JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 220 (sites) | 625 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Objet scripté : Carnet et feuilles volantes... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Solaufein
Solaufein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Solaufein
 

Objet scripté : Carnet et feuilles volantes...

Mmmm... Serait-il possible de représenter un objet "carnet" (apparence livre ou grimoire) qui peut "produire" à volonté des objets de type "feuille volante" (apparence contrat Sharwyn ou contrat Tommy) ? ça pourrait être très pratique pour développer le système d'annonces dans une ville ... Et j'en aurais éventuellement une autre utilisation
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dolanor
Dolanor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dolanor
 
Re: Objet scripté : Carnet et feuilles volantes...
Citation:
Provient du message de Solaufein
... Et j'en aurais éventuellement une autre utilisation
genre livre de sort ??
Pour ca je n'ai aucune idée par contre...Comme d'hab ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ange Musicien
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ange Musicien
 
C'est en traind e se mettre en place par certaines personnes je crois... De toute façon, je crois qu'on peut déjà le faire, voire "database et bidouillages"... (SetDescription) Je vais essayer. Sinon c'est possible par un système de floating text string on Object... (edit : pour des panneaux d'affichages ^^) Si l'autre solution ne marche pas, bien sur.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Reyan
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine
 
Avatar de Reyan
 
si c juste un bouquin qui permet de créer des objet (feuille volante) pas besoin de tout ca, mais si tu veux pouvoir écrire sur les feuilles là c une autre pair de manches

une idée peut être de passer par des dialogues, à la planescape torment ( ) pour créer des feuillet et écrire dessus, avec des patternes, et un autre dialogue pour lire le parchemin. mais c'est un peu lourd
une autre c'est des SendMessage ou des FloatingString quand on "utilise" la paperasse (mais il faut pouvoir utiliser l'objet)

pour ce qui est d'éditer les descriptions en cours de jeu, euh, me souviens plus du sujet mais c'est vrai que ca serait genial ca . . .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Taern
Taern
Alpha & Oméga
 
Avatar de Taern
 
Juste pour info il y a un script de ce genre sur dunedragon : on peut acheter des objets inscriptibles, puis en les utilisant un dialogue apparait et lorsque l'on dit quelque chose, ce quelque chose est recopié dans le contenu de l'objet.
Cela dit, c'est quand même du bidouillage, mais je trouve ça pas trop mal
Voilà, voilà
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Solaufein
Solaufein
Alpha & Oméga
 
Avatar de Solaufein
 
Citation:
Provient du message de Reyan
si c juste un bouquin qui permet de créer des objet (feuille volante) pas besoin de tout ca, mais si tu veux pouvoir écrire sur les feuilles là c une autre pair de manches
Pour l'instant, je demande juste la chose suivante :
Un item (Bouquin) qui produit, lorsqu'on "l'active" un unique objet prédéterminé à l'avance, un autre item (Feuille volante, sur laquelle le texte est prédéterminé et n'est pas destiné à changer) mais que ce deuxième item puisse être produit en quantité illimitée

(Donc effectivement, c'est pas aussi complexe que ce que tu envisageais, Reyan )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ange Musicien
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ange Musicien
 
dans le activate de l'objet :
Code PHP:
void main()
{
CreateObjectInInventory(GetItemActivator(), "objet");

Tout bête... C'est surement pas le nom exact, j'ai fait de tête, mais c'est ça.

edit // Et l'objet a "pouvoir", illimité bien sur...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Reyan
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine
 
Avatar de Reyan
 
bon ba c'est vite fais alors (bien qu'il y ait encore moyen de
finasser ^_^ )
Tu créé un livre, tu lui donne un pouvoir magique :
lancer sort => pouvoir unique > illimité (important ca si g bien compris c dans les "options" du pouvoir )

et dans le OnActivateItem du module tu met :
Code PHP:
void main()
{
   
object oItem GetItemActivated();
   
location lLoc GetItemActivatedTargetLocation();
   
string sItem GetTag(oItem);

   if(
sItem == "TAG_DE_TON_LIVRE_QUI_PRODUIT_LES_FEUILLES")
     
CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM"RESREF_BLUEPRINT_TEC_DE_TA_FEUILLE"lLoc);


bien faire la différence entre TAG et resref


en l'état, ca produit le truc là où l'on a cliqué.
Tu peu les créer sur toi, ainsi :
tu met
pouvoir unique > uniquement sur soit
Code PHP:
void main()
{
   
object oItem GetItemActivated();
   
object oPJ  GetItemActivator();
   
string sItem GetTag(oItem);

   if(
sItem == "TAG_DE_TON_LIVRE_QUI_PRODUIT_LES_FEUILLES")
     
CreateItemOnObject"RESREF/BLUEPRINT_DE_TA_FEUILLE"lLoc);


remarque, on peut aussi en créer sur une cible donné, dna son inventaire par exemple, etc. mais bon c aps le but si ?

si tu met bien "illimité" au pouvoir, no pb, mais par défault c'est mis un nombre limité je crois, donc à changer
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ange Musicien
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ange Musicien
 
Je partais du principe qu'il avait ça dans son OnActivate :
Code PHP:
void main()
{
string sItem GetTag(oItem);
ExecuteScript("IT_"+sItem);

En gros, quoi.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Objet scripté : Carnet et feuilles volantes...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite