JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 812 (sites) | 1281 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Paul et Mickey: sur la réforme des retraites RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
zeshad
Roi

Citation:
Provient du message de Gozmoth
N'oublions pas que les ingénieurs sont une extrême minorité de la population française. J'ai l'impression que tout le monde pense que privé = patron/ingénieur = gros sous.

Plus on grimpe dans la hiérarchie, plus il y a une différence en faveur du privé, c'est tout à fait vrai. Seulement l'énorme et écrasante masse de personnes ne sont ni ingénieur ni cadre ni patron, ce sont de simples employés. Cela va de l'artisan, à l'ouvrier, à l'agriculteur, caissières, etc etc ...
t'as pas bien du lire son post... il te parle à niveau égal de diplôme...

La conséquence ? Le salaire moyen dans le privé (en 97) est de 5 787 francs par mois, celui dans le publique est de 9 561 francs par mois pour la même période. (source)
haha ! des fois, je te jure, tu ferais mieux de ne pas mettre tes sources !!!
Tu veux que je te fasse le contre-argument avec un lien... euh... vers un site du PC, par exemple ?? MDR !

Un excellent article au sujet des salaires public-privés d'ailleurs : Entre salariés du public et du privé, les inégalités ne sont pas toujours celles que l'on croit.
Tu devrais lire les articles que tu cites en référence... celui-là reconnait notamment les meilleures conditions de retraite des fonctionnaires tout en affirmant les moindres salaires qu'ils touchent en fin de carrière (et oui, pour évoluer , dans le public, c'est pas vraiment ça...). N'oublions pas que, s'il n'y a pas de bâton (malheureusement, on ne peut virer que difficilement un fonctionnaires incapable), il n'y a pas non plus de carotte ! Dans tous les cas, on ne peux pas faire l'amalgame entre les différentes catégories de fonctionnaires comme tu le fais. De la même manière que dans les privés il n'y a pas que des ingénieurs, ben dans le public, il n'y a pas que des hauts-fonctionnaires qui se la coulent douce.

Au passage les primes que tu annonces pour les salariés du privé (13ième mois, noël, ...) ne sont absolument pas généralisées loin de là. Comme ce n'est pas une obligation pour les entreprises, seule une minorité les pratiquent. Et les primes sont aussi monnaies courantes dans le public (plus de 3000 d'après le premier lien) ...

Erreur, il n'y a aucune prime par exemple dans les domaines de la Recherche ou de l'Education Nationale (tu sais, ceux que tu vois défiler dans la rue à la télé...)... renseignes-toi. Tout le monde n'est pas percepteur des impôts ou cheminot...
Kytama
Alpha & Oméga

Zeshad:
"t'as pas bien du lire son post... il te parle à niveau égal de diplôme..."
Ce que Gozmoth veut dire c'est que plus t'as de haute fonction dans le privé plus la différence avec le public est grande avec l'avantage du côté du privé, mais que si t'es un petit salarié de base et bien le public et bien plus avantageux....
Lien direct vers le message - Vieux
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
...
Mon exemple a propos de Carrefour etait basé sur les manutentionnaires, qui apres 10 ans d'ancienneté touche déjà 11 kF.

Par contre, la ou je fais actuellement mon stage ouvrier, en effet, l'ancienneté ne paye pas autant, mais elle paye, chose que tu peux oublier dans le public. ( Ca fait seulement 25 ans que mon père à le même salaire ou presque, il doit pas être assez vieux dans la boîte )
zeshad
Roi

Citation:
Provient du message de Platine
...
je t'invite à lire le post qui est sous le tien... tu comprendras peut-être pourquoi un fonctionnaire est mieux payé AU DEPART dans la fonction publique...
tu sais un agent administratif à l'ANPE commence à 7500fr/mois... regarde après son évolution de carrière et à combien il termine en général...
Vaire [ODLB]
Roi / Reine

[QUOTE]Provient du message de zeshad
Citation:
Provient du message de Platine
...
tu sais un agent administratif à l'ANPE commence à 7500fr/mois... regarde après son évolution de carrière et à combien il termine en général...
Etant donné l'efficacité des personnes de l'ANPE que j'ai rencontrées, cela me semble déjà bien cher payé...

Au sujet du site http://www.ifrap.org/ moi je le trouve bien fait, mais peut-être sont-ce mes préjugés d'un "pourri qui vote à droite" qui me font l'apprécier.

J'aime bien que l'on fasse passer les "primes" du privé pour de l'argent facile. Moi ma prime annuelle, c'est une prime variable donc si je suis pas rentable eh bien...
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vaire
Etant donné l'efficacité des personnes de l'ANPE que j'ai rencontrées, cela me semble déjà bien cher payé...

Au sujet du site http://www.ifrap.org/ moi je le trouve bien fait, mais peut-être sont-ce mes préjugés d'un "pourri qui vote à droite" qui me font l'apprécier.

J'aime bien que l'on fasse passer les "primes" du privé pour de l'argent facile. Moi ma prime annuelle, c'est une prime variable donc si je suis pas rentable eh bien...

Bah t'as pas de chance parce que partout ou j'ai travailler j'ai eu droit au même pourcentage du 13eme mois et de la prime de Noel que les autres. Et pourtant, il me parait logique qu'un employé déjà agguerri travaille mieux qu'un jeune dont ce sont les premieres expériences. Peut etre que ta prime a toi va avec ton boulot et que tu es bien loin des chaines de montages ....

Je pense que ta première phrase n'as pas lieu d'être, encore une fois, un profiteur ne fais pas de l'ensemble des fonctionnaires des profiteurs.
zeshad
Roi

Citation:
Provient du message de Vaire

tu bosses dans quoi ?, histoire qu'on puisse aussi lâchement que toi cracher sur une profession ?

Moi, je suis prof, et j'ai aucune prime (et franchement, j'aimerai bien en toucher une en fonction de mon rendement, eh oui ! )

Qui a dit que TT un pourri qui vote à droite ? Tu penses vraiment que ceux qui défendent les retraites sont forcément à gauche ? tu es heureux qu'on t'ai rallongé ta durée de cotisation sans rien envisager d'autre ? Tu crois que ceux qui râlent sont forcément impliqués politiquement dans un parti ?

la prochaine fois, évite les remarques désobligeantes aussi faciles..
Vaire [ODLB]
Roi / Reine

Réponse tardive désolé.

Question 1: SSII

Question 2: Oui je pense "que ceux qui défendent les retraites sont forcément à gauche", parce que moi j'ai voté à droite pour que toutes les réformes que la gauche n'a pas eu les "couilles" de faire, la droite les fasse.

Je m'en fous qu'on m'ait rallongé ma durée de cotisation. Je suis pour travailler plus longtemps étant donné l'allongement de l'espérance de vie.

Je ne vois aucune remarque désobligeante dans ce que j'ai écrit (à moins que tu parles de l'ANPE auquel cas je ne trouve pas ma remarque désobligeante, mais simplement basée sur la totale incompétence des personnes que j'y ai rencontrées, et je ne suis pas le seul).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Paul et Mickey: sur la réforme des retraites

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite