JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Equilibrum ou l'anti Matrix RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
OnirusPS
Roi

Vous en avez pas marre de vous arracher les cheveux parce que vous êtes pas d'accord sur Matrix 2 ?

Panda, je te trouves un peu gonflé.

Résumes en détail le scénario de Matrix : Reloaded ? Tu trouves que y a de l'originalité là dedans ? le coup du mec prédestiné à accomplir son destin, les machines contre les humains... c'est du 1000 fois déjà vu... certainement vu bien plus de fois que le scénario énoncé pour Equilibrium (qui, s'il peut m'attirer, ne me fais pas penser à priori qu'il sera "meilleur" que Reloaded..., je le précise, des fois que, hein...).

Ce qu'il faut analyser avant tout, c'est ce qu'attendait CHAQUE spectateur en allant voir Reloaded.
Pour moi, c'est clair, je m'attendais à m'enfoncer dans un scénario plus chaotique. Et là, non, ça ressemble plus à un scenario à la Independance Day qu'à celui d'un Dark City ou autre...
Très franchement, Matrix 2 c'est que des effets spéciaux, avec un scénario vraiment trop simplistes (ooooh merde alors, l'oracle est la mère de la matrice, comme c'est original ! et pis Sion va se faire envahir par l'armée de l'IA ! Comme c'est dommage !)... Le seul point qui me fait encore tiquer, c'est la place de l'agent Smith dans tout ça...
Et Panda, je suis certain que t'es pas stupide : les 2/3 des gens qui sont allés voir Matrix l'ont fait en attendant des effets spéciaux encore plus impressionnant, des combats encore plus gigantesques, de l'action et encore de l'action...
Je suis complètement opposé à ton avis sur l'amateur de SF... je me considère comme en étant un (je n'ai lu que peu de livres de SF parce que je suis très difficile dans mes lectures... moi un scenario à la Star Trek ça me fait gerber, et des scenarios de ce style y en a beaucoup trop. Même Asimov n'est pas à mon goût), et Matrix : Reloaded... à mon avis ne vaut pas les 50 balles que j'ai payé pour le voir.

Maintenant, si toi le film t'as plu et que tu en es fan, ça ne me pose aucun souci. Au contraire, la diversité, y a que ça de vrai, dans les limites du raisonnable bien sûr hein
Lien direct vers le message - Vieux
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de OnirusPS
Panda, je te trouves un peu gonflé.
A ouhai ou ca ? c'est vrai que j'ai pris un peu de poid ces derniers temps

Citation:

Résumes en détail le scénario de Matrix : Reloaded ? Tu trouves que y a de l'originalité là dedans ? le coup du mec prédestiné à accomplir son destin, les machines contre les humains...
c'est un peu plus complique que cela lol

Citation:

c'est du 1000 fois déjà vu...
Ou donc ?

Citation:

certainement vu bien plus de fois que le scénario énoncé pour Equilibrium
*s'etrangle*
Marrant moi ca ma fait presque penser a time cop de notre JCVD national :"
tu vois la le hero -me- il defend la societe yeha avec des high kick, mais aussi des low kick et parfois des middle kick, mais bon l'idee c'est qu'il la defends la ohh merde comment on dit ? society ?, bon, ouhai mais la un jour en fait il doute, il se rend compte qu'il se trompe et la il est tout twisted in son mind, du coup bang bang il va retourner sa veste et retablir ce qui va pas dans le word.

Citation:

Et là, non, ça ressemble plus à un scenario à la Independance Day qu'à celui d'un Dark City ou autre...
Dark city le scenar est fun mais n'a rien de complique.

Citation:

Très franchement, Matrix 2 c'est que des effets spéciaux, avec un scénario vraiment trop simplistes (ooooh merde alors, l'oracle est la mère de la matrice, comme c'est original ! et pis Sion va se faire envahir par l'armée de l'IA ! Comme c'est dommage !)...
??? et alors ??? on pourrait deconner de la sorte sur n'importe quoi.

Citation:

Le seul point qui me fait encore tiquer, c'est la place de l'agent Smith dans tout ça...
Va revoir le film, je crois que c'est un des points les plus faciles a determiner en fait, je dirais que la place de l'agent smith et son but est determinable a 99% de proba.

Citation:

Et Panda, je suis certain que t'es pas stupide : les 2/3 des gens qui sont allés voir Matrix l'ont fait en attendant des effets spéciaux encore plus impressionnant, des combats encore plus gigantesques, de l'action et encore de l'action...
Je suis complètement opposé à ton avis sur l'amateur de SF... je me considère comme en étant un (je n'ai lu que peu de livres de SF parce que je suis très difficile dans mes lectures... moi un scenario à la Star Trek ça me fait gerber, et des scenarios de ce style y en a beaucoup trop. Même Asimov n'est pas à mon goût), et Matrix : Reloaded... à mon avis ne vaut pas les 50 balles que j'ai payé pour le voir.
Ba asimov c'est un peu necessaire quand meme pour pretendre connaitre la litt de sf.

Citation:

Maintenant, si toi le film t'as plu et que tu en es fan, ça ne me pose aucun souci. Au contraire, la diversité, y a que ça de vrai, dans les limites du raisonnable bien sûr hein
vi tt a fait
Novakain
Alpha & Oméga

Agree avec Panda ceux qui critique Matrix 2 a mon gout dans le sens negatif n'ont peut etre pas assez cherchez loin, en effet vaut mieux aller le revoir et je pense que je le verrais differement apres
Momo le morbac
Bagnard

Un peu hors sujet, mais ce que j'attend, moi, dans la SF, c'est du realisme... La Sf se doit d'etre une prediction vraisemblable du futur, ne mettant pas forcement en scene des supers heros.
Dans Matrix, on a affaire a des "gros bills", c'est un peu du baldur's gate 2... Et ca se rapproche bien plus du conte d'initiation de la sfa, mes yeux.
A quand le cycle de la fondation adapté a l'ecran?
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Tien c'est marrant j'avais l'affiche a mon magazin de location de VHS, toutes les K7 etants dailleurs deja louée.

Quand j'vais rendre Catch Me If You Can demain, s'il yenna 1 de dispo j'le regarderais.

La BA m'a bcp plus .

Merci du tuyau.

Ekios.
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nova Antares
Agree avec Panda ceux qui critique Matrix 2 a mon gout dans le sens negatif n'ont peut etre pas assez cherchez loin, en effet vaut mieux aller le revoir et je pense que je le verrais differement apres
Attention spoiler : Faut aller le voir en VO, c'est plus le meme film et c'est de la boucherie de hobbit.

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Un peu hors sujet, mais ce que j'attend, moi, dans la SF, c'est du realisme... La Sf se doit d'etre une prediction vraisemblable du futur, ne mettant pas forcement en scene des supers heros.
Dans Matrix, on a affaire a des "gros bills", c'est un peu du baldur's gate 2... Et ca se rapproche bien plus du conte d'initiation de la sfa, mes yeux.
A quand le cycle de la fondation adapté a l'ecran?
Ba matrix il a un scenar realiste j'suis desole.
Des supers heros ? ba c'est explique de maniere realiste pareil.
(pourquoi personne ne s'etonne du caractere invraissemblable des bastons dans des films policiers qui se veulent eux supremement realistes ?)

Pour le site de fondation soit pas trop impatient, parceque si c'est pour faire comme avec le SDA ... hum
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Un peu hors sujet, mais ce que j'attend, moi, dans la SF, c'est du realisme... La Sf se doit d'etre une prediction vraisemblable du futur
C'est un genre a part entière ce que tu décris : l'anticipation. C'est une partie de la Sf.
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de panda
Pour le site de fondation soit pas trop impatient, parceque si c'est pour faire comme avec le SDA ... hum
Ou comme invasion planète terre ... :vomit:
Bass_tone
Alpha & Oméga

Matrix est un film grand public à la manière d'un indiana jones (dans un autre genre), il est fait pour faire le plus d'entrée possible, son scénario est fait pour plaire et être accessible à tout le monde.RIen de dérangeant, tout est toujours clean...aseptisé à fond quoi.
Si matrix avait bien marché c'est qu'il reunissait KF et SF orienté informatique, deux genres qui marchaient a fond il y a 4 ans .
Pour ce qui est des critiques , ba desolé mais niveau cinema, je pense qu'ils s'y connaissent plus que moi et toi (vu que c'est leur boulot et probablement passion et qu'ils font ca a longueur de journée) donc leur avis est important même si'il n'est pas absolue.
Pour ce qui est des fans de SF ba la majorité des avis que j'ai entendus etait franchement negatifs.Moi même étant fan, je trouve matrix bien fade.
Maintenant que l'on aime ou pas ,on s'en fout, moi ce qui me gène c'est que certain presente ce film comme un monument, alors qu'il est juste un effet de mode et au final la qualité est "bof".D'ailleur quand j'ai revu le premier épisode, j'ai trouvé ca un peu ridicule et culcul la praline.
Pour ce qui est du nombre d'entrées, ca c'est clair il va faire un carton, mais même moi alors que j'ai entendu des dizaines de personnes me dire que c'etait une merde j'y suis quand même allé pour me faire mon opinion.Une chose est sure , quasiment tout le monde va aller le voir, il ne faut pas se baser sur les entrées pour juger la qualité d'un film.
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
C'est surtout qu'adpater 7 bouquins à l'ecran ca va pas être facile, surtout a cause de la chronologie.
Nijel
Alpha & Oméga

Merci de ne plus évoquer Matrix une seule fois dans ce sujet, malgré le titre, le sujet du fil étant Equilibrum.
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Je viens de voir Equilibrum (en vf) et c'est quand meme assez dans le style de Matrix toutefois je le conseil.
kalidor
Bagnard

Citation:
Merci de ne plus évoquer Matrix une seule fois dans ce sujet, malgré le titre, le sujet du fil étant Equilibrum
Merci Nijel enfin un qui a compris
panda
Bagnard

[édité pour HS]

Bon j'avais pas eu le temps d'editer parceque le sujet a ete ferme qq minutes le temps au modo d'effacer mon message

Citation:
Provient du message de Nijel
Merci de ne plus évoquer Matrix une seule fois dans ce sujet, malgré le titre, le sujet du fil étant Equilibrum.
C'est marrant ca je relis le premier post en 15 Lignes y'a 3 fois "matrix 2" , le sujet concerne le film equilibrum mais egalement sa comparaison avec Matrix 2.
kalidor
Bagnard

Panda déjà apprend a faire attention a ce que l'ont t'explique : cf l'un de mes massage un peu plus loin dans le post.

Citation:
Bon je vais me répéter une bonne fois pour toute : si j'ai présenter ce film avec un tire comme anti Matrix , il ne fallait pas voir cela comme un cote dédaigneux envers Matrix mais simplement un moyen de souligner leurs différences. Si je me suis mal exprimer et que certains l'ont mal pris j'en suis désole.
Apres si tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire et que tu as pris mon post pour une attaque personnel contre matrix c'est ton problème pas le mien , c'était pas le but de ce post.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Equilibrum ou l'anti Matrix

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite