JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pipo géène
Je suis le seul à trouver que ce n'est pas si grave que ça ?
Quand bien même vous parliez de choses personnelles en MPs, où est le problème ? Un pauvre type (sûrement un peu voyeur pour s'amuser à lire les MPs des autres) connaît vos petits secrets, ça ne va pas plus loin, j'espère juste que vous n'avez pas avoué, dans vos MPs, être Ben Laden ou avoir tué 35 personnes hier après-midi.
Non, ce n'est pas grave, c'est "juste" un délit .
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Ah tient, comment ça se fait qu'il avait récupéré un accès?
Vous n'aviez pas décidé d'attendre 6 mois? (là ca fait 5)

Citation:
- De reconsidérer dans 6 mois son intégration à JOL en tant que webmaster à la vue du comportement qu'il aura eu, publiquement et en interne, en tant que rédacteur et assistant webmaster.
source

Sinon, bête question, il y aura une 5ieme chance?

Pour le reste, je présume qu'il y a du avoir des gens qui ont du énormément rire vu la réaction des concernés
<se fout qu'on pirate ses mp sauf si on les efface tous, n'a vraiment rien de privé dedans, présume que si certain s'excite autant, c'est qu'il devait avoir des choses très privée dedans >
vabroi
Alpha & Oméga

[auto éditationnage pour diverses raisons, dont nottamment, le fait qu'un tel cri du coeur ne doit pas se pousser en publique. Désolé. Mais je n'en conserve pas moins l'idée que (merci Ssiena) 5 chances, c'est un peu beaucoups...)
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Quand bien même vous parliez de choses personnelles en MPs, où est le problème ? Un pauvre type (sûrement un peu voyeur pour s'amuser à lire les MPs des autres) connaît vos petits secrets, ça ne va pas plus loin, j'espère juste que vous n'avez pas avoué, dans vos MPs, être Ben Laden ou avoir tué 35 personnes hier après-midi.
oula... si tu penses ça.... c'est comme des lettres en vrai...

si tu comprends pas ben...

et aussi le faite d'avoir hacker JOL c'est le plus grave.

Abusé aussi de la confiance d'autrui....
Xeen
Invité

Citation:
C'est grave lorsqu'on est ici comme dans la vie ; je n'ai pas envie que mes voisins apprennent que j'ai eu une enfance difficile ou que j'ai envoyé des bombes contre une école (C'est un exemple stupide, pris au hasard).
Tu parles de choses intimes avec tes amis, tu as confiance. Des petits malins vont maintenant s'amuser à répandre ta vie en piétinant tes secrets - Ceux que tu avais confiés à des personnes sélectionnées. C'est beau de prendre la vie avec légèreté mais nous ne sommes pas tous nés dans les roses, et nous n'avons pas que des mots d'amour à diffuser, il y a d'autres choses plus importantes que l'on partage déjà difficilement avec les amis en lequel on a confiance...
Enfin.
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Effectivement y en a qui ont des choses très privées.

Je crois pas qu'une chance supplémentaire soit envisageable. Ou alors c'est de la complicité
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien

Le pire, c'est que certain pourraient entreprendre des poursuites judiciaires, s'il le veulent...J'espere que ca n'ira pas jusque là...

Mon dieu, mais qu'est devenu JOL!
Je pense sincèrement que seul Jol peut entreprendre quoi que ce soit contre les Hackers quels qu'ils soient. Personellement je souhaite vivement que ce soit le cas.

Pour les utilisateurs ça me semble beaucoup plus délicat.

Ciao,
LoneCat
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Question à Mind :
JoL envisage t'il ( ou un responsable, je ne sais pas quelle entité le pourrait dans la structure de JoL ) de porter plainte ?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Citation:

Article 9 du code civil :
" Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privéee : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé "

-Article 8 de la Convention européenne des Droits de l'homme et des libertés fondamentales :
" Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance "

- Article 12 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme de 1948.
" Nul ne fera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteinte à son honneur ou sa réputation .

Le respect de la vie privée est protégé et sanctionné pénalement par le chapitre 6 du code pénal (des atteintes à la personnalité)
- De l'atteinte à la vie privée (Articles 226-1 à 226-7 )
- De l'atteinte au secret des correspondances (Article 226-15 )
- Des atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques (Articles 226-16 à 226-24 )

Jurisprudence :

-Décision du Tribunal correctionnel de Paris du 2 novembre 2000 :le tribunal condamne l'employeur en estimant que le courrier électronique est une correspondance privée.
-Arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 2 octobre 2001 : les messages électroniques personnels émis par un salarié et reçus par celui-ci à partir de son poste de travail rentrent dans la sphère de sa vie privée.
Je dois te faire un dessin ?

Il y aura poursuite judiciaire.
Micknissart
Alpha & Oméga

Comme quoi il y a quand même un paquet de naïfs en ce bas monde...
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Ca rigole plus
Nanja [FED]
Roi

Citation:
Provient du message de Ssiena
Pour le reste, je présume qu'il y a du avoir des gens qui ont du énormément rire vu la réaction des concernés
<se fout qu'on pirate ses mp sauf si on les efface tous, n'a vraiment rien de privé dedans, présume que si certain s'excite autant, c'est qu'il devait avoir des choses très privée dedans >
Moi je comprends pas que les gens utilisent les MP (limités en place, demandant du traitement au serveur, ...) à la place de leur mail, ICQ ou même IRC pour des textes vraiment personnels.
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Quand tu passes et que tu voies que la personne est sur JOL bah t'en profite car tu sais qu'elle le recevra immédiatement (alors que son ICQ est coupé ou autre...)
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Mais, (et je vais me permettre le cynisme, car sincèrement, la lutte fut longue !) on devrait pit être leur laisser une troisième chance non ?
preums
Ensuite, il y a un erreur dans les comptes, la seconde chance, c'était de le laisser integrer l'équipe jol alors qu'il avait largement diffusé un programme de hack contre un mmorp, la troisieme, c'était de ne pas le virer pour de bon mais de le laisser bosser en lui laissant 6 mois pour montrer qu'il était sage now malgré un hack de jol.

La pour une raison qui m'échappe, il a récupéré les acces lui permettant de déconner un mois avant l'échéance. Acces qu'il n'a visiblement pas tardé a exploiter (aller, il résisté 2 semaines a la tentation d'apres ce qu'a dis mind, ou c'est peut-etre juste le temps qu'il faut pour trouver comment en abuser), ca fait une quatrième chance.

Alors, 5ieme? pas 5ieme parce qu'au bout d'un moment il y a de l'abus?

Pour les mp bof...
Sans vouloir vexer personne, les admin doivent logiquement avoir le moyen d'aller voir dedans si ca les amuse...
Je doute que ca soit tres drole d'aller lire les mp de monsieur Y ou de madame Z, mais dans le doute, ca me suffit pour que je n'ai pas envie de laisser trainer des truc intime dedans
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Y aura-t'il des sanctions prises à l'encontre de ces personnes ?
Si oui lesquelles ?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > reactions : hack de 50 comptes jol

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite