JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1167 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Discussion sur les tarifs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
(erf pour le coup c'est pas beaucoup)
Cela fait une marge de plus de 64%, pour une minute intensive d'artisanat. Pour ma part, j'appelle cela une arnaque.

Si ton impression de "pas beaucoup" est entachée par le fait que le nombre de piécettes n'est pas bien important, ajoute un prix minimum. Genre Max(150, ta formule). Comme cela, tu auras une rentrée minimale de 150 ors...
Lien direct vers le message - Vieux
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roanneg
Il faut savoir que l'artisan qui craft et qui n'est pas subventionné par sa guilde doit trouver le moyen de faire de l'argent puisqu'il ne chasse pas ou peu [....]
Tu parles de l'artisan "1er perso" là ? Je comprends pas vraiment..

En fait ça me rappelle un peu le débutant que j'étais... je croyais que l'artisanat était tellement incroyablement dur qu'on ne pouvait pas avoir un niveau 50 et en même temps être artisan haut niveau ( je sais pas où j'avais lu/entendu ça )

C'était le bon temps
Mactirnan [DI]
Roi

Moi perso qd je vois des forgerons vendre des sabres et jambiya 99% a 320g ce ki est a peine + ke le cout de production + 2 retries soit statistiquement inférieur au cout de poduction j'ai envie de me tier une balle. QD j'annonce un tarif plus k'honnete de 450g on me rit au nez...

Super j'ai dépensé 25pp dont 20 de ma poche pour continuer a perdre de l'argent une fois légendaire si je veux vendre kelke chose...
Coin Coin
Roi

J'ais la curieuse et néanmoins insistante impression que ce post vire au flamming la (excusez moi "à la discussion passionnée").

Je regrette d'avoir lancé ce sujet, c'est dommage il me semblait qu'une discussion autour de ce qui fais l'économie du jeux et par conséquent une part non négligeable de sa vie méritait plus que ça

Bref si un modo passe par là, eh bien, à mon grand regret, je l'invite à clore la discussion à l'aide de ses privilèges de censeur

Coin Coin Powa

PS: juste une chose, je pense que chacun est libre d'estimer la valeur des choses,
si on pense (en caricaturant) qu'une arme dps 16.5 ne devrait pas valoir plus de 1pc ou être vendue 1pm, eh bien libre à soi de chercher un marché (client/vendeur) acceptant cet échange. Par contre dénigrer cela sous prétexte que l'on estime que c'est du vol ou une arnaque me semble n'être rien de plus qu'un manque flagrant de tolérance vis à vis d'autrui.
Attention je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien dire, mais il existe une zone où l'on peut dire "ton offre n'est pas intéressante parce-que je peut trouver moins/plus cher". Cette petite chose simple s'appelle la loi de l'offre et de la demande. Et franchement il n'y a pas matière (à mon avis) à tant d'émoi.
bigzeff [LHS]
Roi

les tarifs de craft
eh bien, dans mon cas, voila ce que je pratique que ce soit en forge ou en arcane :

Je calcule le coût en matières premières (retry compris) et c'est ce que j'annonce au client. Libre à lui de me donner plus, si il le désire. Je me paye, pour le temps passé) sur la vente des retry. Voilà, pas très compliqué.
Pour ma guilde c'est tout gratuit, il m'arrive même de faire du vrai prix coutant (en enlevant la vente des retry) pour les clients sympas qui sont rester discuter un peu pendant que je crafte...
vimn
Bagnard

ha ok.

pour le moment je fais :

prix coûtant * 1.6 + prix des retry

soit sur mon exemple bidon, 45g coûtant 33.75g revente pnj :
45 * 1.6 + 14 * 11.25 = 230g (arrondi)

je m'oriente vers :

prix coûtant * (1.6 + (nb retry * 0.25) ) + 2g * nb minutes

soit sur mon exemple bidon, 45g coûtant 33g revente pnj et 15 essais à une minute :

45 * (1.6 + 3.5) + 2g * 15 = 260G (arrondi)

ce qui correspond à une augmentation de 2g par minute, et effectivement tu as raison !!! puisqu'on peut faire correspondre retry et temps passé : c'est exactement la même chose formulée différemment

sauf qu'au lieu de prendre 5g je prend 2g pour le moment.

voili, voilou.

prochaine étape, faire une formule qui ne tienne compte que du temps passé (pour un niveau 102).
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Cela fait une marge de plus de 64%, pour une minute intensive d'artisanat. Pour ma part, j'appelle cela une arnaque.

Si ton impression de "pas beaucoup" est entachée par le fait que le nombre de piécettes n'est pas bien important, ajoute un prix minimum. Genre Max(150, ta formule). Comme cela, tu auras une rentrée minimale de 150 ors...
Tu appelles ça comme tu veux mais tu ne me parle plus sur ce ton.

On est là pour discuter pas pour traîter les autres de voleurs.

Je fais 60% de marge sur un article courant, 62% de marge pour un 100% c'est pas beaucoup : je joue sur Camlann, je l'ai déjà indiqué et mes clients reviennent.

De plus j'ai pris un exemple extrême d'un chef d'oeuvre réussi du premier coup : mais non, il faut que tu flamme, c'est plus fort que toi.

Sur ce, bon jeu, moi je me barre de ce post.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin Coin
Je regrette d'avoir lancé ce sujet, c'est dommage il me semblait qu'une discussion autour de ce qui fais l'économie du jeux et par conséquent une part non négligeable de sa vie méritait plus que ça
C'est souvent le cas, quand des opinions diffèrent.

Tiens, j'entends dire ici et là que le craft coûte horriblement cher, et dès le départ. A ton avis, quelles seraient les réactions si j'énonçais simplement qu'en effectuant les tasks pour les loges en disposant, un artisan fait plus que s'autofinancer?? Outre ceux qui m'accuseraient d'affabulation, j'aurais certainement droit au "ooooh c'est trop long!", "lol", etc... des plus constructifs.
Et pourtant mon empenneur n'a pour ainsi dire rien dépensé pour arriver à 500, sans task, et il a gagné plus d'une platine pour monter à 650. Je tente de voir ce qui se passe pour un forgeron à partir de 1.

En ce qui concerne la qualificatif d'arnaque, je le maintiens. Comme je le disais, chacun est libre de pratiquer les tarifs qu'il souhaite, tout comme j'estime être en droit de ne pas me faire insulter quand je propose le même objet pour moins cher que l'artisan voisin, voire même carrément un cadeau.

Mais quand je vois l'exemple chiffré au dessus, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Pour quelque chose demandant 45 ors de matériaux et 15 minutes de temps, on obtient un prix de vente de 260 ors? Sérieusement, ce n'est plus de l'amortissement à ce niveau là... Je vais finir par demander du retour sur réparation/financement de réparation de portes de fort, pour que les artisans et leurs fournisseurs aient accès aux Abysses.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod

Mais quand je vois l'exemple chiffré au dessus, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Pour quelque chose demandant 45 ors de matériaux et 15 minutes de temps, on obtient un prix de vente de 260 ors? Sérieusement, ce n'est plus de l'amortissement à ce niveau là... Je vais finir par demander du retour sur réparation/financement de réparation de portes de fort, pour que les artisans et leurs fournisseurs aient accès aux Abysses.
tu sais calculer ou juste flammer ????????

260 or - le prix du matériel des retry = bénéfice réel.(soit dans le cas cité 58g)

quand on est nul en maths et en commerce on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.

pour le moment je fais 60% de marge, quelque soit mon nombre de retry, j'envisage juste un bonus de 2g par retry mais ça tu ne sembles pas du tout l'avoir compris.

ma formule actuelle = 60% bénef

la nouvelle = environ 64% bénéf, dû aux 2g

si tu as le droit de ne pas de te faire insulter, je l'ai aussi !!

chacun pourra ici apprécier ton attitude très amicale dès le début du post, allant jusqu'à ignorer des excuses que je te fais alors même que c'est toi qui est toujours à la limite de l'insulte directe.

finalement ce post m'intéresse je vais donc continuer à mettre au point une formule horaire uniquement et ignorer tes messages de flamming pur.

HS :

sur broc je fais 30%, 15% autres artisans
sur Camlann je fais 60; 30% autres artisans
Skjuld
Alpha & Oméga

Uh.. Le problème c'est APRES 650.. Surtout en Forge.

Et dans l'exemple cité, il a dépensé nettement plus de 45 golds..
kerin / zigor [LO]
Roi

Citation:
Bref si un modo passe par là, eh bien, à mon grand regret, je l'invite à clore la discussion à l'aide de ses privilèges de censeur
/agree coin coin sur ce coup là
Serek [-VM-]
Alpha & Oméga

Moi j'expose ma formule nettement plus simple :

pour un lvl < 20 : gratuit

au dessus si la personne est une connaissance/de la guilde/sympa : c'est le prix coutant (si mes finances suivent et en général ca va sinon c'est +20% grand maxi)

si la personne est carrément pas sympa/que je suis carrément ruiné : +50%

le retry, quelque soit les circonstances c'est prix coutant

PS : yop Gannon (Sacred inc )
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
tu sais calculer ou juste flammer ????????
Ah oui, pardon, je n'avais pas vu les 15 essais. Ton bénéfice est donc toujours de 64%, mais cela ne change rien au final. Tu achètes pour 45 ors de matériaux, et tu revends le produit fini 260 ors sous prétexte que tu fais 15 essais pour y parvenir. Si tu traverses un jour de malchance phénoménale et qu'il t'en faut dix fois plus, tu demandes dix fois plus?

Et les produits ratés, tu les donnes à l'acheteur ou tu les revends pour ton propre compte, en plus?

Citation:
si tu as le droit de ne pas de te faire insulter, je l'ai aussi !! (.../...) alors même que c'est toi qui est toujours à la limite de l'insulte directe.
Je n'ai pas souvenir de t'avoir insulté. Aussi je t'invite à prendre un peu plus de recul et ne pas raconter n'importe quoi. Merci.

Citation:
Provient du message de Bigzef
Je calcule le coût en matières premières (retry compris) et c'est ce que j'annonce au client. Libre à lui de me donner plus, si il le désire. Je me paye, pour le temps passé) sur la vente des retry. Voilà, pas très compliqué.
Pour ma guilde c'est tout gratuit, il m'arrive même de faire du vrai prix coutant (en enlevant la vente des retry) pour les clients sympas qui sont rester discuter un peu pendant que je crafte...
L'attitude de Bigzef me parait davantage correspondre à une logique. Il annonce le prix d'achat des matériaux, ce que j'estime être une preuve de bonne foi. Là où je ne partage pas trop sa manière de faire, mais je n'en ai pas trop à proposer en retour, c'est qu'il gère son bénéfice sur la vente des retry. S'il vend au marchand, il le fait nécessairement à perte. S'il le fait avec d'autres joueurs, il risque d'attendre longtemps avec des produits finis difficilement vendable...
Peut-être se mettre d'accord sur un prix de vente avant, et un nombre d'essais maxi?

édité pour remise en forme, ajout citation de bigzef.
Karl
Alpha & Oméga

Persos mes tarifs sont clairs:
Pour une commande, c'est prix coutant *1.4= prix de vente
Je divise par 4 le prix de vente pour obtenir le prix du retry. (en general j'arrondis inferieur pour ne pas trop alourdir la note).

J'annonce les tarifs avant de commencer, et je demande toujours le nombre maximal d'essais.

Les clients qui trouvent que c'est cher, ils vont voir ailleurs.
Mais 95% m font confiance, et une tres grosse partie revient me voir. Fidelisation de masse

(Il faut dire que je fais prix coutant pour les petits métaux, que je travaille vite, j'ai toujours de gros stocks de tous metaux, par principe, et je suis tres souvent à Camelot).
Wooloo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mactirnan
Moi perso qd je vois des forgerons vendre des sabres et jambiya 99% a 320g ce ki est a peine + ke le cout de production + 2 retries soit statistiquement inférieur au cout de poduction j'ai envie de me tier une balle.
Attention, faut faire la distinction sur les commandes avec qualité et les restes d'une commande précédente.

Ex: si on me commande une pièce d'armure AF102, 99%, j'utilise la formule suivante :
prix coutant * (1+marge) + nb retry * cout d'un retry

(marge varie de 0 à 100% en fonction du client, de mon humeur, du temps, du taux d'humidité, de ce que j'ai mangé avant, etc... )

Par contre, si on me commande une qualité 100%, je stocke les 99% et j'essaye de les revendre à un prix sacrifié souvent proche du prix coutant. L'intérêt sur ces chutes n'est pas de faire de la marge mais de perdre le moins d'argent sur le 100%.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Discussion sur les tarifs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite