JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 805 (sites) | 1463 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Tu m'expliques comment on hack un bout de papier ? Cambriolage ?
:bouffon:
C'est bien connu, tous les cas de Hack sur le net viennent du fait que les administrateurs systhme laissent les codes sur le bureau...
Lien direct vers le message - Vieux
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

J'ai du mal à voir où tu veux en venir. Par contre, je suis prêt à écouter tes explications sur la maniére qu'a une tierce personne de récupérer tes l/p si ils ne sont pas présents de maniére logique sur ton disque dur.
Il y a en fait 2 façons : sniffer la connexion pendant le log, c'est totalement irréaliste et hacker GOA, mais là ce serait pas juste Xarif qui se ferait delete à mon avis.
vimn
Bagnard

Moi en bon parano que je suis, j'ai mes codes abonnement dans un coin débile chez moi et les codes jeux dans ma tête (ce qui fait 2 emplacements débiles, ok ok).
hhhrrrinnn [*Ten*]
Roi / Reine

Dawna pour information connaissant le frere de Xarif , Xarif n an encore jamais prêté son account .....
LARSON CALANDRA
Roi

Pour éviter ce genre de mésaventure vous devez :

-installer un firewall sur votre pc
-installer et mettre à jour votre anti-virus (pour lutter contre les chevaux de troie)
-éviter de laisser votre mot de passe dans un fichier trop facilement accessible sur votre pc (éviter le fichier texte sur le bureau par exemple).

Voila une parti de la reponse de Goa et je pense que si il conseil de metre un firewall et un antivirus c est clairement que ce faire hacker est une chose tout a fait realisable

au chomage technique....
Douceur [TFR]
Alpha & Oméga

Mais evidement qu'on peut se faire hacker.. le truc c'est de pas noter ses pass sur son pc.Point final.
Apres si tu notes sur ton pc et que tu utilises des p2p ou des conneries dans le genre là c'est sur, c'est plus risqué..
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

C'est complètement dégueulasse de faire ce genre de choses à un joueur !
J'espere que Goa va se dépêcher de remettre son compte en état.
Surghjente
Alpha & Oméga

Le hack c'est justement la façon de contourner ces protections vous vous focalisez sur le fichier texte sur le bureau mais vous oubliez que votre identifiant et votre mdp peuvent être captés par un keylogger ou que tout simplement c'est votre email qui s'est fait hacker.

Voler un identifiant pour une personne ayant quelques compétences en info ou un petit de 12 ans bien renseigné c'est une question de temps rien d'autre. Le risque 0 n'existe pas du moment que les infos transitent sur le net tout en étant non cryptées (ce qui est le cas avec le mail que GOA nous envoie avec les identifiants).

Vu le laxisme de GOA à cet écart je crois que ces situations sont appelées à se reproduire de plus en plus souvent.

Il existe même maintenant des dispositifs simples a fabriquer qui captent le rayonnement du câble vidéo de l'écran et qui reproduisent l'image sur un écran se trouvant dans une autre pièce (l'image est altérée mais bien présente).

Si en plus la personne dans un excès de confiance file son compte à des personnes qui ne sont pas dignes de confiance il ne fait pas s'étonner d'aboutir à ce genre de situations.

Le principal atout du hackeur c'est de faire du "social engineering", il grappille des renseignements et petit à petit ouvre les portes pour atteindre son but...

Par exemple le mec qui se log derrière vous dans un cyber aura sans rien faire le nom de votre compte (20% du travail de fait déjà) ensuite il ne lui reste plus qu'a installer un keylogger pendant sa petite séance de surf et identifier la chaine commençant par votre nom de compte et le tour est joué.
helson
Alpha & Oméga

pov xarif
Healu
Dauphine

Oui pour dire oui : Surghjente/Baracedu
tout a fait d'accord sur le point suivant : Goa n'est pas très réactif sur ce point et c'est bien domage.

Le fait de se faire hacker/ de hacker (c'est un bien grand mot très souvent vu la facilité avec laquelle on peut récup les accès daoc) n'est pas une finalité.
Quand je paie mon compte daoc j'espere derriere que goa sauvegarde mes données perso. Je laisse mes sauvegardes sur leur serveur, et je leur fais confiance : je n'espere pas que jamais je ne me ferai pirater (hacker) parce que je ne suis pas folle, mais j'espere tout simplement qu'en cas de pb Goa me redonnera une sauvegarde vieille de 15jours à la demande.

C'est un service bien minimum pourtant : j'en fait autant chez moi pour les jeux locaux pour prévenir tout crash de partition hdd, erreurs de fichiers et autres désagrément.

Bref tout ce blabla pour dire simplement que Goa DOIT avoir des sauvegardes et que c'est de son devoir de montrer que les delete sont inutiles puisque Goa assure la sécurité de nos données par sauvegarde.

Xarif reviens nous bientot.
jinrey/jinnyx [EmR]
Alpha & Oméga

ce qui serais bien c'est que le plus de personnes envoies un faq à goa de soutien,ca les fera pe plus reagir et ca de tout royaume.
je pense que plus il y aura de monde plus ca ira vite
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

je ne plaindrai jamais les gens qui ont prete leur compte a des "amis". ils ont joue avec le feu ils assument.
apres si la personne n'a JAMAIS prete son compte, alors cela merite enquete et plainte aupres de son ISP qui peut grace a ses logs voir si qlq'un a tente de s'introduire sur l'ordos de la victime.
je pense cependant que tres souvent les comptes ont ete pretes, les mdp conserves dans un fichier txt ou email, et surtout que l'utilisation des logiciels P2P facilitent a chose.
mon mdp est stocke sur mon dd pour faire un cp cl a chak log mais il est enregistre dans un fichier ou un pirate n'ira jamais voir.
la seule personne a possede mon mdp jeu est nathaniel, si un jour mon perso est delete je saurai qui c'est () mais je ne viendrai pas me plaindre je savais pertinnement les risques que j'encourai qd je lui ai donne.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lynoa
Il faut savoir aussi que Neet, le gm des WaR a subit la meme aventure.
2 grands GM de guilde qui se font détruire leur comptes..
Cela devient franchement inquiétant là...

<Prie pour que cela ne lui arrive pas>
Xarifounet
Bagnard

Snif
Salut , je remerci deja ceux qui me soutienent et je suis toujours aussi désolé en voyant les propos de douceur .
Je preferais ne pas en parler tant que j avais un espoir de restaure mais puisque le sujet est evoqué je vais expliquer mon probleme.
Deja personne depuis que j'ai créé les HoM n'a eu acces a mes mdp .. et mes mots de pass ne sont pas sur mon bureau biensur , d'apres ce qu'on m a dit j aurai eté " hack " par irc ( je n avais pas d anti virus ) et cet personne aurai mis un programme qui enregistre ce que je tape ( et donc dans le cas actuel mes pass ).Goa continue de me promettre une restaure , apparement c'est long ( tres ) car les personnages ont eté effacé des log conventionels mais je garde espoir en esperant que les choses bougent ..Quelque soit le resultat a la fin je suis trouve ca pitoyable de delete un perso sachant le temps qu'on a pu y passer dessus , et je n espere meme pas que ca arrive a mon pire ennemi..

Xarif Leader HoM
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

(
Content de voir une réponse de toi en vrai de vrai pour la vie. Au cas où tu ne me remettes pas je suis un bon ami IRL de peacemaker.
J'espère que GOA va bouger ses petites fesses potelées pour restaurer xarif !

La suite en PM ^^
)
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [MID] Xarif

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite