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L'auberge du Drudge Fringant
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Patch Juillet !

cest la


\o/
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pas trop de précipitation quand même, c'est la vague prévision pas le patch.
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Laissez déjà celui de juin arriver....
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C'est important pour les sorciers et les enchanteurs, car leurs classes seront révisées à ce moment là, alors que l'arbre de base de magie est nerfé en juin (n'ayons pas peur des mots, au vu des "améliorations" douteuses qui y sont apportées).
J'en profite pour dire que l'enchanteur, c'est vraiment n'importe quoi. D'ailleurs je fini de lire les réactions pour dire ce que j'en pense à Citan.
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Qu'est-ce qu'ils appellent une 'power-up animation' ?

Et pourquoi enlever ainsi tout l'intéret de la classe Enchanteur ? Si j'ai bien compris, on ne saura plus booster qu'une seule pièce d'armure, et le buff de l'arme est pas mal réduit... c'est la mort de toute les variantes de la classe Enchanteur, et c'est pas le pauvre mezz -qui soit dit en passant, est devenu complètement inutile- qui va sauver cet arbre de skill (posez vous cette question: pkoi choisir Enchanteur plutôt qu'une autre classe now ? parce qu'il sait buffer une pièce d'armure, et augmenter un peu les dégâts de votre arme ? )

Bon, Juillet c'est loin, j'espère qu'ils vont nous changer ça ^^
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Citation:
Provient du message de Clarine Dragon
Qu'est-ce qu'ils appellent une 'power-up animation' ?

Et pourquoi enlever ainsi tout l'intéret de la classe Enchanteur ? Si j'ai bien compris, on ne saura plus booster qu'une seule pièce d'armure, et le buff de l'arme est pas mal réduit... c'est la mort de toute les variantes de la classe Enchanteur, et c'est pas le pauvre mezz -qui soit dit en passant, est devenu complètement inutile- qui va sauver cet arbre de skill (posez vous cette question: pkoi choisir Enchanteur plutôt qu'une autre classe now ? parce qu'il sait buffer une pièce d'armure, et augmenter un peu les dégâts de votre arme ? )

Bon, Juillet c'est loin, j'espère qu'ils vont nous changer ça ^^
Clair que l'enchanteur prend une grosse claque derrière les oreilles, son intérêt devient très limité par rapport au sorcier et nul pour les mêlées ou archers enchanteurs puisque les buffs ne justifieront plus à eux seul l'investissement dans cette spécialité.

Ca sent le respé massif tout ça... dommage, l'était bien sympa mon mêlée enchanteur
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C'est justement à cause des mêlées enchanteurs qu'ils nerfent impen, car ils solotent mieux les dillos que les purs tanks (défenseurs par exemple).
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Oui nerfer le buff arme c'est du n'importe nawak Dieu sait que ca facilite la vie a bons nombres d'equipes. Mais encore faut il voir a combien il va etre nerfe.
Avec un buff arme, je passe de 300 de degats a 400 et qlq; si apres on passe de 300 a 350, c'est sur que c est la mort des enchanteurs.

Et ou va etre l'interet de jouer un enchanteur? Pour le mezz ?
En tous cas c'est sur, jouer un enchanteur rendra je le jeu plus difficile.
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We want to change "Infected Caress" so that the amount of damage it adds ranges from 10 - 100 points of damage. However it could never add more than 50% of the weapon's max damage.

j'ai une arme a 313, apres ce nerf, avec enchanteur, elle poura passer a 413.

actuellement, elle peut monter a 465, en gros, ca fera 50 pts en moins, C pas trop mechant.


a coté de ca : (...)and really hampers our ability to add higher damage weapons.

donc ils ont quand meme pensé a ajouter des armes plus puissante

C pas si mal que ca
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Une petite remarque Ender en intro :
Citation:
donc ils ont quand meme pensé a ajouter des armes plus puissante
Pas bon ça. Réduire la capacité du joueur pour promouvoir à côté celle du jeu c'est pas terrible comme idée. Moins tu laisse d'impact au joueur et plus c'est mauvais... Je ne suis pas artisan mais ceux qui se sont dépensés (à tout les sens du terme) à le monter savent de quoi je parle.
C'est la solution de facilité mais qui a très court terme pourri complètement le jeu. ils disent vouloir réduire le solo et ils font l'inverse mais lol quoi. Si un enchanteur (un perso) a autant de valeur en groupe qu'un loot (une meilleure arme) on va où, si ce n'est dans un mur ?

Bon sinon, les prévisions de juillet sont dans la continuité de celles de juin. Donc on peut en conclure que celle de juin sont déjà appliquées et ce malgré le fait que Turbine prétende prendre la température auprès de ces joueurs ce qui est bidon évidemment, un exemple ? :
______________
Citan (team AC2) écrit [en réponse au contenu du forum concernant les changements opérés et en particulier concernant les remarques des joueurs n'appréciant que peu le nerf] :
But what does a typical Enchanter want? They want to be the best solo classes in the game, also be able to buff others, and have all of their skills be exciting
Que veut un enchanteur moyen ? Ils veulent être la meilleure classe de solo du jeu, être aussi capable de buffer les autres et avoir des compétences intéressantes à jouer

______________

Voilà leur idée du truc, on crée des forums spé par classe de perso tout en sachant que chacun dans ces threads va chialer et ouiner pour sa paroisse et que ça fera pas avancer les choses... Euh

Concernant les changements maintenant ; bon ben à l'image de ce qui est prévu en juin quoi... à côté de la plaque complet.
Ariendell l'a dit ce qui a posé de très gros problèmes d'équilibre sont les classes hybridées (exception près du FI qui au début était un hybride à lui tout seul dans sa spé) qui solotent des trucs pas prévus par les devs... Ainsi, en juin il nerfent la vigueur des sages à cause des mêlée/sage, là ils nerfent l'armure des enchanteurs a cause des mêlées/enchanteurs. En gros la solution est simple enlèver les hybrides, redonner aux spé leur type d'arme obligatoire (comme pendant la béta). On va me rétorquer que cela enleve une grande partie de la diversité des classes, je répondrais ; pensez vous vraiment que cette diversité existe quand 3 classes de persos sont si supérieures aux autres et qu'en plus Turbine joue avec le feu avec ces satanés /skills reset ?

Citan (toujours lui qui connait autant son jeu que je dois le connaitre et encore j'ai des doutes ) dit en parlant des enchanteurs :

they just do everything, and do everything fairly well, because their two skills make two critical combat stats go through the roof.

Pas possible qu'il ait joué un vrai enchanteur devant un gurogs (monstre a priori solo) pour parler comme ça. Sans doute fait il référence au mêlée/enchanteur... Mais le problème est pas là, le problème est qu'il a raison mais que parfois même si on a raison il vaut mieux se taire. Les combats d'AC2 ne sont qu'une équation basique de dommages et de facteur d'armure. Quid de la tactique, l'intelligence, la ruse... Ca, ça risque pas d'être introduit c'est beaucoup plus facile de jouer sur deux trois chiffres concernant les compétences... Un exemple, le nombre de compétences dans AC2 est très réduit et tout le monde les a ou presque mais certaines ne servent même pas pour de simples problèmes de programmation. Le mezz, totalement inutiles, à la fois parce que la tactique de jeu est nulle et aussi et surtout parce que c'est un véritable calvaire de sélectionner un add dans AC2. Ca c'est un fondement de tactique dans un jeu, c'est même pas respecté et ensuite on nous parle de dosage de l'équilibre alors que les bases ne sont même pas établies ? Moi j'ai de gros doutes.
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Lao T'Meng
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C'est une bonne nouvelle pour mon mage enchanteur. Déja, il se prend une claque en Juin. Je me suis dit "Pas grave, il me servira quand même pour buffer les autres." Et bien, il pourra toujours, mais moins qu'avant. Déjà que j'ai du mal à me soloter des gurogs, ça va être encore pire.
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Toto le maudit
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J'étais content de mon tacticien mage - vraiment original - qui combinait les attaques à distance et buffs de l'arbre magie de base avec les murs du tacticien pour se protéger derriere (rien en tourelles car manque de souplesse pour changer de spot et consomme trop de vigueur).

Et voila qu'on transforme le tacticien "normal" pour lui permettre de faire pareil avec son arracheur (magie mise à part)

Les bouleversements dans les classes (nerfs, dé-nerf, etc...) acheveront de faire partir les joueurs des débuts d'AC2...
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Keoden [[AMY]]
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Provient du message de Ariendell
C'est justement à cause des mêlées enchanteurs qu'ils nerfent impen, car ils solotent mieux les dillos que les purs tanks (défenseurs par exemple).
Pas d accord avec toi la , hier on a chasse le tyty avec nok et bien je peux dire que le melee enchant fait mal , mais fait également souvent des retours a la ls (paix a ton âme nok )
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Ariendell
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J'ai bien dit dillo. Et je le répète dillo.
Parce qu'un mêlée enchanteur ne peut pas se soigner aussi bien qu'un défenseur, il tank beaucoup moins bien tout ce qui lance des AoE et autres sorts (shreth et tyrants donc).
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>>... Je ne suis pas artisan mais ceux qui se sont dépensés (à tout les sens du terme) à le monter savent de quoi je parle.


T3 arme, armure, et bientot bouclier,
T3 tout outils
T9 robe, plastron, jambiere humain humain
T8 le reste de l'armure sauf bottes (T7 )
environs T6 tout arme humain
maitrise de toute les mines (sauf pierre, j'en suis qu'a 88/91 )

pour le moment, le craft n'as aucun interet si ce n'est les teintures et les amelioration T3 arme et T2 bouclier, voir T2 armure et encore.


ceci dit, plus les loots seront interessant, plus les craft auront de chance de l'etre quand y se bougerons le cul pour bosser dessus

exemple concret : le facteur de vitesse des loots.

ils ont changé le max que pouvais prendre les armures en vitesse, le craft en as beneficié car il est assugetie au meme regles.

avec l'armure d'arthefon, on as put voir que l'armure de base, non amelioré, avais deja la notation "créé par : xxx" et qu'on pouvais quand meme l'ameliorer.

meme si l'attente est vraiement trop trop trop (TROP) longue, les craft ameliorable, voir multi ameliorable, a mon avis, C pas utopique

et quand tu dit "Si un enchanteur (un perso) a autant de valeur en groupe qu'un loot (une meilleure arme) "

perso, un autre joueur a (avant, actuellement et plus tard) 3 interets pour moi :

1 : Me servire de client pour ce que j'ai a vendre
2 : Me permetre de passer un bon moment (C le MM de MMORPG)
3 : Me permetre de tuer un mob plus vite, comparable a une meilleur arme quoi

le patch changera rien a ca, l'anchanteur me boostera juste un peut moins.

mais si j'arrive a selectionner un add et a prendre l'aggro, je vois pas pkoi un enchant arriverais pas a le mezz


Lao, sache aussi un truc, les gurog attaque mechant a distance, si T mage, tu esquive rien de leur attaque (projectile), c'est normal que tu en chie. suis def 50 et quand y en as 2 sur moi dont un hors distance, crois moi, j'en chie avec leur saletée de hache


Malaga : Voilà leur idée du truc, on crée des forums spé par classe de perso tout en sachant que chacun dans ces threads va chialer et ouiner pour sa paroisse et que ça fera pas avancer les choses...

tu as lut les forums officiel ? moi oui en tt cas pour ma spe
effectivement y as du ouinouin, mais les 9/10, C du ouinouin constructif, avec des idée d'apport, ou des commentaire. C pas si inutile que ca.
y as meme des idée de comment nerfer les choses pour rendre plus equitable


toto : Et voila qu'on transforme le tacticien "normal" pour lui permettre de faire pareil avec son arracheur (magie mise à part)

pour une fois que C pas un nerf, ca geule quand meme faut arreter lol
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