JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Discussion sur les tarifs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Trouby
@Vimm
Bien sur qu'il (qu'elle peut être ^^ ) compte 5g + le coût du retry, avoue tu le fais exprès de pas comprendre
ben non, mais quand on me dit de lire, le minimum c'est d'être un minimum clair non, toutefois je suppose que oui, enfin j'espère pour ses finances.
Lien direct vers le message - Vieux
pkpkpls
Alpha & Oméga

Erf 60%

Pas mal vais venir sur camlann

Edit:
Faut quand même faire exprès de mal comprendre, tu connais bcp d artisans qui font une dizaine de 100% par semaine (cf son post) en te faisant pas payer les retry toi ?
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin Coin
donc je me suis dis pourquoi ne pas proposer de tarifs horaires:
Le client s'acquitte du coût de fabrication plus un tarif horaire (genre 500 po par heure irl).
Il n'existe pas de tarifs officiels, d'une manière ou d'une autre. Pour un même objet, l'échelle des prix va de "cadeau" à "la peau des fesses, de celles de tout le royaume". Applique donc le tarif qui vous convient, à toi et à ton client.
vimn
Bagnard

Ben désolé mais c'était pas super clair (en plus je me suis mal réveillé ce matin), et en plus j'espère que 5G par retry c'est pas pour tout les matériaux, sinon ça peut devenir très cher sur du rigide par exemple.(mais je pense qu'il parle du af 102)

Même sur un serveur classique, je trouve que 60% pour un parfait inconnu ce n'est pas exagéré vu le temps consacré à la chose, que ce soit le temps passé à monter le craft ou le temps à faire les objets.

Ceci dit sur Camlann il est plus courant d'avoir des commandes de parfait inconnu je le concède volontiers.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Il n'existe pas de tarifs officiels, d'une manière ou d'une autre. Pour un même objet, l'échelle des prix va de "cadeau" à "la peau des fesses, de celles de tout le royaume". Applique donc le tarif qui vous convient, à toi et à ton client.
oui, mais rien n'empêche de se concerter entre artisans que cela intéresse et de bâtir une chose en utilisant comme moyen de communication ce forum ?

si !

ha ouf !

Tiens, au fait Coin Coin, tu as déjà une petite idée ou c'est juste un ballon sonde ton idée ?
Coin Coin
Roi

Citation:
Tiens, au fait Coin Coin, tu as déjà une petite idée ou c'est juste un ballon sonde ton idée ?
C'est juste comme ça en craftant
C'est aussi à cause du débat autour de ce qui est correct comme tarif.
Perso, j'ai choisi de ne plus mettre mon flag artisan tellement je trouve qu'il n'y a pas de reconnaissance du temps passé. D'où l'idée du tarif horaire. Mais bon ça c'est personnel.

Coin Coin Powa
Gannon Darmon [MegaT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin Coin

Perso, j'ai choisi de ne plus mettre mon flag artisan tellement je trouve qu'il n'y a pas de reconnaissance du temps passé.
Coin Coin Powa

moi j'ai toujours le droit a un <waou merci !! super sympa !! trop cool !! etc ...>
il faut dire que <pas tapper les artisants> je fais gratos pour les petites commandes inferieures a 10-15 or
car souvent un lvl 20-25 a plus besoin que moi de ces 10 or ...

[attention je parle pas des commandes armes 16.5 a 100% ou full af 102 ... !!]
vimn
Bagnard

moi je le laisse, mais si la personne discute les tarifs je l'envoie ailleurs et si elle insiste ben je l'ignore (et si elle est super lourde et reviens à la charge avec un reroll, je vend plus rien à sa guilde).

je partirais bien sur un truc de ce genre là :

Prix coûtant * (marge + nb de retry) + taux minutes * minutes - prix revente retry

dans mon cas pour de l'af 102 ça pourrait donner :

Prix coûtant * (1.6 + nb retry) + 2G * minutes - prix revente retry

mais bon là j'ai pas le jeu sous les yeux donc faudra tester ce soir le prix que ça donne.

[édité pour cause d'arnaque totale ]
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gannon Darmon
moi j'ai toujours le droit a un <waou merci !! super sympa !! trop cool !! etc ...>
il faut dire que <pas tapper les artisants> je fais gratos pour les petites commandes inferieures a 10-15 or
car souvent un lvl 20-25 a plus besoin que moi de ces 10 or ...

[attention je parle pas des commandes armes 16.5 a 100% ou full af 102 ... !!]

En général, j'évite les dons !

Mais bon c'est pas bien grave à ce niveau là.

Toutefois, il faut bien préciser que c'est exceptionel, car parfois les joueurs ont besoins d'être "éduqués" pour comprendre que l'argent ne tombe pas comme ça.
Coin Coin
Roi

Je suis d'accord avec toi Gannon Darmon, mais bon je fais référence à d'autres soucis. J'ais remarqué que certains joueurs confondent ig et irl, ou pensent que l'on est des pnj, ou que l'on se fais des sous irl (je sais pas).

Mais bon, c'est pas l'objet du post donc j'arrête (ou va t'ont si je me flood ).

Le but de se post c'est surtout de discuter de "est-ce que le tarif horaire est une solution intéressante ou non ?"

Pour l'instant ce qui me semble est en train de sortir de cette discussion c'est, non pas tout le temps ou seulement dans certains cas comme l'arcanisme.

Si d'autres ont une autre analyse, allez y.

Coin Coin Powa
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
oui, mais rien n'empêche de se concerter entre artisans que cela intéresse et de bâtir une chose en utilisant comme moyen de communication ce forum ?
Dans ce cas, il me semblerait de bon ton de ne pas te moquer gentiment de ceux qui font du craft à prix coutant ou avec une marge bien plus réduite que la tienne, non?

Pour ma part, le craft vise essentiellement à améliorer les performances de ceux qui vont combattre pour le royaume, pas à engraisser certaines personnes. Que les artisans soient rétribués pour le temps qu'ils consacrent à leur loge, c'est une chose. Mais vouloir établir une sorte de charte de prix entre tous les artisans me parait être utopique...

Dans le même ordre d'idée, vous ne voudriez pas que les menuisiers qui s'attelent à la réparation des portes des forts soient également rétribués pour leurs services, non?
kerin / zigor [LO]
Roi

Citation:
Toutefois, il faut bien préciser que c'est exceptionel, car parfois les joueurs ont besoins d'être "éduqués" pour comprendre que l'argent ne tombe pas comme ça.
nan mais ptdr là

genre les thunes vous les avez toutes faites avec vos ptite mimines, personne vous a jamais rien donné a salvage?

C pas a daoc qu'il fallait jouer mais capitalism prffff

le don c'est une pratique courante pour tout nos artisans et même hors guilde parceque qu'on joue au même jeu dans le même royaume pour le même but.

vous parlez de tarifs horaire? bha vais demander si c du temps de travail effectif moi avec pointage à l'appui et pas du papotage ou du afk je matte la télé en m temp ( "haa t'est aller aux chiottes pdt ma commande?! je veut en rabais de 5.25%!!") non mais lol
Coin Coin
Roi

On va rester cool et respirer un grand bol d'air

(je sent le règlement de compte arriver la, c'est peut-être qu'une impression mais bon)

Chacun est libre de crafter comme il l'entend aux tarifs qu'il veut. C'est un jeux et c'est tout

Pour ma part je pensais à:
Prix coûtant + tarif horaire rien de plus

Coin Coin Powa
Coin Coin
Roi

Citation:
nan mais ptdr là genre les thunes vous les avez toutes faites avec vos ptite mimines, personne vous a jamais rien donné a salvage?

C pas a daoc qu'il fallait jouer mais capitalism prffff

le don c'est une pratique courante pour tout nos artisans et même hors guilde parceque qu'on joue au même jeu dans le même royaume pour le même but.

vous parlez de tarifs horaire? bha vais demander si c du temps de travail effectif moi avec pointage à l'appui et pas du papotage ou du afk je matte la télé en m temp ( "haa t'est aller aux chiottes pdt ma commande?! je veut en rabais de 5.25%!!") non mais lol
Voila précisément le genre de post à éviter:
- n'apporte rien au débat
- incite à la réplique cinglante bref à la mauvaise ambiance

Encore une fois mon opinion c'est que chacun est libre de jouer comme il l'entend, jeter l'opprobre sur quelqu'un qui ne pense pas comme toi est juste démonstratif de ton intolérance.

Coin Coin Powa
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
je partirais bien sur un truc de ce genre là :
Prix coûtant * (marge + nb de retry) + taux minutes * minutes - prix revente retry
alors les 5g/retry c que pour du af102/af51, en general on me contacte que pour ca.

je facture ainsi :
Prix coutant d'un item + 5G * Nbre de retry - prix revente des N retry

sachant que tu peux exprimer le Nbre de retry en minutes, nos deux formules sont assez proches.
Enfin, dans la mesure ou le "travail" pour sortir un qua 100 sur un objet coutant 100G ou 500g est le meme, je vois pas de raison pour differencier la remuneration (ce que tu fais avec ton prix coutant * marge)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Discussion sur les tarifs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite