Citation:
Provient du message de
atlantik
Moon, même si ca remonte a longtemps dans ma mémoire, il me semble que 15 mins c'est rien quand tu joues une ombre
Ca dépends purement du contexte. En terme de farming c'est très court... Mais le truc c'est que pour moi le farming compte pour du beurre.
En terme d'attaque/défense de royaume, cela signifie en gros 1 combat par fort. C'est donc très suffisant si il n'y a qu'un seul assassin ennemis a éliminer (et encore, il va se faire rez), ca l'est nettement moins s'il y en a plusieurs.
Voila pourquoi, sur la durée, je trouve que les sicaires sont les meilleurs assassins.
Quand aux ombres, ce sont les meilleurs farmer en escarmouche
Citation:
Provient du message de boudje
C'est une belle analyse Moonheart, mais je me permet d'apporter un petit bémol.
Actuellement en duel contre un shadowzerk, je perdais dans la quasi totalité des cas, et j'ai le souvenir que ca a toujours été pareil. je suppose que pour les ombres ca doit être identique.
En fait non et pour plusieures raisons:
1- L'armure des ombres est résistante au tranchant. En gros ca signfie qu'une ombre encaisse 20% de dommages en moins qu'un sicaire quand il affronte un shadowzerk
2- Les armes des shadowzerk reposent entièrement sur la force, hors une ombre peux faire un critique sur un poison de debuff, et ca, ca fout un grand coup dans les gencives
3- La ligne de lames des ombres est plus viable que celle des sicaires, ce qui fait qu'une partie des ombres possèdent des armes qui font 20% de dommages en plus que celle des sicaires sur les shadowzerks
Malgré cela, les shadowzerks tiennent bien la route face au ombres et cela se joue souvant à savoir si les poisons collés après le purge adverse vont faire un critique ou non.
Par contre, en effet, les sicaires sont moins bien lottis contre eux.
Citation:
Provient du message de
ZyX
Je suis pas du tout d'accord avec ta vision du barde.
Entre les heal, insta amnésie, insta dd, demez, le barde a toujours de quoi faire.
Sans compter que pendant le rush, faut pouvoir mez puis mettre regen endu ce qui ne doit pas toujours être évident.
Je ne joue pas de barde mais, à mes yeux, c'est une des classes les plus techniques du jeu tellement elle doit faire de choses en même temps.
D'ailleurs, c'est pour ça que je ne suis jamais satisfait des bardes avec lesquels je groupe, ils arrivent jamais à tout faire
Ca c'est ce que l'on crois a l'extérieur du barde... en pratique l'insta-amnésie n'a bien souvant meme pas sa place dans la barre, le cure-mez est assez fréquement rendu obsolète par les purge perso, purge de groupe ou par le fait que tu es toi-même mezzé... quand au regen endu... ben c'est juste deux touches a appuyer automatiquement en début de combat, ca n'a rien de très fun.
Le ménestrel est par exemple bien plus technique... faire usage de la furtivité au bon moment pour casser le ciblage des mages adverses, foncer dans la mélée et gérer les enchainement de mez-DD-stun-coups d'épée nécessaire a tuer un ennemi. Savoir qui mez, qui stun, quand sortir le bouclier, prévoir le moment ou active SoS (ni trop tot quand ca sert a rien ni trop tard quand on est mez ou stun), grimper aux rampart pour mezzer dans la cour mais le faire a bon escient pour ne pas se faire chopper par les assassins... etc etc ce sont toutes des choses funs, techniques et qui sont bien plus amusante que celles du barde.