JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 579 (sites) | 1053 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Protecteur VS Guerrier VS MA RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Maharal [Tmpst]
Alpha & Oméga

Protecteur VS Guerrier VS MA

Je sias ( enfin je pense ) qu'il y a eu bcp de psot a se sujet
j'hesite entre les 3 classe en spe bouclier
je compte prendre comme race breton ou hilander si MA celte si proto et vicking si guerrier
je voudrais savoir lekele encaiss mieux tape mieux etc avec des comparaison assez préscies
Lien direct vers le message - Vieux
Mrlee [TdO]
Roi

bas ca doit etre les meme coups en principe ca depend de la race car tu prend viking par rapport a kobi il pare et bloke plus
Carolyn
Bagnard

vu que t'es assez coutumier de ce genre de posts je te conseillerai de monter une classe et de là monter jusqu'au bout

Sinon MA,Proto peuvent etre spé offensivement alors que le guerrier n'est pas trop un damage dealer, c surtout un bodyguard qui a l'occasion peut sortir une 2H mais c'est plus pour faire peur qu'autre chose
Skjuld
Alpha & Oméga

Apparemment c'est pour faire un spé shield.
Le Maharal [Tmpst]
Alpha & Oméga

Je parle en SPE bouclier !
j'hesite entre les 3 classe qui sont de bonne classe defonsive avec le bouclier enfin bref UP
Carolyn
Bagnard

ben les 3 sont bien dans ce role et son assez similaires, ton choix devrait plutot se porter sur le royaume que sur la classe.
Elween
Alpha & Oméga

je pense MA pour la plaque
Mais viking peut être sympa car il esquive et il peut switcher une arme à deux mains.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pacificat0r
Je parle en SPE bouclier !
j'hesite entre les 3 classe qui sont de bonne classe defonsive avec le bouclier enfin bref UP
LurikeenE Protecteur, KoboldE Guerrier, InconnuE MA (pas sur que ça soit possible).
ce sont des races à haute dex et petite taille, l'idéal pour un garde du corps (haute dex pour bien bloquer, petite taille pour être dur a cibler, et les femelles sont plus petites encore).
Torgrin
Alpha & Oméga

Guerrier, et Nain... +5% en résistance Corps d'origine ça vaut amplement de perdre 10 points en force.
noarh(mid/bro)
Roi

cest plus un choix de royaume qu'autre chose :

- alb : vide du 20 au 40, puis avalon du 40 au 50, donc ba du 20 au 40 tu va en baver.
- mid : apres 40, les braves midgardiens ne connaissent qu'un spot pas spécialement grand. Ils ont meme inventé le systeme de la file d'attente pour pexe o_O. entre 20 et 40 les donjons sont assez peuplés pour avoir peu de probleme pour grouper.
- hib : je sais pas je connais pas ^^
Skjuld
Alpha & Oméga

Des trois je n'ai joué que guerrier.. En spé shield les 3 vont avoir des templates semblables, vu que les styles shield, la parade et les points sont les mêmes.

Le proto a son bambi mais il me semble des styles gourmands en endu.

Le MA bénéficie des styles albion assez intéressants.. Il me paraît plutôt moins courant, probablement à cause du palouf. Il a une plate, dont on peut discuter à l'infini la valeur par rapport a chain + esquive I.

Le warrior a des styles honnêtes et rien de spécial sauf un weaponskill un poil plus haut et la 2H qui est un petit plus intéressant.

Bon.. ca se vaut assez je pense. Reste à savoir ce que tu veux faire avec ce perso.
Velenskad [FdH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de noarh(mid/bro)

- mid : apres 40, les braves midgardiens ne connaissent qu'un spot pas spécialement grand. Ils ont meme inventé le systeme de la file d'attente pour pexe o_O. entre 20 et 40 les donjons sont assez peuplés pour avoir peu de probleme pour grouper.
Bah, faudrait pas exagérer qd même ... Je suis passé 3 fois à Malmo : 2 pour le dragon et une en solo pour faire le touriste à l'entrée. On peut très bien grimper sans aller à Malmo (c'est peut être plus facile si on a SI par contre).
Et surtout je ne pense pas être un cas isolé.
Elleriel
Alpha & Oméga

Ben surtout ca depend si tu veux etre considere comme un vrai gruerrier (Midgard), quelqu'un qui cherche la facilité (Ubbernia), ou un type qui sait que marcher au pas et qui n'ose pas sortir de ses frontières a moins de surclasser les ennemis en nbr a du
2 vs 1 minimum...

Comment ca je suis parti pris?
meme pas vrai d'abord !!!
Skjuld
Alpha & Oméga

Idem pour moi, je déteste le pex à la chaîne à Malmo et j'y ai mis les pieds le moins souvent possible.

Venera, Raumarik, Dodens existent aussi...

Malmohus, c'est le même phénomène que les Finns sur hib ou les gobelins pygmées sur alb : Une usine à xp plutôt ch.....
Daelt
Alpha & Oméga

bref comparatif :

Armures :
Plaque Vs Mailles+esquive1 VS ecailles+esquive 1 :
pour compenser la difference d'absorption avec la plaque , les proto et guerrier on acces a esquive 1 , certains diront que ca compense rien , mais esquive a l'avantage d'etre soumis a la regle des buffs et donc c pas rare en RvR que qques esquives partent. Pour ce qui est de la resistance pure des armure je dirais maile > plaque > ecaille , en effet maille est resistant tranchant et neutre au contondant ce qui est le plus courant en face des mids , plaque est faible au contondant ce qui n'est pas rare chez hib et mid et fait tres mal , mais le plus désavantagé reste l'ecaille faible au tranchant , l'arme la plus courante sur les chants de batailles.

Les Compétences (pour un spé bouclier):
la viens le grand débat , les guerrier on un avantage du fait qu'avec leur unique skill d'arme ils peuvent switcher sur une 2 mains si ca leur chante et ce pour le meme type de template bouclier que le MA ou le proto. Le proto quand a lui garde son avantage du bambi (50% IH) sur le MA qui lui n'a que ses yeux pour pleurer.

Les races :
En soit la race n'a que peux d'importance , les 3 royaumes offrent le meme genre de diversité pour creer un tank selon ton gout.

voila un modeste et rapide comparatif des 3 tanks purs, je pense que ca peux suffire pour te faire une idée , en soit il n'y a pas de meilleur tank , chacun a ses avantages et inconvenient , c'est surtout la manière dont tu le jouera qui fera qu'il sera bon ou pas.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Protecteur VS Guerrier VS MA

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite