JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 684 (sites) | 1247 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Malgaweth
Alpha & Oméga

Comme l'a dit Ariendell le système de mort permanente est techniquement totalement inadapté (un coup de lag et paf super, donc procès au fournisseur d'accès pour crime contre la trollité, bref le chaos ).

Mais cela à d'autre conséquences directes comme pousser le jeu vers le solo absolu sauf pour les personnes arrivant en groupes expérimentés ailleurs sur d'autres jeux. Tu ne grouperas plus à la volée c'est pas possible. Je n'évoquerais même pas l'émergence des comportements de type "team killer" qui sont connus sous d'autres jeux...

Sur le papier (genre pour Ryzom) cela peut être intéressant mais cela ne s'adapte ni au jeu ni aux joueurs. Mais bon il doit bien exister des moyens intermédiaires entre le "aucune pénalité" (AC2) et la mort permanente. Avec pour mon cas un avis beaucoup plus favorable sur le "veillissement" qui permet de ne pas s'empêtrer dans le gros défaut du vide haut niveau de tous les MMORPGs, mais bon cela nécessite un jeu au background encore jamais vu sur le marché.
Lien direct vers le message - Vieux
Keoden [[AMY]]
Roi

J ai entendu dire que sur ac1 il fallait retourner a l endroit ou l on était mort pour récupérer ses affaires ca devait être sympa ca pour l adrénaline
Sinon pour une mort permanente faudrait qu il n y est aucun kvk ou pvp (je vois mal un joueur 40 se faire du kill a arwic avec un système de mort permanente )
Napoldée Linwelin
Alpha & Oméga

NON keo!
J'espérais bien ne pas retrouvé ça sur AC2.
Sur T4C il fallait retourné sur place pour récupérer les objets perdus (s'ils n'avaient pas été déjà récupéré!!).

Et quand on meurt sans savoir ou on est!!
*comment ça je ne sais jamais où je suis?!*

Là le principe de la vitae me convient parfaitement!
Oracle
Alpha & Oméga

Le drop met du piquant dans l'existence du campeur, mais c'est plutôt chiant je trouve...

Sur EQ aussi, il faut aller récupérer son corps, donc après une expédition dans un coin chaud par un gros groupe de joueur, il faut relancer une seconde expédition pour récupérer les corps Heureusement que le temps de decay des cadavres (le temps avant qu'il disparaisse) se compte en heure puis en jours...

Sur UO (je ne sais pas ce qu'il en est sur un serveur officiel, mais sur un serveur Sphere c'est le cas) c'est nettement plus contraignant, non seulement on laisse sur son cadavre quasiment tout ce qu'on porte, mais en plus le corps disparaît au bout de 15 ou 20 minutes Dis moi Ariendell, c'est ce sadique de Turanar qui avait fixé cette periode vicieuse de 15 minutes ?
Ariendell
Alpha & Oméga

Non, c'est Dju'
Et c'est pareil sur OSI me semble
Nafarl
Roi

arf vous m'avez mal compris, enfin je me suis sans doute mal exprimer (il était tard)

je vais deux examples simple:
-en pvm, un mob amène ta vie a zéro plutôt que de mourir et de retourner a ta ls, le persso s'effondre car il n'a plus de force pour se battre ni se déplacer, le mob content de t'avoir vaincu se désintéresse complètement de toi et retourne a ses occupations principal (attendre).
bien entendu le joueur reste sur place obliger d'appeler ses amis à l'aide pour le transporter dans un hôpital ou pour le soigner sur place (point noir, si t'as pas d'ami tu attend toute la journée).

-en pvp un joueur amène la vie d'un autre joueur a 0 meme chose t'es pas mort mais tu peux plus rien faire tout seuls
et en plus ton adversaire a la possibilité de t'achever (mort permanente)

la subtilité ici est: si je l'achève ses amis m'achèverons sans doute un jour et si je l'épargne m'épargnera t il lui aussi a son tours?
ce serait sympas aussi de parcourrir les champs de bataille pour ramener les équipiers ......

je suis persuader que ce système pourrait fonctionner, mais ce n'est que joute d'idée pas une envie ni un phantasme, juste un concept qui pourrait être intéressant

kraken [McK]
Empereur

Ah.. la mort permanente et un seul perso par compte: le rêve.

Adellion (gb)

Adellion en franchaise

Viendezy faire un tour.

En faire le tour serait trop long mais imaginez: il faut trouver une épouse (perso joué donc !) avant d'avoir une descendance qui pourra hériter à votre mort définitive. Et vous jouez le rôle de votre fils.
Nafarl
Roi

ah oui j'allais oublier, dans une bataille, ça permettrait aussi de pas voir débarquer les morts, frais et pimpant cinq minutes plus tard
Nafarl
Roi

ah bah oui kraken ça doit etre de celui ci que j'aie entendu parler , enfin ct tard le soir donc me rappel plus
Loup Solitaire [L-C-A]
Alpha & Oméga

Oui,j'avais bien compris ça,Nafarl,et je trouve que les arguments précédents sont toujours valables.

Pour Adellion,c'est un peu Phantasy Star 3 en MMORPG,donc...C'est assez original,comme idée!
Nafarl
Roi

Citation:
Provient du message de Loup Solitaire
Oui,j'avais bien compris ça,Nafarl,et je trouve que les arguments précédents sont toujours valables.

question de goût
Napoldée Linwelin
Alpha & Oméga

Citation:
-en pvm, un mob amène ta vie a zéro plutôt que de mourir et de retourner a ta ls, le persso s'effondre car il n'a plus de force pour se battre ni se déplacer, le mob content de t'avoir vaincu se désintéresse complètement de toi et retourne a ses occupations principal (attendre).bien entendu le joueur reste sur place obliger d'appeler ses amis à l'aide pour le transporter dans un hôpital ou pour le soigner sur place (point noir, si t'as pas d'ami tu attend toute la journée).
Ca ressemble à NwN....
Angel_Alandra
Roi

Moi j'aimais bien le principe de T4C... ca depend biensur a quelle place tu te situe... le newbie ou le gb... moi perso ct le gb ^^. Non mais pdt que vous y etes , quand on meurt ca nous efface le compte et nous formate le pc non ? on est la pour s'amuser deja que c dur alors si en + on doit recommencer un perso a chaque fois qu'on meurt...
Nafarl
Roi

Citation:
Provientt du message de Merina_Marilym
Moi j'aimais bien le principe de T4C... ca depend biensur a quelle place tu te situe... le newbie ou le gb... moi perso ct le gb ^^. Non mais pdt que vous y etes , quand on meurt ca nous efface le compte et nous formate le pc non ? on est la pour s'amuser deja que c dur alors si en + on doit recommencer un perso a chaque fois qu'on meurt...
pire en fait si tu meurs, un bourreau vien chez toi et armer d'un grand fouet clouter, te flagelle les fesses avant de t'asseoir dans une grande bassine de vinaigre salé!
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > la mort permanente

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite