JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 219 (sites) | 385 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kry
Alpha & Oméga

Petite question

Nous membres du staff si rien n'est mis dans la case pour l'activer, est-ce que c'est mis on par défaut ou on doit l'activer ?
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind
Vous pouvez désormais activer la securisation de vos cookies dans votre profil. Mais je ne certifie pas que ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas eu le temps de tester en profondeur. Normalement vous n'avez à vous réidentifier que si vous changer de réseau d'IP ou de navigateur.
He bé ! ca a pas trainé, merci beaucoup mind !
Lilandrea
Alpha & Oméga

Chuis pas étonnée. Il lui a fallu un temps record pour détecter le hack..

Je me demanderai toujours quand meme, s'il mange, boit, dort, vit ... c'est un bot

JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kry
Petite question

Nous membres du staff si rien n'est mis dans la case pour l'activer, est-ce que c'est mis on par défaut ou on doit l'activer ?
Oui, pour l'équipe c'est imposé.
Impossible de désactiver.

Sauf bug bien sûr. Si c'était désactivé, il faut me prévenir au plus vite.
JefWooD [Cstia]
Roi

@Mandor et Tyrnil

Je vous connais pas et suis un membre assez récent et discret comparé à vous. D'ailleur je n'ai jamais eu l'occasion de vous lire hors d'un contexte comme celui là.

Mais je me permet de dire se que je pense (avec simplement se que j'en ai vu) et de vous poser une question.

Déjà juste pour que vous sachiez mon opinion, je trouve que se que vous avez fait est très grave (même si les conséquences sont minimes concrètement), comme beaucoup l'on dit, c'est une question de moral.

Sinon, Mandor, tu parles très bien ( je fais sans doute moins bien) et je suis sur que tu es très doué (enfin, il est clair que tu t'y connais un peu).
Tu es sans aucun doute intelligent aussi (ce qui n'empêche en rien la connerie).

Mais venons en aux faits.

Donc voilà, ce que je ne comprend pas, c'est que tu dises faire ça pour le sport, etc et que ça t'a fait marrer aussi.

Hors, la question que je me pose, ( pas qu'avec toi d'ailleurs, mais d'autre type qui font ou on fait la même chose que toi) c'est, pourquoi ne pas mettre à profit ta passion et voir ta compétence pour construire/amélioré quelque-chose, plutôt que de détruire ou violer ce qui est en place ?

Je trouve que c'est un challenge tout aussi intéressant (voir plus) et je ne doute pas que cela puisse t'amuser aussi en plus.

De plus, on est tous égocentrique, mais chez toi cela semble très exacerbé (enfin du peu que j'en ai vu), alors ne crois tu pas que tu aurais plus de reconnaissance (voir de notoriété) en construisant.

Tout le monde serait content comme ça.

Quand à toi Tyrnil,je ne comprends se que cela a pu t'apporter même par amitié.
sinon, de la même façon, la question que j'ai posé a Mandor s'applique à toi.

je précise que je ne juge pas ( sa voudrait dire que je sanctionne et cela, je ne me le permet pas), ce n'est que mon opinion actuelle.

Biensur, je comprendrai si vous répondez pas à ma question, on se connaît pas et c'est peut-être inintéressant pour vous, mais je suis fortement intéressé par la réponse.

Mais si par hasard vous répondez, merci par avance.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
c'est un bot
C'est l'architecte dans Matrix 2
JOL Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kry
Petite question

Mhh par defaut c vide.
Mind tu nous indique que par defaut l'option est desactivée.
Que vois t'on quand elle est desactivé poru un simple user ?
La case vide (comme actuellement) ou la lettre N ???

Pke si on doit voir la case vide ca bug, et donc il est desactivé pour tous les membres (g mis O de tte facon )
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alderic
Mhh par defaut c vide.
Mind tu nous indique que par defaut l'option est desactivée.
Que vois t'on quand elle est desactivé poru un simple user ?
La case vide (comme actuellement) ou la lettre N ???

Pke si on doit voir la case vide ca bug, et donc il est desactivé pour tous les membres (g mis O de tte facon )
Tout ce qui n'est pas o ou O = desactivé.
Sauf si membre équipe JOL. Dans ce cas tout (même vide) = activé.
Solaufein
Alpha & Oméga

Avant toute chose, je tiens à dire quelques points importants avant que l'on vienne interpréter mes propos de façon négative du genre "Bhou le vilain, il prend la défense des hackers."

Il est regrettable que Tynril ait agi de concert avec Mandor. On lui avait donné une deuxième chance et visiblement, il ne l'a pas vraiment mérité. Vraiment dommage on perd un webmaster talentueux pour une "bêtise" (pour rester poli), mais je pense que là il faut rester ferme sous peine de voir se vider de tout sens l'option "deuxième chance". Ceux qui clament "On vous l'avait bien dit" ou "Muldan avait raison" font preuve d'une certaine immaturité. Je ne sens pas le moins du monde morveux d'avoir soutenu la thèse de la seconde chance. Chaque personne a le droit a une seconde chance. Et quand bien même cela a tourné au vinaigre, je ne le regrette pas. Même si j'aurais évidemment préféré que cette seconde chance n'engendre pas une occasion de causer du tort à la vie privée de certains.

Concernant Mandor, je ne le connais pas personnellement, mais je le plains. Si il n'a que ça pour occuper ses journées, à jouer le pseudo-hacker, sa vie doit être bien fade. Qu'il continue si ça l'amuse. Moi j'ai d'autres chats à fouetter qu'aller le blâmer. Le blâmer lui donne d'ailleurs bien trop d'importance (qu'il est loins de mériter). Et de toute façon, rien ne sert visiblement de le raisonner, alors pourquoi perdre du temps et de l'argent ? J'ai moult choses plus intéressantes et plus importantes à faire. Si ce n'est pas votre cas, c'est triste.

Maintenant je tiens à souligner que je fais partie des 50 comptes dont la sécurité fut compromis. Et alors ? Est-ce que j'en fais un fromage ? Non. Est-ce que je vais attaquer en justice ? Non. Pourquoi ? Pour les raisons suivantes :

J'ai fait des études où le droit a une part importante : Et franchement, quand je vois les affaires concernant des meurtres, des chauffards de la route, des viols, des détournements de fonds qui se comptent en centaines de milliers d'euros, du traffic de drogue, des attentats, de vol, et j'en passe... Je me dis qu'entamer une action en justice pour une si petite chose, c'est profondément mesquin. Certains ont perdu le sens des réalités. Je trouve ridicule qu'il y en ait pour monter sur leurs grands chevaux, jouant les saintes nitouches, à grand coups de citations de règles de droit et défendant la veuve et l'orphelin... Hum je vais m'arrêter là parce que ça me donne plus envie de pleurer que d'en rire.

De nos jours, le droit permet d'attaquer en justice pour tout et n'importe quoi, il suffit juste de savoir l'interpréter de manière ingénieuse. Mais que le droit permette de faire ça, ne veut pas forcément dire que c'est bien de le faire et que c'est un devoir de le faire. C'est à cause justement d'un tas d'affaires de ce genre (qui ont, n'en déplaise à certains, qu'une importance très très relative) que nos tribunaux sont débordés, au point même parfois d'avoir du mal à se concentrer sur de réels problèmes de justice (comme des trucs vraiment énormes comme la corruption au sein de la classe politique, l'affaire Total-Fina-Elf, où passe réellement l'argent du contribuable, etc...). La mode de notre époque veut que, dès qu'un individu lambda a un conflit avec un autre, il faut qu'il y ait une procédure. ça fait très tendance.

Alors aller faire un procès pour ça, c'est pas faire preuve de courage ni "faire son devoir de citoyen", c'est vraiment montrer à quel point on a perdu de vue le bon sens, la réalité des choses, qu'on a rien d'autre de mieux à faire, et avoir du fric à balancer pour la fenêtre (que vous feriez mieux de garder pour les VRAIS coups durs que vous aurez dans votre vie... M'enfin bon)

Certes il est déplaisant de voir un petit rigolo avoir accès à des discussions très personnelles. Mais bon, quelle idée aussi de les faire par mp sur JOL. Pourquoi ne pas le faire par e-mail ou par ICQ/AIM/MSNM/YahooM ? Ou encore dans un salon de discussion adéquat, là la sécurité pour des relations intimes sera nettement plus grande il me semble. Il est clair que les canaux de discussions et les forums sont visités par bon nombre de "script-kiddies". Il y a donc toujours un risque (je félicite au passage Mind pour la rapidité et l'efficacité avec laquelle il a réagi : JOL a beau être constitué de bénévoles, un pro n'aurait pas fait mieux ) . J'ai également des conversations très personnelles avec certaines personnes via internet mais JAMAIS il me serait venu à l'idée de le faire via un forum concernant les jeux vidéos. Sachez prendre vos précautions aussi. L'internet n'est pas d'une sécurité absolue, et je ne pense rien apprendre à personne en disant cela.

Enfin, il me semblait que JOL était avant tout un réseau réunissant une foule de personnes autour d'un même thème : Le Jeu. Qu'on discute d'autre chose dessus me semble bizarre, voire déplacé, m'enfin si vous préférez utiliser votre messagerie privé à d'autres fins, c'est votre droit. Mais vous prenez des risques. Maintenant que les forums servent à des sujets d'une taille astronomique sur des thèmes de "martyr", de "victime", de "vengeance", de "procès" et de "droit", et je ne sais quoi d'autre... C'est non seulement perdre du temps pour rien (on se réunit ici pour discuter de jeux non ? ... Ou est-ce moi qui est l'esprit tordu ? ), cela instaure une mauvaise ambiance, et ça pollue les forums inutilement de sujets soporifiques au possible. Le problème de faille a été vite géré. Cela ne devrait donc plus concerné que Mind, les 50 concernés et les 2 fautifs. Les autres n'ont rien à faire dans cette histoire à part jouer le rôle de la meute (mais visiblement ça plait à beaucoup de gens ça, les lapidations publiques). Si parmi les 50 concernés, certains ont vraiment quelque chose de sérieux à régler avec les deux fautifs, ils voient ça avec Mind. Mais je trouve que c'est donner du boulot rébarbatif et encore une fois inutile de faire ce genre de sujets. Je salue d'ailleurs l'esprit consciencieux de Loekit et Corwin pour leur travail de modération.

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Ceci sera mon unique contribution à la controverse. Sur ce, je retourne à des choses ô combien plus intéressantes dans la section NWN. A chaque fois que ce genre de problèmes éclate, je me rends compte à quel point on a de la chance de ne jamais se prendre la tête de la sorte dans notre section... ça doit être pour ça que je l'apprécie tant

Sur ce, bonne continuation à vous tous.
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Kroc Le Bô [Poilu]
Roi

Citation:
[23:42] <Mandor> dit lui que j'ai pas viré les MPs par peur de la loi, et que s'il veut que je lui prouve je peut les remettre.

qu'il le fasse, je me ferais un plaisir quant a moi de diffuser largement ici son nom, sa photo et son adresse physique.

[Loekit : oui... mais non, je crois que tu éviteras de le faire ]
JOL Alderic
Alpha & Oméga

Solaufein marlgré ta mise en garde tu te permet de juger la vie d'autre personnes en insinuant qu'elles sont stupides de faire leur messagerie privé via les mp de JOL ?

De quel droit ? Est tu au courant du pourquoi et de toute l'histoire ?

Meme chose concernant le fait que tu n'en fasse pas un fromage.
Normal ton compte est protégé ... tu crain rien

Enfin chaque personne a sa sensibilitée differente, et je ne vois donc pas pourquoi tu te permetrai de dire aux gens qu'ils ont des choses mieux a faire que ce qu'ils prevoient de faire.

C'est comme si je te disais : je te plain de faire des etudes de droits personnelement j'ai mieux a faire avec mes etudes d'informatique ... ca ne serait pas respecter tes convictions.

Enfin voila, je precise que je parle en tant que personne irl et non membre du staf bien sur
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kroc Le Bô
qu'il le fasse, je me ferais un plaisir quant a moi de diffuser largement ici son nom, sa photo et son adresse physique.
Ben ça t'as pas le droit.
Mélancolie
Invité

Anyanka

Citation:
Provient du message de Solaufein
J'ai fait des études où le droit a une part importante : Et franchement, quand je vois les affaires concernant des meurtres, des chauffards de la route, des viols, des détournements de fonds qui se comptent en centaines de milliers d'euros, du traffic de drogue, des attentats, de vol, et j'en passe... Je me dis qu'entamer une action en justice pour une si petite chose, c'est profondément mesquin. Certains ont perdu le sens des réalités. Je trouve ridicule qu'il y en ait pour monter sur leurs grands chevaux, jouant les saintes nitouches, à grand coups de citations de règles de droit et défendant la veuve et l'orphelin...
Citation:
Provient du message de Solaufein
Mais bon, quelle idée aussi de les faire par mp sur JOL. Pourquoi ne pas le faire par e-mail ou par ICQ/AIM/MSNM/YahooM ? Ou encore dans un salon de discussion adéquat, là la sécurité pour des relations intimes sera nettement plus grande il me semble.
*est exactement du même avis*
(en fait j'attendais que quelqu'un le dise pour pouvoir quoter flemme d'écrire moi même )
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La sécurité de 50 comptes compromise

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite