JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 737 (sites) | 1244 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > le finelame shield, parlons en :) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

le finelame shield, parlons en :)

Voici le resultat de quelques combats (pvm) que j'ai fait, lvl 36

http://www.souvenir-voile.net/souven...itheen_36.html

Tous les commentaires sont les bienvenus, surtout ceux des protos shield

edit : me susi planté, l'armure est af80 (et enchantee bien sur), pas 66
Lien direct vers le message - Vieux
Mikedorcel
Alpha & Oméga

reponse d'un proto shield: ouin
Tim313
Roi

Si tu veux un comparatif finelame / proto spé shield :

le finelame est meilleur en solo,
le proto occupera mieux son role de garde du corps

voila
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tim333
Si tu veux un comparatif finelame / proto spé shield :

le finelame est meilleur en solo,
le proto occupera mieux son role de garde du corps

voila
sur quoi te base tu pour dire ca justement ?
D'apres ce que je peux voir les avantages compares sont les suivants
avantage du proto : grand bouclier, possibilité de prendre maitre block
avantage du finelame : esquive3 (au lieu de 1), esquive tournoyante, meilleure dex (stat secondaire au lieu de tertiaire).

Le jour ou le finelame pourra prendre maitre block il sera sans conteste bien meilleur, jusque la je ne sais pas
Tim313
Roi

Citation:
avantage du finelame : esquive3 (au lieu de 1), esquive tournoyante, meilleure dex (stat secondaire au lieu de tertiaire).
tu poses une question et tu y répond toi meme
le finelame aura une meilleure défense personnelle (grace a l'esquive), alors que le protecteur aura un meilleur taux de bloc (ra maitre of block) et possibilité de bloquer 3 adv.
GentilBoulet
Roi

Ben justement, maitre block + grand bouclier lui permette de mieux protéger ses amis que le finelame, puisque cela permet de bloquer 3 adversaires à la fois[Edit] sans malus [/Edit]contre 2 a çause du bouclier moyen de la finelame (et ça joue également dans le %age de chance de bloquer je crois aussi). Esquive de la finelame ne fonctionnant que pour la finelame, les 15% d'esquive gagné (esquive 3 * 5%) compensent un peu un maitre block 3 et sûrement l'avantage du bouclier (je crois que c'était 5% petit, 10% moyen, 15% grand en bonus ).
Au lvl 50, proto et finelame n'ont que 8 points de dexterité de différence, et l'on parle ici d'atout surtout vis a vis du groupe (sans compter les pt repartis au départ) :
Dans un groupe identique idéel avec des spec buff bien capés partout on obtient sans compter les 30pt a repartir au départ )
Hero : 75 (base) + 75 (objets) + 50 (buffs simples) + 75 (buff double) = 275 dxt
FL : 83 (base) + + 75 (objets) + 50 (buffs simples) + 75 (buff double) = 283 dxt
Or après 250 les quelques points en dexte ne sont plus trop significatifs pour de si petites différences.

imo : finelame bouclier reste le meilleur tank pour solo (et encore, faudrait vérifier si template hybride comme mona, 42bouclier, 39cd, 44 arme (ou 50) et 24 parade (ou 6) est pas mieux dans le sens ou il stun le mob, le découpe/écrase avec ses armes puis le fini restun et re arme etc 3 fois, avant de le finir éventuellement en bouclier. De plus ca permet a la fois une défense du grp correct ET possibilité d'être assez destructeur.
En revanche le proto bouclier reste le meilleur des gardes du corps en groupe.

Voili voila voilou

Pour info c'est pas parce qu'on a un bouclier moyen qu'on ne peut pas bloquer 3 adversaires a la fois C'est jusqu qu'au dela de 2 attaquants on a un malus (que je ne connais pas).

Hier je tauntais 3 mobs rouge (en grp), et j'ai bloqué les 3 en meme temps (3 lignes block de suite dans la log)
Ahriman [Gaia]
Roi

Et le pourcentage de base de bloquer ne change pas d'après la taille du bouclier non plus, ça a été démenti
Cfç
Alpha & Oméga

De tte maniere le meilleur c'est le champ bouc

<se barre en courant vite fait>
Hwi
Roi / Reine

On parle du finelame spé shield ?

je viens de ding 43 aux mines, sur du jaune , et mon verdict : MIAM MIAM MIAM

Sans buffs : je perd 30% de vie , je suis ooe
Avec buffs druide lvl 34 : perfect , me reste 60 % d endu

(testé sur environ 200 combats cette nuit) (mici Orlande ^^)

Je ne cape pas en dext , ni en viva , je cape constit et pv (dans les 1370pv sans buff , 1660 après buffs) (39 perfo 42 shield 21 parry)

Je pense être moins efficace en défense qu'un proto shield, car je block moins d'assaillants, et j ai moins de pv , néanmoins en duel, ma dext fait que j'ai un niveau de parade/block vraiment impressionnant.

En plus j'ai l'esquive, ca c'est énorme, je pense vraiment qu'au 50 je serai intouchable. Comme disait Orlande, je vais oun la plus part des classes de combat, sauf les HS mid, sur lesquels j ai du malus d armure (perfo) et du malus de block.
Nolarchath Highgrow [RP]
Roi

Citation:
Provient du message de Finndibaenn

Le jour ou le finelame pourra prendre maitre block il sera sans conteste bien meilleur, jusque la je ne sais pas
bon alors comme tu le dis toi meme les avantages du finelame ne sont que pour sa defense personnel (sauf la dext) .

le proto restera le meilleur garde de mage grâce a maitre bloc a mon avis . Si maitre bloc est donné au finelame il sera sans doute aussi efficasse voir plus qu'un proto. enfin pour que le teste soit plus pertinant il faudra le refaire qd tu sera 50 et faire le meme avec un proto 50 équivalent (nivo ra). car au niveau de sa defense personnel le finelame a une ra ki boust l'esquive je crois combiné avec esquive tournoyante le finelame doit être aussi resistant voir plus qu'un proto bouc ( je crois que l'esquive ne tien pas compte du nombre d'attaquant, mais c a vérifier).

edit : d'ailleur c sans doute parce que le finelame a acces a reflexes eclairs qu'il naura pas accès a maitre bloc.
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Le finelame shield se protège mieux.

Le proto shield protège mieux.

Reste à voir si l'esquive 3 + tournoyante compense le caribou.
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Throdo [BdH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miloi Mikao
Reste à voir si l'esquive 3 + tournoyante compense le caribou.
Et compense aussi l'écaille
Nolarchath Highgrow [RP]
Roi

le finelame a rien a compenser pour se qui est de l'écaille (en rvr en tt cas vu le nombre de spe tranchant/hache/épé) la renf est bien plus résistante contre la plus par des tank adverses
Throdo [BdH]
Alpha & Oméga

Pourquoi mais j'aimerai quand même comparer la différence des dégats que prendrait un Proto et une Finelam, juste parce que Saint Thomas m'habite et qu'on ne se refait pas
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > le finelame shield, parlons en :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite