JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 817 (sites) | 1400 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > J'en sors pas ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Halaguena [MegaT]
Alpha & Oméga

Tu débutes hocho ?

Vas lire ça alors (en commençant par le bas avec les textes relatifs aux débutants) :

« DaoC mode d’emploi »

Meuuuhhh non je ne fais pas de publicité forcée...

J'essaie simplement d'aider un gentil nouveau à se faire une vision impartiale du jeu et totalement indiscutable

Bienvenue mon ami
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Lien direct vers le message - Vieux
Valeria
Reine

Talking
Si tu pense aller sur albion, evite le serveur Ys :bouffon:
pkpkpls
Alpha & Oméga

Halaguena elle fait de la vile propagande

A part ça :
Citation:
Si tu pense aller sur albion, evite le serveur Ys

Et :
Citation:
Ca reste quand même beaucoup plus lent que sur AC2. Et puis tout est relatif, c'est quoi "TRES vite" pour toi ?
Jconnais pas ac2, y a une limite de niveau aussi ? Et daoc beaucoup plus lent que sur ac2 ? j'imagine même pas comme ça doit être rapide
Combien de temps de jeu en gros ? ( si vous avez la commande /play ou équivalente ça serait utile )
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouby

Jconnais pas ac2, y a une limite de niveau aussi ? Et daoc beaucoup plus lent que sur ac2 ? j'imagine même pas comme ça doit être rapide
Combien de temps de jeu en gros ? ( si vous avez la commande /play ou équivalente ça serait utile )
AC2 est limité au level 50 oui,et si ta question c'est combien de temps de jeu pour etre level 50,je te repondrais que les plus doués peuvent surement y arriver en moins d'1mois
grobs
Roi

bon au risque de me faire incendier, je ne suis pas tout à fait d'accord avec mes camarades de jeu....

Je trouve qu'il y a bien peu de quêtes et très peu d'intéressantes. De plus si tu as la manie du reroll, si tu choisis des classes de la même "voie", tu retomberas sur les mêmes quêtes ou presque.
J'ai pour ma part quasiment toujours fait les quêtes en solo et sans jamais peiner (sauf les 2 derniers step de l'épique, faut pas pousser non plus).
Bref, à mon humble avis, si tu viens sur DAOC pour les quêtes et l'xp, il y a mieux que DAOC (par exemple , je n'aurai jamais quitté EQ ).
Si, par contre, tu veux faire du Royaume vs Royaume, DAOC est TON jeu, ne cherche pas plus loin !

Citation:
Provient du message de Jim West
Je sais pas comment je pourrais t'expliquer,c'est une question de feeling...Ce qui me derangait le plus sur AC2,outre le fait que je m'y emmerdais a mourir,c'etait que pour avoir de l'equipement,soit tu le recoltait sur les monstres,soit tu les achetais aux crafteurs.Mais sur Daoc,au moins tu a des PNJ marchands dans tout les villages,si tu veut une armure ou une arme bah tu la choisis et tu la paye point.
ça c'est bon à bas niveau, mais tu verras qu'en montant, tu n'auras d'autre choix que d'acheter ton matériel aux crafteurs aussi ou d'aller à la chasse aux gros loots.

bonne chance à vous sur DAOC.
Cilar [Vigi]
Alpha & Oméga

Re: J'en sors pas !
"- Quel royaume choisir (je suppose qu’ils se valent) ?"

Oui tous se valent, c'est une question de gouts. En gros :
Albion : Legendes arthuriennes
Midgard : Legendes nordiques/scandinaves
Hibernia : Legendes Celtiques.

"- Quel serveur choisir, apparemment il y en a trois, ma question: quelles sont leurs différences ? Où y a t’il le plus de monde."

Broceliande et Ys sont surchargés aux heures de pointe. Prends Orcanie.

"- Les classes et les races, arf c’est fou les choix ici ! Que faire ? C’est pas possible "

Depend des gouts. Essaye en plusieurs.

"- Bon maintenant j’aimerais ne pas me retrouver sur DAOC pour rencontrer les même déceptions que dans AC2 (AC2 est beau mais son principal défaut : C’EST VIDE, Pas de contenu). Donc est-ce qu’on a droit à des xpayeurs partout ,je me doute qu’il y en a, moi aussi je xp d’ailleurs. Je crois que c’est nécessaire mais pas tout le temps. Donc là je me demande si DAOC est un lieu où on ne fait que taper du mob. "

Y'a bcp de monde sur DAOC mais on se sent seul dans les premiers niveaux dans les zones où debutent les nouveaux joueurs car ils parlent peu en eux. Mais apres vers les niveaux 5/10 on commence à jouer en groupe, chercher une guilde, connaitre du monde,etc...

"- Les quêtes : il y en a beaucoup ? Est-il facile de trouver des compagnons pour réaliser celles de groupe ?"

Y'a beaucoup de quete. Ton instructeur t'en donnent certaines mais la majorité sont données par d'autre PNJ. Ca depend du royaume mais dans chaque village, il y a normalement un PNJ qui te dis qui aller voir pour avoir une quete.
Les quetes en groupe debute vers le niveau 45. Elles sont plus interessante à jaut lvl(par exemple sur Albion y'a une quete qui necessite d'etre au minimum 4 groupe de 8 joueurs pour tuer le boss final). D'ici le niveau 45 je pense que tu connaitra plein de monde et que tu seras dans une guilde donc pas de probleme pour trouver des compagnons.

"- Le KVK est-il vraiment du KvK, je veux dire, il y a des frontières ? Les guerres entre royaumes ont elles vraiment un but ou alors ca se résume à on se retrouve là et on se tape dessus."

Ca s'appelle du RvR dans DAOC. Le but est de prendre des forts dans les zones frontieres ennemis, de defendre les siens, de prendre les reliques ennemies,etc... Mais bon tu peux aussi comme pas mal de joueur d'aller en RvR juste pour taper des autres joueurs sans attaquer un fort,etc...

"- Commencer est-il difficile ou y-aura t’il des gens pour m’acceuillir et m’aider. "

Pour debuter, lit le manuel sur le site officiel (www.camelot-europe.com) plus à jour que celui dans la boite et fait F1 en jeu(aide en ligne).
Pour les classe de perso, sur les forum y'a des guides.

"- Doit-on être niveau 50 pour avoir un quelconque impact dans le jeu (j’ai entendu dire que monter était très long dans DAOC), ou peut-on participer aprés un petit temps d’adaptation à des activités Kvk de groupe ?"

A partir du niveau 15 tu peux faire du RvR dans des zones spécifique bas-niveau mais c'est vrai que pour influer vraiment sur le royaume(prise de relique) il faut etre dans la tranche lvl45/50. Monter niv 50 est moins long que dans Everquest par exemple (je sais pas pour AC2). Mais bon on s'amuse autant à bas niveau qu'a haut niveau.

"- Le craft est-il un passage obligatoire ? Et si oui est-il reloud ?"

C'est pas obligatoire du tout.
cerunsen
Roi

Citation:
Provient du message de Halaguena
Tu débutes hocho ?

Vas lire ça alors (en commençant par le bas avec les textes relatifs aux débutants) :

« DaoC mode d’emploi »
tu vas tout nous le perturber

sinon sur le sujet j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est pour ce qui est de l'aide que tu pourrais recevoir au début : ne cours pas après les gens pour leur dire que t'es nouveau et que t'as pas de sous, le fait de jouer en groupe suffira à te faire une liste de gens qui t'aideront en cas de souci ou de besoin
ensuite en jeu, en cas de problème tu as la commande /advice qui t'affiche la liste des joueurs qui ont du temps à te consacrer pour répondre à tes questions
Melly Exn / Kaom
Impératrice

un petit conseil qui peut servir si tu décides d'acheter le jeu : la commande /advice , les gens qui sont listés par cette commandes ont normalement le temps et la patience de t'expliquer comment fonctionne le jeu, ils le font bénévolement donc s'ils ne répondent pas c'est qu'ils sont occupés sur le moment. Les advisors sont listés par classe et lvl, en général toutes les classes sont représentées mais si ce n'est pas le cas tu peux quand même poser tes questions a l'un d'eux, au pire il te renverra sur quelqu'un de sa connaissance qui monte la classe qui t'interresse.

et le truc qui facilite la vie des nouveaux joueurs : (mais pourquoi j'ai découvert ça si tard ? ) en appuyant sur R tu réponds directement a la dernière personne qui t'as parlé en send.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > J'en sors pas !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite