GM de guilde depuis quelques semaines mais joueur de JdR sur table et en GN depuis 1983/84 (punaise, presque 20 ans de carrière

), j'ai mon petit mot à dire.
Citation:
On a vu des guildes naître mais celles qui survivent et progressent son totalement hors jeu de rôle.
Je ne pense pas que ce soit une règle. Dans notre guilde, il y a des gens rp et d'autres non. Nous avons donc fixé des règles simples : lorsqu'un joueur arrive dans une discussion, si elle est rp, il se doit de l'être aussi. S'il n'a pas envie, il se tait. L'inverse est valable aussi. Grâce à la bonne cohésion du groupe, les joueurs passent d'eux même d'un mode de discussion à un autre. En règle générale, en groupe xp, ce sont les joueurs qui parlent et délirent entre eux. En réunion, lors de cérémonies, rencontres d'alliance,... ils passent d'eux même en mode "rp on".
Nous nous sommes rendu compte que dans notre guilde, la moyenne d'âge des joueurs tournait autour de 30 ans. Donc peut être une population moins orienté "gamer qui roxx", ce qui facilite un peu tout ça.
Citation:
j'ai entendu rarement mais quand même à de nombreuses reprises que beaucoup de rôlistes de table joue à daoc comme à un doom.
Ils n'ont pas goût ou inspiration à faire du roleplay notamment pour des raisons technique dû au jeu mais aussi pour des raisons personnels peut-être liées à l'ambiance finalement.
L'essentiel de ce qui manque à DAOC à mon avis est un background. Ceux qui ont joué à T4c se souviendront qu'à la base, il n'y avait pas plus d'orientation rp donnée par les concepteurs que sur DAOC. C'est la création des dieux, des antagonismes, des intérêts politiques qui ont fait en sorte que pas mal de joueurs s'impliquaient. Il y a une autre difficulté au rp qui est inhérente au nombre de joueurs sur le serveur, T4c 200 joueurs sur un serveur, DAOC jusqu'à 3500. Autant sur T4c il était possible d'avoir une influence politique, religieuse ou économique, autant sur DAOC il est très difficile de s'impliquer.
Citation:
Les rumeurs courent comme quoi à la sortie d'autres jeux online, daoc sera vite déserté, il n'y restera que les guildes qui ont tout gagné probablement et qui se satisferont de leur sort
Bah, je suis allé voir et il se dit la même chose sur les forums d'AC2
Citation:
à l'instar de Camlan ou les joueurs se délectent d'un serveur vide sans réel envergure roleplay.
Camlan est peut être le serveur où le rp a le plus de chance d'être possible (si par exemple une guilde se proclame maître de Prydwen, les membres ont réellement la possibilité d'imposer leurs lois, une garde peut être constituée, des impôts prélevés,...etc).
N'ayant pas eu l'occasion de découvrir ce serveur, c'est un petit peu la question que je me posais : le rp y est-il différent des autres serveurs ? compte-tenu de la désaffection de ce serveur, pourquoi les joueurs rp ne tenteraient pas de s'y investir et un peu de se l'approprier ?