JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 244 (sites) | 438 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Les mystères de la magie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fab_asturias
Roi

Les mystères de la magie

Bonjour

Je profite des passionés de ce forum pour tenter de m'éclairer sur un point, qui vous l'aurez devinez au titre du post : la magie

je me lance ^^ :

Connaissez vous les caractéristiques exactes des capacités et pourvoirs que le joueur obtient lorsqu'il est métamorphosé ?

Car dans la fiche détaillé du personnage après transformation, pas mal de pouvoir sont obtenus, listés, mais l'on n'en connais pas la teneur exacte ce qui est bien dommage.

Prenons l'exemple d'un druide se transformant en élémental d'eau :

Il obtient entres autres en capacités suplémentaires :

- Une réduction aux dégats
- Une résistance aux dégats
- Une vulnérabilité aux dégats
etc..
.
.

Autre cas : un mage se transformant en Vlaad obtient

- Une régénération
etc...

Bref si le sens de tous ces nouveaux pourvoirs semble évident, je suis bien ambarrassé de ne pas connaitre leur signification chiffré.
Car entre le sort métamorphose du niv 9, les transformations d'un druide etc... il y a pas mal de changement de forme à explorer.

Il y a même plus fort, le jeu n'affiche parfois pas tous les pouvoirs obtenus.

Exemple : Dans le cas d'une transformation en élémental de feu, le joueur obtient des dégats de feu, qui lui procurent des performances bien supérieur à ceux qui sont affichés.

Voila si vous vous y connaissez merci de votre aide

PS: Passé par l'éditeur pour connaitre les caractéristiques des monstres dans lequels on se transforme ne sert à rien, car ce ne sont pas les mêmes.
Lien direct vers le message - Vieux
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Immédiatement, je n'ai pas la capacité de te répondre; Simkin devrait pouvoir le faire mieux que moi...
Mais ton titre n'est pas tout à fait approprié puisque tu parle des Métamorphose en particulier et non de la magie en général...
XAD
Alpha & Oméga

J'ai pas mes bouquins sous la main (sont entreposés sur l'étagère à la maison), donc faudra attendre que je rentre ou qu'un autre le fasse avant moi.
Mordy
Roi

Je vais faire une réponse de rôliste (même si c'est pas ce qui est attendu): lorsque le Druide acquière la possibilité de se métamorphoser, il peut prendre n'importe quelle forme animale de taille M [moyenne] ou P [petit] si il s'agit d'un humain ou de taille P ou TP [très petit] si il s'agit d'un halfelin (par exemple). A partir de là, tous les animaux recensés sont autorisés. Par la suite, de nouvelle taille sont accessibles, voir d'autres types de créatures (pas sûr, je confonds peut être avec une classe de prestige).
Alors, faire le listing complet ici, ça me paraît dantesque comme projet.
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Je suis chez moi, j'ai quelques bouquins sous la main.

Faut que je fasse la liste de toutes les transformations possibles dans D&D 3 grace à une capacité spéciale ou un sort et que je détaille leurs effets ?

J'espère qu'il y en a pas beaucoup, parce qu'à partir d'une dizaine je risque de décrocher .
XAD
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de simkim
Je suis chez moi, j'ai quelques bouquins sous la main.

Faut que je fasse la liste de toutes les transformations possibles dans D&D 3 grace à une capacité spéciale ou un sort et que je détaille leurs effets ?

J'espère qu'il y en a pas beaucoup, parce qu'à partir d'une dizaine je risque de décrocher .
File-lui les règles du PHB et renvoie-le sur le SRD au lieu de recopier toutes les stats.
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

De toute façon, il me semble qu'il n'attendait de réponses que pour les Metamorphes de NWN...
Ca réduit déjà considérablement la tâche...
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Si c'est seulement celles de NWN, c'est clair que ça réduit beaucoup. Je me voyais mal recopier toutes les stats de tous les animaux rien que pour les transformations du druide .

Euh Xune, c'est quoi la traduction de SRD ?

[Edit] : je viens de regarder le manuel de NWN et j'ai vu 10 bestioles possibles. Bon, si t'es pas pressé, tu pourras avoir ça pour... pas tout de suite, mais peut-être milieu ou fin de semaine prochaine. Mais si tu veux les pouvoirs spéciaux de ces créatures, il te suffit de les regarder avec le toolset (les carac, les compétences, les dons, les pouvoirs spéciaux, et aussi penser à regarder dans les objets de créatures).
Calen Lath
Roi

hum *réfléchie* je me demande ce que ferais un mage qui utilise la toile d,ombre pour ce métamorphosé.. il y aurais til une différence? au point vie esthétique peut être ou certain chose aurais changé?.

enfin je voudrais pas dévier ni manquer de respect a l'auteur du post

Calen

shar forever
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de se métamorphoser grâce à la toile d'ombre dans NWN...

Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence quelconque avec le sort "classique"...
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de se métamorphoser grâce à la toile d'ombre dans NWN...
en integrant un polymorph dans un des sorts d'ombres, via un hakpak ?
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
en integrant un polymorph dans un des sorts d'ombres, via un hakpak ?
Je déduit du point d'interrogation à la fin de ta phrase que à ta connaissance, ce n'est pas le cas, c'est ça...
Calen Lath
Roi

En fait ma question se posais pas sur nwn exclusivement, mais au jdr en général

mais vu que vous avez parler.. jy voie pas de prob.

Mais concernant la toile d'ombre, vu le sort de nwn leur donne certain caractéristique particulière et visuel. Voir ombragé et la résistance de la cible presque inutile. Alors je me demandais si li y aurais une différence.

Calen
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Je déduit du point d'interrogation à la fin de ta phrase que à ta connaissance, ce n'est pas le cas, c'est ça...
non, le point d'interogation, c'est pour savoir si une solution aussi simple vous conviendrait (paske dans l'ensemble, ca me parait super simple a faire...)
Coursier
Alpha & Oméga

Je parle d'un point de vue jdr papier :
Le sort métamorphose 4ème niveau :
Permet de prendre l apparence d'une créature de taille Minuscule à une catégorie de taille supplémentaire pa rapport à la sienne.
Vous acquérez la physique et les habiletés naturelles de la créature en gardant votre esprit. Les caractéristiques physiques comprennent la taille, la FOR, la DEX, la CON, l'armure naturelle, le mode de déplacement et la vitesse non magique.
Vous gardez votre INT, SAG, CHA, pv, classes, niveau, alignement, bonus de base d'attaque et de sauvegarde, votre type humanoïde.
L'équipement fusionne dans la forme et est non fonctionnelle.

Changement de forme (9ème niveau) :
Vous pouvez assumer la forme de toute créature unique n'ayant pas le statut de divinité ou d'un objet. La taille allant d'une puce à 60 m de large. Vous pouvez prendre l apparence de forme incorporelle contrairement à métamorphose, mais comme le sort vous avez les habiletés physiques. Vous n'avez pas les habiletés surnaturelles ou magiques, mais les extraordinaires, oui.

Voilà j espère que cela t a aidé.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Les mystères de la magie

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite