JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 360 (sites) | 706 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Claude
Par contre j'aimerais pas que cela donne des pénalités , car cela provoqueras sûrement a mon avis trop de guilde raciales.
Pour l'équilibrage, je pense aussi que cela devrait donner des pénalités. Par exemple des pénalités de réputation, ou je ne sais quoi, auprès des races.

Sinon, trop facile, on a un représentant de chaque race, on est donc ami avec tout le monde.

Par ailleurs, comme discuté sur MP, faire une guilde multiracial va apporter beaucoup de bonus de par les apports des individualités de chaque race. Si tel est le cas, il faut s'attendre à une multiplication exponentielle de ce type de guilde, et ainsi, la mésentente des races ne voudra plus rien dire.

Une guilde multiraciale de temps en temps, Ok, mais que de ça, ça va être naze.

Par contre, une guilde bi-racial, ça, ça me dérangerait moins.
Lien direct vers le message - Vieux
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

hop

Rechercher
Macchia Nera
Roi

Il me semble que certaines mission sont confiées aux guildes par les "dignitaires" d'une race d'homins.....et à mon avis un représentant Zoraïs aura plutôt tendances à faire appel aux services d'une guilde de zoraïs, plutôt qu'à celles composées de matis et de zoraïs....peut être que ces dernières sont plus efficace du fait des nombreux talents qu'elles disposent, mais les "dignitaires" feront p-ê plutôt confiance à une guilde exclusivement composée du même peuple qu'eux.

Du coup, il serait plus difficile à une guilde "mixte" de progresser, et ce malgré son grand éventail de capacités....

Enfin pour ce que j'en dis moâ...
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
la mésentente des races ne voudra plus rien dire.
Faudrait pas non plus en faire une obligation...

Ce genre d'indications de BG ne sont que des propositions de départs pour forger ton perso.

Je débarque sur Atys, je suis une Trykette, donc je n'aime à priori pas tellement les Matis. Mais est-ce une raison pour vivre dans mon coin et fermer ma porte dès que j'entends des bottes Matis résonner sur le ponton qui mène à mon palace flottant?

De plus, Ryzom offre un monde dynamique, on a souvent pu le lire. Les joueurs vont poser leur empreinte sur Atys. Le background prévu au lancement du jeu est tel qu'il est, mais imaginons que par les actions des joueurs la donne soit complètement changée... Dans trois mois, le background est tout autre.

Pour ma part, je suis plus que favorable aux clans mutli-peuple. Ca évité d'avoir à jouer un rôle trop enfermé dans un carcan, et donc de tomber dans des attitudes très manichéennes et terres-à-terre.
Nos perso, c'est nous qui les créons et les faisons vivre, pas un background figé.

De l'imagination que diantre, c'est ça l'essence du jeu de rôle.

Aëya, de père Fyros, et de mère Zoraï (vous attendiez Matis? un peu de sérieux quand même.. )
Djyrkan
Alpha & Oméga

Bien sur que des clans multi-races sont nécessaires, mais comme Critias l'a souligné cela apporterai des avantages indéniables à ces clans. Donc pour pallier à ces avantages rééquilibrer avec des pénalités me semble tout à fait normal.

Cela ne coupe rien au niveau du RP et des différents BGs, c'est juste pour garder un jeu équilibré et ne pas trop inciter à se regrouper en guildes multi-races qui si elles devenaient trop nombreuses , briseraient le BG du jeu et donneraient un monde incohérent.

*Djyrkan qui ne veut pas voir trop de Matis et de Tryker chez les Sentinelles*
Torna
Bagnard

Grr j'ai l impression que les Matis ne sont pas tres aimés... Vous etes sans doute géné de savoir que ce sont vos createurs... mais ne vous inquietez pas les erreurs seront bientot reparés

P.S ce sont vous les erreurs

Torna, futur eclaireur Matis
nanoko
Alpha & Oméga

En fait il semble qu'il y ait plusieurs regroupements

- regroupement de base à ta naissance ta famille, ton village

- regroupement par espèces

- regroupement par professions

- super-groupement par affinité entre espèces et professions

Ainsi des groupes, clans et multi-canaux ?

C'est pas simple pour ceux qui espèrent organiser quelque chose, espérons une levée de NDA et pas au dernier moment.
myaka
Reine

J'espère que des guildes multi raciales seront possibles, néanmoins au vue du jeu, vu les différences entre chaque races cela serait positif puisque chaque race apporterait quelque chose de différent mais cela serait aussi compliqué je pense...

Mais a mon avis ce sera possible ...

< myaka s'imagine déjà en train de danser autour d'un bon feu avec des zorais , des matis et des trykers >
Gozmoth
Alpha & Oméga

Le concept avancé par Critias me semble une bonne idée ... cela permet un certain respect du background, à savoir la guerre/l'opposition/la mésentente incessante entre certaines races (tryker/matis pour ne citer qu'eux). Les joueurs seraient ainsi forcés de respecter le background d'une certaine façon (mais rien n'empêche d'avoir des amis de guilde autre).
Là où c'est moins marrant c'est que ça peut fermer certaines portes à mon sens.

Donc, nous ferons comme d'habitude ... nous attendrons la NL correspondante
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Rien n empeche d avoir une guilde multi espece et qu a l interieur certaines individualites ne peuvent pas trop se voir... N est ce pas Djyrkan ?
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
De l'imagination que diantre, c'est ça l'essence du jeu de rôle.
Oulala parbleu ! Jamais je n'ai dit qu'il fallait brider l'imagination. Mais je sais simplement par expérience que le Background, à la base ne sera pas respecté si on laisse faire sans aucune pénalité.
Les joueurs auront tout à gagner à être copain copain avec tout le monde, du coup, tout le monde le fera... Et le BG n'aura JAMAIS été respecté.

Pour qu'un BG évolue... Il faut au moins le respecter au départ et le faire évoluer.

Je ne pense pas avoir à quelconque moment que ce soit dit qu'il fallait interdire cela, mais plutôt le marginaliser. Et ce car ce ne sera pas dans un but de cohérence du monde, dans un but d'interprétation du personnage, mais bien pour les avantages indéniables que cela procurerait.

J'ai pas envie de voir un monde peace and love où toutes les races s'aiment. Ces conflits apportent beaucoup à la ludicité de l'univers, je trouve que les marginaliser au contraire de marginaliser les regroupements multi-raciaux c'est perdre énormément en plaisir de jeu.

Mais alors là, qu'on me dise que je n'ai pas d'imagination, j'en reste sur... ma chaise parce que oui, je suis au boulot.
Elween
Alpha & Oméga

pour répondre de mon point de vue je vais m'inspirer de cette phrase :

Citation:
...Nos persos, c'est nous qui les créons et les faisons vivre, pas un background figé...
Ne connaissant pas le monde de Ryzom, je vais créer mon personnage autour de cette ignorance.
Il se fera son idée du monde à travers les récits de chacun et ses propres expériences.

Je ne connais pas bien les races et encore moins leurs liens, donc mon personnage n'aura pas à l'origine d'idées raciales, il s'en fera une idée dans le temps.
Ryzom partira d'un instant T pour arriver on ne sais ou, mon personnage sera construit sur le même principe.

Il sera tel un enfant qui vient au monde, les yeux pleins de naïveté, pour découvrir, je l'espère, un monde fantastique.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gyna Elween
Ne connaissant pas le monde de Ryzom, je vais créer mon personnage autour de cette ignorance.
Il se fera son idée du monde à travers les récits de chacun et ses propres expériences.
Je ne connais pas bien les races et encore moins leurs liens, donc mon personnage n'aura pas à l'origine d'idées raciales, il s'en fera une idée dans le temps.
Ryzom partira d'un instant T pour arriver on ne sais ou, mon personnage sera construit sur le même principe.
Il sera tel un enfant qui vient au monde, les yeux pleins de naïveté, pour découvrir, je l'espère, un monde fantastique.
Un personnage ayant vécu à l'écart de toute civilisation donc ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Elween
Alpha & Oméga

oui j'y ai pas réfléchie.
Perte de mémoire, enfant, exilé ....
On verra bien, mais un truc dans le style, j'y travail
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Pour qu'un BG évolue... Il faut au moins le respecter au départ et le faire évoluer.
Je ne pense pas avoir à quelconque moment que ce soit dit qu'il fallait interdire cela, mais plutôt le marginaliser. Et ce car ce ne sera pas dans un but de cohérence du monde, dans un but d'interprétation du personnage, mais bien pour les avantages indéniables que cela procurerait.
J'ai pas envie de voir un monde peace and love où toutes les races s'aiment. Ces conflits apportent beaucoup à la ludicité de l'univers, je trouve que les marginaliser au contraire de marginaliser les regroupements multi-raciaux c'est perdre énormément en plaisir de jeu.
Oui je suis d'accord avec ton raisonnement. Il n'y a rien de plus plat qu'un monde sans opposition ni confrontation où tout le monde s'aime (les personnages j'entends). Un personnage 'bisounours' est généralement assez inintéressant ou alors le joueur veut intentionnellement cacher le jeu de son personnage.
Je rajouterai même que l'effet 'goldorak' (ou autre), à savoir que les gentils gagnent tout le temps, c'est un peu gavant à force. Rien de plus beau qu'un personnage tortueux qui arrache une victoire à tout le monde pour son propre compte ou pour pourrir Atys, ça change et ça apporte de la motivation pour tout le monde (peur de la perte de ces précieux acquis si les méchants peuvent gagner).
Pour moi Atys doit être un monde telles qu'étaient nos régions il y a quelques centaines d'années, il faut se battre pour survivre et l'étranger est de fait souvent mal vu.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Question

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite