JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 469 (sites) | 776 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [JDR]Journal de campagne RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

[JDR]Journal de campagne

Vous savez tous bien sur ce qu'est un JDR ? La version papier, bien sûr.
Bon, ben voilà, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le lien vers un journal de campagne, c'est à dire le récit d'une suite d'aventure.
Ceux qui connaissent ont aussi le droit de lire, et aussi, surtout de poster leur propres liens vers les journaux de leur propres campagnes.

Si le forum corespondant n'était pas en rade, j'aurais aussi filé les liens vers la "story hour" d'une campagne D&D3e, en anglais, pour ceux qui pensent que américain = bourrin PMT. Ce sera pour une autre fois.

Bon, assez blablaté, le lien :
Le récit de l'épopée nordique, rédigé par un de mes joueurs
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

J'ai pas de journal de campagne, juste des milliers de souvenirs, a grelotter avec mes persos, a m'accrocher a leur dernier soufle de vie Dommage et en meme temps ils n'appartienent qu'a moi
Aloïsius
Alpha & Oméga

Bon, ben un p'tit bump pour la forme ... Personne n'en a à poster ici ?
Brume
Alpha & Oméga

Wink
Nous (moi et d'autres joueurs) avions eu l'idée de mettre en place un journal de campagne avec pour cadre "Les chroniques du chaos", pour ADD. Elle nous aura duré 5 ans la bougresse (1 séance par mois, faut dire...), mais elle demeure inégalée par le plaisir ludique procuré.

Malheureusement, faute de temps et de documents complets, nous n'avons pas eu l'occasion de concrétiser cette idée.

Chapeau pour "L'épopée Septentrionale", ça semble hyper complet.
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Bon, ben un p'tit bump pour la forme ... Personne n'en a à poster ici ?
Dans le site de mon profil il y a quelques récits des aventures d'Elladan Araphin.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
Dans le site de mon profil il y a quelques récits des aventures d'Elladan Araphin.
Noté !
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Nous, mes autres moi-mêmes et moi-même, avons toujours eu la flemme de mettre nos histoires au propre. Rien de plus que quelques dizaines de pages mal écrites et peu lisibles, bref pas de quoi fouetter un chat... un chat... un forum que dis-je .

Idée très séduisante mais le courage nécessaire à cette tâche a bien trop souvent fait défaut lorsque la plume virtuelle a tenté de rencontrer le papier tout autant virtuel.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Nous, mes autres moi-mêmes et moi-même, avons toujours eu la flemme de mettre nos histoires au propre. Rien de plus que quelques dizaines de pages mal écrites et peu lisibles, bref pas de quoi fouetter un chat... un chat... un forum que dis-je .

Idée très séduisante mais le courage nécessaire à cette tâche a bien trop souvent fait défaut lorsque la plume virtuelle a tenté de rencontrer le papier tout autant virtuel.
Le truc c'est de le faire au fur et à mesure.
Le gros avantage, c'est, pour les campagnes un peu complexe, de mieux pouvoir se souvenir de certains détails.

Il y a des sites qui en sont remplis, mais c'est souvent en anglais....
Ariendell
Alpha & Oméga

Nous on notait juste notre tableau de chasse
Sinon des trucs assez gribouillis pou nous rappeler les noms des PNJs
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [JDR]Journal de campagne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite