JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 769 (sites) | 1282 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [healer]Augmentation RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
HolyBTN
Alpha & Oméga

Pour moi monter aujourd'hui un healer qui n'a pas au moins 30 en mending est une pure aberration, ne pas avoir le spread heal est bien plus qu'un handicap.
Pour moi un healer ne doit pas monter une de ses lignes a fond car il y perd trop, pom 5 ne sert pas a grand chose si on pense au prix qu'il coute, ae insta stun bof le rayon est ridicule.
Les derniers buffs, celerité=trop limitatifs car on ne peut pas monter suffisemment une autre ligne
Se dégage pour moi 2 templates rvr béton.
le 40mending 4 augment 36 pac (le mien):spread heal 2, rez 100%, un bon ae mezz, de bons ih...c'est top
le 31mending 4 augment 44pac=1er spread heal, tres bon mezzeur
Un healer spec augment n'a d'utilité en groupe que s'il y a deja un healer pac, heal....et a moins d'avoir un groupe fixe, cette situation est bien rare.

Mon cher Dwahim, la question était l'interet de monter la spé augmentation.
Ca t'embete si je résume ta réponse à "aucuns" ?
:bouffon:

Sinon ben je trouve que c'est pépita qui se rapproche le plus :
Augmentation en rvr ca apporte surtout le buff cadence et les resist et à moins que tu sois chanceux ou extrémement doué
la célérité de groupe et le debuff speed attack serviront plus raisonnablement pour le pexe.

Les self buff, ben tu les sens sur tes stats mais bon ... ya aussi des objets et des arcanistes pour ça.

Ah j'oubliais, pour les duels, évitez les healer spé augmentation, vous pourriez avoir de désagréables surprises !
:bouffon: :bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loawen
Ce qui me dégoute un peu, c'est que tout le monde gueulle par ce que j'ai un pom minable (1) mais le haste tout le monde s'en fout.

J'ai pas l'impression que ce soit un buff tres connu sur midgar.
C'est vrai, et très souvent les tanks me demandent un dex, pom ou un force à la place quand je peux pas full-buffer.

Je refuse à peu près systématiquement.

A vous de faire valoir aux combattants le meilleur choix de buffs => le vôtre

Mieux vaut un tank qui tape un peu plus vite, qu'un tank qui overcap sa force ou qui veut se faire plaisir avec un buff dex qui lui sert à parer tous les 36 du mois. Seul les spé shield ou les sauvages ont un réel besoin de buff dex, le zerk c'est mieux mais il peut très bien s'en passer, les autres => peanuts.

Le sort de cadence est un excellent buff, en effet méconnu, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser emmerder en mal-buffant un groupe à cause de le méconnaissance de vos compagnons d'aventure.
Karyss [-AB-]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Diablotine / Pepita
C'est vrai, et très souvent les tanks me demandent un dex, pom ou un force à la place quand je peux pas full-buffer.

Je refuse à peu près systématiquement.

A vous de faire valoir aux combattants le meilleur choix de buffs => le vôtre

Mieux vaut un tank qui tape un peu plus vite, qu'un tank qui overcap sa force ou qui veut se faire plaisir avec un buff dex qui lui sert à parer tous les 36 du mois. Seul les spé shield ou les sauvages ont un réel besoin de buff dex, le zerk c'est mieux mais il peut très bien s'en passer, les autres => peanuts.

Le sort de cadence est un excellent buff, en effet méconnu, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser emmerder en mal-buffant un groupe à cause de le méconnaissance de vos compagnons d'aventure.
c'est vrai dans un groupe avec un seul buffer parceque c'est vraiment l'economie.
mais dans ce cas un tank n'overcap pas ca force (parceque pas de double buff) donc c'est un choix , moi perso je laisserai ce choix au tank parceque taper un chouilla plus vite ou faire un chouilla plus mal je vois pas la difference au niveau de la puissance du perso
apres la dex va devenir bcp plus utile parce que parade va etre debuggé, en plus 4 tank sur 5 sur mid ont esquive, et pour les sauvage ca joue aussi sur les dommage.

de plus il faut savoir que quand tu tape plus vite tu fais moins mal par baffe vu que les degat effectif se base sur la vitesse "reelle de l'arme" donc apporte rien a la puissance brute du perso, c'est completement discutable.
nuiroam [Atl]
Roi

le buff de cadence fait perdre un peu de degats sur les bonus de style mais aucun sur les degats de base de l'arme (sans style) c'est l'atout du buff d'haste que de garde la meme valeur de degats sans style contrairement a l'aumgentation de la vivacite qui fait perdre et des degats sans style et des degats style par coup (meme si au final ca reviens au meme en rvr bcp de gens prefere tape fort par coup)

le buff d'haste au final c'est un gain de puissance puisque qu'on tape avec les degats de base de l'arme sans haste avec des bonus de style legerement diminuer par l'effet d'haste.

c'est il me semble un explication donne dans un grab bag.

autre avantage contre un grp buller un vitese de frappe augmenter permet de toucher plus souvent.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elenna
mais dans ce cas un tank n'overcap pas ca force (parceque pas de double buff) donc c'est un choix , moi perso je laisserai ce choix au tank parceque taper un chouilla plus vite ou faire un chouilla plus mal je vois pas la difference au niveau de la puissance du perso
Dans l'intérêt du GROUPE il est à mon sens bien plus interessant qu'il tape plus vite, pour faciliter les interruptions, les styles à effet sympathiques (stun, par exemple) et pour passer les bubulles + cf explication de Nuiroam.

Si je ne laisse pas le choix au tank, c'est que 9 fois sur 10 il demande force, alors que ça n'est pas l'intérêt du groupe (par contre dex sur les combattants spé shield est crucial).

Quand on est un seul buffeur pour un groupe, ça donne 3 buffs / personne :
- mages => pom, dex, const
- tank offensif / assassin => cadence, const, for
- tank defensif / chasseur => cadence, dex, const

Ce raisonnement n'est evidemment valable qu'à condition d'avoir un buff de cadence honorable (mais la spé buff est bien le sujet de cette discussion).
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

honnetement si ya deja un chaman qui a mis buff double for/con ok, mais sinon meme buff simple fait une grosse différence pour ma zerk. Surtout si on a pas de regen endu.
bigzeff [LHS]
Roi

Healer et Buff
Je suis en train de monter un healer, après avoir monter des tanks et je pense que je vais en faire un spé heal/buff, avec quasiment rien en pacification.
En effet, je trouve que l'on a suffisament de mezzeurs sur midgard et que par contre nous manquons de healers et buffers.
C'est un point de vue personnel.
Mais je pense qu'un template efficace n'est pas forcement le plus utile si il est présent en très (trop) grand nombre. Alors, qu'en template moins efficace peut-être fort utile.
Alpha & Oméga

Exemple de template multifonctions spé-buffs (avec les "buts" mentionnés) :

buffs 37 : resist à +16%
soins 30 : spread
pacif 25 : pom 3

C'est ce que j'appelle un véritable "turbo" pour un groupe, avec tout de même de quoi agir en cc avec la spé pacif et un pom 3 crucial en attaque/défense de fort et pour pour le pexationnage... (pom sers à rien en escarmouches ou en bus, je pense que tt le monde est d'accord là dessus).
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
pom sers à rien en escarmouches ou en bus, je pense que tt le monde est d'accord là dessus)
non chuis pas d'accord. Je sens très bien la différence quand un empathe moon est la dans le groupe pour mettre pom5 en rvr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
Je sens très bien la différence quand un empathe moon est la dans le groupe pour mettre pom5 en rvr
Si tu fais un combat toutes les 30s, oui. Mais si tu fais un combat toutes les 5mn, tu as le temps de recup ta mana, même en devant rez, grâce à scm

Si on raisonne sur un seul combat (donc durée <1mn et sans s'asseoir), je ne pense pas que la différence soit flagrante : on ne peut pas vraiment compter sur la recup.

J'ai bien dit que ça servait peu *en escarmouches*. En combat prolongés et/ou enchaînés, là ça devient crucial, nous sommes entièrement d'accord.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

vi pendant le combat (si combat rapide) ca change pas grand chose c' est sur. la différence, c'est qu'après celui ci, on peut partir en speed5, la mana sera bientot a 100% pour tout le monde pour un nouveau combat
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Je ne connais pas beaucoup de healer spé buff.
Mais quand dans un groupe j'ai la chance d'avoir un heal paci/heal et un heal buff/heal, je peux te dire que je suis heureuse et que le groupe n'en est que meilleur !
Les buff cadence + célérité + résist magie valent vraiment le coup.
Tinnz [HoaX]
Roi

Moi pour ma part je voulais monter un healeur Heal/Buff dans l'idée de former des groups assez efficaces en s'associant avec un healeur plutôt orienté apaiz.

Là j'en suis au nivo 38 (27 en buff donc célérité 2) et j'avoue que .. je pense à respe en Heal/mez au 40
En effet quand je vois qu'en pexant il m'arrive de lancer célérité et que sur mon group à 5m de moi y en a qu'un qui a eu la célérité, je me demande vraiment si c possible de l'utiliser en RvR (soit on est mez avant la fin de l'incant, soit pas de mez mais le group est déjà barré au dela de la portée).

C sûr il y a les resist qui mank trop sur Mid (c une des raisons pour lesquelles je voulais monter ce perso), mais je me suis demandé si ça valait mieux qu'un healeur capable de mez le group en face quand même (dans mon template prévu j'avais même pas le premier mez ae). Sans compter qu'on a que pom 1 .. (je passe mon temps à m'assoir,me lever pour heal ou autre sort et direct me rassoir) )

Ma conclusion c qu'un healeur orienté buff est excellent et dévastateur dans un group avec un autre healeur orienté Apaiz .. mais en pratik sur Mid quelles sont les chances d'avoir un group avec deux healeurs (même 2 healeurs + 1 chamy pour l'endu ?), sauf group fixe ? (cela dit je pe me tromper, tout le long du pex j'ai trouvé foule de healeurs mais les retrouvera t'on en rvr ?)

Donc au 40 je me recale sur un template : 40 heal 36 apaiz.
Et j'en profite pour poser une question qui m'est venu en lisant les différentes réponses : avec 36 en pacif on mez ae que dalle ??
warlix
Alpha & Oméga

buff de cadence jouant un zerk je le trouve bien mais le gros pb est
L ENDU
pi aussi le fait de taper trop vite empeche de placer les style apres parade esquive etc..
donc je prefere de loin un healer qui est spe pac heal couple d un chami spe buff heal
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [healer]Augmentation

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite