JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 579 (sites) | 1097 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Entraide / Amitié RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

J'aime bien aider, quand je peux, on se sent utile et c'est pas désagréable. Le problème est de pouvoir faire quelque chose.
Lien direct vers le message - Vieux
Shura de Nazga [LCPD]
Alpha & Oméga

Re: Entraide / Amitié
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Jusqu'ou seriez vous prêt à aller pour aider quelqu'un que vous ne connaissez que par le Net ?
Pas grand chose.
Enfin il y a une et une seule personne que je ne connais que par le net et pour qui je pourrais faire autant que pour un ami.

Citation:
Que seriez vous prêt à faire pour venir en aide à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? Cela vous parait il possible, meme, d'avoir envie d'aider quelqu'un que vous ne connaissez pas IRL?
C'est très vague comme question ça...
Quelqu'un qui se fait agresser dans la rue ça dépend de la situation.
Qui se fait agresser, par qui, comment réagi la victime etc (en gros si c'est un gaillard de 2 mètres qui se fait emmerder par un gars d'un 1m50 je pense qu'il saura se débrouiller seul...) J'aime pas trop les balles... mauvais souvenir.

Avoir envie d'aider ça m'arrive de moins en moins. Que ce soit quelqu'un que je connaisse ou pas.
Enfin y'a aider et Aider... si c'est pour répondre à une question ça coûte rien, mais s'il faut traverser des océans pour aider quelqu'un dans la merde c'est clairement non...
Kathandro
Bagnard

Dans l'ordre:
Nulpart
Rien
Oui.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Lorsque j'étais seul, j'aurais fait n'importe quoi pour n'importe qui.
Maintenant que je suis en couple, la décision d'aider se prend à deux et devient par conséquent plus difficile, surtout si elle implique beaucoup de déplacements pour une amitié virtuelle (compliquée par la jalousie si jamais il s'agit d'une fille).

Mais s'il s'agit de discuter et de remonter le moral, j'ai toujours été prêt à le faire.
Iko
Empereur / Impératrice

Je déteste ces questions à la con. Les "que feriez-vous si" sont toujours les même arnaques : on peux répondre n'importe quoi, on peux répondre ce qu'on aurait envie de faire, etc.

Mais lorsque l'on se retrouve réellement devant la situation, c'est toute une autre affaire.

Tient, si j'étais de mauvaise, je dirais que c'est de la masturbation intellectuelle. Elle ne sert qu'à se faire plaisir, à pouvoir se dire, "Quel bon type je ferais si ..." ou au contraire "Vous voyez l'ordure sans coeur que je suis."

Naturellement, il existe des exceptions : des gens qui le pensent et l'applique réellement, se donnant totalement, sans arrières pensées et sans volonté de recevoir quelque chose en retours. Mais, dans tous les gens de ce forum, un manchot menuisier doit pouvoir les compter sur le doigt de sa main. Et cette personne va se faire exploiter...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Entraide / Amitié

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite