JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 824 (sites) | 1454 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Calcul de proc ablatif +BOF RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
boudje [CO]
Alpha & Oméga

C'est pas le sujet hein, mais c'est normal que sur Hybernia ils soient moins doués au corps à corps ( bof) et qu'ils soient plus doué en magie ( BaD)
Lien direct vers le message - Vieux
Meliandril [PH]
Roi

Citation:
Provient du message de Ryann
et sur hib vous avez la scale presque l'équivalent de la plaque
Comprend pas ce que tu as voulu dire

Sans vouloir faire de ouin ouin la plaque et la scale c'est qd meme pas comparable. Je dis pas :"ouin ouin la plaque est 10 fois mieux que la scale j'en veux une", hein ^^ .
Pour moi la plaque est bcp plus performante que l'ecaille sans le moindre doute possible et les 2 ne sont vraiment pas comparable question efficacité. Ceci etant cela fait parti des petits avantages/desavantages et specificites de chaque royaume ^^ si on avait tous de la plaque les meme sorts les meme skills etc etc bof quoi ^^

Mais ouin qd meme si seulement la repartition des types de degats cac etait homogene :/. A part les fufus j'ais vraiment l'impression que 90 % des gens sont en slash alors ouin le malus de l'ecaille sur le slash enfin bon faut bien un malus qqpart ^^

Pis en fait personne me tape a part qd mon groupe et mort de toute facon ( enfin a peut pret quoi )
Typerov
Alpha & Oméga

Citation:

plaque 34%
scale 32%

a 2% près ces pareil
plaque 34%
Scale 27%

a 7% c'est pas vraiment pareil
malus tranchant 10%
soit 17% (en gros)
c'est plus pareil du tout
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Un albionnais dans un groupe ayant BOF actif et declenchant un proc ablatif sur son armure, c'ets calculé comment?

Bof reduit les degats d'abord, ou c'ets le proc qui ets calculé en premier?
Tu me tape avec un coup de base de 300. (type Tranchant)
Je suis Clerc, donc Maille 27% d'absorb.
Mon BoF est en route, tu rajoute 50%, ce qui donne 77% d'absorb.
Tu arrive donc sur un coup a 69 de degats.
La dessus tu enleve mes resist arme (28% en tranchant),
ce qui donne donc un joli 49 (-20).
La dessus t'as pas de chance mon proc ablatif d'une de mes pieces d'armure s'enclenche, tu me fait donc un joli 25 de degats avec 75 toujours en reserve sur le proc
Grayphoque [CdE]
Bagnard

Le % de l'abs d'une armure ne s'ajoute pas aux resist de degats
Faut les appliquer un par un
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Voilà, c'est ce que je tente d'expliquer depuis tout à l'heure...des pourcentages ca ne s'ajoutte pas mais se multiplie...

<donne cours de math, 15 euros de l'heure>...
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

tiens étrange y me semblais que 27% c'était la maille

donc sur hib scale ou maille ces pareil ?

même absorb
Celte/Broceliande
Roi

Sur Hibernia l'animiste peut mettre un buff d'absorb de 9% sur une cible. Il peut meme dans certaines conditions mettre un buff d'absorb de +25% mais pendant 15 à 30 sec seulement me semble-t-il
Khaled
Alpha & Oméga

La maille et la scaled ont la même absorbtion, et pour les hiberniens qui sont en train de crier sur BoF, ils semblent vouloir oublié la RA de l'ench qui fait pareil pour les resists magies, de meme que BoF n'influe en rien sur les sorts.
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

alors pour la maille et l'écaille
avec le même absorb chuis sur le cul mais bon

(je vois vraiment pas l'intérêt de porter de l'écaille du coup)

quand a la dif entre BOF ou la RA de l'enchant

rappelons qu'il y a 3 resists cac ----> BOF

et 6 resists magic ----> RA enchant

donc a ceux qui disent BOF uber
je leur dis RA enchant 2 fois plus uber

mais je veux pas relancer le débat

je veux juste des infos sur les divers absorb comment ça marche
Nolarchath Highgrow [RP]
Roi

l'interet de porter de l'écaille ?

il est loin d'etre évident , mais bon c la seule armure lourde de dispo sur hib ( on a pas le choix on a pas de maille(en même temp c pas grave je ne suis pas très moutarde ... dslé))
atlantik
Bagnard

La scale est la plus pourrie des armures lourdes, tu repéreras d'ailleurs que sur Camlann énormément de protos/champs sont en maille (sur les serveurs classiques ils n'y ont pas accès).

Après oui il y a trois facteurs pris en compte pour le calcul des dommages :
- l'AF de l'armure (armure + buffs)
- l'absorb (conféré par l'armure et éventuellement des buffs ex: Faucheur, BoF)
- la résistance au type de dégât (la valeur marquée dans les "bonus", affectée des éventuels 10% de bonus/malus de l'armure).

Un mec en plaque avec une résist contendant capée prenant un coup qui devrait faire 400, après réduction des dommages par l'AF de la pièce d'armure touchée, va prendre :
[ (400 * 0.65 absorb) ] * [1 - (0.26 resist - 0.10 malus armure)] = 218 (-42) non buffé.

Avec BoF il va prendre :
[400 * (1 - 0.35 armure - 0.50 BoF) ] * [ 0.84 resist&armure] = 50 (-10)

Sur un mec en plate, c'est assez ultime contre tout ce qui est CaC mais bon, d'un autre coté la RA est faite pour ca, les dommages sont moins réduit sur les magos qui ont un faible absorb à la base ( ils passent de 90% des dommages encaissés à 40% des dommages CaC encaissés, ce qui fait une réduction de l'ordre de 55% cad la moitié), et tout ca dure 30 secondes toutes les 30 minutes.
Kateria
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zourah

(Bof pour un rush keeper défendu par pbae ne sert a rien, Bad si )

Nerf Ubernia stou
Faut encore que les enchant prenne cette ra qui coute un max de pts .

Le clerc bof seulement 10 pts==)http://daoc.cabuzel.net/Habilitees/configurator.php

Lenchant sa ra 14 pts

Je ne connais que 1 enchant qui possede cette RA alors que sur Alb bof sera l'une des premieres RA prise pas le clerc.

Nos enchant prennent Moc serenite et surcharge^^
Liz [Eclai]
Roi

Citation:
Provient du message de Kateria
Faut encore que les enchant prenne cette ra qui coute un max de pts .

Le clerc bof seulement 10 pts==)http://daoc.cabuzel.net/Habilitees/configurator.php

Lenchant sa ra 14 pts

Je ne connais que 1 enchant qui possede cette RA alors que sur Alb bof sera l'une des premieres RA prise pas le clerc.

Nos enchant prennent Moc serenite et surcharge^^
C'est assez compréhensible, il semblerait que la RA spé enchant soit buguées, et qu'elle ne soit pas censée s'appliquer a l'ensemble du groupe.
Ca semble deja moins ultime là
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
en faite il me semble bien que BOF écrase le proc ablatif
le seul ablatif cumulable avec BOF ces le buff du necro

d'ailleurs ces plutôt marrant on a régulièrement les mages qui ce plaigne des resists pousser a bloque

mais si on théorise un peu les hib spé en perforant
pourrais le faire aussi

exemple :

un tank en plaque 5% de malus de base
il cap ça resist +26%

déjà on arrive a 31% de malus au dégâts

ajouter a ça 34% d'absorb pour la plaque
cumuler a BOF +50% cumuler au dernier buff de necro 9%

on arrive a 93% d'absorb

on a au final un coup avec 31% de malus sur les dégâts
et sur le réel infliger 93% d'absorber

avec un truc pareil on prend des coup a 10 pv lol

huhuhu nerf moi je devrai me taire des fois
Déjà on va reprendre un truc, parce que là tu te bases sur les anciennes resists d'armures : les bonus/malus des armures c'est 10% sur tout, et rien face à la magie, ce qui t'explique en effet la nullité de l'écaille hib face au tranchant. Au passage, ça explique aussi la puissance des coups reçu d'un marteau sur de la plaque, qui a un malus contondant
(comment tu crois qu'on arrive à faire du 500 dessus ? )

Citation:
attention quand même BOF ces 30s tous les 30 mn

et sur hib vous avez la scale presque l'équivalent de la plaque

l'équivalent du buff necro me semble ou du chant du ménes ?

estoc et perforant ces pareil

enfin a par BOF ça resist a peu près pareil
Avis perso, c'est très loin d'être pareil
Un bon groupe, avec des resists magie travaillée n'a pas besoin de Baod, c'est un bonus pour eux, parce que le groupe tourne à une moyenne 55% mini dans chaque resist. De plus, il faut :
1) croiser un groupe avec un ou plusieurs mage
2) hors hibernia, des groupes avec plus d'un seul mage, ça existe ?
3) faire la bétise de ne pas rush/assist le mage, pourquoi s'en priver, il dure 10 secondes et 5 de plus si il y a un ih qui part, au passage ça fera un ih de moins sur un tank
4) au pire, un mage ça se dot/stun/dd/mez/... par un autre mage
5) et pour finir, trouver l'enchant qui a cette RA
honnetement, je me balade avec 48% de resist en moyenne, crois moi, le seul moment où je verrais l'utilité de baod, c'est pour virer un groupe pbaoe.
Je ne dis pas que baod est nul, loin de là, mais hormis des cas spécifique, c'est très loin d'avoir l'efficacité de bof. Et franchement, au vu des population des serveurs US, cette RA aurait été bien plus intéressante coté alb et surtout mid

bon, maintenant mon exemple est assez subjectif, mais si tu tombes sur baod, c'est à 80% sur un groupe fixe, qui tombe exactement dans le cas cité au dessus (d'ailleurs au sujet de l'armure, sur ces mêmes groupes fixe tu trouveras la majeure partie en renforcé, à cause de sa resistance de 10 % au tranchant, pourtant avec uniquement 19% d'absorb )

Citation:
Provient du message de Liz
C'est assez compréhensible, il semblerait que la RA spé enchant soit buguées, et qu'elle ne soit pas censée s'appliquer a l'ensemble du groupe.
Ca semble deja moins ultime là
Le probleme c'est que la RA n'est pas buggée, c'est la doc qui l'est et mythic se refuse à la changer, pour eux même savent quelle raison
Mythic est passé sur cette RA lors du patch 1.61/62 pour réduire la durée du timer, mais en aucun cas le fait qu'elle fonctionne sur groupe n'a été modifié, elle continue à le faire après nerf
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Calcul de proc ablatif +BOF

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite