Unité des vecteurs

Répondre
Partager Rechercher
Apres une recherche infructueuse de "unite vector", j'aurais aimé savoir quelle unité était utilisée par un vector (le pouce, le pied, le metre, le cm) ?

Une fois de plus, dans le but de coller a D&D ^^
Ca me permettrai de gerer les effet de visée a coté d'un rayon. Je le gererais de la même maniere qu'un projectile a impact :
Citation :
Provient du Manuel du Joueur ( p 138 )
Si l'attaque rate, jouez 1d6 et multipliez le resultat par 30 cm pour savoir à quelle distance de la cible le projectile atterit. Ajoutez 30 cm par facteur de portée (autrement dit, exception faite de la pierre a tonnerre, +30 cm tous les 3 m de distance entre le personnage et la cible). Jetez ensuite 1d8 pour determiner dans quelle direction se produit l'impact par rapport a la cible :


8 1 2

7 ¤ 3

6 5 4

Légende : ¤ = cible de l'attaque.
Comme c'est pour mon sort de rayon ou de fleche acide de Melf, je ne vais pas prendre en compte le facteur de portée, car je considere qu'un sort lancé par magie n'est pas affecté par la physique du monde (distance / pesanteur).
Par contre je pourrais l'appliquer pour les objet utilisable de type grenade-like (en anglais) ou projectile a impact. Avec un parametre optionnel dans l'appel de cette fonction ^^.
Ya aussi une fonction qui permet de connaitre la distance entre deux pj ou pnj.
Citation :
// Get the distance in metres between oObjectA and oObjectB.
// * Return value if either object is invalid: 0.0f
float GetDistanceBetween(object oObjectA, object oObjectB)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés