JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 209 (sites) | 375 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le Pôle nord à la nage. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Exclamation

Le Pôle nord à la nage.

Citation:
LONDRES (Reuters) - Un aventurier britannique surnommé "le brise-glace humain" en raison de sa détermination à atteindre le pôle Nord géographique a accompli un nouvel exploit.

Tirant un traîneau insubmersible derrière lui, Pen Hadow, 41 ans, a parcouru les 770 kilomètres séparant la côte nord du Canada du le pôle Nord à ski, à pied et à la nage. Il a atteint son but lundi, en 64 jours, devenant apparemment le premier homme à accomplir cette prouesse.

"Le premier sentiment qui m'ait envahi, écrasant, était un soulagement total", a déclaré Hadow, à Resolute Bay dans l'Arctique canadien, au Times qui avait suivi son expédition.

"Mais je suis épuisé. E-pui-sé", a-t-il ajouté.

La technique de Hadow, qui nage dans les eaux gelées entre les plaques de glace dans une combinaison de plongée spéciale, le distingue des autres explorateurs.

"Il évite ainsi de faire de grands détours pour contourner l'eau", explique-t-on sur son site internet, www.polartravel.co.uk. "Mais il devient une proie potentielle pour n'importe quelle baleine tueuse ou ours polaire qui constitueraient une menace en-dessous, dans l'eau sombre et profonde."

Hadow n'a pas rencontré de signes de vie durant son périple que l'un de ses confrères, l'explorateur Sir Ranulph Fiennes, a décrit comme "un des derniers grands défis d'endurance au monde".

"Invincible est le mot qui vient à l'esprit", estime Mary, la femme de Hadow, sur son site internet.

L'explorateur n'a pas reçu de soutien sous la forme de largages aériens de nourriture ou de carburant, mais une équipe improbable lui tenait compagnie : "Mavis", un balai à neige, et "Baskers", son traîneau de 127 kilos.

Hadow a découvert à un moment donné de mystérieuses empreintes de pieds humains, avant de réaliser qu'il avait tourné en rond.

Il avait auparavant perdu un de ses skis, après être tombé à travers une mince couche de glace dans l'eau glacée. Au lieu de battre en retraite, il a continué à pied.

A la question de savoir si personne n'avait jamais tenté avant lui d'atteindre le pôle à pied, au lieu de le faire à ski, Hadow a répondu: "Je n'ai jamais pensé que quelqu'un serait aussi idiot."
J'ai froid, d'un seul coup.
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Vu a la tele hier soir
Kaldur
Bagnard

Impressionnant.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Bof, moi avec les 4 jours consécutif de 30 degreés qu'on vient de connaitre a Quebec, j'ai pas froid du tout, et je donnerais tout pour etre a sa place...

C'est quand meme un méchant malade ce type..
Aloïsius
Alpha & Oméga

Dans le même style :

Citation:
Une compétition qui fait froid dans le dos
[2003-05-17 15:17]

PATTAYA, Thaïlande (Reuters) - Sakdipat Musibunrart a remporté samedi en Thaïlande une compétition consistant à rester le plus longtemps possible en apnée dans un bassin d'eau glacée.

A 19 ans, le jeune Thaïlandais, vêtu d'une combinaison de plongée et des haltères aux poings, a donc passé 3 minutes, 32 secondes et 50 centièmes dans une eau à 5°c.

Il s'est vu décerner un certificat d'authenticité de son exploit ainsi qu'un chèque de 614 euros.
Ligeia Zenox
Reine

Je n'ai jamais compris ce qui pousse les gens à risquer leur vie comme ça. Le défi, l'aventure, le goût du risque et de l'adrénaline, aller au delà de ses propres limites... Tout cela ne me semble pas justifier leur actes. J'admire leur courage et leur ténacité mais d'autre part je trouve que c'est un geste un peu capricieux et irresponsable étant donné qu'ils ont souvent une famille. Je respecte leur choix mais je ne les comprends pas.
--------------------
Alpha & Oméga

- j'ai découvert l'exploit du "brise glaces" sur Yahoo Actualités, et j'avoue que ça m'a laissé rêveur...

Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Ptite question .. :

Il est revenu comment ?
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kestakontlesnelfes
Ptite question .. :

Il est revenu comment ?

- à son arrivée au pôle, il a sorti son mobaïle puis il a appelé pour qu'on le ramène à son point de départ, au nord du Canada.

Ariendell
Alpha & Oméga

J'ai froid là
Momo le morbac
Bagnard

[QUOTE]Provient du message de Aloïsius
Dans le même style :
Citation:
Une compétition qui fait froid dans le dos
[2003-05-17 15:17]

PATTAYA, Thaïlande (Reuters) - Sakdipat Musibunrart a remporté samedi en Thaïlande une compétition consistant à rester le plus longtemps possible en apnée dans un bassin d'eau glacée.

A 19 ans, le jeune Thaïlandais, vêtu d'une combinaison de plongée et des haltères aux poings, a donc passé 3 minutes, 32 secondes et 50 centièmes dans une eau à 5°c.

Il s'est vu décerner un certificat d'authenticité de son exploit ainsi qu'un chèque de 614 euros.
Bas, c'est pas enorme enorme ca... Au contraire, le froid permet de moins se focaliser sur le manque d'air.
A part que l'apnée statique est une des plus belles conneries au monde, c'est hyper dangeureux. Perso, je tiens 1mn50 en palmant a 4metre de profondeur.
Platypüs
Alpha & Oméga

Quand on y pense, il est sûrement plus facile de traverser le pôle Nord à skis, à pied et à la nage avec une combinaison que traverser le Sahara à skis, à pied et à la nage avec la même combinaison.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Moi j'ai saute la tete la 1er dans un broyer a ordure. Oui je suis mort mais j'ai fais quelque chose que personne n'avait jamais fais!
Drhahn
Alpha & Oméga

Le Déchiqueteur avait fait cela dans les Tortues Ninjas.

Et puis, les Tortues Ninja's II ça fini pareil comme la Matrix II.
Platypüs
Alpha & Oméga

On commence par le pole nord a la nage et on finit par la dechiqueteuse dans les tortue ninja, c'est affligeant :|
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le Pôle nord à la nage.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite