lvl 50 ? OK mais pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Après avoir discuter avec moults personnes de DAoC, j'ai remarqué qu'un grand nombre d'entre elles ont vecu leur meilleurs moments IG dans un des vaux.
De plus, beaucoup de ces mêmes personnes m'ont dit être globalement décues du "vrai" RVR.
Certaines soirées, c'est plaisant mais d'autres, ca l'est beaucoup moins.
Et même lorsque c'est plaisant, ca l'est quand même moins que les bonnes soirées dans les vaux (pour eux évidemment mais je rejoins leur point de vue).
La question est alors évidente: Pourquoi monter un personnage lvl 50 ?
Quand on pose cette question à des petits levels, la réponse est quasiment toujours la même "Pour etre 50 et pour tout roxxer !"
Moi même je me disais ca betement mais maintenant que je suis 50, je commence à réaliser que ce n'était que de la poudre aux yeux.
Je rox rien du tout. Je peux massacrer un mob orange, voir rouge sans danger réel, je peux massacrer une patrouille ennemie composée d'un champion orange et de 2 archers jaunes sans même me faire toucher mais en RVR, je peux me faire exploser en moins de 3 secondes.
Un lvl 20 lui, ne tiendrait que 2 secondes ... ouais ! mais bof.
Moi, je pensais naivement que mon MA spé défense serait une véritable plaie à tuer, qu'il faudrait au moins 30 secondes à un groupe ennemi pour l'avoir (un peu comme un gros mob) mais non pas du tout ...
je peux même me faire 2 shoot par un pbaoe .. misère ...
J'aime mon perso. Je le trouve super cool mais il faut bien reconnaitre que je m'amuse plus avec mes rerolls aux Vaux qu'avec mon main en RVR traditionnel.
En effet, prendre des forts, je trouve ca passablement ennuyeux, rouler a 50 sur 1 mec aussi et me faire rouler dessus encore plus.
Ca n'est pas toujours le cas, je le répète et certaines soirées, c'est vraiment cool mais je n'ai quasiment aucun controle sur ses soirées cool. Elles arrivent un peu quand elles veulent et je n'y peux presque rien.
Dans les vaux, c'est différent. Le nombre de personnes est beaucoup plus réduit et c'est plus facile d'arriver à obtenir des beaux combats.
Evidemment, au 50, on peut faire des sorties dragons mais ces sorties sont très souvent mis en péril par quelques boulets qui veulent pex sur le chemin ou même attendre un nommé, qui mettent alors la mauvaise ambiance au sein du groupe qui fini par s'insulter et c'est l'échec devant le dragon.

Voila pour mon expérience personnelle donc je m'adresse ici aux lvl 50:
En quoi le fait d'être 50 à améliorer le jeu pour vous et qu'y avez vous gagner à part un plus gros chiffre dans la ligne indiquant vos dégats?
Qu'est ce qu'on "perd" comme intérêt du jeu lorsqu'on s'arrête au lvl 17, qu'on va juste a Jaspe et qu'on reroll une fois le nombre de rp dépassé ?


Kharl
Re: lvl 50 ? OK mais pourquoi ?
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Moi même je me disais ca betement mais maintenant que je suis 50, je commence à réaliser que ce n'était que de la poudre aux yeux.
Ton post me donne l'impression que tu confonds rvr et emain... un stage intensif de rvr hors-emain devrait te faire le plus grand bien
Etre 50 c tres bien ( et grats pour l'avoir atteint) mais tu oublies une notion tres importante :

Les RA : c'est toute la difference entre un 1L2 et un 6L2, face a quelqu'un qui aura bcp de RA, tu ne peux pas tenir la comparaison et je suis desole de te l'apprendre...c'est comme un level 40 qui duel un level 50, le lvl 50 te mangera tout cru.
Donc tu dois t'accrocher et gagner un max de rps pour paufiner ton perso et etre une veritable teigne a tuer ( par exemple purge ou full heal sans compter maitre blocage/parade)

Bonne chance a toi et bon courage
le personnage au lvl 50 bénéficie de toute les capacités de la classe...au lvl 17 ben pas grand chose
__________________
Agralil Ménestrel 5L9 ml10 CL10 <Mordred>
Agralil Ménestrel 9L6 ml10 CL10 <Camlann>
Terav ménestrel 10L9 ml10 CL10 <Brocéliande>
Terav ménestrel lvl 50 <Glastonburry>

broc
Meucat pala/Foupoudav mda/Rubie moine/Flebyte fléau/
Duracuir thauma/ Possession sorc/Gadjet clerc/
Glaon theu/Bluedream PA
YS
Teravounet animist
orca
Fruyt sauvage
camlann
Foupoudav senti/Foupi theu/Sundaee clerc/Sundae PA
mordred
Sundaee druide/Choclo Cleric/Terav eldritch/Foupoudav mentaliste
Pourquoi lv 50 ??

Bah dj que ya pas que le RvR dans la vie et qu'il faut etre dans les 50 pour visiter de nombreux endroit

Et pour ma part mes meilleur souvenir sont soit les vaux (enfin le debut des vaux avant les RA et le farmage de Beryl b) et toutes me sorties en guilde. Et pour celà meme si tu as pas besoin d'etre 50 (on est tres ouvert ) tu te sens mieux quand tu te dis que tu n'es pas inutile

Donc moi 50 c'est non seulement pour moi mais aussi pour les autre que je compte l'etre
__________________
Paul Barnett, Mythic Entertainment Game Designer said: "There will not be namby-pamby healer-only classes. There is no sitting at the back going, 'and I heal, and I heal, and I heal, and I heal, and I heal' - because it's boring..."

Killer : 100%; Achiever : 40%; Explorer : 40%; Socializer : 20%
RVR dans les vaux c'est plus fun que emain ca c'est sur, maintenant faut savoir que le RVR au 50 ne se limite pas a Emain, sauf pour les fermiers :>
Citation :
Provient du message de Elleriel
Etre 50 c tres bien ( et grats pour l'avoir atteint) mais tu oublies une notion tres importante :

Les RA : c'est toute la difference entre un 1L2 et un 6L2, face a quelqu'un qui aura bcp de RA, tu ne peux pas tenir la comparaison et je suis desole de te l'apprendre...c'est comme un level 40 qui duel un level 50, le lvl 50 te mangera tout cru.
Donc tu dois t'accrocher et gagner un max de rps pour paufiner ton perso et etre une veritable teigne a tuer ( par exemple purge ou full heal sans compter maitre blocage/parade)

Bonne chance a toi et bon courage
Je suis 5L8 je me fais poutrer par des assass/ombres 3L...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Hélas non ...
J'ai été plein de fois à Odin, DL et même Uppland solo.
Je n'y ai jamais rien vécu d'extraordinaire non plus.
A part perdre 20 minutes pour y aller et tourner encore 20 minutes à la recherche de victimes ... Très bof aussi ...

Je suis pas gros rang encore mais j'ai déjà purge, determination 3, Maitre bloqueur 2, Maitre parade + des broutilles

Je parle donc en connaissant un peu tout cela.


Kharl
Je crois surtout que la différence essentielle est qu'aux vaux, tu t'amuses dans n'importe quel groupe, pas besoin d'être optimisé. A lvl 50, sans un groupe bien monté c'est release en chaine.
passer davantage de temps sur un perso (et le monter 50) te permet de profiter de toutes ses possibilités(je pense ici aux spé bouclier qui avant le 40 bloque pas des masses). En plus il y a un petit coté attachant à monter un perso, on finit par se prendre d'affection pour lui et personnellement, je ressent un certain plaisir à le voir lvl 50 pour me dire que mis à part le rvr cet avatar est "finalisé", il a fini sa longue quête et il en débute une autre...

edit : j'hallucine comme tlm répond vite
__________________
Dante Ranger 5LX Sojourner 9 - Ryoga Champion 11LX Banelord 10 Legendary Alchemist - Yasha barde 5LX Sojourner 10 - Lacia Druidesse 7LX Perfecter 10 - Rygard Protecteur 11LX Warlord 10 Legendary Armorcrafter - Chainkilled Empathe 9LX Warlord 10 Legendary Arcanist- Oimhila Enchanteresse 4LX Convoker 10 - Keisuke Faucheur 4LX Battlemaster 8 - Viviannehihi Sentinelle 4LX Battlemaster 10 - Ryogard Clerc 6LX Perfecter 10 - Shigerou Ombre 5LX Spymaster 9
Je ne crois pas diablotine, le post fait un peu l'écho de pensées que j'ai eu il y a quelques jours, il faudrait que j'arrive à préciser ma pensée, à poser les mots sur le papier ( virtuel ok ok ^^ ).. j'ai un peu de mal là :x


Cu later peut être :x
En une phrase répondre a ta question "pourquoi un level 50"

pour pouvoir défendre ton royaume faire les sortie dragon, légion valor ect ect et enfin pour faire du RP le soir a emain, hadrien ou odin voila pourquoi.

si tu t'amuse au vaux fait un reroll.
Même analyse, vive les vaux !

Si c'était a refaire je ferai que des persos pour les vaux et aucun d'entre eux ne dépasserait 35...

Combien d'entre nous ont été déçus par la brièveté des combats au 50, il faut bien admettre une chose, en ZF on ne meurs pas moins souvent ni moins vite au 50 qu'au 40, désoler de casser vos illusions (c'etait encore plus vrai a une époque quand on etait bleus et souvent tués en dernier car moins dangereux et moins de RP )

donc n'attendais pas 50 pour commencer a faire du RVR, des le 40 foncez, ça vous plait -> continuez en gardant a l'esprit que une fois 50 votre perso sera un poil plus fort (a peine) mais qu'il mourra autant, sinon reroll

Une chose que l'on ne vous dit pas et cela a été souligné au dessus, c'est qu'une fois 50 vous n'etes pas a la moitié du chemin, il y a un gouffre entre les 2L0 et les 7L0 (comme si ils avaient + de 10 levels d'éccarts) apres lxp intensif la phase de rp intensif commence si vous voulez rester dans la course et gagner quelques secondes de survie...

Si on m'avait dit tout cela avant je serai resté aux vaux

Falcon
pourquoi 50 ? ben pour arréter de regarder cette fichue barre d'xp
Franchement depuis que je suis 50, je vais beaucoup plus explorer le royaume sans peur de me faire aggro, j'aide les petits lvl dans leur quête, en rvr j'ai une chance de tenir en duel, bref c'est chouette, vive le 50
Citation :
Provient du message de Kharl M.
Hélas non ...
J'ai été plein de fois à Odin, DL et même Uppland solo.
Je n'y ai jamais rien vécu d'extraordinaire non plus.
A part perdre 20 minutes pour y aller et tourner encore 20 minutes à la recherche de victimes ... Très bof aussi ...
Ca me surprend.

Tous les soirs je fais du rvr souvent très sympathique, et sortie des heures et zones de pointes (= eviter emain tout le temps et odin après 22H-heure de sortie des grp gb chez nous), je me régale bien, en restant en petit groupes (solo bof je suis heal ).

Rien de plus agréable que les affrontement à demi/fg, c'est là que la vivacité d'esprit prend le pas sur le grobilisme et/ou la masse.

Et je suis même pas 50 ^^ (mais bon, 49-4L6)

Par contre je te rejoins sur le "fun" des vaux
Citation :
Provient du message de Izznogoud
dans les vaux de plus les vaux ca dur pas longtemps
Je pense que c'est une des raisons qui font que les vaux sont plus intéressant.
Puisque le temps de passage dans les vaux est limité, impossible de tomber d'une semaine sur l'autre sur le même groupe de tueurs qui massacrait tout le monde en chaine.
Grace à sa brieveté, le Val permet d'éviter les Ubber Roxors, qui sont, pour moi la source du désarroi en RVR traditionnel.
En effet, comme l'a brillamment fait remarqué quelqu'un dans le thread, être 2L0 face a un 7L0, c'est comme être lvl 40 contre un lvl 50. (C'est assez imaginé mais ce n'est pas si faux)
Du coup, il suffit d'imaginer être au val de Jaste et rencontrer des lvl 23 ou 24 la bas .. ce serait massacre sur massacre et on ne pourrait rien faire à part se mettre en masse pour les contrer, ce qui n'est pas plaisant.
Heureusement, cela n'est pas possible dans les Vaux.
Au début, je regrettais que les rps soient limités dans les Vaux mais au final, après reflexion, c'est justement cette loi qui les rend si intéressant.


Kharl
50 t'échange ton af 92 qua 90 contre une af 100 qua 100
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Moi j'aime le pve, soloter et me balader partout.
J'aime aussi le RvR, mais pas le counter strike ni le chain release d'emain (donc pas de groupe fixe, ni d'emain pour moi).

En RvR, il me reste donc essentiellement les raids sur les forts, les attaques/défense relique et les escarmouches dans les abysses. Et là, avant le lvl 50, on compte pour du beurre (dégats ridicules sur les 50, sorts tout le temps résistés, one shooté sans arrêt, etc ...)
Donc vive le 50, même si c'est agaçant de savoir que l'on ne peut plus progresser du tout.

(je suis 3L5 ... j'imagine que dans 6 mois je serai au mieux 3L7 ou 3L8. Je n'aurai pas plus de RA que maintenant, mon perso est donc 'fini' ).

D'ailleurs je déteste ce système de RA et d'items lvl 51 pleinement utilisables que si on est 5L0+ .... remplir mes 10 bulles est bien plus à ma portée et surtout bien moins ennuyant à mes yeux que le 5L0.
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Aux vaux, les DoTeurs sont rois. Heuresement, ils sont vite expulsés par la limit de RPs . Et il en va de même pour tous les "uber roxors" présents dans les vaux.

Tu dis te faire 2-shot par un pbae. Considère que dans un groupe bien monté, RR 4/5+, les tanks craignent pas énormément les pbaes, tu reçois des soins, tu peux IP à la limite...
Quand tu arrives 50 il te reste de nombreuses choses à mettre en oeuvre pour arriver au stade "final" : les RRs, equip crafté, groupe bien composé (le plus aléatoire, sauf groupe fixe).
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Je suis 5L8 je me fais poutrer par des assass/ombres 3L...
ben si comme on le voit tu es archer, c'est normal, les assassins sont les "predateurs naturels" des archers....
Etre 50 c'est cooool

Tu meures .... tu t'en fou, au pire ca te coute 20G ...
Tu te promene sans crainte, tu te log sans nécessiter de trouver un groupe vite et pexe pexe pexe ...
tu fais des sorties, dragon, Caer Sidi (Alb), Nammed de Dart, prises de fort et RvR ...

ha oui, le RvR ... c'est la le probleme. Pendant 49 lvl tu te dis, je me fais demonter en 2 sec par des rouges/violets, ils verront quand je serais 50
Le probleme c'est que quand toi tu es arrivé 50, eux ils étaient 51 ( 5L0), meilleure AF, meilleur DPS, meilleur stuff et les RA qui vont avec.

Donc quand t'es 50, c'est la course au 51 et au stuff ... finallement comme les 49 lvl précedent, sauf que n'en na ryen a fout de mourrir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés