JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 594 (sites) | 1220 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Stop au pompage de noms !!! RSS

Partager Outils Rechercher
Kherdia

Je me fiche qu'un autre personnage porte peu ou prou le même nom que moi mais comme le dit Fael&Kes ça peut devenir une vraie galère pour les send.

Personnellement tous les noms de mes personnages sont soit des inventions pures et dures soit je m'inspire de noms communs d'une autre langue (latin par exemple), mais jamais de noms propres ou de pseudos déjà existants; règle simple mais il faut croire vu le nombre de plagiats que beaucoup sont handicapés de l'imagination.
Lien direct vers le message - Vieux
Kyssy [DKs]
Roi / Reine

Hihi!
Ben moi aucun risque avec Kykouya faut dire je sais même pas d'où je le sors
Sinon j'aurai voulu m'appeler Shino mais ce pseudo etait déjà pris depuis le début du jeu par une hibernienne ouinnnnn
Donc j'ai du me rapatrier sur Shinok et Shinoa.
Et bon j'ai jamais vu de nom comme moi, a par Shin mais bon il etait la avant moi .

Donc c'est claire que ca depend vraiment des pseudos , vu le nombre de Legolas reformé
gen 06 19 68 12 86
Roi / Reine

Pluk Voleur de Pseudo ! ( private joke) ^^
Gokudo
Alpha & Oméga

Je savais que j'avais pas fait d'erreur avec Nickylarson Personne ne viendra m'embeter enfin j'aurais preferer junta Momonari Mais c'est un vilain hib qui me l'as pris
Mael-An
Alpha & Oméga

Shin est assez courant.

1) C'est le méchant frère de Ken dans le manga "Ken le Survivant".

2) C'est un mot Japonais dont je n'ai plus la signification exacte (Essence même de l'Energie, Infinie Puissance, quelque chose dans ce goût là).

Pour les noms génériques, ou très connus, faut sauter dessus à l'occasion mais bon c'est souvent tourné sous diverses orthographes et autres dérivées. En somme ne pas crier au plagiat dans ces cas la.

Au Plaisir ^^
Gokudo
Alpha & Oméga

Ou prendre des pseudos de série pas encore connu je sais pas ou de jeu ou de livre ou de ............. ARggggggggggggggggg
y a plein de noms :
Kyo Kusanagi
Kyoshiro Mibu
Poypoy
Ace Ventura
James Bond ou Bond Jamesbond
Dorothée ( non ne jetez pas de caillou )
Adorable Creamy
Bunny sailormoon
Kaori

Y en a masse des pseudos pourquoi se battrent
En plus en general si tu y tiens c que il est vraiment original
Arkant [NUTS]
Roi

Moi mon prénom je l'ai crée seul, tout comme mon nom.
On m'a dit que "ian" voulais dire fils de, bien après que j'ai crée mon perso.
Pour le nom je suis aller chercher dans des dictionnaires Elfiques.
Ereb : Solitaire
Medlin : Ours
Ce qui donne Ours solitaire, ce qui rend bien mieux en elfique Erebmedlin.

Je vois de plus en plus de Lasa***** enfin pour le moment personne ne m'a dit que j'avais piqué le prénom d'un tel ou un tel
, c'est donc bon signe lol

<Vérifie que Nuidiver est pas la...>
Sinon c'est vrai qu' Elowenn est un très jolie prénom
Enfin rien de plus normale quand on vois la personne qui le porte.

<Part en courant avant de se prendre un coup... >
Arkant [NUTS]
Roi

Citation:
Provient du message de NickyLarson/Pirotes
Kyo Kusanagi
Kyoshiro Mibu
Poypoy
Ace Ventura
James Bond ou Bond Jamesbond
Dorothée ( non ne jetez pas de caillou )
Adorable Creamy
Bunny sailormoon
Kaori
C'est vrai que ces noms font vraiment très rp dans un jeux ayant plutôt une connotation Médievale.
Personellement les prénoms qui ont le plus de gueule ici, ce n'est certainement pas les Junta, Nickylarson... et autre GTO que l'on peut voire.
Ni même les Xeme déclinaison de Legolas, Gandalf et autre.
Ce sont pour moi les prénom simple... originale.
Clémence, Hatice, Tancred, etc... il y en a beaucoup trop pour tous les cités.

Enfin un mec qui vient me mendier en s'appelant Akira ou je ne sais quoi, n'a pas tellement de chance de voire la couleur d'une de mes po.
Gokudo
Alpha & Oméga

Citation:
Sinon c'est vrai qu' Elowenn est un très jolie prénom
Cherche pas tu as aucune chance face à moi
Gante demoiselle je suis Nickylarson de Humberton

Attrape les toutes Attrape les toutes Dragomon :bouffon:
Gokudo
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vrai que ces noms font vraiment très rp dans un jeux ayant plutôt une connotation Médievale.
Personellement les prénoms qui ont le plus de gueule ici, ce n'est certainement pas les Junta, Nickylarson... et autre GTO que l'on peut voire.
Ni même les Xeme déclinaison de Legolas, Gandalf et autre.
Ce sont pour moi les prénom simple... originale.
Clémence, Hatice, Tancred, etc... il y en a beaucoup trop pour tous les cités.

Enfin un mec qui vient me mendier en s'appelant Akira ou je ne sais quoi, n'a pas tellement de chance de voire la couleur d'une de mes po.
C'est vrai je ne compte pas voir une pièce de ton or et en plus je te merde
Mais au moins j'ai mon nick à part
De plus si tu avais la capacité de lire les nom de famille mon nom est la pour amuser un peu comme le pal qui s'appelait
Jagrotoutcequibouge Etjaimecaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
yolonna [bc]
Reine

J'ai créé Xanaor et Yolonna depuis oula 8ans j'utilise ces pseudos, j'ai vu l'autre jour une Yalonna, et une xenaor

Ah oui et ma sign aussi copiée par delou
Ozaarhall DeTomte [MegaT]
Alpha & Oméga

Mouarf, moi je suis à fond RolePlay : Boulaouane Kénobi :bouffon:
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Bah le mien c'est clair qu'on ne me le pique pas ^^

Celui du perso principal en tout cas :-)
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Orkina [Eclai]
Reine

Citation:
Provient du message de Boula 1
Mouarf, moi je suis à fond RolePlay : Boulaouane Kénobi :bouffon:
Boulaouane ??? uhmmmm

Rachid boulaouane ??? Celui ki veut les 100 patates ?? ki est tro timid ???

je sais je sais --------->[-]
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hjiun Shaar
Shin est assez courant.

1) C'est le méchant frère de Ken dans le manga "Ken le Survivant".

2) C'est un mot Japonais dont je n'ai plus la signification exacte (Essence même de l'Energie, Infinie Puissance, quelque chose dans ce goût là).

Pour les noms génériques, ou très connus, faut sauter dessus à l'occasion mais bon c'est souvent tourné sous diverses orthographes et autres dérivées. En somme ne pas crier au plagiat dans ces cas la.

Au Plaisir ^^
Donc oui juste quelques corrections à apporter avant d'aller plus loin sur le sujet du plagia.

Tout d'abord Shin signifie Etoile au sens litéral du terme, Ken signifie poing, d'ou le nom du manga Hokuto No Ken (le poing de la grand ourse) et les évocations de shin dans différentes parties du manga.

Ensuite, Shin n'est pas le frère de Ken, il apparaît dans les 2 premiers volumes de la série et on apprend : que c'est lui qui a kidnapé Yuria (Julia en francais) et non pas Raoh (Raoul en francais) qui ne le fera que plus tard pour une courte durée contrairement à la vision qu'en donne le dessin animé. Shin est le "frère d'arme" de Ken et maîtrise la deuxième facette du kung fu décrit dans le manga, une facette aux multiples visage : le Nanto Seiken (pour la traduction là je seche, ca fait référence à la croix du sud c'est tout ce que je peux vous dire et Ken signifie poing comme déja dit)

Voila ces points corrigés, juste une précision, si vous allez plus loin que les explosions corporelles successives et le traditionnel : tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort, vous verrez que la premiere partie du manga (je parle pas du dessin animé, a chier niveau dessins d'ailleurs et dont la traduction française n'a pas été faite par des gens parlant japonais où alors c'est qu'il se sont tapés des barres en traduisant pas possible autrement) est extrêmement riche au niveau caractère des personnages qui sont tous basés sur la bivalence des sentiments humains amour/haine et donc joie/tristesse.
J'ai trouvé le caractère de certains personnages tout a fait fascinant, mais là c'est mon avis perso. D'ailleurs Ken n'est pas une suite de combat hyper violents (comme il est montré) mais une quête de soi (comme il est SUGGERE) et c'est la ou le manga prend tout son sens contrairement au dessin animé réalisé a des fins purement commerciales comme le laisse suggéré également la pietre qualité des dessins ce qui n'est pas le cas du manga. Par contre la deuxième partie du manga, après la mort de Raoh est inutile et, selon moi a été réalisé parce que le manga avait connu un certain succès commercial au japon, la le manga cadre mieux avec l'image qu'on en a c'est à dire une succession de combats inutiles.

Quant au sujet et bien : il est clair que daoc s'adresse surtout à une même population de joueurs dont le réservoir d'inspiration au niveau des noms est basé sur les mêmes sources (je ne fais pas référance aux onomatopés ou autres noms dont le coté rp n'est pas extrêmement développé) donc même si vous ne vous en rendez pas compte les consonnances que vous allez choisir en sont implicitement tirés et il est clair que vu le nombre de joueurs et la multiplication des rerolls ne simplifient pas la tâche de l'originalité. Il est clair que choisir un nom unique et approprié pour un personnage est une tâche assez compliqué si vous voulez y mettre le temps (c'est à dire ne pas pompé la mythologie Tolkienne comme un foreur le fait avec son puit de pétrole) mais bon tous les joueurs n'ont pas forcément envie de passer du temps a la recherche d'un nom (et je ne fais pas exception à la règle j'ai pris un nom s'inspirant du craquement d'un os pour mon troll)

Je voudrais juste dire que avec un minimum de recherche genre 15 minutes on peut réellement trouvé des noms intéressants et légèrement originaux.

Voila pour mon exposé

Signé Kreick le troll qui pense parfois mais qui colle des baffes autant que faire se peut

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Stop au pompage de noms !!!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite