Est-ce la mort des magos??

Répondre
Partager Rechercher
Re: coucou,
Citation :
Provient du message de Tigrounette
Alors en ce qui concerne Sidi, c'est normal que tu es autant de résist . En fait il y a une règle toute simple, plus il y a de tank qui tape le mob plus celui-ci est "debuff" en résistance. C'est a dire que les tank toucherons plus souvent et ferons plus de dégât, pareil pour les mages.

A ma première sortie Sidi, on était environs 10 personnes, et aucun mage n'arrivais à toucher les mobs, ensuite à 30 personnes, se sont les mages qui faisaient la majeure partie du boulot .
Bien sur oui...
La règle dont tu parles n'est valable que pour les coups physiques, elle n'affecte en aucun cas les sorts.
J'en ai eu un exemple concret lors d'une sortie Galladoria (la seule à la quelle j'ai participé), 50 tanks qui frappent un mob, même pas un nommé, 0 blasts qui passent, 0 debuffs, juste les gtae.
Même chose contre le nommé de fomor.
Par contre, le fait que la règle sur les possibilités de toucher avec un sort ait été changée en 1.52 (arrivée du pvp, possibilité donnée aux lvls 1 de toucher un 50) fait qu'un mage n'a que 85% de chances de toucher un lvl 50 avec un sort lvl 50. Bref, hors mage gtaoe, je ne vois pas ce qu'un mage va faire dans un donjon épique.
A sidi, c'est normal que tu miss si vous n'etes pas assez à taper le mob.

C'est comme les xanxi d'élite vers le dragon d'avalon d'ailleurs.

A sidi, si j'essaye de nuker un mob pendant que les tanks tapent un autre, je miss 49 fois sur 50 environ. Et quand je touche, je fais 2 points de dégat.

Ensuite, plus il y a des gens qui castent/tapent sur mon mob, plus je touche souvent et plus je fais mal. C'est progressif. A un peu plus, je tape à 10-15, puis 50-80, puis 120, etc ...

A 50 dessus, je touche 2 fois sur 3 environ, et pour 150-180 dégats par coup. (je parle pour mon DD lvl 28 d'altération, car je suis spé âme).

Comme je peux lancer ce dd au moins 30-40 fois avant d'être oom (ptetre même plus d'ailleurs, j'ai jamais compté), au final, ça fait un sacré paquet des dégats. Plusieurs fois je me suis choppé l'aggro d'un named de sidi malgré tous les tanks qui tapaient dessus.
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Il faut bien que les mages trouvent leurs limites, si les mages tuaient tout sans que rien ne leur resiste je ne verrais pas l'interet des autres classes....
PS mon main et mon perso prefere est pretre odin.
Re: Re: Est-ce la mort des magos??
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
... Perso, je suis mage depuis la beta, et j'ai reroll tank parce que c'est totalement injouable et que Mythic nerf les mages ET up les tanks à chaque patch. [/i]
ouaip comme en 1.62 avec le nerf du zerk
Re: Est-ce la mort des magos??
Citation :
Provient du message de Millamber
Voila, hier soir, sorti avec la guilde et l'alliance a Caer Sidi.
Je suis Thaumaturge spe glace de lvl 45.
Je remarque depuis un moment que mon mago devient de + en + faible.
Je m'explique...
Il y a quelques versions de cela, j'arrivais a soloter du orange sans aucun problème...
Aujourd'hui, je verse une larme de joie si je solote un jaune...
C'est resist sur resist et les dommages sont insinifiants, ce qui est un comble pour un mage dont la spe est de nuker nuker nuker... Meme si la spe glace ne fait pas autant de degat que la spe feu, il y a des limites!!!
J'en reviens a ma sortie a Sidi...
On descend, on attend le 1er mob...violet+++ pour tout le monde... je cast... comme a mon habitude, debuff+snare+DD...
ce qui a donné resist+resist+resist... et ceci pour une barre entière de mana... je me suis dit"bon, suis pas 50 ca vient peut etre de la..."
Je demande a un ami thauma glace egalement de lvl 50 il me dit pas avoir touché une fois non plus...
Et en RvR, j'en parle meme pas... si je place 50 pts de degats avant de mourir suis heureux...

Il serait peut etre temps que Mythic pense a revoir les magos, non?
Enfin, tout ca pour dire que ce n'est meme plus drole de jouer avec mon mago tellement il est devenu inutile...

Allez hop ----->reroll tank
1 - Tu vas à Caer Sidi au niveau 45, tu vas affronter des mobs archi-violets au 50. Ne t'étonne pas si tu ne touche rien.

2- Pour les dégâts y'a quelques semaines on avait 3 reliques Mana, maintenant on en a 0. Je ne reviendrais pas sur le fait qu'on n'a pas su les garder, en tous cas il y a une NETTE différence au niveau des dégâts.

3- Un groupe qui sait jouer et protéger ses mages n'en a que faire des archers, que leurs flèches pénètrent les BT ou pas. Mais bon je suis archer je ne vais pas expliquer comment protéger un mage non plus hein ? Sinon j'arrête le RvR quoi

Et pour info j'ai aussi un Thauma Glace 50 alors pas la peine de me dire que je ne sais pas de quoi je parle
Caer sidi avec mon thaumaturge glace level 50 (qui sert juste pour le PvM) et bien je fais des dégats sur les mobs et même les BOSS ! (sisi)
Et les dégats ne sont pas risibles du tout.

Franchement, retournes y quand tu auras le level et avec du monde et tu verras qui c'est qui fait le plus de dégats entre un tank et un mage.

Caer sidi c'est un donjon pour level 50 à la base... donc voilà voilà.
hmm et si notre classe etait si mauvaise ; pkoi l'entree de xanxicar, la ou ya le spot de xanxi sentinelles (violet+++ au 50) est aussi appelée "thauma land" ?
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
les dégats sur les gros named c est sur que c es très dur ....

ca dépend aussi de combien on est a taper dessus aussi
lors d une sortie légion ou on était plus d une centaine je casté a 50+ sur lui
alors qu a 8 sur un prince je touche pas ;p

je pense que mythic devrait revoir le systeme de resistance a la magie sur les gros mob histoire que les magos puissent toucher un petit peu.

Mais d un coté RP c est logique aussi que un monstre surpuissant ne soit pas affecter par la magie mais se prennent (heuresement ^^) des coups physiques
Citation :
Provient du message de tite-fée
Tu es hib , donc pour toi il n'y aura aucun changement , seule la bt pulsante peut etre percée , et comme ni albion ni midgard n'ont de bb pulsante
Odin spé affaib, c'est pas une bt pulsante ?
/em lis toutes les reponses

tu vois mimill pas la peine de s'affoler

Sidi c'est un donjon de bourrins ! promis la prochaine fois on y va a plus de 16 p

(enfin faudra qu'on ai plus de 16 lvl 50+ , et ça ..... )



Gannon Excaecus bloqueur officiel
des Mens In Plaques
Citation :
Provient du message de Aelie
Clair ça doit tourner dans les 1,2 1,3 sec le pbaoe, puis avec moc ça doit etre un bonheur de wiper 3 tanks qui te chargent .
C'est clair !!!!

D'ailleurs, revoyons l'action au ralenti :


-Vous lancez votre annihilation de l'ame
-Vous touchez RoXsarAce pour 280 (-310) de degats
-Vous touchez Samerlelfe pour 230 (-280) de degats
-Vous touchez Jtenik pour 430 (-120) de degats
-Le coup est absorbé par une barrière magique
-Samerelelfe rate son coup
-RoXsarAce vous attaque avec son [Le grand pavois qui dechire bien en arcanium chatoyant de chez robertlecrafteur] et vous inflige 380 de degats
-La paralysie vous empèche d'incanter
-Jtenik vous attaque avec son [Le grand pic trestrespointu en arcanium chatoyant martien de Venus] et vous inflige 513 de dégats.

Vous etes morts bètement pour votre royaume
Estimez vous heureux de pas perdre de constit
Rentre chez ta mère t'es pas de taille.....





Oué, passionnant de se faire charger par 3 tanks
une astuce pour caer sidi, utilise le gtaoe, meme si il est que lvl 18
tu vera il passe sur TOUT les named
et meme si il fait que 20 de degat toutes les 15s c deja mieux que le 1+1 de degat de ton baton au CaC
Citation :
Provient du message de Ploom
C'est clair !!!!

D'ailleurs, revoyons l'action au ralenti :


-Vous lancez votre annihilation de l'ame
-Vous touchez RoXsarAce pour 280 (-310) de degats
-Vous touchez Samerlelfe pour 230 (-280) de degats
-Vous touchez Jtenik pour 430 (-120) de degats
-Le coup est absorbé par une barrière magique
-Samerelelfe rate son coup
-RoXsarAce vous attaque avec son [Le grand pavois qui dechire bien en arcanium chatoyant de chez robertlecrafteur] et vous inflige 380 de degats
-La paralysie vous empèche d'incanter
-Jtenik vous attaque avec son [Le grand pic trestrespointu en arcanium chatoyant martien de Venus] et vous inflige 513 de dégats.

Vous etes morts bètement pour votre royaume
Estimez vous heureux de pas perdre de constit
Rentre chez ta mère t'es pas de taille.....





Oué, passionnant de se faire charger par 3 tanks
Tu peux t'estimer heureux d'avoir fait autant de dégats, perso chargé par trois tank tu peux enlever la moitié des lignes, pis un HoM qui pleure de se faire charger par trois tank (sans que ca soit un reproche) alors qu'en géné les tanks et toute forme de vie dans un rayon de 350 (sous terre aussi) est anhilée pour 4 générations lorske ceux ci ont le malheur de croisé le bus HoM, le détail du combat je le passe (mezz, purge, stun blabla) on le connait , quand a faire autant de dégats sur des tanks en 4 sec, avoues que c déjà pas mal
Comme dit maintes fois, malheureusement le seul mago vraiment valable (celui qui peut faire que le gpe release ou fasse release) c'est le pbae, ca pousse a ne faire que ca, et c'est bien bien dommage.

@jambon cachère c'est sur, faut up les zerk qui 2 shoot les vilains magos qui font moitié moins de dégats, nerf mago
Citation :
Provient du message de Fantastik
Tu peux t'estimer heureux d'avoir fait autant de dégats, perso chargé par trois tank tu peux enlever la moitié des lignes, pis un HoM qui pleure de se faire charger par trois tank (sans que ca soit un reproche) alors qu'en géné les tanks et toute forme de vie dans un rayon de 350 (sous terre aussi) est anhilée pour 4 générations lorske ceux ci ont le malheur de croisé le bus HoM, le détail du combat je le passe (mezz, purge, stun blabla) on le connait , quand a faire autant de dégats sur des tanks en 4 sec, avoues que c déjà pas mal
Comme dit maintes fois, malheureusement le seul mago vraiment valable (celui qui peut faire que le gpe release ou fasse release) c'est le pbae, ca pousse a ne faire que ca, et c'est bien bien dommage.

@jambon cachère c'est sur, faut up les zerk qui 2 shoot les vilains magos qui font moitié moins de dégats, nerf mago
Alors :

1. Je vois pas trop ce que ma guilde vient faire la dedans. Vous faites tous une grosse fixette sur les hom ou quoi ?

2. Je retire rien du tout, annihilation de l'ame est un pbae et donc on touche les 3 en meme temps

3. Qui pleure ? Moi ? je réponds à l'exemple de quelqu'un dans le fil du sujet, qui me semblait manquer de réalisme, et j'ai tenté de lui donner une vision plus concrète, à l'aide d'un exemple concret.

4. je ne rvr pas juste pour faire des dégats. Ne t'en déplaise, je suis comme tout le monde, j'apprécie de rester en vie en rvr. Mourir systématiquement n'est pas mon objectif principal dans ce jeu.

5. J'ai la très forte impression que tu es passé par la, que tu as vu HoM a coté de mon pseudo, et que tu t'es dit "chouette, je vais en profiter pour faire une petite remarque perfide...."
Ben désolé, mais c'est pas le sujet du post. HoM ou pas, ma réponse était donnée en dehors de tout contexte de guilde.
Bon, je viens de lire toutes les reponses.
J'avoue que j'ai pas envie de mettre mon thaum au placard(je le joue depuis mars 2002) je vais etudier avec soin toutes vos reponses et essayer de trouver une reponse a toutes mes questions
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés