JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 669 (sites) | 1200 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > La forge juste avant d'être capé RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

La forge juste avant d'être capé

Salut à tous,

Petite question destinée aux forgerons légendaire, mais qui concerne peut être aussi les autres légendaires.

Je sais bien que cela n'a pas valeur de loi, que le loi des grands nombres ne se vérifie que pour un grand nombre d'essais (d'où son nom...) mais quand même !

J'ai 1060 en forge, soit à 5 points du max pour Albion et Hibernia.
Les armes 16,5 DPS sont vertes pour moi, les autres grises. Sur du vert, la proba de prendre un point de forge est de 1/10.

Et bien rien depuis 3 semaines, or il n'est pas un jour où l'on ne me voit pas à Diogel tordre le métal.

Ceci pour dire que je fais plus souvent des chefs d'oeuvre que je ne prends de point alors que le chef d'oeuvre est théoriquement 5 fois moins probable.

Partagez vous mon expérience ?

Gwodry
Reine

Parles en palou elle te dira comment elle en a gaver pour être cappé.

Perso je monte très rarement en armurerie aussi encore bien que des pieces soit encore bleu pour moi. Mais bon quand on aime on ne compte pas
Lien direct vers le message - Vieux
Flamme
Alpha & Oméga

Perso en tant qu arcaniste je ne fais que des points que sur les rares commandes de focus 50 que j ai
deydre [CIA]
Reine

en gros il m a fallu crafter a peu pret 1500 armes dps 16.5 avant de prendre mon dernier point de forge ( grosse estimation bien sur mais a peu pres ca ) .
Juck
Alpha & Oméga

j'ai stoppé ma forge à 1050, le reste de mes points montent grâce aux commandes.

Avant tout, j'aimerais savoir ce qui vous pousse à çaper votre artisanat à part vous bouffer un fric monstrueux ?
perso je fais du 100% même avec 105x sans pour autant faire du gris/vert.

Je rappelle que la probabilité de sortir du 100% n'est pas en fonction de la couleur, tout du moins ça ne joue pas à partir du moment ou l'objet est jaune.

Je vois déjà certains qui vont me sortir la bonne vieille question : "Source ?" et bien ma propre expérience de la forge haut lvl me suffit
Flamme
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juck
Avant tout, j'aimerais savoir ce qui vous pousse à çaper votre artisanat à part vous bouffer un fric monstrueux ?
1)Tout simplement finir le travail commencé
2)et aussi car on craft plus vite les items quand ils sont gris
3)prouver au monde entier qu on est un vrai de vrai GB du craft
Juck
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kargol
1)Tout simplement finir le travail commencé
2)et aussi car on craft plus vite les items quand ils sont gris
3)prouver au monde entier qu on est un vrai de vrai GB du craft
Tes 2 premières raisons ne sont pas valables
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kargol
Perso en tant qu arcaniste je ne fais que des points que sur les rares commandes de focus 50 que j ai
idem, avec les focus 50 et les gemmes +28 stats (les gemmes +76pdv aussi tres appréciées )
Flamme
Alpha & Oméga

Citation:
Tes 2 premières raisons ne sont pas valables

La premiere est une raison Rp , genre on a decide d etre maitre dans son art ( ce qui rejoins les 3eme en fait mais bon )

Pour la deuxieme c ce quon ma dit , ce n est pas vrai que le temps de fabrication est reduit lorsque l item est gris ?
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Citation:
j'ai stoppé ma forge à 1050, le reste de mes points montent grâce aux commandes.

perso je fais du 100% même avec 105x sans pour autant faire du gris/vert.

Je rappelle que la probabilité de sortir du 100% n'est pas en fonction de la couleur, tout du moins ça ne joue pas à partir du moment ou l'objet est jaune.

Je vois déjà certains qui vont me sortir la bonne vieille question : "Source ?" et bien ma propre expérience de la forge haut lvl me suffit
La probabilité d'un 100 % est de 1/50 à partir du moment où l'objet est gris. Pour les autres couleurs, tu es capé selon la couleur.
EXCEPTION : le statut de légendaire retire cette limitation sur les couleurs.

Gwodry
Alpha & Oméga

Re: La forge juste avant d'être capé
Citation:
Provient du message de gwodry
Salut à tous,

J'ai 1060 en forge, soit à 5 points du max pour Albion et Hibernia.
Les armes 16,5 DPS sont vertes pour moi, les autres grises. Sur du vert, la proba de prendre un point de forge est de 1/10.
hu ?
t'as lu ca ou ?

Pour ce qui est de mon experience perso j'ai arreter d'essayer de progresser a 1015 en forge et je me suis mis a prendre des commandes.
ca m'a pris un mois a peu pres pour que ca monte de 1015 a 1063 et pui c'est reste bloquer 3mois a 1063 et puis y'a quelques semaines pouf 1064 et 1065 d'affiler ^^

[EDIT]
Pour ce qui est des probas lorsque l'on est legendary (1000+) c'est comme si tout etait gris pour determiner la qualite, mais pas pour la reussite de l'objet.
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Re: Re: La forge juste avant d'être capé
Citation:
Provient du message de kimuji
hu ?
t'as lu ca ou ?

Hé bien par exemple, dans le petit additif de PC TEAM du mois d'avril 2003. C'est un petit livret de quelques pages sorti à l'occasion d'un essai sur SI dans ce magasine.

Page 10 un tableau résume les probas de succès et de point par couleur. Ainsi
Couleur----chance de succès----chance de point
gris----------------99.9 %-------------------0 %
vert----------------90 %---------------------10 %
bleu----------------70 %---------------------20 %
jaune---------------50 %--------------------30 %
Orange------------30 %--------------------50 %
Rouge-------------10 %---------------------70 %

Gwodry
Alpha & Oméga

N'importe quoi ce tableau je pense...

Edit: réflexion faite je dirais même plutôt complètement débile..
Elora
Alpha & Oméga

[Edit : je lirai entièrement le post la prochaine fois ]
Kimuji
Alpha & Oméga

Ben pc team ils ont fume a mon avis lol
je pense que tout les artisans te confirmeront que ce tableau est faux, deja l'orange te donne pas un pt un objet sur deux
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > La forge juste avant d'être capé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite