Renseignements ????

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec toi Miajong,le problème c'est ce qu'il FAUT faire sur un perso.Par exemple mon soldat utilise un Heavy suppressor,et la y'a toujours un mec pour me dire "Ouah,c'est nul le HS,pourquoi tu prends pas un Div9?",ben je le prends pas parceque tout le monde le prend et que j'ai pas envie de refaire l'attaque des clones,je laisse aux omnis la joie de l'armée de playmobils toute blanche et noire (Je déconne en disant ca,les omnis doivent avoir de la diversité aussi,enfin je pense ).
Seulement quand tu joues avec un heavy suppressor,on te prend limite pour un débile,genre le gars il est lvl 140 et il connait meme pas le Div9,lol.Pas la majorité des joueurs,hein,mais forcément,ceux que tu retiens c'est ceux là.
Vive l'originalité,AO est vraiment formidable la dessus.Allez voir les forums DaoC,c'est plein de "templates",si t'a pas mis tant de points dans telle spé,ton perso est gimp.Sur AO l'originalité paie,meme s'il faut conserver certaines règles(c'est sur que si tu montes tout n'importe comment),j'ai vu un enforcer avec un manex,un MP engi avec une beam...preuve que des persos un peu audacieux sont possibles et fun.

Tant qu'il y aura des gens vivant les MMORPGs plus comme un jeu vidéo plutôt que comme un JdR,tu auras des joueurs qui feront des persos selon leur puissance et pas selon un roleplay.Maintenant chacun possède sa facon de jouer,si ca plait de jouer pour un score,tant mieux,ce n'est pas ma vision des choses; là ou ca m'embête c'est quand on va critiquer quelqu'un parce qu'il ne joue pas la meme chose"Wah le noob,il utilise un marteau avec son Doc,lol".

Et juste pour la fin,le premier qui a eu l'idée de faire le doc avec un rifle ou un trader pour le pvp,on a du se foutre de lui aussi,et finalement....
Citation :
Provient du message de Zzabur
D'accord avec toi Miajong,le problème c'est ce qu'il FAUT faire sur un perso.Par exemple mon soldat utilise un Heavy suppressor,et la y'a toujours un mec pour me dire "Ouah,c'est nul le HS,pourquoi tu prends pas un Div9?",ben je le prends pas parceque tout le monde le prend et que j'ai pas envie de refaire l'attaque des clones,je laisse aux omnis la joie de l'armée de playmobils toute blanche et noire (Je déconne en disant ca,les omnis doivent avoir de la diversité aussi,enfin je pense ).
Seulement quand tu joues avec un heavy suppressor,on te prend limite pour un débile,genre le gars il est lvl 140 et il connait meme pas le Div9,lol.Pas la majorité des joueurs,hein,mais forcément,ceux que tu retiens c'est ceux là.
Vive l'originalité,AO est vraiment formidable la dessus.Allez voir les forums DaoC,c'est plein de "templates",si t'a pas mis tant de points dans telle spé,ton perso est gimp.Sur AO l'originalité paie,meme s'il faut conserver certaines règles(c'est sur que si tu montes tout n'importe comment),j'ai vu un enforcer avec un manex,un MP engi avec une beam...preuve que des persos un peu audacieux sont possibles et fun.

Tant qu'il y aura des gens vivant les MMORPGs plus comme un jeu vidéo plutôt que comme un JdR,tu auras des joueurs qui feront des persos selon leur puissance et pas selon un roleplay.Maintenant chacun possède sa facon de jouer,si ca plait de jouer pour un score,tant mieux,ce n'est pas ma vision des choses; là ou ca m'embête c'est quand on va critiquer quelqu'un parce qu'il ne joue pas la meme chose"Wah le noob,il utilise un marteau avec son Doc,lol".

Et juste pour la fin,le premier qui a eu l'idée de faire le doc avec un rifle ou un trader pour le pvp,on a du se foutre de lui aussi,et finalement....
Ce que tu dis est en partie vrai, mais tu oublies un point de vue ... Si FC ne mettait pas ingame des items tellements ubber que meme une prof non adapatée décidée de l'utiliser tellement c'est puissant, tout le monde ne serait pas cloné ... Quand tu vois les items du temple ...

Si tu vas à l'arène tu vois 2 grandes catégories : Les Full Carbo + Tank of Guardian ou alors les Full Mantis (pour les plus riches ou ceux qui ont des bons potes) + Tank of guardian ...

Chez les enforcers entre lvl 30 et 70 on voit 2 armes : Legionnary ou Stygian ... les docs commencent aussi à s'y mettre, et toutes les autres profs pvm aussi ...

Puis tu as les items buggés, comme les helmets, que tout le monde mets, alors qu'ils sont super laids, mais qui donnent des AC trop ecagérées ...

Personnellement, j'ai toujours cherché l'item qui me différenciait des autres (sur ma tradeuse, j'ai mis un ion web cloack invisible, sur mon aventurière, un sac of survival, ou alors je mets des casques rigolos, ou des lunettes ...)

Mais ça, le problème, c'est que les gens se foutent du look, tout ce qui compte c'est les stats ...

Perso, j'ai jamais utilisé les items que je trouvais laids, ce qui limite pas mal mon pannel de choix ...

Donc, la faute aux gens oui, mais à FC aussi !
Oui certes FC est en parti responsable aussi en hatisant les convoitises par des objets de plus en plus puissants.
Mais je pense qu'ils ne font que répondre à une demande, justement.

C'est un cercle vicieux : les joueurs majoritaires sont des techniciens => FC fait donc des choses pour ces techniciens => donc les joueurs deviennent techniciens...

De plus il doit être extrèmement difficile (voire impossible) de faire des équilibrages constant sur la quantité halucinante d'objets qu'il y a dans le jeu.

Je pense qu'on ne sortira jamais de ce cercle sans fin tant qu'on n'aura pas décidé de revoir complètement le gameplay des MMORPG.

Tant qu'il y aura des items avec des caractéristiques et des formules de maths derrière, alors forcément il y aura cette recherche de la meilleure combinaison possible, et forcément cette combinaison existe. C'est mathématiques.

Après elle peut être plus ou moins difficile à trouver, elle peut aussi varier en fonction des patchs.

Les joueurs qui ralent parce que lors d'un patch, tout ce qu'ils ont construit s'écroule, ne réalisent presque jamais que ce qui a motivé le patch, c'est justement ce qu'ils ont construit !

Pour moi un MMORPG de VRAI nouvelle génération, ce sera un MMORPG basé sur autre chose que les items et les skills.
Des persos sans skill, qui ne font qu'apprendre ce que fait le joueur. Des items qui n'ont pas des caractéristiques immuables, mais des caractéristiques qui dépendent du perso qui l'utilise.
Déjà avec ces bases, ce serait mieux parti je pense.
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
entierement d'accord avec Mia, de toute facon je pense arreter de jouer, rien ne vaut un JDR papier en atendant un nouveau systeme de gameplay ( parceque DAOC AO EQ AC AC2 ca tourne bien autour du XPXPXPXPXPXPXPXPXPXPXPXPXP quest (( HUM ! ))
ITEM ITEM ITEM ITEM )
Citation :
Stamina est Bleu normal et non pas bleu foncé pour le nano
oui pourtant c'est la skill primaire qui cap le plus bas; en fait je comprends pas tjrs bien les couleurs, ca représente pas exactement le cap ni le cout en IP, je dirais que c'est juste indicatif je me trompe ?
Citation :
Provient du message de Blancheneige
oui pourtant c'est la skill primaire qui cap le plus bas; en fait je comprends pas tjrs bien les couleurs, ca représente pas exactement le cap ni le cout en IP, je dirais que c'est juste indicatif je me trompe ?
C'est plus ou moins un indicatif sur le cout et le maximum des skills.

Le cout étant en vrai un multiplicateur suivant la skill et le max je sais pas. Une skill d'une même couleur aura pas forcement le même max et cout en ip.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés