JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 805 (sites) | 1434 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [géologie, science]Ils sont fous ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shinning
Alpha & Oméga

C pas le probleme de remonter... mais a mon avis le coeur au centre de la terre il aurait comme un probleme de surchauffe et serait desintegré
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ylsandril
Quel interêt ? Mais faire avancer la "science" voyons !!
Non sans rire j'ai pas capté non plus... frénésie de découvrir à tout prix quelque-chose peut-être ?
A moins que ce soit un complot des atlantes pour détruire les derniers survivants de l'Empire de Mu, cachés dans la terre creuse.
Sakapuss Aello
Roi

Citation:
Provient du message de Aloïsius

C'est débile, les militaires font ça bien mieux, pour plus cher encore, et ça marche à tout les coups, avec eux. Pas vrai Sakapuss ?
[IMG]http://******************/sakamoutton/heroic-fantasy/Troll.jpg[/IMG]
Aloïsius
Alpha & Oméga

La preuve par l'image !
Hel Laenor
Roi / Reine

Citation:
C pas le probleme de remonter... mais a mon avis le coeur au centre de la terre il aurait comme un probleme de surchauffe et serait desintegré
Moi je dis qu'il n'y a pas de problème tout court si ça fait BOOOOOM...

Mais ce détail, fort aléatoire il est vrai, mis à part ; tu as tout à fait raison... la chaleur doit être infernale, alors ils vont avoir du mal les p'tits gars.

Ylsandril est tombée amoureuse du troll de Sakapuss
Ylsandril adore les trolls ^^
Dwelfigor
Alpha & Oméga

En somme il veut ouvrir le patient au pistolet a grenaille, jusqu'au coeur, pour s'assurer que celui ci bat bien !

J'ai encore du mal a concevoir l'interret !
Naala
Roi / Reine

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je trouve ça particulièrement idiot, et difficilement réalisable, sinon totalement irréalisable.
Je demanderais bien à voir, si je ne trouvais pas qu'il y aurait de bien meilleures façons d'utiliser des sommes d'argent aussi considérables, et si je n'avais pas comme une petite crainte quand au danger potentiel que cela représente.
Si quelqu'un prend les paris, je veux bien miser sur le fait que la sonde n'atteindra pas le noyau, voire même qu'elle ne passera pas, ou de peu, le moho o_O
Pour le moment je range ça dans la catégorie des théories farfelues, mais je vais quand même demander à mes profs de géophy et géole quand je les verrai ^^
Toujours est-il que le film Fusion les a fait beaucoup rire
Dacite
Roi

avis d un apprenti geologue
en fait l article original vient de Nature et le monde ne le retranscrit pas vraiment en entier
Le gars comparait juste les depenses faites par la Nasa et les subventions allouées a la geologie.
pour depenser autant que le projet d exploration martienne il faudrait faire ce qui est dit dans l article.
Il finit en disant a quoi bon connaitre Mars si on ne connait pas la Terre.
Ce en quoi il n as pas tord.
En tt cas ds le labo de geol ou je suis en stage ca a fait jaser cette article
Naala
Roi / Reine

Re: avis d un apprenti geologue
Citation:
Provient du message de Dacite
en fait l article original vient de Nature et le monde ne le retranscrit pas vraiment en entier
Le gars comparait juste les depenses faites par la Nasa et les subventions allouées a la geologie.
pour depenser autant que le projet d exploration martienne il faudrait faire ce qui est dit dans l article.
Il finit en disant a quoi bon connaitre Mars si on ne connait pas la Terre.
Ce en quoi il n as pas tord.
En tt cas ds le labo de geol ou je suis en stage ca a fait jaser cette article
Merci des précisions
J'ai juste montré l'article du thread à quelques étudiants de ma classe, ça les a bien fait marrer ^^
A quoi bon connaitre Mars si on ne connait pas la Terre? Je suis d'accord, mais de là à tenter ce qui est décrit dans l'article, il y a une marge. Les explorations géophysique et géologique notamment ont apporté pas mal d'informations sur la structure interne du globe, et continueront de le faire, conjuguées à d'autres disciplines, sans, je l'espère, avoir besoin d'envoyer je ne sais quoi dans le sol à coups de "petites bombes atomiques" o_O
PS: Tu es dans quel labo?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [géologie, science]Ils sont fous !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite