JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 725 (sites) | 1142 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fanley
En IUT, j'ai eu des cours sur le cryptage. La première chose qu'on nous a appris, c'est que toute information codée était décryptable avec du boulot. Certes, je doutes que Mandor ou Tynril aient le niveau de ce décryptage, mais Tynril ayant détourné maints programmes de leurs fonctions premières avant de s'en attribuer (à tort) la paternité, il est sûrement capable d'utiliser les algorithmes que d'autres auront pondus.

Le risque est très faible, mais existant. Je refuses de négliger cette possibilité.
Au dela du fait que je pense qu'ils en sont techniquement capables, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter pour ca. Le seul but de ces [auto censure Lil'] était de me nuire.

D'autre part, même si le dit Mr T m'a envoyé un PM d'excuses, que je n'ai pas acceptées, je suis très certaine que le Pm était du foutage de gueule et je suggère à Mind de se méfier, vu que les personnes en question ont précisé ne pas hésiter si l'occasion se représentait.

@Aratorn :
Lien direct vers le message - Vieux
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Fanley
En IUT, j'ai eu des cours sur le cryptage. La première chose qu'on nous a appris, c'est que toute information codée était décryptable avec du boulot. Certes, je doutes que Mandor ou Tynril aient le niveau de ce décryptage, mais Tynril ayant détourné maints programmes de leurs fonctions premières avant de s'en attribuer (à tort) la paternité, il est sûrement capable d'utiliser les algorithmes que d'autres auront pondus.

Le risque est très faible, mais existant. Je refuses de négliger cette possibilité.
On t'as pas appris qu'un message crypté avec une clé de la même longueur que le message interdit le décryptage. Il n'y a qu'une solution : avoir la clé. Mais cela correspond à avoir le message (puisqu'il est de la même longueur).

Deplus, la conservation d'une clé ne nécessite pas de pouvoir la retrouver. Ton système n'est faillible pratiquement* faillible qu'a la force brute, et il n'est pas nécessaire d'avoir la clef cryptée pour cela....

*birthday attaque possible dans certains cas (et peut-être d'autres aussi)
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iko
C'est comme rouler en scooter à 200km/h et se plaindre qu'il freine mal. Si vous voulez échanger des messages qui vous tiennent à coeur, traitez les comme tel.
J'en ai marre de voir des gens chercher à rendre coupables les victimes. Si tu aimes les analogies foireuses, ta phrase résonnent exactement comme le "elle avait pas à porter des minijupes si elle voulait pas se faire violer" qu'on entend de temps à autre.
Des rats crétins ont violé la vie privée de deux personnes dans la volonté de leur nuire. Ils ont au passage fait de même avec d'autre. Le "j'ai pas fait exprès" fourni par Mandor au passage est répugnant d'hypocrisie : on a pas besoin de dépasser le titre d'un message pour savoir qui l'a écrit.
Bref, ça m'énerve de voir des gens rendre coupable les victimes, pour innocenter les coupables.
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Aloïsius
J'en ai marre de voir des gens chercher à rendre coupables les victimes. Si tu aimes les analogies foireuses, ta phrase résonnent exactement comme le "elle avait pas à porter des minijupes si elle voulait pas se faire violer" qu'on entend de temps à autre.
Des rats crétins ont violé la vie privée de deux personnes dans la volonté de leur nuire. Ils ont au passage fait de même avec d'autre. Le "j'ai pas fait exprès" fourni par Mandor au passage est répugnant d'hypocrisie : on a pas besoin de dépasser le titre d'un message pour savoir qui l'a écrit.
Bref, ça m'énerve de voir des gens rendre coupable les victimes, pour innocenter les coupables.
L'utilisation d'un moyen technique fait pour une chose qu'il n'a pas été conçu n'a rien a voire avec ton exemple.

Je n'ai aussi aucunement dit que les crétins n'avaient pas de responsabilités.

Deplus, faire partir le débat dans le sentimentalisme [comparrer à des choses reconnues des deux côtés comme étant mal ou fausses] ne permet que de fermer le débat.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Tout de meme iko, le scooter ne va pas a 200 km/h tout seul, il faut bien le trafiquer pour qu'il aille a cette vitesse. En l'occurrence personne n'a modifie les mp, ils les ont ont juste utilises a des fins "privees" ce qui est leur droit.
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Serafel
Tout de meme iko, le scooter ne va pas a 200 km/h tout seul, il faut bien le trafiquer pour qu'il aille a cette vitesse. En l'occurrence personne n'a modifie les mp, ils les ont ont juste utilises a des fins "privees" ce qui est leur droit.
Bon d'accord, ma comparaison n'est pas parfaite.

Alors...

A utiliser un couteau à pain pour couper du fromage on risque de se couper la main (un peu).
JOL Alderic
Alpha & Oméga

1 points pour serafel bale au centre ...
Heu non en fait.
fin du match

Chaqun a le droit de les utiliser comme bon lui semble, et nul n'a le droit de remettre en question ni de critiquer l'utilisation qu'en fait chacun.

maintenant il serait bien de ne pas devier sur le bien fondé de l'utilisation des MP JOL, mais de rester dans le sujet principal : le hack des comptes.

Merci
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

@Iko

Non, mais tu es en train de dire que les victimes sont coupables d'être désinvoltes au point que le piratage de leur messagerie était prévisible.

je rappelle juste un truc :

Tynril et Mandor sont des êtres humains pensants (en théorie). ca implique qu'ils sont libres ou non de faire un choix moral. A t'entendre, on dirait que Mr T et Mandor sont comme des catastrophes naturelles qui frappent comme ca, on sait pas pourquoi, sans logique ni discernement (les cibles ont été choisies avec soin, c'était une affaire personnelle) mais qu'il faut l'accepter.

Bref, c'est comme si un gars balance des pierres du haut d'un toit (comportement atypique) et que tu répondais à la personne qui se prend une pierre : t'es con, fallait mettre un casque, c'est de ta faute, c'était previsible qu'un dingue allait jeter des pierres de ce toit.

Au passage, faire passer les pseudo hackers pour des idiots compulsifs incapables de penser c'est amusant et en partie vrai.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:

Deplus, faire partir le débat dans le sentimentalisme [comparrer à des choses reconnues des deux côtés comme étant mal] ne permet que de fermer le débat.
Dans ce cas cesse de minimiser la gravité de l'acte commis, on pourrait prendre cela pour de la défense mal placé des coupables.

Ce qui a été fait ici est punissable par la loi. Et les sanctions ne sont pas légères, il faut donc croire que le législateur français ne prend pas tout ceci à la légère contrairement à toi.

J'ai subi un grave préjudice et je pense que nul autre que moi n'est en mesure de mieux le déterminer. En tout cas surtout pas toi.
Pour ma part si tu étais la victime d'un délit toi même , je ne me permettrais pas de discuter du bien fondé du préjudice que tu as subi.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Pour la dernière fois :
Pourquoi parler de choses qui ne touchent pas les jeux vidéo sur JoL?

le prochain qui me sort ca je m'énerve vraiment. Pourquoi la Taverne et le Bar existent alors ? On ne parle pas que des JV sur JoL loin de là alors arrêtez avec cet argument foireux, vous ne faites qu'exposer votre stupidité avec ca.

Pourquoi avoir utilisé les MP pour parler de choses privées?

Parce que MP veut dire message privé c'est clair non? J'utilise même pas le mot anglais pour que tout le monde comprenne. Privé, vous prenez un dico ca vous fera du vocabulaire puisqu'apparemment y'a des gens qui n'en connaissent pas la définition.

Le débat n'est pas là. Personne n'a le droit de juger ce qu'on fait de nos PM. Personne n'a le droit de dire :"aaaa t'es con t'as mis des trucs privés dans un message privé".

Ici le débat est la sécurité des comptes.
Alors venir ici juger les personnes, en l'occurrence moi, qui ont mis des choses privées dans un message privé (oui je le répète pour les cervelles en peluche), c'est plus que stupide / débile / de mauvaise foi / inutile (rayer les mentions inutile).

Le débat n'est pas là.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
@Iko

Non, mais tu es en train de dire que les victimes sont coupables d'être désinvoltes au point que le piratage de leur messagerie était prévisible.

je rappelle juste un truc :

Tynril et Mandor sont des êtres humains pensants (en théorie). ca implique qu'ils sont libres ou non de faire un choix moral. A t'entendre, on dirait que Mr T et Mandor sont comme des catastrophes naturelles qui frappent comme ca, on sait pas pourquoi, sans logique ni discernement (les cibles ont été choisies avec soin, c'était une affaire personnelle) mais qu'il faut l'accepter.

Bref, c'est comme si un gars balance des pierres du haut d'un toit (comportement atypique) et que tu répondais à la personne qui se prend une pierre : t'es con, fallait mettre un casque, c'est de ta faute, c'était previsible qu'un dingue allait jeter des pierres de ce toit.

Au passage, faire passer les pseudo hackers pour des idiots compulsifs incapables de penser c'est amusant et en partie vrai.
Merci Panda
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'ai aussi aucunement dit que les crétins n'avaient pas de responsabilités.
Non. Mais en en donnant aux victimes, tu allège d'autant celle des coupables. C'est mathématique.
Iko
Empereur / Impératrice

Citation:
C'est exactement ce que je dis. Mais ça ne décharge en rien les coupables

Dans le cas du casque, tu ne pourrais rien faire.

Dans notre cas précis, tu peux crypter tes messages avec PGP, utiliser les mails, ne pas laisser les messages sur le serveur.

La prise de risque n'est pas la même.

Citation:
Le débat n'est pas là.
Justement, je trouve qu'il est là. Pourquoi? Je m'explique.

Ce délit est important est à des conséquences (car s'en est bien un, sur ce point nous sommes tous d'accords) car justement la vie privé de personnes à été touchée. Et pourquoi elle a été touchée, car des personnes ont eu trop confiance dans la messagerie de JOL.

Pour moi, c'est un acte désinvolte. Pour des personnes connaissant l'informatique (Lil en connait un bon bout), ne pas essayer le plus possible de protéger sa vie privée est une faute par omission. Certes nettement moindre que celle du "crétin", mais une faute quand même.

Il est vrai que ça ne l'est pas forcément pour tout le monde. Mais il est temps que les gens comprennent que ce n'est pas parce qu'une chose est déclarée PRIVEE ou SECRETE que ça l'est FORCEMENT (et même si c'est marqué dans le dico)! Ne pas rester passif, devant les attaques de crétins est un devoir...

Citation:
Non. Mais en en donnant aux victimes, tu allège d'autant celle des coupables. C'est mathématique.
La responsabilité n'est pas un groupe fini.

Si dix personnes se réunissent pour commettre un crime, chacun a exactement la même responsabilité que si elle l'avait commis toute seule et pas le dixième. (Ce qui est exemple de répartition, qui n'a aucun rapports avec notre cas)
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

me coucher, je passe donc remercier Serafel pour avoir pointer les bourdes du sieur Laverty

[Loekit : ce n'est pas le sujet]
Lango

Citation:
Pour moi, c'est un acte désinvolte. Pour des personnes connaissant l'informatique (Lil en connait un bon bout), ne pas essayer le plus possible de protéger sa vie privée est une faute par omission. Certes nettement moindre que celle du "crétin" mais une faute quand même.
Je ne ferme pas la porte de chez moi à clés quand j'y suis, même pour dormir.
Je suis désinvolte aussi ? coupable si je me fais cambrioler ?

Quand je sors dans la rue je n'ai aucune arme pour me défendre en cas d'agression... mêmes questions.

Je n'aimerais vraiment pas vivre dans ton monde...

[edit]j'avais oublié... je laisse trainer les lettres privées que je reçois, et même quand des amis viennent chez moi, je ne prends pas la peine de les mettre dans un tirroir fermé à clé...
je dois être vraiment stupide
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La sécurité de 50 comptes compromise

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite