Citation:
de plus comment est ce qu'o nfait pour creer un serveur, en passant par nwserver.exe car si on doit tj rester dans le jeux c assez ennuyant !
A priori tu peux lancer le serveur normalement, sans t'occuper des tlks, à moins que ton module n'utilise GetStringbyStrRef par exemple, le serveur n'a pas besoin du tlk modifié, en effet ce ne sont pas les chaînes elle-même qu'il envoie au client mais précisément leur index dans le tlk.
Ensuite tu lance le client par mon programme, j'ai eu un petit doute pendant un moment, mais il apparaît que dans ce cas les tlks sont chargés deux fois (ce n'est pas le cas quand tu lance le serveur et le client en même temps, donc dans ce cas ton serveur sera patché, si tu veux le voir, fais un module de démo utilisant GetStringByStrRef). Et tu te connectes à ton serveur.
J'ai fais la manip, et pour moi cela ne marche pas en passant par "connexion directe". Le plus bizarre c'est que c'est NWN qui ne trouve pas le serveur, pas mon programme, j'ai probablement fais une bourde sur la programmation de socket quelque part . Ca marche très bien en LAN par contre, c'est un peu pour ça que cela m'a échappé parce que mon serveur NWN est généralement dans la pièce à côté. Essaie quand même c'est peut-être aussi à cause de la configuration de mon LAN.
Toujours est-il que tu peux quand même te connecter , mais ce sera "long": sélectionner ton module, "Lancer NWN" puis, une fois dans NWN "rejoindre une partie en LAN".
|