JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 856 (sites) | 1517 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Discussion sur les tarifs RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Coin Coin
Roi

[CRAFT] Discussion sur les tarifs

J'écris entre deux boucliers pour vous faire part d'une idée sur les tarifs du craft.

En général l'artisan justifie ses marges par le temps qu'il a passé d'une à monter son craft et de deux a crafter la commande.

Or, je me suis rendu compte en craftant les diams (que j'achète d'ailleurs ), que je peut me faire en gros 500po à l'heure grâce aux diams, donc je me suis dis pourquoi ne pas proposer de tarifs horaires:
Le client s'acquitte du coût de fabrication plus un tarif horaire (genre 500 po par heure irl).

C'est juste une idée comme ça en passant.

C'est sur ça chamboulerais pas mal les habitudes.

Ah oui svp les posts du type:
"Non suis contre" ou "Oui suis pour"
J'en veut pas, parce que c'est que du flood (ça fais pas avancer le débat, et ce n'est pas un vote).

Coin Coin Powa
Lien direct vers le message - Vieux
vimn
Bagnard

Ce n'est pas inintéressant, toutefois il faudrait faire un tarif très bien ajusté.

En effet il n'est pas rare qu'une armure prenne plusieurs dizaines d'heures a réaliser : peut être un tarif dégressif ?

Ca m'intéresse en tout cas , je vais me faire une grille perso, si je le juge viable, je la publierais.
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
coût de fabrication plus un tarif horaire
Mouais.... Je dis bof

Le tarif horaire pour une commande d'arme par exemple, à qualité 99%, est incroyablement faible, disons même nul ( l'artisan aura souvent du stock )... Le tarif pour un équipement full100% va être incroyablement élevé ou pour un enchantement full surchargé à 5, assez long aussi ..

Il faudrait faire des ajustements très précis, pour ne léser personne..

Et puis honnêtement, sans flammer, je n'en vois pas tellement l'intérêt.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Re: [CRAFT] Discussion sur les tarifs
Citation:
Provient du message de Coin Coin
[...]
non suis contre...

bon ok j explique ^^
quelles preuves a le client que l artisant n est pas en train de se trainer expres ? enfin ca apporterait plein de problemes de ce type :/

sinon c vrai que c une bonne idee mais je prefere les artisans de ma guilde ^^ la je suis sur.
vimn
Bagnard

Re: Re: [CRAFT] Discussion sur les tarifs
Citation:
Provient du message de Ludmilia
non suis contre...

bon ok j explique ^^
quelles preuves a le client que l artisant n est pas en train de se trainer expres ? enfin ca apporterait plein de problemes de ce type :/

sinon c vrai que c une bonne idee mais je prefere les artisans de ma guilde ^^ la je suis sur.
ben heu de toute façon le client il doit bien faire confiance pour les retry non ?

Si déjà tu parts sur le principe que l'artisan est un voleur
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Quand tu te remuneres sur le nbre de retry, ca revient a te remunener de facon indirecte selon un tarif horaire irl
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de edgesse_Orcanie
Quand tu te remuneres sur le nbre de retry, ca revient a te remunener de facon indirecte selon un tarif horaire irl
non pas du tout, quand tu fais payer les retry c'est pour l'argent engagé dans l'achat du matériel.

dois-je indiquer ici que l'on perd de l'argent à la revente au marchand ? et que donc les retry coûtent de l'argent aux artisans ? nan vous le saviez !!!
Coin Coin
Roi

Comme dis Vimm si tu part du principe que l'artisan est un voleur tu n'iras pas bien loin.

En ce qui concerne les prix du matos 100%, il est de toute façon très élevé. En fait je pense que ça serait avantageux pour un client en fait le tarif horaire.

Faudrais faire le calcul, il y a un armurier ici ? Genre une full af 102 en clouté (un seul artisan) 100% ça se facture combien ? Et ça prend combien de temps ?

Perso suis forgeron et je prend pas de commandes (parce-que je craft pas encore de dps 16.5 et c'est ce qui est le plus demandé).

Coin Coin Powa
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
non pas du tout, quand tu fais payer les retry c'est pour l'argent engagé dans l'achat du matériel.

dois-je indiquer ici que l'on perd de l'argent à la revente au marchand ? et que donc les retry coûtent de l'argent aux artisans ? nan vous le saviez !!!
faut lire ...
perso j ai 1159 en couture, les qua 100 j en fais tres souvent (une 10aine / semaine).
Je me remunere en fonction du nbre de retry (5G par retry). Ca a rien a avoir avec la perte de matos. Et ca revient indirectement a facturer en fonction du temps irl (temps pour faire un retry etant fixe, plus je fais de retry plus je passe de temps plus ma remuneration augmente).
Asapic
Alpha & Oméga

Le tarif horaire c'est bien pour l'arcaniste : ça va de prix coûtant pour celui qui aura déjà acheté les gemmes et qu'il sait ce qu'il veut, à très cher pour celui qui ne sait pas ce qu'il veut et dont il faut lui faire son template spellcraft.
Pour les autres artisanats je trouve que les mieux c'est prix coûtant + retry + pourboire
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de edgesse_Orcanie
faut lire ...
perso j ai 1159 en couture, les qua 100 j en fais tres souvent (une 10aine / semaine).
Je me remunere en fonction du nbre de retry (5G par retry). Ca a rien a avoir avec la perte de matos. Et ca revient indirectement a facturer en fonction du temps irl (temps pour faire un retry etant fixe, plus je fais de retry plus je passe de temps plus ma remuneration augmente).
Mince j'ai que 1105, j'ai pas la plus grosse, ouinnnnnnnn :lol:

faut être plus parlant, la tu expliques bien ton système 5g par retry : pourquoi pas. je n'appelle pas ça de la rémunération puisque tu perds de l'argent (j'ai du raté un truc, moi un essai bandeau tissus af 51 je perd deja 13G), ou alors c'est 5g plus le matériel ?

personnellement, je facture les retry au prix du matériel (en gros hein je vais pas tout calculer) quel que soit la matière.

la facturation sur un taux horaire est peut être plus difficile à mettre en oeuvre ou du moins à calculer pour être équitable, mais ensuite c'est plus simple que les retry, pour moi bien entendu !
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Colomba
Pour les autres artisanats je trouve que les mieux c'est prix coûtant + retry + pourboire
prix coûtant ......... vas mourir
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
prix coûtant ......... vas mourir
En général, en demandant un pourboire, le client offre plus qu'une marge de 20% s'il est satisfait, donc après il va même t'attirer plus de client en disant partout que tu fais prix coutant; faut savoir être commercial et aimer un peu le risque
pkpkpls
Alpha & Oméga

@Vimm
Bien sur qu'il (qu'elle peut être ^^ ) compte 5g + le coût du retry, avoue tu le fais exprès de pas comprendre
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Colomba
En général, en demandant un pourboire, le client offre plus qu'une marge de 20% s'il est satisfait, donc après il va même t'attirer plus de client en disant partout que tu fais prix coûtant; faut savoir être commercial et aimer un peu le risque
20% !!!!!!!!

mais LOL je fais 60% de marge et mes clients reviennent (30% pour les autres artisans non guildés)

ha oui remarque je joue sur Camlann, mais bon...

plus de clients à prix coutant en espérant des pourboires ? oula non merci
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [CRAFT] Discussion sur les tarifs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite