[CRAFT] Discussion sur les tarifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vimn
oui, mais rien n'empêche de se concerter entre artisans que cela intéresse et de bâtir une chose en utilisant comme moyen de communication ce forum ?
Dans ce cas, il me semblerait de bon ton de ne pas te moquer gentiment de ceux qui font du craft à prix coutant ou avec une marge bien plus réduite que la tienne, non?

Pour ma part, le craft vise essentiellement à améliorer les performances de ceux qui vont combattre pour le royaume, pas à engraisser certaines personnes. Que les artisans soient rétribués pour le temps qu'ils consacrent à leur loge, c'est une chose. Mais vouloir établir une sorte de charte de prix entre tous les artisans me parait être utopique...

Dans le même ordre d'idée, vous ne voudriez pas que les menuisiers qui s'attelent à la réparation des portes des forts soient également rétribués pour leurs services, non?
Citation :
Toutefois, il faut bien préciser que c'est exceptionel, car parfois les joueurs ont besoins d'être "éduqués" pour comprendre que l'argent ne tombe pas comme ça.
nan mais ptdr là

genre les thunes vous les avez toutes faites avec vos ptite mimines, personne vous a jamais rien donné a salvage?

C pas a daoc qu'il fallait jouer mais capitalism prffff

le don c'est une pratique courante pour tout nos artisans et même hors guilde parceque qu'on joue au même jeu dans le même royaume pour le même but.

vous parlez de tarifs horaire? bha vais demander si c du temps de travail effectif moi avec pointage à l'appui et pas du papotage ou du afk je matte la télé en m temp ( "haa t'est aller aux chiottes pdt ma commande?! je veut en rabais de 5.25%!!") non mais lol
On va rester cool et respirer un grand bol d'air

(je sent le règlement de compte arriver la, c'est peut-être qu'une impression mais bon)

Chacun est libre de crafter comme il l'entend aux tarifs qu'il veut. C'est un jeux et c'est tout

Pour ma part je pensais à:
Prix coûtant + tarif horaire rien de plus

Coin Coin Powa
Citation :
nan mais ptdr là genre les thunes vous les avez toutes faites avec vos ptite mimines, personne vous a jamais rien donné a salvage?

C pas a daoc qu'il fallait jouer mais capitalism prffff

le don c'est une pratique courante pour tout nos artisans et même hors guilde parceque qu'on joue au même jeu dans le même royaume pour le même but.

vous parlez de tarifs horaire? bha vais demander si c du temps de travail effectif moi avec pointage à l'appui et pas du papotage ou du afk je matte la télé en m temp ( "haa t'est aller aux chiottes pdt ma commande?! je veut en rabais de 5.25%!!") non mais lol
Voila précisément le genre de post à éviter:
- n'apporte rien au débat
- incite à la réplique cinglante bref à la mauvaise ambiance

Encore une fois mon opinion c'est que chacun est libre de jouer comme il l'entend, jeter l'opprobre sur quelqu'un qui ne pense pas comme toi est juste démonstratif de ton intolérance.

Coin Coin Powa
Citation :
Provient du message de vimn
je partirais bien sur un truc de ce genre là :
Prix coûtant * (marge + nb de retry) + taux minutes * minutes - prix revente retry
alors les 5g/retry c que pour du af102/af51, en general on me contacte que pour ca.

je facture ainsi :
Prix coutant d'un item + 5G * Nbre de retry - prix revente des N retry

sachant que tu peux exprimer le Nbre de retry en minutes, nos deux formules sont assez proches.
Enfin, dans la mesure ou le "travail" pour sortir un qua 100 sur un objet coutant 100G ou 500g est le meme, je vois pas de raison pour differencier la remuneration (ce que tu fais avec ton prix coutant * marge)
Citation :
genre les thunes vous les avez toutes faites avec vos ptite mimines, personne vous a jamais rien donné a salvage?
Exactement (à l'exception d'un seul et unique don de 500g sur tout ma carrière de couturière [actuellement 989])
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Dans ce cas, il me semblerait de bon ton de ne pas te moquer gentiment de ceux qui font du craft à prix coutant ou avec une marge bien plus réduite que la tienne, non?

Pour ma part, le craft vise essentiellement à améliorer les performances de ceux qui vont combattre pour le royaume, pas à engraisser certaines personnes. Que les artisans soient rétribués pour le temps qu'ils consacrent à leur loge, c'est une chose. Mais vouloir établir une sorte de charte de prix entre tous les artisans me parait être utopique...

Dans le même ordre d'idée, vous ne voudriez pas que les menuisiers qui s'attelent à la réparation des portes des forts soient également rétribués pour leurs services, non?
je ne me moque pas , même gentiment, je suis interloqué !!!

qui a parlé de charte ? gni , j'ai du raté un truc.

si, parfaitement et c'est même super logique.

bref ce que j'essayai de te dire gentiment (mais bon ça passe pas), si ça t'intéresse pas, passe ton chemin et ne dicte pas sa conduite à Coin Coin (relis ton post tu lui dictes carrément ce qu'il doit faire) : je suis persuadé que tes intentions sont louables mais tu as du mal saisir le sujet du post, personne ne parle d'une charte.(ou alors c'est moi qui ai raté un passage je suis pas super réveillé)
Citation :
Provient du message de kerin
nan mais ptdr là

genre les thunes vous les avez toutes faites avec vos ptite mimines, personne vous a jamais rien donné a salvage?

C pas a daoc qu'il fallait jouer mais capitalism prffff

le don c'est une pratique courante pour tout nos artisans et même hors guilde parceque qu'on joue au même jeu dans le même royaume pour le même but.

vous parlez de tarifs horaire? bha vais demander si c du temps de travail effectif moi avec pointage à l'appui et pas du papotage ou du afk je matte la télé en m temp ( "haa t'est aller aux chiottes pdt ma commande?! je veut en rabais de 5.25%!!") non mais lol
voilà typiquement le genre de réactions que j'adore

un seul mot pour ce type de client : dégage !!!

oui l'argent je l'ai fait avec mes petites mimines, non TU ne m'a jamais rien donné à salvage !
Citation :
Provient du message de Coin Coin
Chacun est libre de crafter comme il l'entend aux tarifs qu'il veut. C'est un jeux et c'est tout

Pour ma part je pensais à:
Prix coûtant + tarif horaire rien de plus
C'est précisément ce que j'écrivais quelques messages plus haut.

En ce qui me concerne, je passe un temps dingue à crafter. C'est mon choix, et je ne demande à personne d'autre de l'assumer. Si j'ai envie d'offrir un bâton crafté qui m'a couté plus de 50 pièces d'or, c'est mon choix. Tout comme de faire payer 2 pièces d'argent le set de flèches grosses, rudes et mal empennées alors qu'elles ne m'ont coutés qu'une fraction de seconde et 1 pièce de cuivre...
Citation :
Provient du message de vimn
je ne me moque pas , même gentiment, je suis interloqué !!!
Plus haut:
Citation :
Provient du message de vimn
prix coûtant ......... vas mourir
Citation :
20% !!!!!!!!

mais LOL je fais 60% de marge et mes clients reviennent (30% pour les autres artisans non guildés)
Citation :
Provient du message de vimn
si ça t'intéresse pas, passe ton chemin et ne dicte pas sa conduite à Coin Coin (relis ton post tu lui dictes carrément ce qu'il doit faire)
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Applique donc le tarif qui vous convient, à toi et à ton client.
Je suis vraiment dirigiste.
Citation :
- incite à la réplique cinglante bref à la mauvaise ambiance
Ou ça réplique cinglante, on peut pas donner notre avis nous les consommateurs?

Moi je donne de la thunes et des loots aux crafteurs sans rien demander en échange parceque le craft fait parti de la vie du royaume et que j'estime qu'il a pas a faire de la thune et en plus crafter.
pkoi le healeur ne ferais pas payer son rez à la distance qu'il a parcouru non plus?
pkoi l'ingenieur ne ferais pas payer les tir de catapulte?

maintenant si un artisant commence a me sortir des "marge net/ marge brute avec tarif horaire indexé sur le cout du ticket de palefrenier" bha je vais aller voir mon gentil crafteur qui en échange d'une bonne discussion roleplay en kobi me fera une zoulie arme pour le prix du matos voir gratuite si c'est un objet lvl 40- et en plus ca fait du social


vive l'artisanat hard discount stou!
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
alors les 5g/retry c que pour du af102/af51, en general on me contacte que pour ca.

je facture ainsi :
Prix coutant d'un item + 5G * Nbre de retry - prix revente des N retry

sachant que tu peux exprimer le Nbre de retry en minutes, nos deux formules sont assez proches.
Enfin, dans la mesure ou le "travail" pour sortir un qua 100 sur un objet coutant 100G ou 500g est le meme, je vois pas de raison pour differencier la remuneration (ce que tu fais avec ton prix coutant * marge)
erf tu es sur de ta formule ?

prenons l'exemple de jambières qui te coûte (af 102 ) par exemple 45g de matériel (j'ai pas mon calculateur sur place) et que le marchand t'achète 30g

tu fais 15 retry pour ton 100% (jusque là tu as du bol )

ta formule :

45 + 5 * 15 - (30*15) = -330 oulà la perte !!!!!!!!!!

ma formule :


45* (1.6 + 14) + 2 * 15 minutes - (30*15) = 282 ha tiens je gagne de l'argent (mince ça me semble trop)

tu as du te tromper quelque part non ? et moi aussi !!!
Citation :
Provient du message de Colomba
Pour les autres artisanats je trouve que les mieux c'est prix coûtant + retry + pourboire
Et comment on fait si l'artisan est sobre ?


Sinon, pour les prix, ben, je paie ce que l'artisan me demande, je lui fais un sourire et je pars user mon nouveau matos
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Plus haut:

Je suis vraiment dirigiste.
bon écoute je suis pas là pour flammer.

expose tes idées, point barre.

mes excuses pour t'avoir froissé, passons à la suite.
Citation :
Provient du message de kerin
Ou ça réplique cinglante, on peut pas donner notre avis nous les consommateurs?

Moi je donne de la thunes et des loots aux crafteurs sans rien demander en échange parceque le craft fait parti de la vie du royaume et que j'estime qu'il a pas a faire de la thune et en plus crafter.
pkoi le healeur ne ferais pas payer son rez à la distance qu'il a parcouru non plus?
pkoi l'ingenieur ne ferais pas payer les tir de catapulte?

maintenant si un artisant commence a me sortir des "marge net/ marge brute avec tarif horaire indexé sur le cout du ticket de palefrenier" bha je vais aller voir mon gentil crafteur qui en échange d'une bonne discussion roleplay en kobi me fera une zoulie arme pour le prix du matos voir gratuite si c'est un objet lvl 40- et en plus ca fait du social


vive l'artisanat hard discount stou!
et je fais comment moi pour te faire le matériel gratuit ??

je joue des heures pour mes loots et je te donne le résultat de mon travail/jeu ?

ben non.


de toutes façons comme toujours sur JoL le post intéréssant part en vrille en moins d'une demie heure.

donc je fais mon petit truc dans mon coin (coin ?), ceux que ça intéresse me mp, les autres je les dérange pas plus longtemps.
Citation :
Provient du message de vimn

tu as du te tromper quelque part non ? et moi aussi !!!

En effet , lu en diagonale depuis le boulot, ca me reussit pas
effectivement erreur lol

Ca donne :
Cout d'un item + Nbre retry * 5G + Nbre retry * cout d un item *0.25
C'est un vaste débat qui est lancé là
Si l'idée en soit est bonne elle risque d'être difficilement applicable.

Quand au coût de revente des objets j'estime que chacun est libre d'appliquer le prix qu'il désire , si je trouve trop chère je marchande ou je vais ailleurs non sans m'être renseigné sur le prix des fournitures pour connaître la marge et bien souvent l'artisan fait un prix qui convient .

Il faut savoir que l'artisan qui craft et qui n'est pas subventionné par sa guilde doit trouver le moyen de faire de l'argent puisqu'il ne chasse pas ou peu , qu'avant 500 je crois , le salvage ne marche pas ( pas sur du lvl) donc pas de revenu de ce coté la non plus , et les loot quand je vois le prix de revente c'est ridicule , donc il ne compte que sur ses revenus ou sur des dons

Dailleur un des point les plus mal fait du jeu c'est le ratio lvl/argent
jusqu'à 20 c'est très très très dur même pour acheter des éléments aux pnj
25 /30 ça le fait bien et au dessus c'est franchement énorme ( la je ne parle pas d'entretien de fort ou autre ce qui coûte très cher et nécessite beaucoup d'or)

Voila

Roro
Qui aime pas les prix trop chère mais qui respecte le travaille des artisans
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
En effet , lu en diagonale depuis le boulot, ca me reussit pas
effectivement erreur lol

Ca donne :
Cout d'un item + Nbre retry * 5G + Nbre retry * cout d un item *0.25
tu fais un chef d'oeuvre du premier coup


45g + nb retry =0 = 45g erf

je fais un cherf d'oeuvre du premier coup

45 * 1.6 + 2g * 1minute = 74g (erf pour le coup c'est pas beaucoup)

va falloir bosser ça !
ca m est deja arrivé (/kiss prophetis), ca fait un client content qui revient plus tard. Et comme je craft pas mal de qua 100, sur la durée ca s equilibre

Sinon pour etre complet, au dela de 50 essais je ne facture plus les 5g.
Citation :
Provient du message de vimn
(erf pour le coup c'est pas beaucoup)
Cela fait une marge de plus de 64%, pour une minute intensive d'artisanat. Pour ma part, j'appelle cela une arnaque.

Si ton impression de "pas beaucoup" est entachée par le fait que le nombre de piécettes n'est pas bien important, ajoute un prix minimum. Genre Max(150, ta formule). Comme cela, tu auras une rentrée minimale de 150 ors...
Citation :
Provient du message de Roanneg
Il faut savoir que l'artisan qui craft et qui n'est pas subventionné par sa guilde doit trouver le moyen de faire de l'argent puisqu'il ne chasse pas ou peu [....]
Tu parles de l'artisan "1er perso" là ? Je comprends pas vraiment..

En fait ça me rappelle un peu le débutant que j'étais... je croyais que l'artisanat était tellement incroyablement dur qu'on ne pouvait pas avoir un niveau 50 et en même temps être artisan haut niveau ( je sais pas où j'avais lu/entendu ça )

C'était le bon temps
Moi perso qd je vois des forgerons vendre des sabres et jambiya 99% a 320g ce ki est a peine + ke le cout de production + 2 retries soit statistiquement inférieur au cout de poduction j'ai envie de me tier une balle. QD j'annonce un tarif plus k'honnete de 450g on me rit au nez...

Super j'ai dépensé 25pp dont 20 de ma poche pour continuer a perdre de l'argent une fois légendaire si je veux vendre kelke chose...
J'ais la curieuse et néanmoins insistante impression que ce post vire au flamming la (excusez moi "à la discussion passionnée").

Je regrette d'avoir lancé ce sujet, c'est dommage il me semblait qu'une discussion autour de ce qui fais l'économie du jeux et par conséquent une part non négligeable de sa vie méritait plus que ça

Bref si un modo passe par là, eh bien, à mon grand regret, je l'invite à clore la discussion à l'aide de ses privilèges de censeur

Coin Coin Powa

PS: juste une chose, je pense que chacun est libre d'estimer la valeur des choses,
si on pense (en caricaturant) qu'une arme dps 16.5 ne devrait pas valoir plus de 1pc ou être vendue 1pm, eh bien libre à soi de chercher un marché (client/vendeur) acceptant cet échange. Par contre dénigrer cela sous prétexte que l'on estime que c'est du vol ou une arnaque me semble n'être rien de plus qu'un manque flagrant de tolérance vis à vis d'autrui.
Attention je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien dire, mais il existe une zone où l'on peut dire "ton offre n'est pas intéressante parce-que je peut trouver moins/plus cher". Cette petite chose simple s'appelle la loi de l'offre et de la demande. Et franchement il n'y a pas matière (à mon avis) à tant d'émoi.
les tarifs de craft
eh bien, dans mon cas, voila ce que je pratique que ce soit en forge ou en arcane :

Je calcule le coût en matières premières (retry compris) et c'est ce que j'annonce au client. Libre à lui de me donner plus, si il le désire. Je me paye, pour le temps passé) sur la vente des retry. Voilà, pas très compliqué.
Pour ma guilde c'est tout gratuit, il m'arrive même de faire du vrai prix coutant (en enlevant la vente des retry) pour les clients sympas qui sont rester discuter un peu pendant que je crafte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés