JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Spectacle escrime médiévale (premières photos) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Korben
Alpha & Oméga

Comme je t'ai dit en MP Tovaris, si tu es vraiment motivé, notre maitre d'armes est ton homme !

Pour te donner une idée en fait, il va etre aussi le premier à publier un livre qui reference et interprete toutes les techniques de combats mediévales, selon les ecoles Italiennes et Allemandes, ca fait des années qu'il bosse sur ce book, il a voyagé partout en europe pour tirer aupres de collectionneurs et d'archives nationnales, de quoi achever son travail, ce type c'est un as
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korben Kissous
Comme je t'ai dit en MP Tovaris, si tu es vraiment motivé, notre maitre d'armes est ton homme !
La video !!!!!!!
Shargy
Alpha & Oméga

C'est fou l'évolution de l'escrime...
On est passé de la hache au fleuret...

Sinon c'est sympa je genre de truc, je sais j'ai pu tester une fois ce genre de choses alors que je n'ai aucune technique mais le type en face en avait, ça suffisait...
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

C'est joli c'est le genre de trucs que je n'aimerais pas faire non pas que je n'aime pas l'univers loin de la mais ... chais pas , ca fait pas naturel
Tovaris Nalor
Roi

Citation:

Pour te donner une idée en fait, il va etre aussi le premier à publier un livre qui reference et interprete toutes les techniques de combats mediévales, selon les ecoles Italiennes et Allemandes, ca fait des années qu'il bosse sur ce book, il a voyagé partout en europe pour tirer aupres de collectionneurs et d'archives nationnales, de quoi achever son travail, ce type c'est un as
Bin c'est lui qu"il me faut

On en reparlera quand j'aurai déménagé
Tovaris Nalor
Roi

Je rajoute quelques adresses du net pour ceux qui sont intéressés.

La FEMC : http://www.chez.com/femc/
Jean-Luc : http://www.parlepee.com/ c'est un maître d'arme mais sur sa photo on peut remarquer une erreur dans sa position, à vous de me dire quoi (c'est une erreur typique d'un escrimeur classique)
Site du dragon noir : http://users.skynet.be/DragonNoir/datas/main_fr.htm c'est avec lui que je correspond.

Après avec les liens des sites vous pourrez trouver pleins d'autre choses comme comment créer ses armures et armes etc ...
Korben
Alpha & Oméga

Citation:
une erreur dans sa position
Le fait que son doigt soit 'sur' la garde au lieu d'etre dessous ?
Khal Brown
Alpha & Oméga

Ca a l'air plutot pas mal, dommage qu'il n'y ait pas ce genre de choses dans le 78 (enfin à ma connaissance)
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Citation:

Gaelic>

[imgg]http://perso.wanadoo.fr/earlyblazon/images/blazon/barbaira.gif[/imgg]Chabert Aimeric de Barbaira

Le nom Barbaira et ses variantes viennent du latin barbarus (barbare). Le village de Barbaira dans l'Aude se dit en latin médiéval Barbairanum ce qui signifie le domaine du barbare. Chabert de Barbaira, fidèle du Seigneur de Fenouillet commandait la place de Queribus. Il était de tous les combats, l'un des plus redoutables et irréductibles Chevaliers Occitans ("le lion de combat").
Darks & tlm> merci merci

Merci
Tovaris Nalor
Roi

Citation:
Le fait que son doigt soit 'sur' la garde au lieu d'etre dessous ?
Ma 1ère leçon.

C'est une habitude typique des escrimeurs classique.
La poignée ergonomique des fleurets et épées de compétitions habituent l'escrimeur à avoir quelque chose entre l'index et les autres doigts auquel s'accrocher.

Evidement, c'est très dangereux
Korben
Alpha & Oméga

*regarde ses doigts bleus par endroits et marqués de cicatrices*

Même si on fait attention ça fait mal, alors j'ose pas immaginer à sa façon
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Spectacle escrime médiévale (premières photos)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite