JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 738 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Ce qui me fait "peur" ( relativement peu, vu que j'étale pas ma life par PM ) c'est qu'avec un peu plus de subtilité le Lupus vulgaris aurait pu avoir accès à tous les comptes de tout les utilisateurs ... une petite modification du code serait la bienvenue à mon avis, ne serait-ce que pour blinder.
Les informations sur les comptes sont déjà particulièrement protégés. Personne sur JOL à mon exception n'a accès à ces informations dans leur intégralité. Même avec un accès direct aux serveurs de JOL, Tyrnil et Mandor n'ont réussi en 15 heures qu'à compromettre 50 comptes sur 40 000 (ce qui est tout de même peu). Je réflêchis néanmoins à étendre le système de cookies sécurisés à tous les utilisateurs (désactivé par défaut avec possibilité d'activation dans le profil). Mais je n'ai pas le temps de travailler à son développement pour le moment.

Concernant les suites juridiques, il est trop tôt pour se prononcer. Mais au moins une personne dans l'équipe administrative de JOL se penche très sérieuseument sur la question, et certains utilisateurs comptent également porter plainte.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
mais pourquoi Elhan est il dans la liste alors il est dans le staff non? Et Camélias aussi y est ...
Car Mandor a récupéré ses cookies. Mais il n'a rien pu en faire car ils étaient sécurisés.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind
Car Mandor a récupéré ses cookies. Mais il n'a rien pu en faire car ils étaient sécurisés.
Ok Compris.

J'ai pas osé le dire Tauren
JOL Soroya
Alpha & Oméga

Et apres y a des modos qui crient quand on edite pas

*va se cacher tres loin*
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
mais pourquoi Elhan est il dans la liste alors il est dans le staff non? Et Camélias aussi y est ...
Et ce ne sont pas les seuls de la liste. Des cookies ont bien été récupérés sur leur compte mais n'ont pu être exploité par la suite (si j'ai bien compris, si ce n'est pas le cas je veux bien être flagellé avec des orties fraîches).
Hanny Drocéphale [FED]

C'est un bout de code de rien, qui est actuellement a la base de toute sécurité.

Ca serait dommage, pour Jol, de faire l'economie d'un bout de code, surtout quand il concerne la sécurité des usagers.
Il y a beaucoup de passages parmis les Webmestre, et même si il faut, je supose, montrer de son serieux et de sa motivation pour y arriver, on est pas a l'abris d'un plus malin que les autres qui passerais les epreuves uniquement dans le but de nuire.

N'oublions pas que les scripts kiddies sont rarement dotés de moyens intellectuels hors du commun, par contre ils sauront detecter une faille aussi grossiére.

[edit aprés postage de mind] Je comprends bien que les informations importantes sont protégés ( même si moi même en bon paranoïque moderne j'utilise déja de nombreux artifices pour brouiller les pistes ) mais c'est ... chiant ce genre de mésaventure. C'est comme au restaurant, si les toilettes sentent mauvais, on a pas envie de revenir même si on vous sert trois fois gratos et que la bouffe est divine.
Xam
Alpha & Oméga

Je me dis que certains ont vraiment rien a faire de leur vie IRL pour perdre du temps a faire cela.
Pour ce qui est des suites a cette affaire, Mind sera très bien se débrouiller,je n'en doute pas. Mais bon après tout ce n'est que des comptes de forums, donc rien de très important finalement.
Garren

Vous avez rien trouvé de mieux pour ramener Harko?
JOL Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Mais bon après tout ce n'est que des comptes de forums, donc rien de très important finalement.
Encore une fois stop la minimalisation d'un acte de piratage.
Et stop "ce n'est pas tres important", dis ca a ceux ki utilisent leur mp avec des choses vraiment privées....
Seldon
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alderic
Encore une fois stop la minimalisation d'un acte de piratage.
Et stop "ce n'est pas tres important", dis ca a ceux ki utilisent leur mp avec des choses vraiment privées....
C'est qu'un compte d'un forum
Franchement il y a des choses pire dans la vie

[Loekit : décochage de la sgnature en attendant un changement]
Sebnek
Alpha & Oméga

Si pour une fois il pouvait vraiment se prendre une claque (au sens figuré) ca le calmerait "peu etre"

Temps qu'il ne recevra aucune sanction il n'y a aucune chance qu'il prenne conscience de son esprit detraqué

Et y a aucune attaque la dedans, puisque c'est un fait.

Citation:
Oui mais il ç justement fait pire, c'est pourquoi j'encourage les actions en justice.

Et je ne dit pas ca par mechanceté, mais parce que c'est le meilleur moyen de lui apporter de l'aide et de le soigner parce que plus ca va plus il empire....
JOL Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esko
C'est qu'un compte d'un forum
Certains ne prennent concsience du veritable enjeu de la chose et des veritables consequences de certaines choses que quand ca leur arrive ...

Avant ca, c toujours pour les autres et ils se croient à l'abri..
Esperez que la chance ne vous tourne pas le dos un jour ...
Lilandrea
Alpha & Oméga

[Loekit : ça va pas commencer !]
Alhazred
Alpha & Oméga

Rien de bien special a rajouter

L action entreprise par les 2 coupables est tout simplement odieuse

Elle n a rien de geniale et montre juste a quel point l un des deux responsables a abuse de la confiance du Staff de JOL ....... pourtant ce n etait pas une premiere de sa part.

Bref j ai personnellement de gros doutes quand a la politique de selection du Staff JOL en matiere de recrutement .......... etre pistonne semble bien mieux marcher qu etre pratiquement irreprochable
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
etre pistonne semble bien mieux marcher qu etre pratiquement irreprochable
C'est du vécu ?
Allonge toi, met toi a l'aise, raconte nous tout
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La sécurité de 50 comptes compromise

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite