JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 444 (sites) | 791 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Patrons : pendant la crise, les salaires grimpent RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Annabella Belli

je te posais une question directement à toi, pas par rapport à l'article, et j'attends toujours de voir en quoi cette question était ridicule.
Tu poses des questions pour qu'on te dise pourquoi elle est ridicule ? Moi qui pensait que les questions étaient faites pour y répondre...
Lien direct vers le message - Vieux
Sakapuss Aello
Roi

Juste une question :

Une entreprise, vous la faites marcher comment sans "patron" ?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakapuss Aello
Juste une question :

Personne n'a dit a mort les patrons ... enfin pas moi, mais un patron qui trouve des moyens de se servir dans la caisse alors qu'il licencie excuse moi mais ca me fait vomir. toi aussi va lire les articles avant de parler ca t'aidera a comprendre.

Edit ALLEZ LIRE LES ARTICLES BORDEL, AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI !
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sakapuss Aello
Le syndicat peut très bien s'occuper de l'entreprise.

Désolé, c'était l'argument d'un étudiant communiste avec qui je discutais devant Jussieu ...
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
ah, l'économie Disneyland...
Dans la pratique, on ne compte plus les boites ruinées par l'avidité des malades mentaux qui les dirigent.

C'est simple : stock option.
1)S'attribuer des stocks options. Beaucoup
2)Licencier 1/3 des effectifs, faire suer le burnou des restants
3)dans un premier temps, le cours de l'action monte. Vendre ses stocks options.
4)Dans un second temps, les employés licenciés commencent à se faire sentir : ben, oui, ces gens là faisait un boulot, ils servaient à quelque chose. L'entreprise commence à se casser la gueule.
5)Se faire virer par les actionnaires, en oubliant pas d'empocher un bon paquet de pognon en indemnités au passage.
6)Donner l'addresse d'un autre copain vampire pour redresser la boite.
7)Retour au 1), jusqu'à la faillite finale.

Des gens capables d'exercer des responsabilités et des horaires de pédégé, les hopitaux en sont plein : et encore la responsabilité d'un chirurgien et sa charge de travail sont souvent bien plus lourdes.
Superbe, belle réflexion, basée sur deux ou trois exemples surmédiatisés... et qui sont loin d'être le reflet de la réalité :
Si une entreprise vit, c'est en grande partie grâce aux décisions de son PDG et de son comité directeur. Ta petite démonstration montre principalement que tu caricatures sans connaître... si l'ensemble des patrons étaient comme cela, ce que laisse sous-entendre l'article et les réflexions faites ici, la France n'aurait aucune économie, aucune entreprise, ...
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Je l'ai lu et je suis d'accord avec toi que le patron n'a aucune morale de taper dans la caisse bien comme il faut alors qu'il licencie d'un autre côté.

Je répondais juste à la question de Sakapuss.
pkpkpls
Alpha & Oméga

Tout ça me rappelle furieusement un article exactement sur le même sujet, limite les mêmes exemples, dans le canard enchaîné d'il y a 2 3 semaines, drôlement inspiré ce journaliste...

important à se rappeler : ne pas généraliser à tous les patrons
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Personne n'a dit a mort les patrons ... enfin pas moi, mais un patron qui trouve des moyens de se servir dans la caisse alors qu'il licencie excuse moi mais ca me fait vomir. toi aussi va lire les articles avant de parler ca t'aidera a comprendre.

Edité par Corwin : calomnie ou diffamation (ce n'est pas à JOL d'en juger).

Faut peut-être te détendre un peu ; relis les premières réponses qui ont été faîtes, et tu comprendras peut-être !
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Citation:
Comme la France sans Roi
Comme France telecom sans l'état
comme beaucoup de chose qui marche plus ou moins bien

parce que si les patron sont indispensable on est foutu.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Superbe, belle réflexion, basée sur deux ou trois exemples surmédiatisés... et qui sont loin d'être le reflet de la réalité :
Si une entreprise vit, c'est en grande partie grâce aux décisions de son PDG et de son comité directeur. Ta petite démonstration montre principalement que tu caricatures sans connaître... si l'ensemble des patrons étaient comme cela, ce que laisse sous-entendre l'article et les réflexions faites ici, la France n'aurait aucune économie, aucune entreprise, ...
Parce que c'est pas general, on doit laissr faire ? parce que selon l'article, seules 15 des 40 societes du cac 40 ont ete examinees on ne peut pas tirer de conclusions ? On ne parle pas evidemment ici du patron de l'entreprise familiale de boulangerie avec 2 salaries, ni meme de la societe de mecanique de 50 ouvriers, mais bien des grands groupes dans lesquels on retrouve tous les grands patrons francais, et qui se protegent les uns les autres.

Ah oui au fait, toi tu sais de quoi est faite la realite hein

edit
Citation:
Edité par Corwin.
Edité par Corwin : réponse obsolète puisque la citation a été éditée.
mobidique
Alpha & Oméga

Désolé ... Je me suis emporté ... Pilori ou bûcher me conviennent.

Emmanuelle Todd (en substance) : "La bourre que se tirent les patrons à la course au plus gros salaire relèvent clairement plus de la psychopathologie que de tout autre chose." En effet, le sage sait se contenter de peu et quand bien même on donnerait aux patrons le double de ce minimum nécessaire à une situation de confort, on resterait bien en dessous des salaires actuels des patrons. A noter que ces dernières années, mettons les 10 ou 20 dernières l'écart entre les plus riches et les plus pauvres au sein de la nation française a considérablement augmenté. Le rapport est de l'ordre de 2.5 à 7 je crois je ne me rappelle malheureusement pas les chiffres, c'était Rocard qui les avait donné à Karl Zéro.

Le discours quand à la difficulté d'être patron relève de la leçon bien apprise et bien ressortie. Aujourd'hui les études les plus longues ne mènent pas à être patron mais à être chercheur. C'est d'ailleurs une responsabilité autrement plus importante sur le long terme.

Annabella> Ha une fan du fig mag hein petite Kanayou ... Cette attitude affichée de ne pas vouloir connaitre les arguments d'autrui me rappelle l'attitude de DoubleU dans sa volonté de ne pas se poser certaines questions avant d'aller faire la guerre en Irak ...

COUPONS LEUR LA TÊTE !
désolé une rechute
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de mobidique
Le discours quand à la difficulté d'être patron relève de la leçon bien apprise et bien ressortie. Aujourd'hui les études les plus longues ne mènent pas à être patron mais à être chercheur. C'est d'ailleurs une responsabilité autrement plus importante sur le long terme.
Quel rapport entre de longues études et le fait qu'un homme seul porte sur ses épaules la responsabilité de l'emploi de 200.000 personnes (par exemple) ? Il n'y en a aucun...

Pour ceux qui disent que les patrons ne sont pas indispensables, je suggère vivement d'intégrer l'idée, qu'à l'heure de la mondialisation, ce n'est pas les syndicats ou le personnel de l'entreprise qui vont avoir suffisamment d'ambition pour faire émerger leur entreprise d'un terrain périlleux !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Les deux ou trois exemples, y'en a des centaines en bourses, et encore plus, les actions en moins, au niveau des PME chaque année (c'est pour ça que les banques sont si pénibles pour prêter de l'argent : elles se font systématiquement escroquer par des carambouilleurs professionnels).
Et ces exemples ne sont pas "loin d'être le reflet de la réalité" , ils sont la réalité, une partie de la réalité. Il y a évidemment des gens honêtes même à ces postes, mais, ces dernières années, ce sont les requins qui sont à l'honneur. Normal, leurs manoeuvres nécessite la confiance du publique, et celle ci s'achète grâce à une presse pourrie. Donc, si un patron (pas vrai J12M ?) fait la une de match, soyez sur qu'il y a embrouille, à plus ou moins long terme.
kilv
Roi / Reine

A quand un ptit débat sur un article de Canard enchainé ?
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Annabella Belli
pourquoi tu fais pas patron si ça a l'air si bien que ça??
Sur la ton interrogation quant au caractère ridicule de cette question, je te communique l'impression qu'elle me donne :

Elle m'a fait le même effet que si tu lui avais posé le même genre de question après un article titré par exemple "pendant que le chat n'est pas là les souris dansent" (pourquoi tu ne fais pas souris ?) ou "la mafia déclare un bénéfice de 100 ff malgré les efforts de la police" (pourquoi tu ne fais pas mafieux ?) ou "les filles réussissent mieux que les garçons au cours des études secondaires" (pourquoi tu ne fais pas fille ?), etc.

Pour dire tout simplement que c'est un genre de question complètement fermé et fourre-tout qui n'a pas pour objet de nourrir un éventuel débat mais d'y couper court.

Suffit de changer un mot pour l'appliquer au sujet de son choix et au final, plus aucune sorte d'indignation qui ne soit recevable, plus aucune sorte de débat.

C'est essentiellement une question de formulation, étant entendu que l'argument "ce n'est pas facile d'être patrons, les responsabilités, etc." peut comme un autre être évoqué s'il est suivi de développements intéressants directement le sujet.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Patrons : pendant la crise, les salaires grimpent

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite