JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 291 (sites) | 530 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Votre Avis sur le Groupe de Rap Sniper? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Momo le morbac
Bagnard

C'est tres bien NTM...
Et j'ai du mal a comprendre vos classifications "metalleux" rapeurs".
Vous n'ecoutez/aimez qu'un style de zic? vous devez vous faire chier a force...
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #19599
Invité

Si je fais une classification Metal/Rap, c'est pasque cela regroupe 2 types de musiques qui s'opposent sur beaucoup de choses, mais qui peuvent justement très bien s'entendre malgré leurs différences. Et d'ailleur, ils peuvent très bien se mélanger aussi

J'écoute de tout, que ce soit de la musique de D'Jing comme le Rap, le Dub, D&B, le Jungle ou tout se qui touche à l'electro ou que ce soit dans le Metal justement du Glam au Grind en passant par le Doom j'ecoute aussi du Neo. Pareil pour le Hardcore qu'il soit Hardtek ou Hardcore Rock. J'écoute aussi la variété française et internationale. J'aime beaucoup le Riddim, le Ska et autre musiques Jazzy...

Citation:
Vous n'ecoutez/aimez qu'un style de zic? vous devez vous faire chier a force...
Et aussi, je ne pense pas que le "Metal" soit 1 style de musique, mais c'est à toi de le découvrir...

Si tu as du mal à comprendre ces classifications, explique pourquoi, tu écoutes quoi si tu écoutes de tout ?
Gun
Roi

*aime pas*

je sais si eux c'est comme la plus part des rapeurs, qui se permettent de donner des leçons, et c'est eux qui font des conneries comme Rhoff et Booba.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Je ne pense pas que ce soit le groupe qui donne la meilleur image du rap Français, par leurs propos parfois un peu "emballés" et leur langage léger, mais au delà de ça je trouve que certains textes sont criants de vérité dont cet extrait de "Faits divers" - d'ailleurs écrit en 2001 je crois, donc bien avant les dernières élections-

Citation:
Du FN, des flics et des skins armés
On préfère montrer du doigt les groupes islamiques armés
Mon comportement est le fruit d'une réalité
Plein de haine et d'une jeunesse qu'on a vécu n'importe comment
Richard le Grand, jugé pour viol, a purgé 2 ans
Mohamed Diamoté, jugé pour viol, a purgé 10 ans
Acte méprisant, regardes un peu, ça devient dangereux
La différence en nous et eux c'est 8 ans
On a beau s'plaindre, mais on fait rien contre ça
Quand j'vois le score du FN, j'me dis qu'on peut contrer ça
Tant d'fils d'immigré, si on s'mettait tous à voter
La France serait désemparée et l'adversaire serait humilié
Campagne électorale, chaque personne a des droits
Regardes la tête qu'il a quand j'lui demande ma carte électorale
La morale, j'incite au vote, 5 minutes c'est quoi ?
Et plus particulièrement, j'cause aux galériens qui votent pas tout comme moi
Notre force la voilà, donc à nous d'le faire

Si on répond à leur provocation, là c'est perdu d'avance
Et si ça part en altercation, pour eux c'est légitime défense
Leurs méthodes d'interpellations sont souvent passées sous silence
(etc..)

@ Zdenek, je ne connais pas tous leurs textes, mais tu peux voir qu'ils font parfois appel à des choses bien plus "constructives" que la violence.

J'arrête ici puisque je pense, comme je l'ai dit plus haut, qu'il y a bien plus "poétique" à écouter, comme rap.

Compte #19599
Invité

Merci Iminra
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

C'est vrai que ton exemple est magnifique, comparé un filc à un skin armé, et que jean et mieux vu que Rachid par la justice ca alimente pas la haine celon toi ???
< Arka >
Empereur

bah sniper c'etait le groupe qui disait je nik les francais etc je nik le gouvernement blablabla....
pas mieux pour ce faire remarquer ou pour se faire vendre
bref a+ les cailles
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Soit j'ai mal compris le sens des paroles, soit c'est vraiment un groupe de merde.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
C'est vrai que ton exemple est magnifique, comparé un filc à un skin armé, et que jean et mieux vu que Rachid par la justice ca alimente pas la haine celon toi ???
Ca alimente effectivement la haine, si on généralise. Pourtant ce genre de cas existe (aussi bien les flics qui se prennent pour des cowboys que les injustices devant la loi)et j'irais jusqu'à dire qu'ils ne sont pas non plus isolés. On les remarque dans une petite ville de 30 milles habitants comme la mienne, même si on est "bretonne de souche par 56 générations", si je ose dire.

Mais je t'accorde une chose, Sniper manque de subtilité dans leurs formulations.

[ *....* édite pour rectifications et auto-foutage de gueule de mon propre parlé à moi ^^... je devais être sacrement fatiguée hier s'cusez !!]
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Soit j'ai mal compris le sens des paroles, soit c'est vraiment un groupe de merde.

Attends faut être complètement dézingué du ciboulot pour qualifié ça de "manque de subtilité dans la formulation".

C'est comme appeler les "Bombardements massifs" des "frappes chirurgicales"

Moi j'appelle ça un racisme haineux caracterisé
M.a.X
Alpha & Oméga

A mon gout, le meilleur groupe de rap français.

Avis personne

En ce moment je suis plus Hard Rock
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel

Mais je t'accorde une chose, Sniper manque de subtilité dans leurs formulations.

Enfin generalité raciste tout simplement, encore d'autre d'etre son encore plus nauseabonde...
Compte #19599
Invité

Zdenek écoute l'album entier (celui où il y a la chanson raciste selon tes propos) et on en reparle.

Certains sites racistes et antisémites horribles (que j'ai été contraint de visiter pour un exposé) utilise le meme extrait que toi pour promulguer leur haine envers les immigrants de France. Ils justifient leur xénophobie ainsi. Ces sites sont soutenus par les partis d'extrème droite, et passe des idées complètement xénophobes et immondes. Et après on se demande qui est raciste !

Je n'ose pas vous donner d'adresse pour ces sites ignobles, je vous conseille juste de vous procurer le Canard Enchainé du 12 Février 2003 qui traite de ces sites dans un article.

Il faut faire une différence entre racisme et haine.

@ Iminra : "Mais je t'accorde une chose, Sniper manque de subtilité dans leurs formulations."

Effectivement, et certaines personnes qui écoute leurs extraits sans chercher plus loin comme Zdenek ne comprennent pas leurs idées qui sont loin d'etre racistes.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Parce que pour toi dire "un flic c'est un facho alccolo qui bute de l'arabe"" c'est une erreur de formulation alors c'est mieux que dire les immigrés sont des salaud

Pour moi les 2 sont des connerie, mais la premiere et denoncé dans un groupe de rap....la seconbde et logiquement interdit.
Compte #19599
Invité

Le problème c'est que Sniper ne dis pas QUE ça ! Effectivement, les propos sont rudes et amènent la confusion, mais il ne faut pas oublier le reste !

Je ne veux cautionner aucune paroles qui pronent la discrimination, je veux juste montrer que Sniper c'est pas uniquement "un flic c'est un facho alccolo qui bute de l'arabe". D'ailleur, dans une chanson de Sniper, il est dit (je ne sais pas les paroles exactes), combien il est difficile pour un policier de faire son travail dans une cité, à cause de la peur d'etre aggressé etc... Et ils défendent le policier ! Je pense qu'ils savent faire la part des choses. C'est comme partout, il y a aussi des flics alcolos et fachos qui tuent de l'arabe (comme tu dis), mais il n'y a pas que ça (Ok, ils le disent surement pas dans la chanson qu'il n'y a pas que ça, mais dans d'autres, ils défendent les policiers !)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Votre Avis sur le Groupe de Rap Sniper?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite