JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 742 (sites) | 1271 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le boudhisme rend heureux ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Cool

Le boudhisme rend heureux !

Citation:
Leur cerveau le prouve: les bouddhistes sont vraiment heureux
[2003-05-21 20:03]

LONDRES (Reuters) - Les bouddhistes sont vraiment des gens heureux, calmes et sereins - ou du moins c'est ce que tendent à prouver des examens de leur cerveau au scanner.

Utilisant de nouvelles techniques de scanographie, des neurologues ont établi que certaines zones du cerveau "s'éclairaient" constamment chez les bouddhistes, et pas seulement quand ils étaient en méditation, ce qui laisse penser qu'ils ont des émotions positives et sont de bonne humeur.

Des études effectuées par des scientifiques de l'Université du Wisconsin révèlent, chez les bouddhistes pratiquant beaucoup la méditation, une activité particulière dans les lobes préfrontaux gauches du cerveau. Une telle activité dans cette zone du cerveau est liée à des émotions positives et à la maîtrise de soi.

Selon l'un des chercheurs, Paul Ekman, lui-même du centre médical de l'Université de Californie à San Francisco, la méditation et la concentration permettent de maîtriser l'activité de l'"amygdala", zone du cerveau où loge la mémoire de nos peurs. Ekman a découvert que les bouddhistes "chevronnés" étaient moins sujets aux chocs, aux troubles nerveux, à la surprise ou à la colère.

"Nous pouvons désormais supposer avec une certaine assurance que ces âmes bouddhistes apparemment heureuses, calmes que l'on croise régulièrement dans des lieux comme Dharamsala, en Inde, sont vraiment celles de gens heureux", a déclaré mercredi le professeur Owen Flanagan, de l'université de Duke en Caroline du Nord.

Dharamsala est la "capitale" d'exil du Dalai Lama, chef spirituel des Tibétains, dans le nord de l'Inde.
Ah ben ça, j'en suis tout confus. Faudrait faire le même test avec les utilisateurs drogués aux forums...
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

C'est grâce au Dalaï-Lama que je suis devenue moins colérique, et j'en suis fière
Keet

< attend les commentaires d'Ariendell >
Compte #3072
Invité

J'avais peut être oublié de préciser que j'avais choisi la voie du bouddhisme.
Ariendell
Alpha & Oméga

Trop tard petit scarabée
Igreck/klaysse
Roi

j'aime bien le boudisme!! j'trouve sa chouette
*aimerai rencontré des boudistes*
Rhivin
Alpha & Oméga

Comme toutes les religions, il faut se prosterner!
(J'avais vu un reportage sur eux et on voyait un adepte qui embrassait les pieds d'un de ses supérieurs)
Mauvais choix.
Keet

Citation:
Provient du message de Ariendell
Trop tard petit scarabée

C'est étonnant le nombre d'études scientifiques faites par des universités américaines sur des sujets aussi divers que variés.
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
Comme toutes les religions, il faut se prosterner!
(J'avais vu un reportage sur eux et on voyait un adepte qui embrassait les pieds d'un de ses supérieurs)
Mauvais choix.
Ouais alors là, je t'arrête, j'ai jamais baisé les pieds de qui que ce soit !
Ca dépend des différentes branches du bouddhisme et de leurs coutumes

Keitaro, c'est une étude anglaise
Keet

Re: Le bouddhisme rend heureux !
Citation:
Provient du message de Aloïsius Des études effectuées par des scientifiques de l'Université du Wisconsin....

Selon l'un des chercheurs, Paul Ekman, lui-même du centre médical de l'Université de Californie à San Francisco...

....a déclaré mercredi le professeur Owen Flanagan, de l'université de Duke en Caroline du Nord

Zen restons zen

C'est Reuters qui est anglais
Ariendell
Alpha & Oméga

Ah vi oops ! C'est émit par Londres, alors que d'habitude ils émettent depuis le pays où ils font leurs dépêches Mea culpa
Keet

Ce n'est pas grave petit scarabée.
Khan / Gégé
Alpha & Oméga

Au delà des idées reçues etc j'apprécie tout particulièrement les valeurs et l'enseignement qu'on peut en tirer et qui permet de faire un grand pas en avant sur soi meme.

Gannon Darmon [MegaT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Ouais alors là, je t'arrête, j'ai jamais baisé les pieds de qui que ce soit !
Ca dépend des différentes branches du bouddhisme et de leurs coutumes

tout a fait , ce qui donne chronologiquement
Bouddhisme du petit vehicule
Bouddhisme du grand vehicule

la particularité du Bouddhisme est qu'il s'adapte a la société dans laquelle il se développe , on pourrait citer par exemple les différences entre bouddhisme en inde , en chine , au japon et maintenant dans le monde entier ...(c'est plus ou moins la propagation de cette religion )

voila voila
Aron
Alpha & Oméga

Pour savoir si quelqu'un est heureux y a pas plus simple que faire une étude de son cerveau ????
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le boudhisme rend heureux !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite