JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1149 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
>> Zdenak :C'est presque dommage que LoneCat ait pas été visé.
Je m'inquiète pas

Mais c'est presque dommage que tu écrives mal mon nom

Laverty t'es un monstre d'égoïsme et de nombrilisme toi. Et quand LoneCatounet te dit que t'es en tort vis à vis de loi, il parle de ta méconnaissance de celle-ci pas de quelque chose que tu aurais fait
Lien direct vers le message - Vieux
Fanley
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laverty
Soit mais il semblerait que cela n'est pas été fait ou qu'exepté ces 2 personnes, les autres ne s'en offusquent pas a ce point
Détrompes toi. Je suis EXTREMEMENT offusqué. Et pourtant il n'y avait aucun message dans mes MP et aucune info confidentielle dans mon profil.

Mais on appelle cela avoir des principes.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Iko

Elle vient d'où cette politique du tout ou rien?

- si un point est discutable, toute l'argumentation tombe

(...)

Dans le cas de la protection des données, n'est il pas suffisant de se protéger suffisamment pour stopper les scripkiddies et pas les hackeurs confirmés (qui de toutes façons y arriveront.. quoi que, si l'on crypte ses messages avec PGP en utilisant une vrai clé et que l'on a prit le temps de se protéger contre certaines attaques comme la "Man in the middle").

Comme le dit la base de la théorie de la protection des données : "Vouloir protéger ses données éternellement est illusoire. Il suffit de les protéger le temps qu'elles deviennent périmées."
Heu, CQFD

Ce que j'ai dit précédemment n'était pas une règle générale: ça ne concernait que ton argumentation. Pour toi, la vie privée de certaines personnes a été violée parcequ'elles ont fait trop confiance dans la messagerie de Jol, et tout repose dessus (c'est désinvolte, etc etc). Pour moi leur vie privée a été violée parceque d'autres personnes malveillantes ont mis les moyens nécessaires pour le faire (au passage il me semble qu'il y a des moyens très simples de contourner PGP sans le casser ), et tout repose dessus aussi.

Ici c'est une "personne de confiance" qui a été corrompue, et sans cette corruption, le scriptkiddie pouvait aller se brosser. Pour moi c'est cette corruption qui est la plus grave - et c'est aussi pour cela que je pense que Jol ne peut pas passer l'éponge -, et je trouve déplacé de reprocher aux victimes de ne pas l'avoir prévue. Dans ton premier message, c'est la solution technique utilisée qui prime, comme s'il était normal de supposer qu'une "personne de confiance" allait mettre un script afin d'aller lire les MP de nos comptes.

Je ne sais pas si je suis clair ou si j'ai bien compris le sens de ton premier message (qui me semble contradictoire avec le sens de ta réponse que j'ai citée avec laquelle je suis d'accord).

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Iko

1- Doublement faux. La police se déplacera et recevra ta plainte normalement. Le remboursement par l'assurance ne dépend que du contrat que tu as passé avec elles. Je sais malheureusement de quoi je parle

C'est marrant, il faudra que j'en parle à mes cousins qui se sont fait cambrioler il a plus de deux ans. La maison n'était pas fermée, il n'ont rien cassés mais sont repartis avec des bijoux, du matériel hi-fi et divers trucs. La police n'est même pas venue et elle leur a dit que de toutes manières il y avait aucune chance de retrouver les voleurs. Quand à l'assurance, elle leur à presque rit au nez. En tous cas ils n'ont rien touchés. Maintenant, c'est vrai, ils n'avaient pas forcément LE bon contrat.
Pas de bol pour eux. Dans mon cas j'ai été indemnisé (mais plutôt mal pour d'autres raisons contractuelles) sans qu'il y ait trace d'effraction, et il ne s'agit pas de témoignage de seconde main, mais d'un cambriolage dont j'ai été victime personnellement.

Il me semble que la police n'a pas obligation de se déplacer, en revanche ils ont du accepter la plainte (sauf si tes cousins se sont laisser convaincre de ne pas en déposer => dans ce cas AUCUNE assurance ne rembourse à ma connaissance).

C'est complètement HS de toute façon. Pour en revenir au cas présent en faisant un parallèle: la maison était fermée, il y a effraction et il y a dommage.

EDIT: désolé pour les deux messages à la suite.

Ciao,
LoneCat
Monolith [McK]
Roi

en gros tu part au boulot. Le proprietaire de l'immeuble a laissé toutes les cles au gardien en cas de probleme et le gardien refile la clé à un ami à lui qui se fait une joie de venir chez toi pour vider ton appart. Ca c'est un cambrioleur de talent il a juste a tourner une clé qui lui a été donnée... Et en fait le fautif c'est vous qui avez laissez le courier que le facteur à laissé dans votre boite au lettre, et par la meme votre televiseur, le magnetoscope etc...

euh j'ai bien resumer les km de posts qui ont coulé la dessus ?
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Juste une question : les 2 personnes veulent portés plainte. oK si elles veulent meme si je pense que cela ne soit pas nécessaire vu ce que sa engendre pour la justice et le préjudice subit . Il est moral ok mais rien d'autre( enfin je pense qu'il a pas acceder a vos compte en banque , n° de sécu ...).

Mais est ce que la boite de MP leur apprtient ou appartient a JOL?
Dans ce cas c'est a JOL de porter plainte et non a eux vu qu'ils ne sont pas propriéraitre légale de la messagerie.

Pour ceux qui disent que la messagerie ce n'est pas sécurisé , MSN , AOM , ICQ c pareille voir pire vu que cela ouvre directement un port de on ordi facilement pénétrable.
Il n'y a rien de sur sur le net , on sait a quoi s'attendre même si j'en conviens que ce qu' fait Mandor est une vengeance stupide mais la ou il est encore plus c*** ce qu'il s'en vante et les diffuse.
Iko
Empereur / Impératrice

Certaines versions de PGP possède un algorithme de création des clefs, très discutable. Ce qui a comme résultat une énorme baisse de la sécurité. Il existe des petits programmes créant ces clés d'une manière nettement plus fiable. Deplus, il existe maintenant une version en GPL reprenant le principe de base de PGP.

Pour en revenir au sujet principal, il est certains que le vie privée de ces personnes à d'abord été violée par l'action de ces "crétins", mais en quelques sortes elle a aussi été permise (sans intentions de le faire) par un comportement un peu léger envers des lettres très privées.

Toute cette discussion n'aurait jamais existé si ces gens avaient réalisés ne serait-ce que quelques gestes très simples. Pour l'instant c'est comme ça, il faut se défendre soi-même, car prévenir vaut mieux que guérir.

Moi par exemple, (je suis certes un très mauvais exemple car je suis très parano question protection des données) les quelques fichiers que j'ai envie de protéger sont sur une partition cryptée de mon serveur de fichier. Je m'y connecte seulement en cas de besoin en utilisant un mot de passe unique long comme le bras et contenant les majuscules, des minuscules, des nombres et des caractères spéciaux.

Au contraire, pour ce forum, j'ai un mot de passe vraiment con. Mais il ne contient aucunes données privées. Et si on me le hack, j'en m'en soucierais comme de ma première chemise.

Il y a plein de solutions pour tout, par exemple, si vous voulez discuter en toute sécurité, utilisez un chat sur SSH. Il n'y a pas que ICQ, MSN, et IRC dans la vie...
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Monolith
en gros tu part au boulot. Le proprietaire de l'immeuble a laissé toutes les cles au gardien en cas de probleme et le gardien refile la clé à un ami à lui qui se fait une joie de venir chez toi pour vider ton appart. Ca c'est un cambrioleur de talent il a juste a tourner une clé qui lui a été donnée... Et en fait le fautif c'est vous qui avez laissez le courier que le facteur à laissé dans votre boite au lettre, et par la meme votre televiseur, le magnetoscope etc...

euh j'ai bien resumer les km de posts qui ont coulé la dessus ?
Tu rigoles, mais d'après le peu d'info que j'ai sur "l'exploit" de nos deux "crétins" c'est exactement ce qu'il c'est passé.

(Ce qui suis est de la pure interpolation sur pas grand chose)

Un de nos concierges, M. T, a installé un truc qui copiait pour le compte de M. M les clefs (mot de passe modifié) que tu utilisais pour entrer dans l'immeuble (le log au forum NWN). La clef de chez toi étant la même que celle de l'immeuble, M. M n'a eu que besoin de reprendre ces copies de clefs pour rentrer chez Mme L. et M. L.-S. . Il n'avait qu'a fouiller les tiroirs (les MP) pour trouver leurs lettres. Mais M. M n'arrivant pas à comprendre la manière dont les clefs étaient faites (c.-à-d. retrouver le mot de passe), n'a pas pu rentrer dans le bureau de M le Modérateur pour faire plus de dégâts.

On rigole déjà moins là....
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

je ne comprend pas l'acharnement de certains envers les 2 coupables..

Surtout pour des MP, même très privé sur votre vie. Si encore vous auriez marqué votre n° de compte bancaire, n° de tel, adresse IRL.. Je pourrais comprendre.

Personnallement, si cela m'aurez touché, j'aurais été dégoutté, une impression d'être percé à jour... Et j'aurais sans doute eu une "rage" envers les 2. Mais pas jusqu'à les poursuives judiciairement.

*image au commissariat*

" Bonjour, je viens porter plainte contre Mandor et Mr T. car ils ont lu mes MP sur JoL.. je veux donc porter plainte pour préjudice moral et atteinte à la vie privé. "

J'voudrais bien voir la tête du policier
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iko ... mais en quelques sortes elle a aussi été permise (sans intentions de le faire) par un comportement un peu léger envers des lettres très privées.

Toute cette discussion n'aurait jamais existé si ces gens avaient réalisés ne serait-ce que quelques gestes très simples.
C'est là où ne sommes PAS DU TOUT d'accord.

Nos comptes JoL sont protégés par mot de passe, une messagerie privée est mise à notre disposition.

En rien notre comportement ne fait léger, tu aurais pu parler de comportement léger si j'avais laissé trainer mon mot de passe sur les forums ou si je l'avais donné à quelqu'un.

Ici nous sommes face à un HACKING (script assez ridicule il est vrai) + un abus de confiance de la part d'une personne ayant accès au FTP de JOL.
Ce sont uniquement les hackers qui sont responsable. De plus celui qui s'en vante n'est pas un gamin, mais un adulte majeur.

Ton raisonnement que tu nous serines depuis le début ed ce post est de l'ordre :
Oui, mademoiselle vous avez été violée mais bon !!! Vous avez été un peu légère, on se promène pas en jupe dans ce quartier, vous êtes aussi responsable de ce qui vous arrive.

Ben tu vois un mec qui dit ca devant moi, je ne parle plus avec lui, je lui envois mon poing dans la figure. ca me débecte ce genre de raisonnement fallacieux qui discrédite les victimes et tache de minimiser la gravité des infractions commises.

Je suis écoeuré qu'il y ait encore une seul personne à part les acteurs de cette infraction pénale pour oser nous trouver responsable d'avoir vu notre vie privée violée.
Sebnek
Alpha & Oméga

C'est etrange

Il y avait un sujet qui date un peu et qui portait sur "si quelqu'un entre chez vous et vous pique votre sac a main dans l'entrée, comment réagiriez vous"

Il me semble qu'il n'était pas question d'une porte fracturé dans l'exemple qui avait été donné

Pourtant si j'ai bonne memoire, certains qui defendent ici l'acte de ces abrutis montre un fort changement d'avis dans leurs propos si on les comparent à ce qu'ils disaient à l'epoque

Messieurs messieurs, ne jouez pas l'avocat du diable, tsss tsss tsss soyons serieux

Bien sur je ne vais pas vous demander de vous mettre à la place des deux personnes dont la messagerie "privée" à été devoilée
Vous avez une si belle bouche de saint esprit que ca encouragerais l'hypocrisie

Jouer sur la carte "moi je ne discute pas de ceci la et de cela ici"
c'est très beau aussi, c'est d'une preuve de maturité .. ouah j'en perd mon latin....
Je veux bien que vous vous prenniez pour des exemple de la societé, des gens parfait, mais jusqu'a preuve du contraire, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

Il y a des risques sur le net? Il y a des risques partout
Meme la poste n'est pas fiable a 100% pas meme votre consierge ni votre baby siter

Seulement la loi est la meme pour tous, peu importe le moyen ou la manière employée

Il y a violation de vie privée.

En prennant leur mot de passe et en se permettant ainsi de lire le courrier de tous (connaissant l'un d'eux encore une fois, les 50 comptes ont due etre visitée)
Il y a une chose qui à été bafouée, le respect

Et ca que le premier ras bas joie vienne me dire que si sa personne venait etre bafouée et qu'il serait porté au ridicule contre sa volonté, si le respect qu'il pense offrir est baffoué en retour

Combien irais dire encore "non mais apres tout je dois pas m'enerver, c'est vrai je suis en tord, je cherche à vivre une vie tranquille sans emmerder personne, je suis en tord"

Que Tynril soit un detraqué ca passe apres
C'est clair que le fait qu'il se soit certainement musclé le bras droit en lisant les lettres intimes de certaines personne n'est pas punissable, pov garcon.... Ce que je refuse d'entendre dire que "ce n'est rien il faut pas dramatiser" c'est son/ses actes

Y a un danger, et il restera la temps qu'il ne s'en prendra pas une dans les dents.

Citation:
Oui, mademoiselle vous avez été violée mais bon !!! Vous avez été un peu légère, on se promène pas en jupe dans ce quartier, vous êtes aussi responsable de ce qui vous arrive.
je quote parce que l'exemple est encore meilleur que le mien

[Loekit : On va l'appeler Tynril , pour que tout le monde comprenne.]
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit

J'voudrais bien voir la tête du policier
Et s'il n'avait pas du tout rigoler ?
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Comme je l'ai dit, je ne comprend l'acharnement. Et je ne demande qu'à vous comprendre ( chose quelque peu difficile vu que je ne suis pas toucher )

Mais je ne me fais pas l'avocat du Démon pour autant. Ils ont commis des fautes relativement graves. Mais delà à les poursuivre judicairement, personnellement je pense pas.

@Le Saint : tu dis, s'il n'avait pas rigoler ? donc tu es allé porter plainte ? contre X ? ( à moins que tu connaisses leur noms, prénom adresse IRL ? )

Si cela a déjà été dit, mais j'ai survolé les quelques pages de fin.. ( lire les pavés sur la sécurité d'un site, peu pour moi )
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
Comme je l'ai dit, je ne comprend l'acharnement. Et je ne demande qu'à vous comprendre ( chose quelque peu difficile vu que je ne suis pas toucher )

Mais je ne me fais pas l'avocat du Démon pour autant. Ils ont commis des fautes relativement graves. Mais delà à les poursuivre judicairement, personnellement je pense pas.

@Le Saint : tu dis, s'il n'avait pas rigoler ? donc tu es allé porter plainte ? contre X ? ( à moins que tu connaisses leur noms, prénom adresse IRL ? )

Si cela a déjà été dit, mais j'ai survolé les quelques pages de fin.. ( lire les pavés sur la sécurité d'un site, peu pour moi )
Si tu avais discute par mp de ton probleme avec bubulle et que quelqu'un que tu n'aimes pas, que tu connais irl, avait hacke ton compte pour recuperer tes mp et les etaler sur un site pour bien rigoler de toi, tu aurais reagi comment ?
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
Mais delà à les poursuivre judicairement, personnellement je pense pas.
Et tu pense à quoi alors pour le calmer?

Non helas aller le voir (parce que suffit de chercher et l'adresse irl de Tynril moi je l'ai, et de maniere legale)
[Loekit : pas d'incitation à la violence ]
Donc plutot suivre le chemin legal normal normal non?

Oh oui je suis un acharné, mais j'ai mes raisons.

[Anya quoter un morceau du message pour le sortir du contexte c'est mal, si j'etais malade je l'aurais fait en decembre 2001 avec un tas de bonnes raison, seulement, j'ai encore mon sens moral MOI.]
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La sécurité de 50 comptes compromise

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite