JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 318 (sites) | 548 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Renseignements ???? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
TupaC [otaf]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Clarkgaybeul
Oui en théorie c'est pas faux mais...

A haut lvl, quand t'aura maxé tes attributes, tu te retrouvera bien malin avec un nanomage qui aura certes tout ce qu'il faut pour caster ses nanos mais va se retrouver assez leger niveau strength et stam. Et donc par consequent une AR plus basse..... car c'est ce qui compte en fin de compte. le nanomage est peut etre competitif un certain temps mais des que tu commences a maxer les attributes je suis loin d'etre convaincu.

De plus si tu es omni, adieu le set d'armed force (surtout la tank)
Rien a dire de plus
ps: la tank es tout a fait mettable avec 2 fred sleeves meme pour un nano
Lien direct vers le message - Vieux
Lancy :/
Bagnard

Heu, je sais pas exactement la différence Stam Streng entre un Atrox et un Nano à cap maximum, mais déjà, Stamina est Bleu normal et non pas bleu foncé pour le nano, c'est Agi et Streng en Bleu Foncé, ensuite, une différence de 100+ meme en Streng/Stam ne changera l'AR que de 10 à 20 points à tout pêter, car n'oublions pas que l'on peut tout de même maxer Streng et Stam chez un nano, puisqu'un Trox high lvl peut bien maxer les 3 skils bleux foncées ...

Donc, à part les HP, les différences sont minimes, et je maintient l'avantage chez un enforcer nano comparé à un trox (en tout cas en thèrmes de lvls plus performants au total, et non pas par exemple au lvl 200, car pour arriver au lvl 200, faut passer par tous les autres lvls héhé)

Ouais bon chuis pas très clair, mais demandez à Wise si son enf à des problèmes d'AR :P
Zzabur [ASGD]
Alpha & Oméga

Enforcer nanomage 25 : Freshman et j'eu pu etre plus si une MP m'avait pas ganké .
A lvl 25 je posais la berzerk rage,le 3e challenger et mongo et honnetement y'a pas grand chose qui résiste en face(évidemment j'avais un peu de mal contre les traders ,donc je les évite).M'est avis qu'à haut niveau ca doit etre encore mieux.J'aimerais savoir si un enforcer atrox 200 peut self cast tout ses nanos,si oui,c'est sur que le nanomage va se réveler forcement moins utile,si non,ben a mon avis,balancer un meilleur mongo a haut niveau,et surtout en balancer plus qu'un atrox ca doit quand meme jouer.
Folie Ecilam
Reine

idem au lvl 20 25 j'ai gagner mon fresh contre trader et agent
Maintenant lvl 59 je cast mon mongo +1K de heal, avec implant ql 104 donc pas le must. Mais franchement je l'aime bien, je devrait peut être demander a Wise pour voir ce que sa donne a plus haut lvl.
Godzilla
Alpha & Oméga

J'ai 1570 attack rating self buffed (implants ql220+ et towers ql220+) sur mon enforcer et autant te dire qu'il n'y a personne côté omni qui fasse plus de dmg que moi dans un raid pvm et en pvp je crit un bon paquet de fois contre les professions avec evades dark blue.

Je frappe en permanence à vitesse maxi (1/1) et les dmg sont (avec une slayerdroid claw):
- max normal = 3000 dmg
- crit = 4500 dmg
Avec l'improvd tango dirk, c'est:
- max normal = 2500 dmg
- crit = 4000 dmg

En plus je porte un scope 6% et goc pour plus de crit avec fob ql170 (+17% crit).

D'ailleurs il y a quelques jours, avec une team de 3 on a kill steal Peter Lee contre les clanners. J'ai laissé dmgdumper tourner, résultat: 1,4 millions dmg rien que pour moi (je rate à peine au dessus de 10% de mes attaques contre les mobs lvl 300).

Quant aux nano skills, je suis a plus de 50 points au dessus du req de mon plus haut (essence of behemoth).
Nano total = 4500 avec 17% nanocost reduction (me manque juste azure chest pour avoir fini mon perso niveau matos).
Ajoute à ça un buff Mp -25% cost et HE, jamais je ne suis à court de nano même quand je tank pendant une heure d'affilée.

Nano cost > total nano.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

La difference dans les base abilities entre les breeds ne représente pour les skills qu'une 20-30aine de points à tout péter. 20-30 points de différence en attack ratting, c'est totalement négligeable. Par contre, autant de points de différence dans les nano skills, bah ça permet d'utiliser des programs que les autres ne peuvent pas.

D'après AOKillEmu 14.2.3, un atrox aura 14 points de plus qu'un nanomage en 2HB, 13 en 2HE, 9 en piercing...
Et le nanomage aura de 20 à 28 points de plus que l'atrox dans les skills nano.

Ensuite, le nano aura environ 1k HP de moins qu'un Atrox, et 1,4k nano en plus. 1k HP, sur les 10k+ d'un enforcer, c'est pas grand chose, alors que 1,4k nano, c'est assez énorme pour un enforcer. Ca permet de lancer plus de Mongo, plus de Layers.

En gros, le seul moment ou un atrox sera meilleur qu'un nanomage (pour l'enfo hein...), c'est pour tanker les mobs très très très chauds, ou 1k HP peut -éventuellement- permettre d'encaisser un coup de plus si les docs sont un peu trop lents.

En fait, pour moi, l'atrox est de loins le plus mauvais breed sur le long terme, sauf pour le soldat (qui est à mon avis la seule profession vraiment peu dépendante de ses nanos... j'ai déjà vu des soldiers lvl 100+ utiliser seulement TMS MK1...), le trader (car avec les drains il peut de toute façon tout cast) et éventuellement le MP (il doit pouvoir tout cast, à l'exception je crois de la dernière evocation. C'est dommage, car c'est aussi le breed que je préfère niveau look .

edit: j'y pense, même pour le soldier l'atrox n'est pas si terrible à long terme, à cause de OMHH.
TupaC [otaf]
Alpha & Oméga

Bah mon sold 159 cast OMMH et euh.. niveau nanopool j'ai pas maxé, mais de tte facon je mettrai 1 pige avant de vidé la nano
Pour sold la meilleur prof c'est atrox. Pour trader c'est atrox (Kick pistol, meilleur gun du jeu selon moi). Pour MP.. bah pour ma part atrox.. because HP + Kick Pistol (vu le nerf de l'AS bientot.. )
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TupaC
Bah mon sold 159 cast OMMH et euh.. niveau nanopool j'ai pas maxé, mais de tte facon je mettrai 1 pige avant de vidé la nano
Pour sold la meilleur prof c'est atrox. Pour trader c'est atrox (Kick pistol, meilleur gun du jeu selon moi). Pour MP.. bah pour ma part atrox.. because HP + Kick Pistol (vu le nerf de l'AS bientot.. )
Ah, merci, tu me fait penser à un truc hyper important: l'autre grosse différence entre les breeds, c'est les objets avec justement un breed requis, comme le Kick Pistol, Vest, Shades, Beam, etc...
Mais je n'aime pas faire un perso en fonction de ça, en sachant qu'à chaque patch de nouveaux items sont ajouté, ce qui peut changer complètement la donne.
TupaC [otaf]
Alpha & Oméga

Oui Wise.. Maintenant qu'il ont implémenté le kick pistol on voit des marré d'adv, trader, engi, mp.. ATROX
Et dans 3 patch y'aura un gun Nanomage only et on verra plein de reroll nanomage.. c'est ca AO.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Euh c'est ça AO et tous les MMORPG en général...

Tant que les joueurs chercheront à être les meilleurs dans un domaine quelconque, il y aura ce genre d'attitude.

Je serais très étonné que les MMORPG nouvelle génération empêchent ce phénomène, et pour ce que j'en ai vu, AO reste quand même un jeu où il y a beaucoup de diversité dans le nombre de possibilité de perso, sans que ceux-ci soient vraiment gimp (par rapport à AC en tout cas ou il y avait des clones partout, le résultat est flagrant).

Mais tant qu'un jeu vidéo restera une affaire de technicien, à savoir grappiller des points dans des skills (peu importe la façon de monter ces skills d'ailleurs, par le levelling ou autre), alors il y aura toujours des joueurs capables de reroller des persos juste parce qu'ils sont soit disant meilleur dans un domaine précis.

Et pour le moment, ces joueurs sont (hélas) majoritaires...
Zzabur [ASGD]
Alpha & Oméga

D'accord avec toi Miajong,le problème c'est ce qu'il FAUT faire sur un perso.Par exemple mon soldat utilise un Heavy suppressor,et la y'a toujours un mec pour me dire "Ouah,c'est nul le HS,pourquoi tu prends pas un Div9?",ben je le prends pas parceque tout le monde le prend et que j'ai pas envie de refaire l'attaque des clones,je laisse aux omnis la joie de l'armée de playmobils toute blanche et noire (Je déconne en disant ca,les omnis doivent avoir de la diversité aussi,enfin je pense ).
Seulement quand tu joues avec un heavy suppressor,on te prend limite pour un débile,genre le gars il est lvl 140 et il connait meme pas le Div9,lol.Pas la majorité des joueurs,hein,mais forcément,ceux que tu retiens c'est ceux là.
Vive l'originalité,AO est vraiment formidable la dessus.Allez voir les forums DaoC,c'est plein de "templates",si t'a pas mis tant de points dans telle spé,ton perso est gimp.Sur AO l'originalité paie,meme s'il faut conserver certaines règles(c'est sur que si tu montes tout n'importe comment),j'ai vu un enforcer avec un manex,un MP engi avec une beam...preuve que des persos un peu audacieux sont possibles et fun.

Tant qu'il y aura des gens vivant les MMORPGs plus comme un jeu vidéo plutôt que comme un JdR,tu auras des joueurs qui feront des persos selon leur puissance et pas selon un roleplay.Maintenant chacun possède sa facon de jouer,si ca plait de jouer pour un score,tant mieux,ce n'est pas ma vision des choses; là ou ca m'embête c'est quand on va critiquer quelqu'un parce qu'il ne joue pas la meme chose"Wah le noob,il utilise un marteau avec son Doc,lol".

Et juste pour la fin,le premier qui a eu l'idée de faire le doc avec un rifle ou un trader pour le pvp,on a du se foutre de lui aussi,et finalement....
Lancy :/
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zzabur
D'accord avec toi Miajong,le problème c'est ce qu'il FAUT faire sur un perso.Par exemple mon soldat utilise un Heavy suppressor,et la y'a toujours un mec pour me dire "Ouah,c'est nul le HS,pourquoi tu prends pas un Div9?",ben je le prends pas parceque tout le monde le prend et que j'ai pas envie de refaire l'attaque des clones,je laisse aux omnis la joie de l'armée de playmobils toute blanche et noire (Je déconne en disant ca,les omnis doivent avoir de la diversité aussi,enfin je pense ).
Seulement quand tu joues avec un heavy suppressor,on te prend limite pour un débile,genre le gars il est lvl 140 et il connait meme pas le Div9,lol.Pas la majorité des joueurs,hein,mais forcément,ceux que tu retiens c'est ceux là.
Vive l'originalité,AO est vraiment formidable la dessus.Allez voir les forums DaoC,c'est plein de "templates",si t'a pas mis tant de points dans telle spé,ton perso est gimp.Sur AO l'originalité paie,meme s'il faut conserver certaines règles(c'est sur que si tu montes tout n'importe comment),j'ai vu un enforcer avec un manex,un MP engi avec une beam...preuve que des persos un peu audacieux sont possibles et fun.

Tant qu'il y aura des gens vivant les MMORPGs plus comme un jeu vidéo plutôt que comme un JdR,tu auras des joueurs qui feront des persos selon leur puissance et pas selon un roleplay.Maintenant chacun possède sa facon de jouer,si ca plait de jouer pour un score,tant mieux,ce n'est pas ma vision des choses; là ou ca m'embête c'est quand on va critiquer quelqu'un parce qu'il ne joue pas la meme chose"Wah le noob,il utilise un marteau avec son Doc,lol".

Et juste pour la fin,le premier qui a eu l'idée de faire le doc avec un rifle ou un trader pour le pvp,on a du se foutre de lui aussi,et finalement....
Ce que tu dis est en partie vrai, mais tu oublies un point de vue ... Si FC ne mettait pas ingame des items tellements ubber que meme une prof non adapatée décidée de l'utiliser tellement c'est puissant, tout le monde ne serait pas cloné ... Quand tu vois les items du temple ...

Si tu vas à l'arène tu vois 2 grandes catégories : Les Full Carbo + Tank of Guardian ou alors les Full Mantis (pour les plus riches ou ceux qui ont des bons potes) + Tank of guardian ...

Chez les enforcers entre lvl 30 et 70 on voit 2 armes : Legionnary ou Stygian ... les docs commencent aussi à s'y mettre, et toutes les autres profs pvm aussi ...

Puis tu as les items buggés, comme les helmets, que tout le monde mets, alors qu'ils sont super laids, mais qui donnent des AC trop ecagérées ...

Personnellement, j'ai toujours cherché l'item qui me différenciait des autres (sur ma tradeuse, j'ai mis un ion web cloack invisible, sur mon aventurière, un sac of survival, ou alors je mets des casques rigolos, ou des lunettes ...)

Mais ça, le problème, c'est que les gens se foutent du look, tout ce qui compte c'est les stats ...

Perso, j'ai jamais utilisé les items que je trouvais laids, ce qui limite pas mal mon pannel de choix ...

Donc, la faute aux gens oui, mais à FC aussi !
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Oui certes FC est en parti responsable aussi en hatisant les convoitises par des objets de plus en plus puissants.
Mais je pense qu'ils ne font que répondre à une demande, justement.

C'est un cercle vicieux : les joueurs majoritaires sont des techniciens => FC fait donc des choses pour ces techniciens => donc les joueurs deviennent techniciens...

De plus il doit être extrèmement difficile (voire impossible) de faire des équilibrages constant sur la quantité halucinante d'objets qu'il y a dans le jeu.

Je pense qu'on ne sortira jamais de ce cercle sans fin tant qu'on n'aura pas décidé de revoir complètement le gameplay des MMORPG.

Tant qu'il y aura des items avec des caractéristiques et des formules de maths derrière, alors forcément il y aura cette recherche de la meilleure combinaison possible, et forcément cette combinaison existe. C'est mathématiques.

Après elle peut être plus ou moins difficile à trouver, elle peut aussi varier en fonction des patchs.

Les joueurs qui ralent parce que lors d'un patch, tout ce qu'ils ont construit s'écroule, ne réalisent presque jamais que ce qui a motivé le patch, c'est justement ce qu'ils ont construit !

Pour moi un MMORPG de VRAI nouvelle génération, ce sera un MMORPG basé sur autre chose que les items et les skills.
Des persos sans skill, qui ne font qu'apprendre ce que fait le joueur. Des items qui n'ont pas des caractéristiques immuables, mais des caractéristiques qui dépendent du perso qui l'utilise.
Déjà avec ces bases, ce serait mieux parti je pense.
Reine

entierement d'accord avec Mia, de toute facon je pense arreter de jouer, rien ne vaut un JDR papier en atendant un nouveau systeme de gameplay ( parceque DAOC AO EQ AC AC2 ca tourne bien autour du XPXPXPXPXPXPXPXPXPXPXPXPXP quest (( HUM ! ))
ITEM ITEM ITEM ITEM )
Folie Ecilam
Reine

OUI!!!!! moi aussi je suis d'accord avec vous le NT a haut lvl c'est super........................vous étiez toujours entrain de parler du NT?
Répondre
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > Renseignements ????

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite