garcon

Par contre , DAoC a un lien avec une histoire qu'on a tous entendu ( par exemple Arthur et le Saint - Graal ) ... Il faut voir aussi les valeurs qui sont transmises par chacun des royaumes : Albion et la loyauté , Hibernia et le respect de la nature et Midgard et le respect de la bière ... plus sérieusement , Midgard et le respect des traditions ( cf leurs dieux , le respect vis-a-vis des artisans )...

C'est sur que ce n'est pas conseillé Mais bon les films de - de 12 ans aussi pourtant tout le monde va les voir : je me souviens d'un gosse de 10 ans maximum était assis à coté de moi lors d'une projection de Scary Movie . Si le jeu lui plais ... pourquoi pas , ça l'aidera à se développer et même réussir à développer son imagination ( comme beaucoup d'entre nous l'ont fait avec les dessins animés ) via son perso ....

Si l'un d'eux veut voir un troll , il pourra compter sur moi
Cats-Marah
Reine

Citation:
Provient du message de Laydan
je ne voudrais pas avoir l'air rabat-joie mais si vos enfants ont du mal a lire et a écrire...faudrait pas commencer par là avant de les coincer devant un ecran?

deux heure de lecture sont surement plus bénéfiques que cliquer frénétiquement sur un bouton ou a écrire n'importe comment et encourager de ce fait une orthographe lamentable.

enfin bon je n'ai pas encore d'enfants mais je n'apprécierais que moyennement de voir mon gosse de 10 ans devant son écran directement en rentrant de l'école et que lorsqu'il est devant sa feuille de rédaction il écrive comme certains sur ce jeu et ne comprenne pas tous les petits symboles bizarres qui ornent sa feuille polycopiée.

Mais bon...le loisir avant le reste devient un mode de vie dangereux pour la culture, ça c'est mon avis.
A mon avis c'est la que ça coince entre ce qu'on dit genre :

Quand je serais grand je serais.... je ferais... quand j'aurais des enfants je ferais...

Et la façon dont on les élève une fois qu'on les a... y a un fossé...

Il n'a été dit nul part que "nos enfants" étaient collés sur l'ordi de la sortie de l'école jusqu'au coucher... que nous privilégions DAoC aux devoirs / lecture / etc... De plus je n'ai pas la prétention que mon fils soit un génie... de l'orthographe... il suit sa scolarité, il fait les efforts qu'il peut / veut et comme tout enfant il a aussi des loisirs

J'ai fais un enfant pour lui et non pas pour qu'il soit "MON enfant modèle" dont je me vanterais auprès de mes connaissances.

Tout ça pour dire qu'il est très facile d'avoir des opinions arrêtées sur un sujet hypothétique... lorsque dans votre vie un enfant deviendra "concret" on reparlera peut-être de vos visions concernant l'éducation la meilleure
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai fais un enfant pour lui et non pas pour qu'il soit "MON enfant modèle" dont je me vanterais auprès de mes connaissances.
Il est certain que ceux qui pensent définir les règles de fonctionnement de son enfant s'avancent vers de graves désillusions

Entièrement d'accord avec ton post Nepht.

Citation:
Final : Mais est-ce une bonne chose de les pointer du doigt ?
Dans un groupe de 4-5-6 personnes n'y aura-t-il pas toujours une personne pour dire: "Ah non groupe le pas il va faire n'importe quoi c'est pas playschool ici" ?
C'est aussi le but de créer cette guilde : que les joueurs qui ne veulent pas grouper avec eux répondent comme dans ton exemple plutôt que "casses-toi mongolien" ou pire après 5mn d'xp

Citation:
Laydan : deux heure de lecture sont surement plus bénéfiques que cliquer frénétiquement sur un bouton ou a écrire n'importe comment et encourager de ce fait une orthographe lamentable
Je te défie d'imposer à un gamin aujourd'hui 2 heures de lecture . Pour ce qui est de l'écriture, je ne me prive pas de faire remarquer ses fautes à ma fille, sans lui prendre la tête avec ça, car le jeu est l'occasion pour elle d'écrire pour l'amusement (ça c'est plutôt rare)

En tout cas, le message est bien passé, un des membres de ma guilde a même fait une recherche mercredi pour grouper un de ces chiots (Flyter, un ménestrel)
daarky/Ys-Albion [-CDG]
Dauphin

Wadleight : simplement .... merci
Nefertitti [Kauri] Trader au chomage
Dark'y [Kauri] CH/BE Mort au NGE
Dauctor [Kauri] Combat Medic - Suicidé au systeme d'epertise
Wiver'n [Kauri] Jedi - Fatigué avoir ouvert trop d'holocron
bidibule le matinal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nepht
A mon avis c'est la que ça coince entre ce qu'on dit genre :

Quand je serais grand je serais.... je ferais... quand j'aurais des enfants je ferais...

Et la façon dont on les élève une fois qu'on les a... y a un fossé...

Il n'a été dit nul part que "nos enfants" étaient collés sur l'ordi de la sortie de l'école jusqu'au coucher... que nous privilégions DAoC aux devoirs / lecture / etc... De plus je n'ai pas la prétention que mon fils soit un génie... de l'orthographe... il suit sa scolarité, il fait les efforts qu'il peut / veut et comme tout enfant il a aussi des loisirs

Tout ça pour dire qu'il est très facile d'avoir des opinions arrêtées sur un sujet hypothétique... lorsque dans votre vie un enfant deviendra "concret" on reparlera peut-être de vos visions concernant l'éducation la meilleure
j'ai 27 ans et mon ex-copine avait 2 enfants dont je me suis occupés. Je n'ai pas une expérience de parent à proprement parler mais j'en ai une. Loin de moi l'idée de vous apprendre à éduquer vos enfants mais bon...certaines des choses que je lis ici font peur...bonnes notes, bonne lecture, bonne conduite etc ok j'acceptais que les enfants de ma copine joue a un tarzan ou un truc dans le genre mais a une fréquence non exagérée. Comme l'a dit Daarky kke chose de bien règlementé sans abus. Les enfants apprennent le plus durant leur jeune age, apprennent a faire la part des choses, la différence entre le bien et le mal etc etc. J'estime de mon propre avis que jouer avec ses camarades, aller se promener avec lui, faire du vélo etc est plus stimulant que faire ecole, pc, lit et rebelote le lendemain. Ce n'est pas ainsi que je pense a éduquer mes futurs enfants (les miens pas ceux de mon ex ). Chacun y va de son commentaire personnel, l'idée de daarky est une bonne chose pour ceux qui veulent mettre leur gosse a daoc pourquoi pas. Quand à moi il y a assez d'occupation autour de nous pour faire découvrir autre chose qu'un pc a un gosse. Vous me direz: à l'ecole on apprend bien l'informatique, Ok on apprend que l'informatique est un outil efficace et informatif quand on sait s'en servir. Jouer ok mais vu la conjoncture actuelle, jouer en apprenant en meme temps les ficelle de l'informatique sont pour moi un plus à ne pas négliger. Interet de daoc a ce niveau? Zéro et ne venez pas me parler de mythologie etc etc. Combien d'entre-vous se sont réellement renseigné sur la signification des divers noms et lieux jonchant les recoins de ce jeu?

Je ne considère pas daoc comme un jeu a faire partager a des enfants de 6-12 ans. Ceci est mon avis et va probablement en choquer plus d'un mais c'est ainsi. oui mais t'as pas de gosses et gnagnagni et gnagnagna...je me suis occupé de 2 enfants pendant presque 2 ans (7 et 10 ans) et je pense avoir une certaine expérience de ce fait mais bon je suppose que ça ne sera pas assez pour certains.

Education puis loisirs sera l'ordre que je choisirai pour ma descendance et non l'inverse.

Citation:
Provient du message de Wadleight

Je te défie d'imposer à un gamin aujourd'hui 2 heures de lecture
livres pour enfants, bande dessinées etc je ne trouve pas ça excessif.

il n'a nulle part été dis que daoc devait remplacer l'éducation, la lecture ou les sorties au grand air Laydan .

je ne suis moi non plus pas père et si c'était le cas j'aimerais sans doute mieux voir le mioche gambader dans les champs que bloquer devant un écran, mais si mon gamin préférait une heure de daoc à une heure de pokemons ou de télé daubiesque, je ne vois pas ou serait le problème .
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
Je te défie d'imposer à un gamin aujourd'hui 2 heures de lecture
j'etais un enfant il n'y a pas si longtemps que ça, et on a jamais eu à me l'imposer... (d'ailleurs ca me prend encore, c'est une tare? )
bidibule le matinal
Alpha & Oméga

la lecture on apprend a l'aimer en la pratiquant...clair que 2 heures de daoc seront plus éducatives que 2 heures de lecture

ouarf Laydan, la lecture plus éducative que les jeux onlines ?
bien sur mais c'est vrai à tous les ages ça
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite