JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1040 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Important] Amnesty international RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Re: Re: Gros HS.
Citation:
Provient du message de FautVoir
Pour adultère ?
Adultère ou vol de pizza...

Les actes des uns ne justifient pas ceux des autres, loin de là. Je dis juste que la connerie (le terme est faible, à ce stade) est universelle, et que la religion n'a pas ou peu de rapport.

[EDIT]
Citation:
Et pour ton info, Amnesty se bat aussi contre la peine de mort dans les quelques états américains qui la pratiquent encore.
Merci mais je suis au courant. Ce n'est pas l'action d'Amnesty International que je critiquais.
[/EDIT
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Gros HS.
Citation:
Provient du message de Ilania Faeria

Les actes des uns ne justifient pas ceux des autres, loin de là. Je dis juste que la connerie (le terme est faible, à ce stade) est universelle, et que la religion n'a pas ou peu de rapport.
Personne n'a été tué pour vol de pizza (peut être en Chine...)
Et si, la religion a un rapport, un gros, même, puisque c'est en son nom, au nom de sa morale qu'on massacre, qu'on torture, qu'on emprisonne, qu'on viole. Que tu fasse référence aux USA le confirme, du reste, ce pays étant, comme par hasard, bien plus religieux que les pays européens. Les intégristes sont nocifs, quelle que soit leur variété.
Elbereth Gilthoniel
Bagnard

Re: Re: Re: Re: Gros HS.
Citation:
Provient du message de Aloïsius
Personne n'a été tué pour vol de pizza (peut être en Chine...)
Non
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Gros HS.
Citation:

En premier lieu, oui il y a une différence entre un vol de pizza et un adultère.
Ensuite le vol de pizza n'est pas punis de mort, le fait divers dont tu parle étant la personne mit en prison pour plus de 30 ans après que sa troisième infraction soit le vol d'une pizza, je suis totalement contre la loi "3 strikes, you're out", mais ces deux fait non rien d'équivalent.

Enfin je ne vois même pas ce que vise ton intervention, pense tu qu'un pays appliquant la Charia se soucis d'une d'une pseudo pétition lancer sur internet?

Ou alors tu veut dire que ce n'est pas parce que ce pays suis les précepte que dicte la Charia qu'il fait exécuter les femmes adultère/violé?
Scila [Miles]
Reine

Citation:
Provient du message de Elric
D'un autre coté, on a rien à perdre hein.
exactement

<signe>
Elric l'aigri
Bagnard

Merci Scila.
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Gros HS.
Citation:
Provient du message de Hunter
En premier lieu, oui il y a une différence entre un vol de pizza et un adultère.
Ensuite le vol de pizza n'est pas punis de mort, le fait divers dont tu parle étant la personne mit en prison pour plus de 30 ans après que sa troisième infraction soit le vol d'une pizza, je suis totalement contre la loi "3 strikes, you're out", mais ces deux fait non rien d'équivalent.
Si: Selon deux systèmes de lois différents, les deux actes sont punis de mort alors que selon ma morale à moi (donc tu es libre de penser le contraire) c'est scandaleux.

Citation:
Enfin je ne vois même pas ce que vise ton intervention, pense tu qu'un pays appliquant la Charia se soucis d'une d'une pseudo pétition lancer sur internet?
Je pense qu'un certain nombre de dirigeants au pouvoir ne se soucient pas ou peu d'une pseudo pétition lancée sur Internet.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Gros HS.
Citation:
Si: Selon deux systèmes de lois différents, les deux actes sont punis de mort alors que selon ma morale à moi (donc tu es libre de penser le contraire) c'est scandaleux.
Ben non. 30 ans de tôle, c'est pas la peine de mort, surtout quand la personne est ensuite gracié. Que le système californien soit à gerber c'est une chose, mais ça (une fille enterrée jusqu'au coup avant d'être caillassée à mort par une meute de salopards parce qu'elle est tombé enceinte) c'est dix fois pire. Vouloir ramener les deux sur le même plan, c'est pas acceptable.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Ratifié et envoyé
Nea
Alpha & Oméga

Envoyé aussi, même s'il y a une chance sur dix milles pour que ça serve à quelque chose...
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Envoyé , qui ne tente rien n'a rien
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Important] Amnesty international

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite