JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 565 (sites) | 1054 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Tres leger probleme de mathematique (mais vraiment con) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lango

Citation:
Provient du message de Abetsic
puisque tu as l'air de maitriser le sujet, je me permets de te poser une petite question :

Que veux tu dire en affirmant que les égalités ci-dessus sont fausses?
heu... qu'elles ne sont pas vraies
c'est à dire qu'il existe des suites a_n et b_n telles que
lim a_n = +∞
lim b_n = 0
a_n/b_n n'a pas de limite.

Citation:
Sinon, euh.... la définition de la limite que tu as donné avec l'existence de epsilon et tout le reste, cette définition est généralement vu en étude post-bac je crois?
et j'imagine que c'est cette définition générale de la limite qui fait que la forme +oo/0 est indéterminée non?
c'est la définition de la limite que j'avais vue en première... c'est pu comme ça qu'on vous enseigne ?
comment on vous définit la limite, alors ?
Lien direct vers le message - Vieux
Abetsic
Alpha & Oméga

la limite, on me l'a peut etre définit vite fait comme ca en première, mais ce que l'on en a compris c'est que en gros on prend le x, et on l'amène vers la valeur en question

enfin sinon, la définition que tu as donné, je l'ai revu l'année dernière et encore une fois cette année... (sup et spé) enfin... personnellement je la trouve un peu trop théorique et elle n'apporte pas grand chose... mais bon... c'est comme beaucoup d'autres définitions....

ah oui au fait... à propos de ta suite b_n, j'imagine qu'elle oscille autour de 0 non?
Lango

Citation:
Provient du message de Abetsic
la limite, on me l'a peut etre définit vite fait comme ca en première, mais ce que l'on en a compris c'est que en gros on prend le x, et on l'amène vers la valeur en question

enfin sinon, la définition que tu as donné, je l'ai revu l'année dernière et encore une fois cette année... (sup et spé) enfin... personnellement je la trouve un peu trop théorique et elle n'apporte pas grand chose... mais bon... c'est comme beaucoup d'autres définitions....
ben oui elle est théorique, c'est bien le but d'une définition

Citation:
ah oui au fait... à propos de ta suite b_n, j'imagine qu'elle oscille autour de 0 non?
tout à fait.
d'ailleurs si b_n est > 0 à partir d'un certain rang, lim a_n/b_n = +∞
et si b_n est < 0 à partir d'un certain rang, lim a_n/b_n = -∞
Abetsic
Alpha & Oméga

Rah c'est dingue, à te lire on croirait que t'es prof de math!

En tout cas merci pour les éclaircissements
Pandaren
Alpha & Oméga

Re: Tres leger probleme de mathematique (mais vraiment con)
Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
Voila, ca m'ennerve, mais je n'arrive pas a le souvenir se la limite +oo/0 est egale a +oo ou est une forme indetermine (et au passage si 0/oo est egale a 0)

Voila, desoler du derangement
*s'enfuit en courant*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Tres leger probleme de mathematique (mais vraiment con)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite