JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 564 (sites) | 1074 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Impression de deja vus RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pulpéa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
Un bug dans la matrice.
Ca arrive quand il la modifie !
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Tiens Yeuse chez toi j'ai subi une de ces sensations... à un moment où j'étais sur ton canapé. On se déconnecte aussi un peu, c'est comme si on devenait observateur d'un film...
... et que pendant ces quelques centièmes de secondes où se déroulent cette superposition de pensées, nous essayions désespérément de modifier ce deja-vu, mais au moment où nous pensons avoir attrapé cet étrange fil, tout se dénoue et la Vie repart normalement. Etrange impression d'immobilité et de célérité simultanée.

Et si les idées étaient capables de voyager dans le Temps ? Elles sont déjà capables de voyager dans l'espace, alors pourquoi pas ? .
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Et si les idées étaient capables de voyager dans le Temps ? Elles sont déjà capables de voyager dans l'espace, alors pourquoi pas ? .
Tu entends quoi par voyage dans l'espace ? Les notions de communication instantanée entre jumeaux ou un truc dans le genre ???
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Je rapelle que le professeur Xavier des X-Men est un personnage fictif

Enfin, esplik ce que tu sous-entend par la, car je suis sur que tu as une idée derrière la tête
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Tu entends quoi par voyage dans l'espace ? Les notions de communication instantanée entre jumeaux ou un truc dans le genre ???
La sphère des idées. La Noosphère. Là où les idées naissent et vivent, et où les esprits de certains Hommes parfois entrent pour se saisir habilement d'un nouveau concept, d'une nouvelle source d'inspiration, d'un trait de génie, d'une vision remarquable... et se rendre compte que à mille lieux, un autre Homme a puisé à la même source, en même Temps. Les idées elles-mêmes suivent les Lois de l'Evolution et ne sont autres que des memes, à lire : Richard Dawkins, biologiste émérite de Cambridge, L'Horloger Aveugle.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de GaBoR
Je rapelle que le professeur Xavier des X-Men est un personnage fictif

Enfin, esplik ce que tu sous-entend par la, car je suis sur que tu as une idée derrière la tête
noosphère quand tu nous tiens.
Ouais un exposé ! Un volontaire ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Le fait est que la même idée surgit parfois simultanément dans des esprits différents, totalement séparés. C'est le cas pour certaines innovations "culturelles" ou technique. Le phénomène a été observé, outre chez les humains, chez certaines population de singes, qui, au même moment se sont mises à utiliser des outils de la même manière, alors qu'ils ne le faisait pas avant.

Et puis, il y a aussi des gens, peut être plus réceptifs que d'autres, qui, en rêve, sont capable de prémonition étonnante, et trop systématique pour être de simples coincindences.

edit :@Xeen : c'est ça ce que désigne le mot noosphère que tu emploie régulièrement ? Je me souviens d'avoir vu idéosphère, mais peut être ma mémoire me joue des tours.
Xeen
Invité

Oui par exemple lorsqu'on répond la même chose au même moment comme maintenant
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Joli triplé effectivement .

Les idées dansent et chantent, parfois.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pas possible que tu ai répondu à ma question avant que je ne ai validé l' éditage ! *vérifie qu'une caméra ne le filme pas*
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Aloïsius
C'est pas possible que tu ai répondu à ma question avant que je ne ai validé l' éditage ! *vérifie qu'une caméra ne le filme pas*
Bah... si la preuve je vais te répondre maintenant ; oui c'est bien de cela dont je parle fréquemment. Mes jeux de mots avec noosphère sont passés à la trappe alors
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Le fait est que la même idée surgit parfois simultanément dans des esprits différents, totalement séparés. C'est le cas pour certaines innovations "culturelles" ou technique. Le phénomène a été observé, outre chez les humains, chez certaines population de singes, qui, au même moment se sont mises à utiliser des outils de la même manière, alors qu'ils ne le faisait pas avant.

Et puis, il y a aussi des gens, peut être plus réceptifs que d'autres, qui, en rêve, sont capable de prémonition étonnante, et trop systématique pour être de simples coincindences.

edit :@Xeen : c'est ça ce que désigne le mot noosphère que tu emploie régulièrement ? Je me souviens d'avoir vu idéosphère, mais peut être ma mémoire me joue des tours.
Vous prêchez des idées qui choquent profondément mon esprit retors à tout ce qui n'est pas explicable ; je ferme les yeux, me bouche les oreilles et vous abandonne ici, avant que nous nous prenions la tête

p.s. : je préfère croire qu'une même succession de stimuli spécifiques peut amener deux personnes à réagir de manière identique, que de croire qu'il existe un bassin commun d'idées, ou que la pensée se transmet...
p.p.s. : bon, je sors vraiment maintenant
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Mes jeux de mots avec noosphère sont passés à la trappe alors
Je pensais bien que c'était ça à cause du contexte, mais sans être sur (la flemme de lancer google). Par contre, j'avais jamais détecté de jeux de mots. Faut dire qu'ils sont retors... (Alan part sans projet... )
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Vous prêchez des idées qui choquent profondément mon esprit retors à tout ce qui n'est pas explicable
Rétif, pas retors
Mais si ça peux te rassurer ( ) j'étais très rationaliste, moi aussi. Je pense l'être encore pas mal. Mais, voilà, à force, on se dit qu'il y a des petits trucs qui clochent, et que la science n'a pas encore tout compris, très loin de là.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Vous prêchez des idées qui choquent profondément mon esprit retors à tout ce qui n'est pas explicable ; je ferme les yeux, me bouche les oreilles et vous abandonne ici, avant que nous nous prenions la tête

p.s. : je préfère croire qu'une même succession de stimuli spécifiques peut amener deux personnes à réagir de manière identique, que de croire qu'il existe un bassin commun d'idées, ou que la pensée se transmet...
p.p.s. : bon, je sors vraiment maintenant
Et pourtant Richard Dawkins est un biologiste de renom, installé à Cambridge depuis plusieurs années. C'est un neo-Darwinien convaincu et qui prêche ... avec ferveur . Il est bien loin du pseudo-mystique en manque d'expérience transcendante .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Impression de deja vus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite