JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 465 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Démissionné d'un CDI tout en ayant un revenu ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ambre

Et dans une situation extrême, tu peux prendre contact avec des boites d'intérim avant la fin de ton préavis.
Je l'avais fait moi-même, et une mission (de plusieurs mois) m'attendait le lendemain de la fin de mon contrat. A savoir que tu peux être inscrit au chômage et être intérimaire. Ce qui t'ouvre des droits d'allocations au bout de 4 mois.
Je l'avais conseillé à un copain, et cela a marché pour lui aussi, à part qu'il a signé un cdi avec la boite où il était en mission
Lien direct vers le message - Vieux
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
oui sauf pour faute grave
Même pour faute grave, tu touches tes allocations chômage.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rollback
Même pour faute grave, tu touches tes allocations chômage.
Pas aux dernieres nouvelles non !

Tu as des sources ?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Pas aux dernieres nouvelles non !

Tu as des sources ?
1- La faute grave est celle qui cause des troubles sérieux et rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise.
Elle entraîne le départ immédiat du salarié sans indemnité compensatrice de préavis ni indemnité de licenciement légale ou conventionnelle.

2- La faute lourde quant à elle, est définie par la jurisprudence comme celle révélant une intention de nuire à l'employeur ou à l'entreprise.
Elle prive le salarié, non seulement des indemnités supprimées en cas de faute grave, mais aussi de l'indemnité compensatrice de congés payés pour la période de référence en cours.

En outre, le salarié qui, par sa faute lourde, a causé un préjudice à son employeur peut être condamné à le réparer en versant des dommages-intérêts.

En revanche, le salarié conserve intacts ses droits à participation, intéressement et allocations de chômage.

Par ailleurs, la faute grave comme la faute lourde ne dispensent pas l'employeur de respecter la procédure préalable de licenciement.

http://vosquestions.service-public.fr/fiche/1241.htm
Rollback
Alpha & Oméga

Merci Grenouillebleue !

J'ai la flemme de chercher des sources quand ceux qui me les demandent n'en fournissent pas d'abord.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

*Sur le cul*

Donc il vaut mieux faire chier ton patron pour qu'il te vire pour faute grave plutot que de demissioner ????
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
*Sur le cul*

Donc il vaut mieux faire chier ton patron pour qu'il te vire pour faute grave plutot que de demissioner ????
Tout dépend de la situation. N'oubliez pas non plus que certains recruteurs vont appeler vos anciens responsables - ce serait dommage qu'ils lui disent que vous avez été viré pour faute grave. Conserver des relations cordiales en toute circonstance est souvent très important (sauf si la personne en face est trop bornée pour une autre méthode).

Mais oui, lorsque tu n'as pas déjà une signature toute chaude ailleurs, c'est toujours une erreur de démissionner.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Vu le nombre de fois ou mes employeurs ont appelés les precedents (0) c'est peut etre finalement la bonne solution.

Ca date de quand ça ? parce que j'avais etudié la question avec les assedics doit yavoir 3 ou 4 ans et ça marchais pas ça !

*vas aller formater le serveur de l'agence par erreur*
pifou2004
Alpha & Oméga

En Suisse, si tu démissionne, tu as droit au chômage après un mois de "punition".

J'ai démissionné deux fois déjà sans rien avoir derrière car mes patrons/collègues étaient des cons. Le coup de la peur (voir friends), ça aide a retrouver du boulot rapidement. Conseil: quitte toujours tes patrons sur une bonne impression. Ne leur dit pas que c'est des cons, car ils se parlent entre eux. Selon le milieu, tout le mode se connaît.

Ha oui, je n'ai pas de voiture, ni crédit, ni besoin d'un gros train de vie, ça aide!

DnL 2006
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Si c'est pour reprendre les etudes tu as droit a financement du Fongecif (refusable seulement une seule fois par ta boite) et en plus tu auras ta place qui t'attendras bien au chaud dans ta boite quand tu reviendras.
Ca me paraît un peu louche ça, tu m'excuses, mais je doute que la boite garde un zouli poste vacant ( avec les charges qui vont avec je suppose ) pendant 2 ans, non ?
Arkhorm
Alpha & Oméga

Ils en ont l'obligation légale, et pourrait se retrouver devant les prudhommes, obligé de le réintegrer apres, très facilement...

Par contre ils n'ont aucune obligation de reconnaitre ton nouveau diplome, donc....
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Chrystal Ehven
Ils en ont l'obligation légale, et pourrait se retrouver devant les prudhommes, obligé de le réintegrer apres, très facilement...
D'un autre coté, ils peuvent te reprendre et te virer au bout d'une semaine, c'est légal à priori.
Nirthael
Alpha & Oméga

Encore mieux, ils te prennent à l'essai pour ton nouveau diplôme.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
Ca me paraît un peu louche ça, tu m'excuses, mais je doute que la boite garde un zouli poste vacant ( avec les charges qui vont avec je suppose ) pendant 2 ans, non ?
*a testé*

Ils ont meme le droit de te lourder pendant cette periode, mais seront obligés de proceder a un licenciement dans les regles, avec compensations a la clef.

Par contre, c'est le fongecif qui paie tout. Salaire puis taxes. Pour la boite tu est simplement innexistant pendant un an.
Qui plus est cela est compté comme du temps travaillé pour les allocations chomage.

Mais dans le cas ou ils ne te virent pas, ta place t'attends au retour ils ont l'obligations legale.
Mais effectivement, ton contract reste le meme et ils ne sont pas obligés de reconnaitre ton nouveau diplome.

Tu sais, quand une femme prends un congé parentale pendant un ans suivi d'un autre parce qu'entre temps elle en a fait un autre, puis un autre (3 ans) ils sont aussi dans l'obligation de la reintegrer....

J'en sais quelque chose, j'ai commencé ma carriere en remplacement d'une dame qui etais en multiples congés parentaux.
Lyrian
Bagnard

The Reaper Primes :

Il y a une nouvelle convention chomage depuis Janvier 2003 (dont je profite actuellement ) qui permet aux démissionnaire des contrats d'orientation (emploi jeune, CES etc) de toucher le chomage si leur démission est légitime (exemple reprendre des etudes pour moi.)

Malheureusement si c'est un CDI, cela reste impossible.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Démissionné d'un CDI tout en ayant un revenu ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite