JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Point sur la situation de Myth RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
LTF
Alpha & Oméga

Je crois que Mytheas n'a en effet rien à voir avec Myth.

Mais pendant longtemps Mytheas a été le symbole d'un serveur t4c français et roleplay.
Lors de l'ouverture d'un serveur de ce genre là nommé Myth, KingStone a choisit le sujet de son message pour que ce soit plus parlant.

C'est ce que je crois mais je balance ça un peu au hasard...
Lien direct vers le message - Vieux
Malkav
Alpha & Oméga

Un point sur la situation de myth?
Je suis allé y faire un tour hier soir... plus par curiosité que par reel interet.
Je vais quand meme tenter de faire une critique constructive et argumentée :

Plusieurs choses m'ont choqué. Ce n'est pas l'absence presque totale de RP, qui est somme toute normale sur un serveur naissant, tout le monde devant trouver ses marques. (et oui, désolé, je n'appelle pas "RP" les 4 ou 5 pauvres types qui disaient sur CC en pseudo phrases bien tournées qu'ils avaient lvl up)
J'ai certes vu quelques personnes tenter une mini animation a la taverne, c'était ma foi fort sympathique, mais je n'ai vu aucun GM venir les encourager.

Ce qui m'amène au point qui me gène le plus.
Les GM.
En effet, vous et moi, nous n'avons pas la meme définition du mot "Roleplay".

Pour moi (et une grande majorité de la communauté francophone, d'après ce que j'ai pu lire), le RP est assimilable à une partie de jeu de role sur table, avec un MJ qui n'incarne pas de personnage en particulier, mais qui joue une ribambelle de PNJ auquel il ne tient pas du tout, et qui dont l'existence n'a qu'un seul but : amuser les PJ (joueurs)
Pour moi, le MJ n'est pas dans le jeu, c'est un marionnetiste anonyme qui tire les ficelles habilement afin de faire vivre un monde qui semblerait habité de dizaines de personnages différents.

C'est précisément la ou le bas blesse...
Sur EA, la politique de gestion des GM est tout autre... Chaque GM garde son nom en jeu, se crée un perso supra fort par rapport au reste du serveur, et incarne un demi dieu récurent, arpentant les terres, aidant les gens de son groupuscule/sa religion, et poutrant ses ennemis avec ses super pouvoirs.
Ne niez pas. C'est exactement ce qui s'est passé hier.
Voici un exemple du truc qui m'a le plus blasé hier soir :
[IMG]http://******************/malkav69/images/kingstone.jpg[/IMG]
Un GM avec un avatar portant le meme nom, omnipotent et omniscient, jouant avec ses sorts (genre invisibilité) pour épater la galerie, puis recrutant pour les forces du bien a la facon d'un politicien en campagne...

Sur GOA nous avions des animateurs, chargés d'animer le serveur, de lui donner une vie propre, chaque animateur etait anonyme et n'avait aucun avatar associé.

Sur EA/Myth, ce sera l'inverse. Chaque GM aura le "God Mode" qui correspond a ses initiales, et jouera son demi dieu comme tout les autres joueurs jouent leur perso classique.
C'est triste à dire, mais les joueurs vont payer pour jouer les PNJ des GM... Charmante perspective.

Messieurs dames, dans ces conditions la, c'est sans façon!

(je ne m'étendrais pas sur les freepk qui ont fait un carnage, avec comme toute consigne des GM présents sur le main : RP your Kills)
Karl
Alpha & Oméga

C'est moi ou sur le screen, je vois aucun mot en français ?

Alors pourquoi nous avoir vendu un serveur français puisque finalement c'est juste un serveur americain de plus, ou certains pour attirer le plus de clients possibles, ont fait une annonce mensongere sur des forums tres lus de la communauté française ?

PS: J'attends toujours les promesses de Kingstone !
Ainisi qu'une petite explication de sa part sur les critiques de ceux qui ont testé ce serveur
Ylithium [Guard]
Alpha & Oméga

Ha ? lol c'est pas francais, c RP ;p

Au passage, je viens de voir les premiers mots en local de ataxia et mastamind.....les deux gars qui cherchaient a me tuer sans dire le moindre mot à chaque fois que je passais pres d'eux.

C'est des mecs rp...et oui, un rp de muet sauf quand y a des GM a cotes.
Enfin bon...
Pipo géène
Alpha & Oméga

Suis-je le seul à avoir un problème pour jouer sur le serveur ? Il est écrit "No such user or user disabled" dans la fenêtre du launcher quand je clique sur "enter".

Citation:
Provient du message de Julien / Edmie
Je vous signal que c'est le premier serveur pour les ricains ou ils peuvent pratiquer du Rp. (je crois ). Moi je me souviens des débuts des serveurs GOA et je peus vous dire que le Rp n'était pas super dès le début car il y avait un temps d'adaptation comme pour les Américains. Ils sont pas plus bêtes que nous et vont finir par comprendre.
Houla non, c'est loin d'être le premier serveur rp pour ricains. Il n'y en a jamais eu beaucoup, mais il y en a depuis pas mal de temps.

Et puis je trouve que les débuts des serveurs GOA étaient pas si mal que ça. En 2-3 mois le rp était partout et même à mon avis bien plus présent chez les newbies qu'en 2002.
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malkav
Un point sur la situation de myth?
Je suis allé y faire un tour hier soir... plus par curiosité que par reel interet.
Je vais quand meme tenter de faire une critique constructive et argumentée :

Plusieurs choses m'ont choqué. Ce n'est pas l'absence presque totale de RP, qui est somme toute normale sur un serveur naissant, tout le monde devant trouver ses marques. (et oui, désolé, je n'appelle pas "RP" les 4 ou 5 pauvres types qui disaient sur CC en pseudo phrases bien tournées qu'ils avaient lvl up)
J'ai certes vu quelques personnes tenter une mini animation a la taverne, c'était ma foi fort sympathique, mais je n'ai vu aucun GM venir les encourager.

Ce qui m'amène au point qui me gène le plus.
Les GM.
En effet, vous et moi, nous n'avons pas la meme définition du mot "Roleplay".

Pour moi (et une grande majorité de la communauté francophone, d'après ce que j'ai pu lire), le RP est assimilable à une partie de jeu de role sur table, avec un MJ qui n'incarne pas de personnage en particulier, mais qui joue une ribambelle de PNJ auquel il ne tient pas du tout, et qui dont l'existence n'a qu'un seul but : amuser les PJ (joueurs)
Pour moi, le MJ n'est pas dans le jeu, c'est un marionnetiste anonyme qui tire les ficelles habilement afin de faire vivre un monde qui semblerait habité de dizaines de personnages différents.

C'est précisément la ou le bas blesse...
Sur EA, la politique de gestion des GM est tout autre... Chaque GM garde son nom en jeu, se crée un perso supra fort par rapport au reste du serveur, et incarne un demi dieu récurent, arpentant les terres, aidant les gens de son groupuscule/sa religion, et poutrant ses ennemis avec ses super pouvoirs.
Ne niez pas. C'est exactement ce qui s'est passé hier.
Voici un exemple du truc qui m'a le plus blasé hier soir :
[IMG]http://******************/malkav69/images/kingstone.jpg[/IMG]
Un GM avec un avatar portant le meme nom, omnipotent et omniscient, jouant avec ses sorts (genre invisibilité) pour épater la galerie, puis recrutant pour les forces du bien a la facon d'un politicien en campagne...

Sur GOA nous avions des animateurs, chargés d'animer le serveur, de lui donner une vie propre, chaque animateur etait anonyme et n'avait aucun avatar associé.

Sur EA/Myth, ce sera l'inverse. Chaque GM aura le "God Mode" qui correspond a ses initiales, et jouera son demi dieu comme tout les autres joueurs jouent leur perso classique.
C'est triste à dire, mais les joueurs vont payer pour jouer les PNJ des GM... Charmante perspective.

Messieurs dames, dans ces conditions la, c'est sans façon!

(je ne m'étendrais pas sur les freepk qui ont fait un carnage, avec comme toute consigne des GM présents sur le main : RP your Kills)

J'avoue que j'aimerais bien connaître la justification Roleplay de cette apparition presque divine.
Sebnek
Alpha & Oméga

MAIS LOL

note d'un gm (enfin j'ai cru comprendre)

nous n'acceptons que les noms roleplay, god666zeboss ou autre matrix, c'est pas la peine

Trop fort l'exemple avec un pnj anim "Kingstone"

Nan mais quand je disait que ca sentait l'attrape couillon votre truc
Sturm Lumlane
Alpha & Oméga

Citation:
MAIS LOL

note d'un gm (enfin j'ai cru comprendre)
nous n'acceptons que les noms roleplay, god666zeboss ou autre matrix, c'est pas la peine

Trop fort l'exemple avec un pnj anim "Kingstone"
Allons.que de mauvaises langues.

L'explication de la présence de ce séraphin demi-dieu à l'allure impressionnante (équipé d'un remarquable bouclier des ères cela va sans dire -il allait pas se ballader en clouté naturellement) se trouve certainement dans le BG du serveur, soigneusement préparé depuis des mois, mais qui nous sera révélé, euh... d'ici quelques temps

Désolé d'avance pour cette petite remarque, mais franchement c'est de pire en pire là. (pas le serveur en lui-même, mais le décalage entre ce qui était annoncé et ce qui se passe)
Nalim
Alpha & Oméga

J'ai hate de voir l'explication Roleplay du séraph avec un bouclier des ères aussi.

(Dix sacs que c'est le fils du Dieu chaispasqui, ou un puissant héros)
Ivi Odalys-Sgt-GD
Impératrice

Pour moi, on ne devient pas GM/anim si on a une conception du RP aussi riche et développé qu'un certain ex-Ogri/Artherkien (2 en 1, comme le shampoing) démiosien.

P.S. : Sturm, je t'aime
Ragnarox
Alpha & Oméga

Pour Kingstone: c'est dans le BG de Mytheas depuis bien longtemps, Kingstone est l'élu d'Artherk, c'est donc logique qu'il soit séraphe, fort et patati et patata. Aux dernières nouvelles, Dakryk devait être un nephi, mais il est peut-être remplacé par Orion
Pour les autres clergés, pas de skin spéciale mais il y avait aussi des élus de chaque dieu, sauf que ces anims sont restés sur Amaurea.

Alors pas de critiques la dessus svp, si vous connaissiez Mytheas, vous sauriez que c'est normal, et que ça ne va pas tout changer
Kayla Elsan
Alpha & Oméga

Quelqu'un a une explication pour le Gm nephi qui nous demande de Freepk et de voler ?
Merlin-LyriX
Alpha & Oméga

il est vrai que le BG se fait attendre, et vouloir sanctionner les noms quand on s'appel pierre de roi (ou roi de pierre ) c'est pas tip top

enfin je vois pas ce qui empeche l'élu d'un dieu de se balader avec ou haut de poubelle, a part des rires et des insultes car il resemble a un mendiant je vois pas ce qui peu lui arriver, ca le met au niveau des autres débutants, et rp parlant c'est interessant, il a telement donné aux autres qu'il a plus rien pour lui alors il a une poubelle pour se proteger
Rose de la nuit
Alpha & Oméga

J'ai l'impression que Kingstone et ses amis ont pour seuls but de ramener des personnes pour que EA touche de l'argent ...
Vous aviez toutes les cartes en main pour faire de ce serveur quelque chose de bien mais vous prenez tout a fait le sens inverse...
Brown Corp®
Soeur de Rayné Fan de Rayné pour toujours
Malkav
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ivi Odalys-Sgt-GD
Pour moi, on ne devient pas GM/anim si on a une conception du RP aussi riche et développé qu'un certain ex-Ogri/Artherkien (2 en 1, comme le shampoing) démiosien.

P.S. : Sturm, je t'aime
Tu t'écartes du probleme... C'est Kingstone que j'ai croisé ici, mais je pense que j'aurais pu en croiser un autre.
Il y avait plusieurs demi-dieu hier soir, qui se comportaient de la meme façon en recrutant sur les CC, à la manière d'un poissonnier sur le marché, des gens "evil" ou ou des "good".

D'ailleurs en passant, j'ai adoré un échange de phrases sur le main :
(de mémoire)
Question : -What are the different religions down there?
Réponse : -There's 3 religions : Good, Neutral, and evil.
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Point sur la situation de Myth

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite