JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 643 (sites) | 1219 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment griller une Ferrari (preuve à l'appui) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Platypüs
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Je suis d'accord avec toi..
Mais on est pret à tout pour vendre bien sur cette terre, non ?
Pas forcément besoin de puissance et de vitesse pour vendre bien, les voitures les plus vendues sont des petites cylindrées.

Au fait, faudrait arrêter de tout porter à la déprime générale de tout le monde contre le "vive-l'argent-on-s'en-fout-des-gens"...
Lien direct vers le message - Vieux
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Dans ce cas (et dans bcp d'autres) la puissance de la voiture est inversement proportionnelle au QI du propriétaire (et à la taille de... )
Saches que j'apprécie tes trois premiers mots. C'est assez rare pour être remarqué, un post où tous les conducteurs ne sont pas mis dans le même panier.

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
Dans ce cas là, ils ont qu'à brider le moteur.
Comme ca y'aura plus de course.
Non?
Premièrement, ça n'empêcherait pas ces inconscients de débrider le moteur, et deuxièmement, même si le moteur est bridé à 130 km/h, ça n'empêcherait pas non plus certains irresponsables de rouler à 130 en ville à la sortie des écoles...
Et troisièmement, ça ennuierait ceux qui veulent s'amuser sur des circuits.
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
... alors c'est une solution.

- non, je ne pense pas.
la Subaru d'origine est loin des 500 chevaux de celle-ci.
il s'agit d'un moteur préparé, débridé...

si les futurs clients de véhicules tels que des Ferrari se retrouvaient avec des moteurs bridés, ils auraient alors le réflexe de les faire débrider... mais une fois la démarche entamée, jusqu'à quelle puissance iraient-ils ?

Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Je suis d'accord avec toi..
Mais on est pret à tout pour vendre bien sur cette terre, non ?
Entierement d'accord avec toi.
Voila pourquoi ca changera jamais.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelor
Premièrement, ça n'empêcherait pas ces inconscients de débrider le moteur, et deuxièmement, même si le moteur est bridé à 130 km/h, ça n'empêcherait pas non plus certains irresponsables de rouler à 130 en ville à la sortie des écoles...
Et troisièmement, ça ennuierait ceux qui veulent s'amuser sur des circuits.
Alors pourquoi espérer que les personnes qui achètent ce type de caisses roulent à une vitesse raisonnable?
En France, on puni les excès de vitesse mais on ne remonte jamais à la source.
Les fabriquants!
Platypüs
Alpha & Oméga

Citation:
Entierement d'accord avec toi.
Voila pourquoi ca changera jamais.
Ca ne changera pas aussi parce que certaines personnes qui respectent la loi aiment se faire plaisir.
Et puis l'exemple de la subaru prouve le contraire: si la puissance ne convient pas, le propriétaire change.

Citation:
Alors pourquoi espérer que les personnes qui achètent ce type de caisses roulent à une vitesse raisonnable?
Les fabriquants!
La majorité des exces de vitesse ne se font pas par des très grosses cylindrées.
--------------------
Alpha & Oméga

- c'est le conducteur qui appuie sur l'accélérateur, pas le constructeur.

les crétins de la route trouveront toujours le moyen de gonfler leurs caisses si c'est le seul truc qui les fait b.. enfin qui les excite.

Keelor
Alpha & Oméga

J'allais le dire, merci Platypus et Patum Ursus.

Je ne vois pas en quoi les fabriquants de voitures sont responsables des excès de vitesse et autres incivilités faites par les conducteurs de voitures tunées.

À ce moment là, la question est autre : pourquoi le tuning serait-il homologué ?
Ne nous voilons pas la face : en prenant séparément les conducteurs de voitures citadines normales et ceux des voitures tunées, on sait très bien lesquelles sont le plus susceptibles d'excès de vitesse.

À mon avis, ceux qui conduisent des voitures véritablement sportives "sans préparation" (Ferrari, Porsche, etc...) ne vont pas être ceux qui rouleront le plus comme des sauvages. Ceux qui achètent des voitures pareilles, les trois quarts du temps c'est pour frimer et montrer qu'ils ont plein de fric sur leur compte en banque. Alors qu'au contraire, le but du tuning, c'est d'avoir un maximum de puissance pour le moins cher possible (assez souvent me semble-t-il ?)...
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Les fabriquants!
Si tu tues ton voisin avec un stylo, tu penses qu'on interdira les stylos ?
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Sargamatas -
Si tu tues ton voisin avec un stylo, tu penses qu'on interdira les stylos ?
Y'a moins de morts avec un stylo qu'une voiture?
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelor

À ce moment là, la question est autre : pourquoi le tuning serait-il homologué ?

- bin.. en fait il ne l'est pas.

Ulgrim
Alpha & Oméga

Voici les caractéristiques techniques d'une Subaru Impreza

On observe une puissance de 269 chevaux à 6000 tours/min. On est loin des 500 chevaux développés par la Subaru du petit abruti.

Voici les carac. techniques d'une Ferrarri F40, à titre d'exemple

On observe une puissance de 478 chevaux à 7.000 tours/min.

Gonfler sa voiture, de façon à la rendre plus puissante que n'importe quelle Ferrarri, je ne vois pas où est l'exploit. Il n'y en a aucun en fait. Moi aussi, je pourrais prendre une New Beetle, lui mettre un moteur de Viper, et me la péter. Aucun intérêt.
Le seul truc amusant, c'est qu'il a bien mis en valeur la vanité et la stupidité des proprio de Ferrarri qu'il défiait, ainsi que la sienne, par la même occasion.

Comme quoi, la connerie n'a pas de frontière. J'espère qu'il ira en tôle, pour qu'on lui apprenne la délicatesse en cellule ......... Il pourra comparer son organe comme ça, puisqu'il aime ça, comparer .......

Par ailleurs, la Subaru Impreza est avant tout une voiture de rallye, et parfois de grand tourisme. Non trafiquée, cette voiture n'a aucune chance contre des voitures de pures vitesse, type Ferrari ou Porsche.
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Y'a moins de morts avec un stylo qu'une voiture?
Ca depends la cylindrée du stylo ...
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- bin.. en fait il ne l'est pas.

C'est bien ce que je pensais... J'avais néanmoins un gros doute, merci de me l'avoir enlevé.

Donc je vais enfin réussir à poser une question correcte : pourquoi le tuning n'est-il pas (ou très peu) pénalisé par la loi ?
Platypüs
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Voici les carac. techniques d'une Ferrarri F40, à titre d'exemple

On observe une puissance de 478 chevaux à 7.000 tours/min.
La F40 est un mauvais exemple, elle a été très peu produite .

(sur le site sur lequel tu as trouvé les fiches techniques, j'avais ecris un article ICI, non jme la pete pas )

Keelor => beaucoup d'éléments de tuning sont homologués, pour les changements du moteur, je vois mal la police arreter une voiture et la garder un moment pour voir si le moteur a pas été changé.
Normalement les changements moteurs se voient au controle technique, mais si tu connais ceux qui font le controle technique ca passe et il n'y a aucune trace de ces changements.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment griller une Ferrari (preuve à l'appui)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite