JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 732 (sites) | 1282 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Discussion : Dup pour les modules online RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sire Pom-pom
Roi

Nouvelle version de test, avec connexion directe aux serveurs:
http://www.sharemation.com/pompom/NWN/dupV1.1.0.zip
Le readme a été mis à jour (description de l'interface et la partie pour les joueurs).
Désolé j'ai pas le temps d'en dire plus, sinon que c'est une version anglaise parce que mes fichiers d'inclusion de texte sont un peu bordéliques pour l'instant (le readme est en français par contre) . Je pense pas que ce soit très difficile à comprendre ceci dit .

Ca devrait marcher aussi bien pour des serveurs "mis en ligne" sur Gamespy que pour des serveurs "privés".

Voilà si des gens pouvait tester ça, ce serait formidable.
Promis, je m'en suis servi, je ne pense pas que ça crash .
Lien direct vers le message - Vieux
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Après quelques essais, j'ai réussi à trouver deux petites choses qui vont pas...[LIST][*]Quand on fait Direct Connect et Cancel deux fois de suite, ça plante Dup. Bon OK... Tout le monde fait pas ce genre de manip ridicule...[*]L'ordre de tabulation de la fenêtre Direct Connect est un peu chaotique.
Je suis Mousephobe... Lors d'une version ultérieur, pourrais-tu faire une modification de l'ordre de tabulation ? Genre:[List=1][*]IP Or DNS[*]Port[*]Player Password[*]DM Password[*]Name[/LIST=1]
puis les boutons:
  1. Add to favorites
  2. Connect
  3. Delete
  4. Cancel[/LIST=1]
A part ça... pour l'instant... j'ai pas eu de soucis... Mais je cherche... je cherche...
Sire Pom-pom
Roi

Merci Archamedes ce sera corrigé

J'avais vu le 1) et j'ai oublié... . Bizarre cette histoire, j'ai du oublier de nettoyer quelque chose.
J'ai un exam après demain, enfin si j'arrive à y aller, donc peut-être pas tout de suite.

Dans le même genre d'idée que la tabulation, j'ai mis le focus sur le champ d'IP au début, est-ce que le menu de favoris serait mieux?

Un truc que j’ai oublié de mentionner, pour l’instant il n’y a aucune vérification de faite sur l’info entrée dans les favoris, ni de ping des serveurs pour voir s’ils sont online. Donc pour voire si ça marche, il fut essayer de se connecter. La liste des favoris du NWN n’est pas non plus parsée, les deux listes sont donc totalement indépendantes.
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

C'est pas urgent comme rectificatif

Se positionner dans Favoris serait encore mieux, oui.
Parser les favoris de NwN... bof... pourquoi pas. Personnellement, j'utilise pas favoris, j'ai créé plein de raccourcis
Sire Pom-pom
Roi

Ben finalement c'est fait .
La tabulation et le focus aussi normalement.

EDIT: dans un moment d'inspiration extraordinaire, je me suis dit que je pourrais aussi rationaliser les tabulations dans la fenêtre principale... Donc voilà c'est fait.
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

[IMG]http://******************/zonesmileys/9.gif[/IMG] Et hop.. down
Sire Pom-pom
Roi

Nouvelle version française
correction de petits bugs.

EDIT: si quelqu'un a téléchargé ce truc il aura remarqué que l'option connexion directe ne marchait pas, c'était une version de test, c'est corrigé.
Sire Pom-pom
Roi

Je viens de tester sur la 1.30 beta, ça passe . Le suspens était sur la redirection du programme vers d'autres tlks, puisque ceci implique de patcher le programme en mémoire, et que le programme a changé. Bien sûr il y a une petite routine pour rechercher l'endroit ou le nom du tlk est indiqué dans le programme (ou plutôt l'endroit où il sera chargé en mémoire, mais c'est presque la même chose) , elle est activée à chaque fois que NWN est patché, ou quand on presse "autoconfigurer", d'où le passage réussi.
Content!

Sinon j'ai quand même un problème avec la 1.30 Beta (mais qui ne survient que quand on tente une idiotie), mais rien à voir avec mon programme je pense, puisque j'ai le même sans l'utiliser.
Sire Pom-pom
Roi

Rien de nouveau pour l'instant, mais je suis en train de changer des choses donc si vous avez des suggestions à faire, ou un avis à exprimer sur la direction que cela va prendre faites le maintenant .

Voilà ce que je vais changer dans la prochaine (ou les deux prochaines?) version:
Le programme acceptera des paramètres en ligne de commande, à la main ce ne sera probablement pas très pratique (étant donné le nombre de paramètre) mais c'est pour permettre à un autre programme, ou à un raccourci, de le lancer.

En conséquence, le programme s'installera. Rien de bien méchant , je ne veux pas rajouter de clé dans le registre, c'est simplement pour savoir où il se trouve. J'écrirais le chemin dans dup.ini (qui sera dorénavant un véritable fichier .ini). Du coup la location du fichier .ini, elle, ne sera pas paramètrable (sinon ça servirait pas à grand chose ) a priori le répertoire \NWN\Dup .

Le programme pourra donc s'exécuter sur une machine où NWN n'est pas installé (pour le stand alone server)

Tout le reste le sera, répertoire des fichiers .dup et .tlk etc, y compris ce qui ne devrais surtout pas être changé (les adresses mémoires à patcher que le programme recherche après le passage à une nouvelle version de NWN) par exemple.

Il lira les emplacements de tous les fichiers NWN à partir de nwn.ini, donc plus de problème si vous avez une installation personnalisée, ou à configuration variable.

Je vais essayer de rajouter la possibilité de modifier les entrées Bioware du tlk, tout en gardant l'indépendance par rapport au patchs. Dans un premier temps, je tenterais de faire ça proprement, et si c'est trop lent je passerais à une méthode atroce qui m'est venue à l'esprit.
Euronism
Dauphin / Dauphine

est ce qu'on est obligé de donner le module et le fichier dup et tlk pour que ca marche ( pour les joueurs ), on peut pas juste donner le hak?
Gorion
Empereur

JUSTE le hak ????
Sans le tlk je voie pas trop l'intérêt d'utiliser le soft

-------------------------------------------

Tous d'abord je tiens à dire un grand bravo à Sire Pom-pom pour son programme quasi indispensable.

J'ai quelques suggestions pour de futures mises à jour :
* Pouvoir passer le nom du couple dup/tlk par ligne de commande
* Pouvoir passer en même temps des commandes destiner au nwnmain.exe dans l'optique de se connecter à un module on-line avec un seul raccourci.

* Eventuellement changer le système qui oblige les joueurs à posséder un *.mod en mettant un fichier avec une autre extension dans nwn\Dup. Le système actuel ne me pose pas de problème, mais beaucoup de personnes on du mal avec. Je me base sur ma lecture récente de quelques posts ou les questions du genre "Comment faire pour les modules on-line ou les joueurs ne possèdent pas le module" sont récurrentes.

Voilà, bonne continuation pour ton programme.
Euronism
Dauphin / Dauphine

alors est on peut juste distribuer le hak et le tlk ( et til obligatoirement dans le dossier \dup? )

euh peut-on changer aussi la description du moudle car commencer par [ spellup ] ça fait bizzarre à moins que ca n'apparait pas et le nom des fichiers du hak pak et du tlk?

ps : merci pr le soft c génial
Euronism
Dauphin / Dauphine

Arff ! Cela ne marche plus :'( je sais pas pourquoi mais cela ne marche plus...

j'ai essayé de le refaire mais rien à faire cela ne marche bel et bien plus :'( :'( !!

voilà ce que ca donne :

[IMG]http://******************/angelprophecy/erreur.gif[/IMG]

en plus y'en manque normalement la liste est plus grande que ca !
Euronism
Dauphin / Dauphine

si vous voulez voir mon fichier spells.2da :
Ici

pour le fichier iprp_spells.2da : Ici

pour le fichier spelldup.tlk : Ici
Sire Pom-pom
Roi

Citation:
la description du moudle car commencer par [ spellup ]
Non ça y a pas moyen de s'en passer, mais c'est [spelldup] . Précisons que c'est de la description anglaise dont il s'agit. Un très mauvais choix de ma part part, étant donné le bug de NWN qui fait que la description anglaise est presque toujours celle qui s'affichera.

Pour ce qui est du module à distribuer:
1) Pour que le joueur puisse jouer en SP ou lancer un serveur, évidemment il lui faut le module complet.
2)Pour que le joueur puisse se connecter via l'interface Gamespy, il faut lui fournir une version bidon du module, il suffit que la description anglais soit identique, cf le readme.
3) Si le joeur utilise mon programme pour se connecter au serveur (via "connexion directe", rien à fournir si ce n'est dup, tlk, et hak traditionnel . Mon programme demande la description du module au serveur.

Hum je viens de regarder tes fichiers ils ont l'air correct. A tout hasard:

1) Tu as bien lancé le toolset en utilisant mon programme (selection du module, puis "Lancer le toolset"...)?

2) Tu n'as pas oublié la description [ spelldup ] dans le module en question, tu l'as bien mis dans la description anglaise ?

Un conseil a ce propos donne un nom un peu plus personnel à tes fichiers, quitte à ce que ce soit:
[ eur_spelldup ]

Lancer le toolset à travers le programme à chaque fois peut être pénible, mais c'est nécessaire. Puisqu'aucun fichier Bio n'est modifié, si tu le lances à la main ensuite tu te retrouves avec le tlk Bioware de base. tu peux laisser mon programme tourner derrière pour pouvoir changer de module plus vite (je crois qu'il ne se ferme plus automatiquement quand on lance le toolset, mais je ne suis plus certain pour cette version). Tu as toujours l'option de renommer dup.tlk et dupF.tlk que le programme a produit en dialog.tlk et dialogF.tlk (après avoir sauvegarder ces derniers) et de ne plus utiliser mon programme en suite, au moins jusqu'à ce que tu veuille changer les .dup ou .tlk ou jusqu'au prochain patch de Bio.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Discussion : Dup pour les modules online

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite