JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 427 (sites) | 750 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Discussion sur les tarifs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
vimn
Bagnard

@dawma

quand je sort un 100% sur une série demandée de 99%, le client a un 100%, c'est la moindre des choses de faire profiter d'un coup de chance.(idem pour les qual inférieurs)

pour le reste, je comprend ton idée mais tu fais une erreur classique : la loi des grands nombres en probabilité ne s'applique que sur des grands nombres justement

c'est à dire, sur des millions voir des milliards d'essais.

je veux bien croire que l'algorithme utilisé par Mythics possède, soit un correcteur, soit une "profondeur" qui réduise ou modifie les lois de la probabilité : mais même comme ça on parle d'équilibre sur des milliers de pièces.

si les artisans utilisent , comme tu le reconnais toi même, le calcul des retry, ce n'est pas par habitude : c'est tout simplement le seul moyen de prendre en compte la sortie aléatoire d'une qualité voulue. (sauf à vouloir perdre de l'argent)

peut être suis je trop naïf, mais je pense être représentatif des artisans de Daoc : honnête, serviable et toujours prêt à trouver un arrangement.

toutefois, je joue aussi pour mon plaisir, et il est hors de question de me ruiner, et par la même de gâcher mes évolutions futures dans le jeu, pour une pièce dont j'aurais annoncé un peut vite le prix.

je sais de quoi je parle : en ce moment même je galère sur Camlann pour une commande de couronne AF 51 100% qu'on m'a passé depuis 10 jours !! j'ai eu le malheur, sous la pression insistante du client d'accepter un prix fixe ! J'en suis a 750g de pertes
Lien direct vers le message - Vieux
Skjuld
Alpha & Oméga

Un prix fixe, ça suppose surtout que tu as le volant monétaire pour supporter les variations d'une pièce à l'autre et le volume de commandes pour que tes pertes et gains finissent par s'équilibrer.. Pas donné à tout le monde.
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod

Le temps à consacrer à quelque chose n'est pas l'apanage exclusif des crafteurs. Je serais tenté de te demander si tu as une idée du temps nécessaire pour obtenir 5 pp pour un combattant en Rvr...
oh que oui, pour leader regulierement des 'attak/defense de RK (derniere raid RK reussi y a une dizaine de jour a 22h ).

pour ce qui est de financer la defense des portes rk, c est bien connu qu une minorite finance, et suis assez bien placé pour en parler vu la tune qu on y depense.

Pour faire rentrer la tune : derniere expedition vers le duc, a DF, deux groupes 50 dont 4 moon, 1400 diams +2P recolté en 2h30. Je te laisse calculer cb ca fait en platines. Ca suffit pour reparer un RK complet. Donc dsl mais la complainte du joueur rvr eploré sans le sou ... ... mais à d autres...
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Incroyable cette mentalité de voir du ouin-ouin partout, dès qu'on oppose une opinion différente.
je suis là pour faire du spellcraft, pas pour debattre du pourquoi de mes tarifs, de leur vision perso des prix autant que de la mienne...

je crafte, je dit les tarifs que j'applique avant de commencer. point

contents => ils restent
pas contents => ils vont voir ailleurs
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
@dawma

quand je sort un 100% sur une série demandée de 99%, le client a un 100%, c'est la moindre des choses de faire profiter d'un coup de chance.(idem pour les qual inférieurs)
Dans une économie au retry, ça se justifie. Par contre si tu vendais au prix fixe, ça ne se justifierait plus puisqu'on te ferait la commande d'un item à une qualité bien précise pour un prix, lui aussi bien précis. C'est d'ailleurs quelque chose à prendre en compte, si tu fais un 100% pour un client tu vas forcément faire 2, 3 voire plus 99%. Donc si tu peux les garder, ça rentabilise d'autant le deal. Mais là un autre probléme se pose : l'impossibilité pour les artisans de stocker beaucoup d'items. Peut être que le housing changera ça, à voir.

Citation:
je sais de quoi je parle : en ce moment même je galère sur Camlann pour une commande de couronne AF 51 100% qu'on m'a passé depuis 10 jours !! j'ai eu le malheur, sous la pression insistante du client d'accepter un prix fixe ! J'en suis a 750g de pertes
Pas de bol sur celui là, mais j'ai récemment acheté des bottes tissu 51/100% payés au retry. Le 100% est sorti au bout de 3 essais. Combien cet artisan aurait il fait de bénéfices si j'avais payé un prix fixé basé sur une proba de 30,40 ou X essais ? Nettement plus que ce qu'il a eu
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dawma

Pas de bol sur celui là, mais j'ai récemment acheté des bottes tissu 51/100% payés au retry. Le 100% est sorti au bout de 3 essais. Combien cet artisan aurait il fait de bénéfices si j'avais payé un prix fixé basé sur une proba de 30,40 ou X essais ? Nettement plus que ce qu'il a eu
oui, mais la chance ou la malchance peuvent frappées dans les deux sens.

pour que j'accepte un prix fixe, je ne veut pas prendre plus de 5% de risque, ce qui signifie faire payer 150 retry : qui est prêt à payer ça ? pas grand monde, d'où le prix au retry avec plafonnement et arrêt de la commande avec le meilleur essai disponible pour le client.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haragnis / Aragnis
De plus, quand un crafteur applique un prix théorique genre item 99% = prix de base + prix de 4 retry, il se fait souvent traiter de voleur ... faire payer par retry est bien mieux accepté par les gens.
Je pratique des prix fixes pour tous les éléments que je peux fabriquer (des armes/boucliers puisque mon personnage est Forgeron Légendaire, et je n'ai pratiquement que des commandes pour des armes niveau 40+).
Aucun des mes clients ne s'est plaint (enfin pas devant moi) du prix, qui est un prix moyen, valable pour tout le monde (hors Guilde et rabais aux vieux amis du début).
J'estime ne pénaliser personne en faisant ainsi, pas plus que m'enrichir virtuellement au détriment des autres joueurs. Ceci me permet de compenser la variabilité (que je trouve stupide mais passons*) de la qualité d'une confection à la suivante, les clients payant pour la globalité de mon travail, i.e. j'atteins ainsi un équilibre financier, les chanceux finançant la malchance.

Citation:
Ils font comme tout le monde puisque ce prix à la retry a été décidé comme coutume inaliénable. Ceci étant, c'est pas parce que tout le monde fait quelquechose que c'est juste ou bien.
A ma connaissance, en tout cas pour la Forge, je dois être le seul à vendre en dehors de la Guilde, à prix fixe.
Néanmoins, ça nécessite un fond de roulement (pour compenser les pertes sur un objet) que tout le monde n'a pas.

*Avouez que faire 15 essais pour sortir une arme de qualité 99% niveau 20 alors qu'on est artisan Légendaire, ça gâche l'aspect roleplay de l'artisan de renom et compétent.
Guesclin
Alpha & Oméga

Tout ça c'est bien gentil, mais personne ne répond à la seule question qui vaille : Combien vaut/a coûté la pièce produite !

Donc challenge :

Vous êtes artisan, vous avez produit une série de 50 pièces, vous avez tout revendu direct aux marchands pnj, sauf les 99% et 100%.
Vous n'êtes ni chanceux ni malchanceux sur cette série standard : vous avez 8 pièces 99% et 1 pièce 100%, à revendre.

Comment définir le coût de production/ la valeur de ces articles et ainsi obtenir (+marge éventuelle) leur prix de vente ?

(diviser le coût total de la série en 9 ? autre moyen ?)

Merci de répondre précisément et clairement à ce sujet simple et crucial, que j'ai taché de poser de la façon la plus claire possible.
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
oui, mais la chance ou la malchance peuvent frappées dans les deux sens.
Tout à fait.

Citation:
pour que j'accepte un prix fixe, je ne veut pas prendre plus de 5% de risque, ce qui signifie faire payer 150 retry : qui est prêt à payer ça ? pas grand monde, d'où le prix au retry avec plafonnement et arrêt de la commande avec le meilleur essai disponible pour le client.
Nan parce que là tu cherches un prix fixe qui t'assure de gagner de l'argent sur TOUTES les piéces. Moi je pense à un prix fixe qui t'assure que, sur certaines piéces tu vas gagner de l'argent (100% rapide), sur d'autres tu vas en perdre sur le coup mais pouvoir te rattraper (100% au bout de 60 essais mais avec 10 99% à revendre) et enfin sur d'autres tu vas perdre tout court (100% au bout de 100 essais avec 2 99% à revendre). Toute la réfléxion étant de trouver un prix fixe suffisamment bien jugée pour que ces 3 cas s'équilibrent. Mais effectivement, ça nécéssite quand même d'avoir des fonds de reserve au cas où par exemple tu sois très malchanceux sur 4 ou 5 piéces d'affilée.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Tout ça c'est bien gentil, mais personne ne répond à la seule question qui vaille : Combien vaut/a coûté la pièce produite !

Donc challenge :

Vous êtes artisan, vous avez produit une série de 50 pièces, vous avez tout revendu direct aux marchands pnj, sauf les 99% et 100%.
Vous n'êtes ni chanceux ni malchanceux sur cette série standard : vous avez 8 pièces 99% et 1 pièce 100%, à revendre.

Comment définir le coût de production/ la valeur de ces articles et ainsi obtenir (+marge éventuelle) leur prix de vente ?

(diviser le coût total de la série en 9 ? autre moyen ?)

Merci de répondre précisément et clairement à ce sujet simple et crucial, que j'ai taché de poser de la façon la plus claire possible.
Et bien c'est simple pour moi. Soit tu joues le jeu du retry et donc tu divises le coût total par 9 puis tu majores du pourcentages de bénéfices comme tu veux, soit tu fixes un prix à ta guise aux 99 et 100.

Imaginons que tu en aies eu pour 1 platine à sortir ces 9 piéces (revente des < 99% comprise), soit :
Prix au retry : (1000/9)=111g plus ta marge de, par exemple, 20% : 133g. Gain Total : (133*9)-1000=1197-1000=197g
Prix fixe : dans ce cas on pourrait dire par exemple 100g par 99% et 500g par 100% : (8*100)+(1*500)=1300g. Gain total : 1300-1000=300g
vimn
Bagnard

Citation:

Nan parce que là tu cherches un prix fixe qui t'assure de gagner de l'argent sur TOUTES les piéces.
non, dans 95% des cas, c'est exactement ce que je dit par un risque de 5%.

pourquoi pas plus de risque ? je n'en ai pas les moyens financiers!
Une simple mauvais série peut te ruiner comme un rien sur un prix fixe (mon exemple de 750g de perte, et c'est loin d'être fini).
Alors prendre plus de 5% de risque d'être ruiné, et ma guilde avec, non merci.

je ne compte jamais les 99% autrement que comme des retry, sur Camlann c'est invendable et ça fini chez le Pnj ou gratos sur un ami.
boubha/zoubzoub
Roi

et si je veux une dague 100% dps 2, elle va me couter 300g ?
donc, non, c une mauvaise idée en general
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Une simple mauvais série peut te ruiner comme un rien sur un prix fixe (mon exemple de 750g de perte, et c'est loin d'être fini).
Alors prendre plus de 5% de risque d'être ruiné, et ma guilde avec, non merci.
On en revient au point de départ, tu n'as pas une base financiére suffisante pour te lancer dans ce genre d'économie

Citation:
je ne compte jamais les 99% autrement que comme des retry, sur Camlann c'est invendable et ça fini chez le Pnj ou gratos sur un ami.
Sur broc en tout cas, ça reste très vendable surtout sur de la maille.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de boubha/zoubzoub
et si je veux une dague 100% dps 2, elle va me couter 300g ?
donc, non, c une mauvaise idée en general
pourquoi elle te coûterait ce prix ?

tu as du mal saisir, on parle d'un prix fixe pour chaque objet, pas un prix UNIQUE pour tout les objets.

le taux horaire ne changerait pas grand chose, vu que ta "petite" dague met infiniment moins de temps a être produite, donc le nombre de retry par minute serra plus important : au final le 100% serra atteint infiniment plus rapidement que sur le gros matériel.

et puis quel intérêt une dague dps 2 100% ? franchement !
vimn
Bagnard

Citation:
On en revient au point de départ, tu n'as pas une base financiére suffisante pour te lancer dans ce genre d'économie

Sur broc en tout cas, ça reste très vendable surtout sur de la maille.
et personne ne l'a à moyen terme, l'équilibre étant statistique il se calcul sur de très grandes séries.

je suis bien d'accord avec toi, sur Brocéliande c'est différent, c'est pourquoi, depuis le début du post, je précise bien que je joue sur Camlann qui est très différent.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Discussion sur les tarifs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite