JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 288 (sites) | 515 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grève des professeurs, le retour de la vengeance RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue

Comme le faisait remarquer quelqu'un dans la masse de posts, les gens sont souvent des moutons. Tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'effectivement, une partie des gens qui marchent en ce moment dans la rue le font parce que leur ami, leur conjoint, leur leader syndical... leur a dit de le faire.

(...)

Là où nous nous rejoignons, c'est que je pense en effet que la méthode n'était pas la bonne, et que le gouvernement a manqué de diplomatie et de communication. L'équipe Ferry/Darcos a multiplié les faux pas et les effets d'annonce, bref, une catastrophe. Cependant, je ne suis pas convaincu qu'un manque de communication suffise à envoyer le corps professoral dans la rue.
Pour le premier point, ça illustre justement ce que je te reproche: je prendre systématiquement les "autres" pour des imbéciles et/ou des glandeurs.

Si je demande à ma femme d'aller manifester pour une connerie, elle va m'envoyer ballader sec. D'ailleurs c'est marrant mais je ne lui demanderais pas. Et ça tombe bien, on a souvent envie de manifester pour les mêmes choses . Ben c'est pareil pour toi je suppose et c'est valable pour les autres ...

En revanche qu'on manifeste à l'appel d'une organisation syndicale à laquelle on a adhéré, c'est absolument normal. C'est même le principe de base.

Pour le second point, je suis d'accord avec toi. C'est ce qui me laisse penser que la solution proposée n'est pas la bonne sur le fond. Je n'ai pas approfondi, je m'en fous un peu pour être honnête. Il m'a semblé que le constat d'Allègre était plus juste et ses propositions plus intéressantes, mais il était aussi nul que Ferry comme politique (comme quoi la politique c'est un métier, et la "société civile" est bien sympathique mais peut aussi avoir des défauts).

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric
Je crois que c'est Luc et moi quand on fait passer une loi contre l'opinion du peuple ( peuple à qui on a pas vraiment demandé son avis la dessus ) ça ne me semble pas démocratique à moi.
Vi Luc, pas Jules Scuzez

Malheureuseument si on suivait ce que veux le peuple, on pratiquerais encore la torture et la peine de Mort ....
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tranb
Négocier avec une bande de connards qui s'amusent à jeter des bouquins, je sais pas si ça peut amener à qqch de constructif.

Autant je peux comprendre les grévistes, autant cette image d'eux m'a profondément choquée, je n'arrive dejà pas à comprendre uen personne qui jette un bouquin, j'engueule mes cousins qd ils cornent les pages en posant un livre n'importe comment, que ça soit Martine va à la plage, un San Antonio, un Tolkien ou un Ferry.
Si un jour un prof s'amuse à jetter un bouquin devant moi, que ce soir dans la rue, en cours ou n'importe ou, il a droit à sa claque ds la gueule;

Désolé pour le hors sujet si s'en est un, je n'ai pas lu tout les posts, mais fallait que ça sorte, et je n'avais encore rien dit à propos des manifs récentes.
D'accord a 100% avec toi, c'est intolerable de la part des professeurs....

Oh mais laissez moi vous raconter la petit histoire qu'un de mes amis a vecu hier ....

Un court pour son BAC de Coef 9 ( Me rappel pas la matiere ) C'etait l'un des derniers cours de l'année et il durait 3 heures ... donc extrement important ...

Les eleves rentrent en classe ... et le professeur leur demande : Que faites vous ?
Les eleves : bennnn on vient bosser
Le prof : je fais greve ¤ Fait ses valises et se barre de l'ecole ¤

Quel SUPERBEEEEEEEEEEEEEEE exemple !!

En voila un autre qui aurait merité une bonne claque ....

@Lonecat : Totalement d'accord avec toi, je ne suis aller que RAREMENT manifester, 2 fois seuleument ... contre Le Pen , et contre la guerre en Irak ....
Si je vais manifester c'est pour quelque chose d'important ... ( Par exemple avec ces escpeces d'integristes de l'UOIF qui voulait remettre en cause la loi de 1905 sur la laicité , la oui... j'irais manifester.... voir meme jeter des molotov .... )
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Malheureuseument si on suivait ce que veux le peuple, on pratiquerais encore la torture et la peine de Mort ....
Suivre la voix du peuple, ça s'appelle vivre en démocratie et jusqu'à preuve du contraire, la France prétend en être une.

Quant à la peine de mort et la torture, je doute que 50% de la population soit pour celles-ci.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric
Suivre la voix du peuple, ça s'appelle vivre en démocratie et jusqu'à preuve du contraire, la France prétend en être une.

Quant à la peine de mort et la torture, je doute que 50% de la population soit pour celles-ci.
Tu veux un referundum ?

Meme moi je pense que je voterais oui... rien que pour les violeurs y passent
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Pour la torture ( ) je pense vraiment pas que les gens voteraient "oui"
Pour la peine de mort je pense que ça serait très serré...
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Bon arretons les HS ^^

Arretons ce sujet surtout ....
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Tranb

Négocier avec une bande de connards qui s'amusent à jeter des bouquins, je sais pas si ça peut amener à qqch de constructif.
1) Ca dépend du bouquin.

2) Au cas où tu l'ignorerais, le corps enseignant est composé de plusieurs dizaines de milliers de personnes dont une très forte partie est en grève.

Que quelques uns aient trouvé intelligent de jeter les bouquins sur Ferry, c'est plus que regrettable pour l'image que cela donne.

Que cette image soit abondamment et complaisamment diffusée sur certaines chaines de TV au point de faire croire que ce serait un comportement courant chez les enseignants, ça s'appelle de la manipulation des masses. Ca marche toujours aussi bien on dirait (je dis ça parcequ'on en a discuté à la pause café ici aussi)

Ciao,
LoneCat
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Les jeter est déjà inacceptable, imaginez si ils en avaient brûlés, j'aurais vraiment eu peur pour l'avenir de la France O_o
Torna
Bagnard

euh ils en ont brûles.... j'ai vu les images au 20h de TF1. Mais fort heureusement ce n est qu une tt petite minorite.
LoneCat
Invité

Il parait même qu'"ils" ont fait des choses bien pire avec, mais que Baudis a refusé que ce soit diffusé à une heure de grande écoute, si si ....

Ciao,
LoneCat
baai
Alpha & Oméga

Je me demande s'il ne faut pas sacrément méconnaître l'état actuel du monde de l'édition pour s'offusquer par principe qu'on piétine quelques *mettre un mot propre ici à l'occasion*
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
1) Ca dépend du bouquin.
non, ça ne dépend pas.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Il y a un truc qui a tendance à m'énerver sur ces forums c'est l'envie de tout le monde d'y mettre son grain de sel même pour ne rien dire ou pour exposer 'son' avis sur la question. D'un côté on a une grenouille bleue qui pose les bases d'une discussion, à savoir ce que touche la décentralisation, et de l'autre on a les déjà convaincus qui ne font pas avancer le débat, les gens qui postent 50 sources sur Luc Ferry (on parle de la décentralisation pas de la personne de Luc Ferry crévindiou ), les gens qui demande son CV à une grenouille, etc etc ...
Ben non, le sujet c'est la grève des profs. Causée par la réforme Ferry-Darcos. Grenouille ayant orienté (mot important) sa causerie notamment sur l'aspect "décentralisation" de la réforme.

"Une grenouillebleue qui pose les bases d'un discussion". Oui oui. M'enfin ! Il faut quand même être sacrément miro pour trouver le traitement du sujet objectif

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Alors un peu d'objectivité que diable, surtout qu'il y a assez de neurones ici pour pouvoir discuter intelligemment sur la question et que chacun d'entre nous en sort 'épanouit' et mieux renseigné sur la question. C'est ça le but d'un débat.
Oui, c'est clair et net. Une contribution qui a bien nourrit le débat. Je dépose les armes

@ Tranb : allons, ça dépend absolument du bouquin. En défendant *au pif* la liberté d'expression de bouquins qui sont à la pensée ce que le tique est au chien, c'est la liberté qu'on vide de son sens.
Soyons sérieux deux secondes, les bouquins à jeter c'est pas si manque. Les éditeurs, peut-être dans une crise de conscience subite, sont les premiers à le faire : 25% de la production nationale au pilon en 2000.

Trêve de blague, ce n'est pas l'objet qu'il faut défendre mais ce qu'il contient. Quand il ne contient rien ou pire que du nauséabond, hop, ni vu ni connu.
Non à l'idolâtrie aveugle
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

pff franchement ca devient nimporte quoi ce mouvement...tout ce que je vois a ma faq c'est que des étudiants qui veulent bosser et passer leurs partiels vont etre pris en otages(encore une fois) par des excités aspirant a une révolution rouge comme celle de 1917.
ca fait sourire? pourtant je sortait de la fak, j'ai pas pris les papiers qu'un syndicat me tendait je me suis fait frappé et traité de nazi par un de ces "rouge"!
La gauche me fait rire, elle est en pleine débacle et son leader charismatik(:bouffon: :bouffon: mdr ) Mr Hollande en appel au syndicat... Je crois que les gens ne savent pas et ne sauront jamais faire de la politique. Ils le sauront le jour ou ils essayeront de se pauser derriere une table a discuter. Malheureusement quand ils en arrivent là, c'est que le pire vient de se passer et qu'ils recherchent le mea culpa :/
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grève des professeurs, le retour de la vengeance

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite